Quel CP choisir ?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Quel CP choisir ?

Message par Valiant92 » 15 nov. 2017, 19:35

Ce chargeur est pas mal pour commencer, et même pour après il serviras toujours pour charger les petits accus quand tu ne voudras pas brancher le gros que tu achèteras dans l'avenir.

https://www.banggood.com/fr/IMAX-B6AC-u ... rehouse=CN
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Quel CP choisir ?

Message par igloo » 15 nov. 2017, 20:08

Il est effectivement très bien mais cher pour 100 W maxi sauf à acheter une alim supplémentaire (qui va coûter dans les 30 €) et il faut avoir besoin des autres fonctions (LiHV ou mesures R internes) par forcément nécessaires quand on débutte. D'autre part, à ce prix en Chine (Banggood), tu as 80% de chance au moins de te prendre la douane soit 25€ de plus et 1 bonne semaine de délai en plus. Pose-toi la question de savoir s'il n'est pas trop sophistiqué et trop cher rapport à des fonctions qui servent peu pour débuter car on arrive à 100€ sans alim et 130€ avec.

Si tu es juste en budget, il y a ça https://www.ebay.fr/itm/IMax-B6AC-B6-V2 ... 0005.m1851 qui fonctionne très bien aussi (que 80W. Je charge avec 8 lipo 11.1V 2200 mAh (un 450 quoi) en parallèle (forcément à moins que 1C donc ça prend 2heures 3/4 ) depuis 3 ans sans souci. Tu as les fonctions nécessairesclassiques (lipo, NiCd, NimH...) mais aussi la connectivité USB pour enregistrer les courbes, la sonde de température, etc...

Le prix n'est que de 28€ livraison gratuite (départ de Nice : Ville de Chine bien connue mais c'est juste la certitude de ne pas avoir la douane :D ).

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Quel CP choisir ?

Message par steph66 » 15 nov. 2017, 20:39

Pour en revenir aux radios, pourquoi ne pas continuer à voler avec celle du xk110 ? Quelqu'un a déjà fait ?

Envoyé de mon AGM X1 en utilisant Tapatalk

Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel CP choisir ?

Message par Pepi_Noob » 15 nov. 2017, 20:42

Effectivement je n'ai peut-être pas besoin d'un tel chargeur pour mes débuts ! Je vais peut-être plus regarder ce que vous me proposez, dans un budget plus abordable !
Parcontre Igloo, comment tu fais pour en charger plusieurs en parallèles ? Il faut acheter des câbles supplémentaires, quels câbles?

Pour en revenir rapidement aux Radios, si je peux avoir une DX7 pour le même prix qu'une DX6 V2, ça vaut le coup de sauter sur l'occasion ? Vu que j'y connais rien, j'ai peur que la DX7 soit plus compliquée pour les réglages...
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Avatar du membre
djul
Chevalier Jedi
Messages : 2120
Enregistré le : 19 août 2007, 19:38
Localisation : région lilloise

Re: Quel CP choisir ?

Message par djul » 15 nov. 2017, 21:39

C'est exactement la même chose , Avec 1 voie de plus ;)
28 ans, région lilloise

www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Quel CP choisir ?

Message par igloo » 15 nov. 2017, 21:47

Ce genre de chose fonctionne bien (10€) ou ça. On appelle ça un paraboard, le premier modèle à un fusible de protection contre une seule grosse erreur : tu ne peux pas te tromper avec les fiches XT60 côté paraboard mais si côté chargeur tu fais l'erreur de faire toucher les fiches bananes par exemple --> Soudure à l'arc <_< .

Par contre, il faut être attentif pour les fiches d'équilibrages (les prises JST blanches) car malgré les empreintes de détrompage, il est "facile" de mettre une prise 3S mâle (batterie) dans une 4S femelle (paraboard) et là, en général, ça flashe. Quand on s'est fait avoir une fois :pleur4: , on fait plus attention :D.

Sinon, il y a ce modèle là qui a des fusibles réarmables sur les prises JST (et un fusible classique sur la sortie de puissance. C'est plus sûr mais c'est plus cher.

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Quel CP choisir ?

Message par pachy » 15 nov. 2017, 22:00

Si tu comprends un peu l’anglais, ça devrait répondre à toutes tes questions ;)
https://www.spektrumrc.com/Content/Medi ... arison.pdf
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel CP choisir ?

Message par Pepi_Noob » 15 nov. 2017, 22:09

Igloo, je t'avoue que je suis un peu largué par rapport à tout ce que tu me dis.. !
En gros si je prends ça : https://www.ebay.fr/itm/IMax-B6AC-B6-V2 ... 0005.m1851 (Le lien du chargeur que tu m'as donné).
--> Pour charger une seule Lipo, j'ai pas besoin de câble supplémentaires, j'ai tout ce qu'il faut juste avec ça ?
--> Parcontre si je veux en charger plusieurs d'un coup, je dois acheter un des Paraboard que tu évoques, c'est bien ça ?
(Désolé de ne pas trop maîtrise le langage "technique" pour le moment..)

Merci Pachy pour ce lien, ça peut m'aider pour comparer, nickel !
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Quel CP choisir ?

Message par MaYeuT » 15 nov. 2017, 22:35

Tu as bien compris
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Quel CP choisir ?

Message par igloo » 15 nov. 2017, 22:45

C'est bien ça.

Pour charger une seule lipo, pas besoin de câble supplémentaire en effet si ta lipo à elle-même une prise qui correspond à celle livrée avec le chargeur. Tu pourras la charger direct en nominal sans souci (45 min à 1 heure max avec équilibrage automatique). Le jour où tu en auras plusieurs (ce qui viendra vite car un AR au terrain pour vider une lipo de 6-8 minutes de vol, ça frustre rapidement...), tu pourras acheter un paraboard.

Par contre, si ta prise lipo est différente de celle livrée avec le chargeur, il te faudra un adaptateur qui fait correspondre les 2 type de prises (ça vaut même pas 2 €). Par exemple, sur le lien que je t'ai passé la prise chargeur est du T dean (prise rouge avec 2 fiches plate comme ça) mais souvent les lipo en 3S pour un MiniP ou autre sont équipées/vendues en XT 60 comme ça. Dans ce cas, il faut cet adaptateur là.

Tu peux aussi en cherchant sur le net trouver le même type de chargeur que celui que je t'ai mis en lien avec le câble de charge livré qui correspond directement à tes prises lipo comme celui-là.

Regarde comme c'est facile en cliquant là :D :D

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel CP choisir ?

Message par Pepi_Noob » 15 nov. 2017, 23:38

Merci les gars ! Très clair et très compréhensible pour un novice comme moi pour le coup !
Bon bah pour le chargeur ça devrait le faire en suivant vos conseils !
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Quel CP choisir ?

Message par ludaero » 16 nov. 2017, 10:10

Sinon pour une livraison plus rapide tu a aussi ca ;-) (il faut juste prévoir un adaptateur secteur pour la prise Suisse/EU)
en plus tu aurais une vrai garanti
https://helimodel.ch/chargeursalimentat ... 680ac.html
https://helimodel.ch/lipo-testeur/610-t ... ter-7.html

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel CP choisir ?

Message par Pepi_Noob » 16 nov. 2017, 11:33

Ah bah je vais voir parce qu'en effet, les délai de livraison proposés par les sites Chinois peuvent être assez chiant parfois ! :D
Modifié en dernier par Pepi_Noob le 16 nov. 2017, 11:38, modifié 1 fois.
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel CP choisir ?

Message par Pepi_Noob » 16 nov. 2017, 11:38

Du coup je vais encore abusé de vos connaissances, mais personne ne m'a parlé des récepteurs : Vous me conseillez quoi ? Sachant que je pars sur une radio Spektrum ( Probablement DX6). Récepteur simple ? Avec Satellite ?

Merci et bons vols !
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Quel CP choisir ?

Message par MaYeuT » 16 nov. 2017, 11:58

Sur un 450 tu peux mettre juste un satellite, selon ton module flybarless il se branche directement dessus (Brain, Vbar, etc..) ou via un adaptateur (beastx).
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel CP choisir ?

Message par Pepi_Noob » 16 nov. 2017, 12:24

Je t'avoue que je suis un peu largué, ça me paraît un peu technique ^^

C'est quoi enfaite la différence entre un Satellite et un récepteur ? On est d'accord ces éléments sont simplement là pour la réception du Signal entre la Radio et l'Hélico ?

Seconde question, si je comprends bien certains récepteurs se branchent directement sur le Gyro, en fonction de celui-ci. Et si le Gyro n'est pas compatible, il faut un adaptateur (de ce genre : https://www.flashrc.com/beastx/6349-cab ... beast.html ) ?

Meri de m'éclairer un peu, et désolé pour mes lacunes.. !
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Quel CP choisir ?

Message par Sp@r0 » 16 nov. 2017, 12:35

Sattelite = connexion numérique avec transfert direct sans erreur possible de l'ensemble des voies de ta télécommande vers le module FBL sur un seul cable
Recepteur classique = connexion analogique avec des soucis de calage de limite haute basse et de position neutre avec un cable par voie => 6 cables entre le module FBL et le récepteur plus un certains nombres de réglages additionnels pour caler les voies

Il est plus simple, efficace et fiable de brancher directement un sat Spektrum sur le module FBL (un seul suffit pour cette taille)
Tu auras beaucoup de mal à trouver un module FBL même ancien qui ne supporte pas nativement la connexion à un satellite Spektrum, la pluparts des modules courants ont directement la bonne prise pour brancher le sat dessus ...parfois il faut un petit cable d'adaptation mais tu verras bien quand tu auras sélectionner l'hélico que tu veux en fonction du module FBL qu'il y a dessus !
Au pire si ton occasion n'as pas de module FBL pour débuter un module appelé KBAR fera très bien l'affaire ca coute 20€ est cela fonctionne très trés bien et cela supporte les sat spektrum .... (si tu choisis cette solution je peux t'en vendre un qui me sert plus ...)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Quel CP choisir ?

Message par pachy » 16 nov. 2017, 12:48

Ou alors tu trouves un ar7200 d’occasion, ça intègre le beastx et le récepteur dans un seul boîtier
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel CP choisir ?

Message par Pepi_Noob » 16 nov. 2017, 13:24

D'accord, je pense avoir à peu près compris :D

Donc oui en faite je vais voir en fonction de l'occasion que je vais trouver. Si j'ai déjà un Module FBL dans mon occas, je prendrais seulement le Sat Spektrum et si aucun Module ne m'est fourni, dans ce cas là je verrai si je pars sur un récepteur avec Module intégré ou sur ce dont tu parles Sp@ro !

Et du coup pour le Sat Spektrum seul (à relier au Module FBL), il y a une grande différence entre les modèles ? Ou cela n'a peu d'importance tant qu'il y a 6 voies ?
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Quel CP choisir ?

Message par pachy » 16 nov. 2017, 14:06

Les officiels spektrum ne sont que 3 :
- le dsmx
- le dsmx carbone
- le 4649T qui intègre la télémétrie
On peut en trouver de plus anciens en dsm2 mais non compatible avec les radios récentes
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Quel CP choisir ?

Message par Sp@r0 » 16 nov. 2017, 14:48

pachy a écrit :
16 nov. 2017, 14:06
Les officiels spektrum ne sont que 3 :
- le dsmx
- le dsmx carbone
- le 4649T qui intègre la télémétrie
On peut en trouver de plus anciens en dsm2 mais non compatible avec les radios récentes
Pour être tatillon il en existe un quatrième le Quad race DSMX (c'est nouveau modèle) mais ca vaut peut être pas le coup de jouer au cobaye ...

De toute facon le module FBL est le recepteur sont faciles à trouver/acheter il vaut mieux que tu te concentre sur une bonne occasion d'hélico et en fonction tu aviseras !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel CP choisir ?

Message par Pepi_Noob » 16 nov. 2017, 14:59

Ok, merci de m'éclairer un peu !

Du coup ouai, je vais me concentrer dans un premier temps sur l'Hélico, puis je reviendrai vers vous par la suite éventuellement pour des conseils quant aux récepteurs !

Mais en gros, pour que j'essaie de bien comprendre toute cette histoire de Récepteur, de Module...
--> Il existe des récepteurs seuls : Pas forcément conseillé car plus de réglages ?
--> Les satellites seuls : À la base prévues pour amplifier le signal des récepteurs, mais aujourd'hui ils remplacent les récepteurs de manière plus efficace ?
--> Des satellites qui font Module en même temps ?

Mais un seul satellite est suffisant niveau signal ?
C'est pas trop compliqué de monter le Satellite soi-même, de le binder... ?

Je vous remercie de trouver le courage de me répondre avec toutes mes questions de débutant...
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Quel CP choisir ?

Message par pachy » 16 nov. 2017, 15:03

@sp@ro oui tu as raison tu dois parler du 4648...
Il a peut être l’avantage par rapport à un sat classique d’accepter une tension supérieure à 3.3V
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Quel CP choisir ?

Message par Sp@r0 » 16 nov. 2017, 15:09

Pepi_Noob a écrit :
16 nov. 2017, 14:59
Ok, merci de m'éclairer un peu !

Du coup ouai, je vais me concentrer dans un premier temps sur l'Hélico, puis je reviendrai vers vous par la suite éventuellement pour des conseils quant aux récepteurs !

Mais en gros, pour que j'essaie de bien comprendre toute cette histoire de Récepteur, de Module...
--> Il existe des récepteurs seuls : Pas forcément conseillé car plus de réglages ?
--> Les satellites seuls : À la base prévues pour amplifier le signal des récepteurs, mais aujourd'hui ils remplacent les récepteurs de manière plus efficace ?
--> Des satellites qui font Module en même temps ?

Mais un seul satellite est suffisant niveau signal ?
C'est pas trop compliqué de monter le Satellite soi-même, de le binder... ?

Je vous remercie de trouver le courage de me répondre avec toutes mes questions de débutant...
Pepi_Noob a écrit :
16 nov. 2017, 14:59
Ok, merci de m'éclairer un peu !

Du coup ouai, je vais me concentrer dans un premier temps sur l'Hélico, puis je reviendrai vers vous par la suite éventuellement pour des conseils quant aux récepteurs !

Mais en gros, pour que j'essaie de bien comprendre toute cette histoire de Récepteur, de Module...
--> Il existe des récepteurs seuls : Pas forcément conseillé car plus de réglages ?
--> Les satellites seuls : À la base prévues pour amplifier le signal des récepteurs, mais aujourd'hui ils remplacent les récepteurs de manière plus efficace ?
--> Des satellites qui font Module en même temps ?

Mais un seul satellite est suffisant niveau signal ?
C'est pas trop compliqué de monter le Satellite soi-même, de le binder... ?

Je vous remercie de trouver le courage de me répondre avec toutes mes questions de débutant...
--> Il existe des récepteurs seuls : Pas forcément conseillé car plus de réglages ?
moins précis et nécessite 6 cables de connexion entre le module fbl et le récepteur
--> Les satellites seuls : À la base prévues pour amplifier le signal des récepteurs, mais aujourd'hui ils remplacent les récepteurs de manière plus efficace ?
un satellite n'amplifie pas le signal des récepteurs c'est un récepteur normal (c'est les même composant de réception) mais qui sort les informations sur un signal numérique sur un seul cables ce qui t'économise 5 cables et comme c'est numérique l'affectation des voies et automatiques. L'intérêt de multiplié les récepteurs c'est d'éviter les effets d'écran provoqué par les gros flans en carbones des gros modéles d'hélico qui peuvent potentiellement masquer le signal de ta radio à grande distance mais sur des hélico < 500 une seul sat suffit sans aucun soucis on vole tous comme cela ...
--> Des satellites qui font Module en même temps ?
ou ca existe aussi c'est une question de choix c'est un peu plus chére que la solution kbar mais c'est tt intégré ...
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Quel CP choisir ?

Message par igloo » 16 nov. 2017, 15:49

ludaero a écrit :
16 nov. 2017, 10:10
Sinon pour une livraison plus rapide tu a aussi ca ;-) (il faut juste prévoir un adaptateur secteur pour la prise Suisse/EU)
en plus tu aurais une vrai garanti
https://helimodel.ch/chargeursalimentat ... 680ac.html
https://helimodel.ch/lipo-testeur/610-t ... ter-7.html
Si le délai est le critère, oui mais autant commander en France car au moins le port de retour en garantie est quelques fois gratuit. En Suisse, si c'est l'argent le critère, rien que le port c'est 15€ de plus + la douane soit encore 15 € et pour la garantie, le transport aller est à tes frais soit 45€ en tout. A ce prix, tu peux déjà te racheter 1,5 chinoiserie et 1 fois sur 2 pas besoin, car si c'est sur Ebay ou autre Bangood ou ALiexpress..., ils ne mégotent pas, te remboursent ou t'en revoient un (après avoir pris en photo celui en panne ??? ;, expérience vécue pour autre chose). Après effectivement, ça peut être la loterie. Le mien marche bien :D

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Quel CP choisir ?

Message par igloo » 16 nov. 2017, 16:03

Pepi_Noob a écrit :
16 nov. 2017, 13:24
D'accord, je pense avoir à peu près compris :D

Donc oui en faite je vais voir en fonction de l'occasion que je vais trouver. Si j'ai déjà un Module FBL dans mon occas, je prendrais seulement le Sat Spektrum et si aucun Module ne m'est fourni, dans ce cas là je verrai si je pars sur un récepteur avec Module intégré ou sur ce dont tu parles Sp@ro !

Et du coup pour le Sat Spektrum seul (à relier au Module FBL), il y a une grande différence entre les modèles ? Ou cela n'a peu d'importance tant qu'il y a 6 voies ?
Ou bien tu attends d'avoir l'occasion de tes rêves car souvent, elle est vendue prête à voler, c'est-à-dire avec un récepteur installé tout câblé. Tu décides alors de l'émetteur en fonction.

Pratiquement tout les autres marques que Spektrum ne font pas de satellite mais des récepteurs "tout con" qui marchent aussi bien (la marque que j'ai a eu portée de 2000 à 4000 m selon le modèle) sans se poser la question d'un satellite. Ta radio X6 pour ton K110 est notamment compatible avec les récepteurs Futaba, du moins ceux en S-FHSS. Si l'occasion que tu trouves est équipée avec un tel récepteur, tu peux voler avec elle et faire l'économie d'un émetteur. Elle a le minimum syndical des fonctions pour voler, même en 3D, et pour débuter, ça suffit sans problème.

Maintenant, se faire plaisir avec du nouveau matériel fait aussi partie du hobby (add to cart :) )

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel CP choisir ?

Message par Pepi_Noob » 16 nov. 2017, 17:47

Pour le chargeur je vais voir, mais j’ai vu sur sur Bangood et Ali, ce genre de chargeur à l’air Plutôt bien noté et vraiment pas chers.. je vais peut être me laisser séduire et tant pis pour les 4 semaines de livraison ! Ça me laisse au moins le temps de fouiner de bonnes occasions côté Hélico ! Je ne veux pas me précipiter de toute façon !

J’avoue Igloo que je n’avais même pas pensé à ce que tu proposes, c’est à dire choisir la Radio en fonction de l’helico si celui-ci est BNF ! Mais j’ai l’impression, après peut être que je me trompe, que beaucoup de personnes gardent leur récepteur quand ils vendent leur hélico !

Sinon, admettons que j’achete Un hélico entièrement réglé, mais sans Sat/récepteur ! Du coup je m’achète un Sat neuf —> Les réglages concernant cette partie sont compliqués ?
De toute façon, il faudra bien que je passe par là un jour donc ça ne me dérange pas, au contraire !
Modifié en dernier par Pepi_Noob le 19 déc. 2017, 14:46, modifié 1 fois.
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Quel CP choisir ?

Message par igloo » 16 nov. 2017, 18:01

Pepi_Noob a écrit :
16 nov. 2017, 17:47
Pour le chargeur je vais voir, mais j’ai vu sur sur Bangood et Ali, ce genre de chargeur à l’air Plutôt bien noté et vraiment pas chers.. je vais peut être me laisser séduire et tant pis pour les 4 semaines de livraison ! Ça me laisse au moins le temps de fouiner de bonnes occasions côté Hélico ! Je ne veux pas me précipiter de toute façon !

J’avoue Igloo que je n’avais même pas pensé à ce que tu proposes, c’est à dire choisir la Radio en fonction de l’helico si celui-ci est BNF ! Mais j’ai l’impression, après peut être que je me trompe, que beaucoup de personnes gardent leur récepteur quand ils vendent leur hélico !

Je vais voir, mais j’ai trouvé une bonne occasions pour une DX6 V2 a 95€ fdpi qui me séduit pas mal .. À méditer !!
Ca c'est clair personne ne peut savoir d'avance sur quoi tu vas tomber en occase mais ça serait couillon d'en trouver une qui te plaise avec un récepteur et de le garder sur étagère parce que tu as déjà une autre radio alors que rien ne t'y oblige.

Il n'y a pas de statistiques sur le sujet mais ça arrive assez souvent des occases proposées avec le récepteur, surtout en 450, et quelques fois, c'est même l'ensemble avec l'émetteur qui est proposé. Là, si c'est à côté de chez toi, c’est l’idéal car tu peux demander un essai ou une démo et tu voies tout de suite si ça marche. Ça serait frustrant de louper un bon coup simplement parce que le vendeur veut vendre le lot ou rien et que toi tu te retrouve avec 2 radios sur les bras.
Pepi_Noob a écrit :
16 nov. 2017, 17:47
Sinon, admettons que j’achete Un hélico entièrement réglé, mais sans Sat/récepteur ! Du coup je m’achète un Sat neuf —> Les réglages concernant cette partie sont compliqués ?
De toute façon, il faudra bien que je passe par là un jour donc ça ne me dérange pas, au contraire !
Suis pas spécialiste Spektrum (j'ai eu une DX6i il y a longtemps) mais au delà de ça, ce sera vrai pour tous les récepteurs de toutes les marques car de toutes façons, il faut comprendre ce que l'on fait pour bien régler sa machine. Là, il n'y a pas 36 méthodes : lire ce p... de manuel, travailler la chose, faire des erreurs, recommencer, demander conseil sur le forum... etc. On est tous passé par là et tu serais bien le premier à ne pas y arriver :lol: Ca aussi, ça fait partie du plaisir de la discipline dans laquelle les petits progrès du début apportent beaucoup de satisfaction et d'autant plus qu'on a galéré avant.

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Quel CP choisir ?

Message par ludaero » 17 nov. 2017, 10:03

Au niveau du chargeur dont j'ai donné le liens il y a un envoie réalisé après la frontière donc en france et sans frais de douane juste pour info!

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel CP choisir ?

Message par Pepi_Noob » 17 nov. 2017, 11:59

Merci pour ces précisions :D C'est quand même plus clair pour moi maintenant que lorsque j'ai ouvert ce sujet ! Je serai sûrement plus à l'aise pour l'achat de mon Hélico ! Et évidemment j'hésiterai pas à revenir vers vous !

PS : Si quelqu'un vent un MiniP ou un Oxy 3 réglé et quasiment prêt à voler, n'hésitez pas à vous manifester :)
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: Quel CP choisir ?

Message par rudy73000 » 17 nov. 2017, 12:46

La dx6e a le même soft que la dx6v2, par contre une seule antenne, pas les grips en caoutchouc (plastique). Pas non plus clara qui parle.
MAIS :
on peut regler la dureté des manches par la face avant sans demonter
ET
Derrière il y a un swtich qui permet 3 positions :
mode 1-mode "manches au centre"(pour quadri etc...-mode 2.
Avec ce switch on peut preter sa radio a un pote peu importe son mode.
Marcel avait une promo a 120 et quelques euros je crois.

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité