Video FPV

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Avatar du membre
Nicolas3881
Modo
Messages : 54296
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30

Video FPV

Message par Nicolas3881 » 18 oct. 2017, 15:58

Hello tout le monde !

Une vidéo de FPV qui m'a interpellé.
https://www.youtube.com/watch?v=nQDcDZ6rmGE[/video]
Membre du Rotor Club Alpin !
Image
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

Avatar du membre
john-steed
Général
Messages : 348
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:52
Localisation : Belgique

Re: Video FPV

Message par john-steed » 18 oct. 2017, 18:06

Salut,

La vidéo est jolie (belle combinaison vol, environement, musique).

Mais perso, si j'avais le matos et les capacités pour le faire, je ne le ferai jamais. La partie où il s'est mis à auteur du chauffeur du train qui avait sa fenêtre ouverte. Nul n'est à l'abri d'une panne, d'une casse,...je vous laisse imaginer le pire.

Ensuite, en cas de crash avec le train, il faut avouer que le drone ne fera pas le poids. Cependant c'est le genre de vidéo qui peut donner de mauvaises idées à d'autres qui pourraient essayer de reproduire cela dans d'autres conditions.

Et donc malgré la belle vidéo je dis : :pascontent1:

John-Steed
Sim : Heli-X.
Radio : DX6i - Q X7
Heli : nano-cps (mort) - Blade 200SRX - XK K110 - Goblin Fireball (en construction)

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Video FPV

Message par Yoy24 » 18 oct. 2017, 18:29

Yop)

+10.00000 aussi, c'est pas le genre de vidéo à faire tourner à mon avis perso ,
car il y aura toujours un gros blaire qui voudras faire mieux et encore plus con...
On en produit hélas encore de ce genre...de gars! :D


-_-
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Video FPV

Message par MaYeuT » 18 oct. 2017, 18:55

Je plussois john et Yoy, c'est beau mais limite.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: Video FPV

Message par Lork » 18 oct. 2017, 19:45

Oui enfin il faut quand même avoir le niveau, le matos, les burnes pour le faire.
Ce n'est pas comme si c'était un débile en pleine ville qui survolait des passants.

Perso j'apprécie et je ne cherche pas plus loin la petite bête. Les crétins n'ont besoin de personne pour avoir des idées idiotes.

Pourquoi toujours penser à mal. Je vois peu de gens mettre en garde sur les vidéos qu'on voit sur nos meetings, et pourtant un 700 pleine balle à 10m des gens qui regardent, je trouve ça 100x plus limite et on voit ça tout le temps, quoi qu'on en dise.
Non à la place j'entends des "pluuuuuuuuus baaaaaaaaas", "cassssssssse leeeee", "alllllllllllllleeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzz".
Et c'est très bien comme ça ;)

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Video FPV

Message par steph66 » 18 oct. 2017, 20:49

Je ne sais pas où a été tournée cette vidéo, mais en France c'est juste interdit de le faire.

Et c'est pas parce que cette vidéo serait jolie ou que le gars a du top matos : c'est aussi un blaireau !

Imagine juste qu'il y avait quelque chose sur sa trajectoire quand il a tourné sa caméra pour filmer le pilote du train : il ne voit pas où il va. Point. C'est un blaireau. Et j'espère qu'il se fera choper pour l'exemple si ce vol n'est pas autorisé dans son pays.

Dernièrement il passait sur FB 2 cas de collisions sans dégâts humains, 1 avec un hélico, un avec un avion. Un jour il y aura des victimes.


Au Canada, première collision entre un drone et un avion, article d'aujourd'hui ... GRRRR !!!

http://www.lemonde.fr/la-foire-du-drone ... 37916.html
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: Video FPV

Message par Lork » 20 oct. 2017, 21:41

On parle de tous les articles qui ont été dementis quelques jours / semaines après ?
Tu cites Facebook comme référence à tes articles sérieusement ?

Je ne vois personne faire son moralisateur lors des meetings et pourtant des comportements très limites on en voit à la pelle.
On parle aussi des vols avec des mecs à moitié bourrés le soir ? Des distances de sécurité pas respectées, des stop blade à quelques mètres du pilote et des mecs qui l'entourent. De vols sous les arbres, d'hélicos posés dans des coffres de bagnole.
Je peux continuer longtemps. Et pourtant ça aussi ça me fait marrer, et sans ça on aurait de jolis meetings de vieux cons fiers de vivre en sécurité.

Avatar du membre
Nicolas3881
Modo
Messages : 54296
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30

Re: Video FPV

Message par Nicolas3881 » 21 oct. 2017, 18:23

Personnellement je trouve cette vidéo bien au delà du limite, c'est de l'irresponsabilité. Si je l'ai mise ici c'est bien pour faire passer ce message sur le forum et montrer aussi que c'est à cause de genre de comportement qu'on nous sort des lois à la c..

Lork, pour tes remarques sur les meetings, même si cela nous fait bien marrer ces pratiques ne devraient pas exister.
Membre du Rotor Club Alpin !
Image
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité