Quel Hélico RC pour "Débutant"

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Pepi_Noob » 15 sept. 2017, 10:17

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je vous sollicite puisque je souhaiterai acquérir un hélico RC. J'ai déjà détenu quelques petits hélicoptères bi-rotors d'intérieur, mais je souhaiterai passer à plus gros, ou en tout cas à quelque chose qui me permet de m'éclater davantage. Je souhaiterai pouvoir le faire voler en extérieur, et je dispose également d'un hangar bien dégagé.

Après m'être renseigné, il semble être un peu tôt pour moi pour passer directement à un CP, qu'en pensez-vous ? (J'ai vu que certains disposent de technologies qui ont l'air de faciliter la prise en main, est-ce vraiment efficace pour un débutant?..).
Devrai-je donc partir sur un Pas fixe ? Je veux cependant un modèle capable de voler en extérieur par faible vent et avec lequel je peux quand même m'éclater, avec lequel je peux progresser.

J'attends naturellement vos conseils sur le choix d'une première machine !

Merci à vous.
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38358
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par pachy » 15 sept. 2017, 10:39

Salut, de nombreux pilotes plébiscite le k110... il a un mode stabilisé pour aider les débutants, ça permet de voler comme avec un pas fixe.
Dès que tu as bien assimilé à quoi servent chacune des commandes de la radio, il faut passer rapidement au mode non stabilisé qui a un pilotage assez différent mais qui permet de tout faire, comme voler en extérieur avec un peu de vent par exemple ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Sp@r0 » 15 sept. 2017, 10:51

+1
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
djul
Chevalier Jedi
Messages : 2120
Enregistré le : 19 août 2007, 19:38
Localisation : région lilloise

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par djul » 15 sept. 2017, 10:52

+1 Avec pachy 😃
28 ans, région lilloise

www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Pepi_Noob » 15 sept. 2017, 11:13

Donc le K110 est un Pas collectif mais qui dispose d'un mode stabiliser pour débuter, c'est ça ? Et donc ça rend abordable le pilotage ?
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Pepi_Noob » 15 sept. 2017, 11:42

En me renseignant de mon côté je m'étais intéressé de plus prêt à quelques modèles:

- en FP --> Le Blade 200 S me paraissait pas trop mal puisqu'il dispose également de plusieurs modes afin de progresser petit à petit. Qu'en pensez-vous ?

- en CP --> Blade 230 S / Blade 130 S qui disposent tous les deux de la technologie SAFE et des modes de vol progressifs. Que pensez-vous de ces modèles ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Le K110 est mieux pour débuter ? Plus stable ?

Est-il simple de trouver des pièces pour ces modèles ?

merci d'avance.
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Avatar du membre
john-steed
Général
Messages : 348
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:52
Localisation : Belgique

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par john-steed » 15 sept. 2017, 13:01

Salut,

Pour ma part j'ai commencé avec un 200SRX (l'ancienne version du 200S) mais dans la même situation si c'était à refaire je partirai sur un 230S qui posède comme le 200S 3 modes (stabilité - agilité -3D) mais présente l'avantage d'être un CP et donc te permettra le jour venu de voler sur le dos ce que ne te permettra pas le 200S. Le gros + de ce genre d'engin pour un débutant c'est qu'il n'y a rien à monter et quasi rien à régler. Mais cela a son coût aussi.

Actuellement la meilleure solution est le XK K110. Petit hélicoptére CP qui présente 2 gros avantages sur ceux cités plus haut : un coût beaucoup moindre et une résistance beaucoup plus grande au crash. J'en ai fait l'expérience, quand on débute, on crash pas mal. Attention, malgré sa taille réduite, ce n'est pa sun hélicoptére d'intérieur (à moins d'être un pro) et de là vient aussi son principale soucis : petite taille et donc cela devient vite dificille par vent un peu plus fort. Mais dans ton cas, tu disposes dans hangar et donc cela ne devrait pas poser de soucis. Tu peux faire tes premiers vols en mode stabilisé histoire de voir comment cela se comporte mais après je passerai rapidement en mode 3D. Tu seras obligé de toute façon passer en 3D et je pense que le plus tôt est le mieux. Comme le 230S il arrive tout monté et donc uniquement quelques paramètres à régler dans la radio.

En conclusion et cela n'engage que moi, je te conseillerai le XK K110. Il te permettra certainement d'apprendre mais aussi de prendre ton pied et ce à moindre côut.

Ce que je te conseille aussi et qui me semble un passage obligé : le simu. Ce serait même par là que tu devrais commencer.

Actuellement ma technique d'apprentissage consiste à apprendre une figure sur le simu et lorsque je la maîtrise de la faire avec le XK K110. Et quand c'est OK avec le K110 alors là je passe sur le 200SRX.

Voilà donc mon avis qui n'engage que moi. bonne lecture et bonne réflexion.

John-Steed

ps : il y a sujet dédicacé au K110, va y jeter un oeil :-)
Sim : Heli-X.
Radio : DX6i - Q X7
Heli : nano-cps (mort) - Blade 200SRX - XK K110 - Goblin Fireball (en construction)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par ludaero » 15 sept. 2017, 13:09

+1 pour le simu et +1 pour le k110!!!

Le parcours standard de nos jours pour vite progresser en pilotage c'est d'abord un bon simu avec un k110 (la radio du k110 pouvant servir sur le simu) ensuite après quelqe réparation et un bon paquet de vol passage sur un 450 comme un mini protos ou oxy 3 par exemple!!!!

Si tu pratique régulièrement en simu ainsi qu'en k110 il ne te faudra pas bien longtemps pour prendre ton pied total et même pourquoi pas sur le dos ;-)

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Sp@r0 » 15 sept. 2017, 13:55

Franchement je de déconseille un FP pour débuter c'est beaucoup plus difficile à faire voler qu'un CP. Sans rentrer dans le détail aérodynamiquement un FP estquasiment incontrollable au décollage et dans les phase de perte d'altitude
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par MaYeuT » 15 sept. 2017, 16:17

Salut

Achete pas de blade ça coûte un bras, c'est fragile, les pièces sont hors de prix et ça revole jamais comme quand c'est neuf. J'en ai eu 5 ou 6 et à chaque fois c'est pareil. J'ai arrêté blade quand le 110 de Tus c'est télescopé avec mon Mcpx V2, lui a revolé directe et moi j'ai sortit la cb 😡 Donc Je plussois le k110 qui est top.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Pepi_Noob » 15 sept. 2017, 19:17

Merci pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils et probablement partir sur le XK 110 avec un simulateur pour ne pas trop me précipiter !

Au niveau des pièces, celles du K 110 sont facilement trouvables ? Vous me conseilleriez quoi comme pièces à acheter dès le départ, qui cassent facilement avec les premiers crash ? (Les indispensables on va dire ;) )
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Avatar du membre
bouba
Chancelier Suprême
Messages : 516
Enregistré le : 30 janv. 2016, 09:12
Localisation : verny

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par bouba » 15 sept. 2017, 19:34

Je rajoute ma modeste contribution le k110 et des couronnes de rechange
ca vol ;) ;) ;) ;) :

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Sp@r0 » 15 sept. 2017, 19:54

pales et couronnes des lipos en plus aussi pour s'éclater plus longtemps ! tu trouves les pièces facilement chez banggood, tomtop, ailexpress...
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par ludaero » 15 sept. 2017, 22:13

Pour être un peu plus précis:
_pour les Lipos prend les nanotech 1S 300mah 45/90c su elle site hobbyking, attention il faudra inverser la polarité des prises c'est tres facile à faire demande nous quand c'est le moment.

_prend au moins 5 ou 6 paires de couronnes
_une paire de tube de queue
_un lot de 10 pales
_une paire de moteur dac (attention pas l'ensemble avec le tube)
_des hélices dac de k120 et pas k110 attention elle sont meilleurs celle du k120
_2 paires d'axe de pdp
_2 jeux de dempers

Ensuite su tu as le budget pourquoi pas une canopy, deux pieds de pales, un servo et un train mais rien de très urgent à ce niveau çà tient déjà longtemps sans tout çà !!
Pour les spares prend sur banggood quand il y aura eu stock c'est le seul site où tu trouvera tout

Bon choix

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Pepi_Noob » 16 sept. 2017, 09:33

Merci à vous !

Donc pour les Lipos c'est sur le site hobbyking (Ce sont les Lipos qui sont conseillés avec ce modèle ?) si j'ai bien compris et pour le reste des pièces sur Banggood ? C'est marqué de toute façon quand c'est compatible avec le XK 110 ?
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Valiant92 » 16 sept. 2017, 09:57

Par contre pour les lipos prend peut-être des GOO 520mah, plus adapté à ton "niveau" (moins de pêche mais plus d'autonomie), elles sont durables et déjà bien assez puissante.

https://www.banggood.com/fr/5-x-V930-V9 ... mds=search

Pour l'hélice d'ac du K120 je ne suis pas contre, mais pour moi et après pas mal de vols, je les trouve trop rigides et elles usent plus vite le moteur d'ac. Sur les gros funnels/hurricanes bien mal contrôlés et autre manœuvres qui font peiner l'ac elles ne sont pas à la hauteur de celles du mini cp.

Le top reste ces hélices, celle du mini cp, souples et littéralement incassables:

https://www.banggood.com/fr/WLtoys-V966 ... mds=search

Toutes les pièces: https://www.banggood.com/fr/search/xk-k110.html
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Pepi_Noob » 17 sept. 2017, 18:47

Merci encore pour vos réponses. Et concernant ces batteries dont tu parles (GOO 520 mah), il faut aussi inverser la polarité ?

Je ne devrai pas tarder à commander tout ça puis à me procurer un simulateur. Je vous tiendrai au courant de ma progression.
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Valiant92 » 17 sept. 2017, 19:19

Non d'origine tout est ok :)
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Pepi_Noob » 17 sept. 2017, 21:55

Parfait !

Et concernant l'Hélico, il est vraiment prêt à voler ? Ou y-a-t'il quelques réglages à faire tout de même ?
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Avatar du membre
regiscorrs
Chancelier Suprême
Messages : 808
Enregistré le : 25 sept. 2011, 19:23
Localisation : Cholet

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par regiscorrs » 17 sept. 2017, 22:33

Prêt à voler, certainement, mais certainement aussi beaucoup trop vif pour un débutant. Je ne le connais pas mais, a priori, diminuer les D/R et mettre un peu d'expo, vérifier aussi la courbe de gaz, ça me paraît un minimum…
Trex 500 Pro DFC / Radio Futaba T10J - mode 1
Walkera SuperCP / Radio Devo 7E - mode 1

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par ludaero » 18 sept. 2017, 08:48

Il est effectivement livrer rtf mais il n'est pas forcément à la main d'un débutant, donc l'expo est normalement bonne d'origine mais on peut en rajouter, les DR également on peut les diminuer un peu, il faudra obligatoirement diminuer les coubre de pas pour les gaz c'est 100% quoi qu'il arrive!

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Pepi_Noob » 18 sept. 2017, 14:57

D'accord, donc j'adapterai surement ça à mon niveau :)
C'est assez simple à régler l'expo et les DR ?

Et j'ai cru lire que pour le XK K110, la Radio était livrée en mode 2 ? Est-ce vrai ? C'est simple de la mettre en Mode 1 ?
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par will » 18 sept. 2017, 17:48

Pepi_Noob a écrit :
18 sept. 2017, 14:57
D'accord, donc j'adapterai surement ça à mon niveau :)
C'est assez simple à régler l'expo et les DR ?

Et j'ai cru lire que pour le XK K110, la Radio était livrée en mode 2 ? Est-ce vrai ? C'est simple de la mettre en Mode 1 ?
https://www.youtube.com/watch?v=DpoDMKit2RU

Après si tu es pas encore trop habitué au mode 1... ben apprends à voler en mode 2! c'est tellement plus naturel je trouve d'avoir tout le controle du cyclique sur un seul manche. ;) J'ai fait comme toi au début j'ai eu un birotor en mode 1... et je suis passé au mode 2.

Après tout est une question d'habitude! mais il y en a des plus faciles à prendre que d'autre ça dépend des gens. Un autre détail... piloter avec juste les pouces ou en pincé.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par ludaero » 19 sept. 2017, 10:10

Si tu as le choix (et même si c'est pas objectif car c'est comme ca que je vol) choisis le mode 2 en pincé, plus précis et plus logique et même certain pilote mode 1 le reconnaisse!

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Pepi_Noob » 19 sept. 2017, 22:37

Merci pour vos conseils, dans ce cas là je ne vais peut-être pas me lancer dans le changement de mode effectivement. On verra si cela me paraît intuitif.

Dernière petite question (auquel je n'ai pas trouvé de réponses dans le sujet concernant le xk k110). C'est une question à propos de la Radio qui est livrée avec j'aurai voulu des précisions par rapport à quoi correspond chacun des boutons... J'ai trouvé le Manuel en Anglais, mais je ne comprends pas tout, notamment:
- 6CH/IDLE SWITCH
- TH/HOLD SWITCH
- 5GH/GYRO SWITCH (C'est pour le mode stabilisé et la 3D ça ?)
- Size rudder volume switch.

Merci d'avance !
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par ludaero » 20 sept. 2017, 08:36

Alors voilà à quoi ca correspond:

- 6CH/IDLE SWITCH Interupteur qui permet de changer la valeur de gaz soit par une courbe normal puis une courbe idle up soit directement 2 idle up
- TH/HOLD SWITCH interupteur permettant la coupure moteur très important comme inter c'est une sécurité
- 5GH/GYRO SWITCH (C'est pour le mode stabilisé et la 3D ça ?) effectivement il permet de passer de 25 de gain donc en mode 3D à 75 en mode stabilsié
- Size rudder volume switch. celui-ci permet d'augmenter ou diminuer les débattements du cyclique et de l'ac sous réserve d'avoir modifier les DR dans la radio

Quelque précision à la volée:
_Un idle up est une courpe de gaz fixe, ton manche de pas/gaz ne sert plus que pour le pas et dans la radio tu programme la courbe de gaz à par exemple 85% ou 100% dans le cas du k110. Pour mettre en route le moteur dans ce cas il faudra donc baisser l'interupteur TH/HOLD SWITCH et pour le couper forcémement faire l'inverse!
Une courbe normal est une courbe par exemple 0/25/50/75/100 permettant en fonction de la position du manche pas/gaz d'avoir une valeur différente de gaz.

_L'interupteur de coupure moteur est une sécurité très importante, il faut vraiment veiller à ce qu'elle soit activé lors du transport de la machine brancher etc

_Les DR ou autrement appelé Dual Rate soit double débattement permet d'avoir un type de débattement dans une position de l'inter et un autre type dans l'autre position, par exemple petit débattement pour des statio et grand débattement pour de la voltige

voilà si tu a des questions hésite pas!

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Pepi_Noob » 20 sept. 2017, 09:22

Merci pour ta réponse très détaillée.

Donc si j'ai bien compris :
- TH/HOLD SWITCH = très important car il coupe le moteur.

- 6 CH/IDLE UP = C'est quand on vol à l'envers en gros si j'a bien compris ? Donc il ne m'intéresse pas forcément pour le moment.

- 5 GH/GYRO SWITCH = En gros ça joue sur l'expo ça ? C'est réglé d'origine pour être moins sensible en Mode stabilisé ?

- Size rudder volume switch = Je n'ai pas bien compris ce point là. Ça permet d'avoir plusieurs réglages et de changer de Mode c'est ça ? Donc ça joue sur la D/R ?
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Pepi_Noob » 20 sept. 2017, 13:48

J'avais une autre question en ce qui concerne les réglages.

Pour l'expo, si j'ai bien compris ça règle la sensibilité des trim ? Mais avec la Radio X6 livrée avec, dans le négatif c'est plus sensible (donc plus dur pour un débutant) et dans le positif c'est plus doux; ou c'est l'inverse ?

Merci.
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Avatar du membre
regiscorrs
Chancelier Suprême
Messages : 808
Enregistré le : 25 sept. 2011, 19:23
Localisation : Cholet

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par regiscorrs » 20 sept. 2017, 17:46

L'expo règle la sensibilité des manches autour du neutre, sans modifier l'ordre maximum possible.
Quant à savoir pour le signe à utiliser pour l'expo, si la radio affiche les courbes, il faut que la courbe s'incurve vers les abscisses. Si tu n'as pas l'affichage des courbes, tu mets tout en marche, tu mets la coupure moteur, et tu teste : tu mets une fois -100% d'expo, puis +100%, et tu devrais voir dans quel cas les commandes sont les plus vives ou douces…
Trex 500 Pro DFC / Radio Futaba T10J - mode 1
Walkera SuperCP / Radio Devo 7E - mode 1

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Pepi_Noob » 20 sept. 2017, 19:57

Merci ! Je vais faire un test pour l'expo du coup !


Pour le moment, je suis en train de prendre mes marques en Mode 6G (Stabilisé). Mais je vais suivre vos conseils, et ne pas trop m’y habituer.

Je vais donc probablement rapidement passé en mode normal —> J’aurai besoin de vos conseils éclairés.
Qu’est-ce que vous feriez comme réglages pour s’habituer petit à petit à ce mode :
Baisser les D/R un peu ? Les mettre environ à 80 ?
Mettre de l’expo ? Combien à peu près ?
Est-ce que je dois toucher à d’autres paramètres ? Gyro ?

Je souhaite me faire la main petit à petit, sans brûler les étapes.

Je me suis également mis au simulateur !
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Valiant92 » 20 sept. 2017, 20:47

60/70 max de D/R avec une expo a 30/40 pas plus.

Ça en feras un petit "joujou", par contre sans vent ce genre de réglage, ou alors très peu, car débattements trop limité pour contrer des rafales.

Partant de là fais tes tests :)

Rien d'autre à toucher.
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Pepi_Noob » 20 sept. 2017, 21:57

Ça marche, je vais tenter ces réglages et puis voir comment il se comporte.

En tout cas je vous remercie pour vos conseils, cet hélico me paraît vraiment adapté pour un débutant, notamment en mode stabilisé, cela me permet d'assimiler les commandes correctement avant de passer au mode normal et d'apprivoiser la bête !

J'attends impatiemment mes Lipos supplémentaires, pour le moment avec une seule, c'est vraiment Short, on en redemande !
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Valiant92 » 20 sept. 2017, 22:59

Ça va mettre du temps a arriver, c'est un peu ça le souci avec Banggood

Si ça t'intéresse j'en ai qui ont pas mal de vols et qui ont perdu de la pêche mais qui devrait te convenir pour quelques dizaines de vols chacune, j'en ai pris des neuves il y a peu.

J'ai toujours volé avec 3mn30 max pour arriver direct en storage à 3.8v en fin de vol donc elles marchent encore très bien, malgré leur 50 cycles passés.

Bien sur je les donne, juste les frais de port si tu veux et je te les envoi. Il y en as une dizaine.
Modifié en dernier par Valiant92 le 20 sept. 2017, 23:04, modifié 3 fois.
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Pepi_Noob » 20 sept. 2017, 23:01

On s'y retrouve avec le prix, mais c'est vrai qu'il faut être patient !

Ah c'est super sympa de me proposer ça ! Sincèrement ça m'intéresse vraiment !
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Valiant92 » 20 sept. 2017, 23:02

Donne moi ton adresse en mp je dois aller a la poste demain ;)
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Valiant92 » 20 sept. 2017, 23:17

Petit truc avant que j'oublie

Tu vois le roulement de l'axe au dessus de la couronne principale sous le chassis ?

Quand tu vas voler en 3G et idle up la couronne sauteras par moment lors des crashs, je te recommande donc vivement un petit point de cyano a la base du roulement pour le solidariser au châssis, et ainsi éviter de le perdre, car tu ne le retrouveras jamais et ça te feras bien suer si ça arrive surtout si il te reste x accus a faire.

Attention de ne pas mettre de colle dans le roulement sinon :pleur4:
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Pepi_Noob » 20 sept. 2017, 23:24

Je t'ai envoyé mon adresse en mp !

Alors, je n'ai pas l'hélico sous les yeux, mais il faudra que je regarde demain ! C'est juste au dessus de la couronne, c'est ça ? Il faut mettre la colle par le dessous ?
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Valiant92 » 20 sept. 2017, 23:28

Un point sur le plastique du châssis et sur l'entretoise extérieure du roulement, juste de quoi l'empêcher de se déclipser

Ne le colle pas à la base tu risque de la bousiller et tu ne pourras plus l'enlever pour le remplacer si il faut

Quand tu auras retiré la couronne tu ne pourras pas le rater
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Pepi_Noob
Général
Messages : 394
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:11

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Pepi_Noob » 20 sept. 2017, 23:36

Ça marche, je ferai ça demain avant que je ne le perde, tu fais bien de me mettre en garde ! Je vais tâcher de faire ça proprement ! Merci :)

Vous n'avez pas d'autres astuces pour ce modèle ? Je suis preneur !!
Oxy 4 6S - Maiden fait/en cours de réglages
Oxy 3 4S
XK K110 RTF

Radio Spektrum DX6 V2

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Quel Hélico RC pour "Débutant"

Message par Valiant92 » 20 sept. 2017, 23:54

À part ça pas grand chose d'autre

Je te ferais une photo de la modif si tu as peur de faire une bêtise
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jmb74 et 1 invité