Blade 200 s décolle pas en mode "Stability"

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Avatar du membre
Hubert 67
Chancelier Suprême
Messages : 620
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:16
Localisation : Alsace - 67 (Bas-Rhin)

Blade 200 s décolle pas en mode "Stability"

Message par Hubert 67 » 14 août 2017, 10:31

Salut à tous :lol:

Pour mes soirées tranquilles je me suis acheté un Blade 200 S version améliorée du 200 srx.

Après avoir réglé ma Dx9 et bindé avec le AR 636A as3x (bizarre... sur les 200 srx j'ai du AR 636"H".... bon :wacko:

Voilà mon problème : il y a 3 modes Stability (débutant) - Intermédiaire - Agility (expert)
En mode débutant le cyclique penche à droite et l'hélico ne peut en aucun cas décoller ainsi.
En mode intermédiaire c'est pareil
En mode Expert : il décolle bien, il vole bien.

Pour ma part j'ai trouvé une astuce, il suffit de décoller en mode AGILITY (expert) et enclencher le mode débutant ou intermédiaire en plein vol. Pour moi c'est ok, mais pour un total débutant, il va casser à coup sûr dès qu'il veut décoller en mode Stability qui est fait pour eux.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? et comment l'avez-vous solutionné ?

Merci d'avance de m'avoir lu
dans l'attente de votre réponse.

Hubert

ps : Oui, je sais... mon Protos 500 c'est plus simple ! :p :lol:
Hélicos : Protos 500 Stretché + Protos 500 + Mini Protos
Avions : Toledo Hangar 9 - Orbit Black Horse - Spacewalker
Planeurs : Héron MPX
Radios :Futaba T16sz - Futaba T14sg

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Blade 200 s décolle pas en mode "Stability"

Message par steph66 » 14 août 2017, 12:22

Hubert 67 a écrit :
14 août 2017, 10:31
Voilà mon problème : il y a 3 modes Stability (débutant) - Intermédiaire - Agility (expert)
En mode débutant le cyclique penche à droite et l'hélico ne peut en aucun cas décoller ainsi.
En mode intermédiaire c'est pareil
As-tu essayé d'aller jusqu'au décollage ? Car le coup de cyclique à droite, c'est pour contrer la force de traction de l'AC qui tire à gauche. Il me semble qu'une fois en l'air ça fonctionne normalement.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Hubert 67
Chancelier Suprême
Messages : 620
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:16
Localisation : Alsace - 67 (Bas-Rhin)

Re: Blade 200 s décolle pas en mode "Stability"

Message par Hubert 67 » 14 août 2017, 13:11

Merci Steph pour ta réponse,

Oui j'ai bien essayé de décoller franchement et bien entendu l'hélico a totalement basculé.

Autre constat, en mode "Stabilité" le moteur de AC se met en route dès qu'on bouge un peu l'hélico. Normal dirons nous !
mais avec une telle force et il ne s'est plus arrêté, nous avons du débrancher l'accu.

J'ai contacté Lindinger en Autriche qui m'a confirmé qu'il fallait que je rentre en mode vol de réglage des trims. Il s'agit de 11 étapes à réaliser pour entrer dans ce mode puis 3 nouvelles étapes pour réaliser les réglages et pour finir il faut effectuer la sortie du mode de vol de réglage des trims en 2 étapes et terminer par un vol test. Rien que ça !! ça me fout les boules pour du matos neuf.

Si ça ne marche toujours pas je peux aussi entrer dans le mode du réglage des servos en 9 étapes et terminer avec l'enregistrement des neutres des servos avec 4 étapes supplémentaires.

Voilà ce que je vais faire :

Décoller et voler en mode AGILITY (expert) donc sans aucune stabilisation. En cas de problème, j'ai le bouton SAFE de remise à plat qui lui, fonctionne très bien. Sinon je peux basculer sur le mode débutant en plein vol.

Je rajoute juste un HS :
J'ai signalé à Lindinger que le livreur GLS a posé le colis devant la porte de la maison qui donne sur une rue assez fréquentée. Bon c'est toujours mieux que de le jeter sur le gazon (ce qui est déjà arrivé).

Mon numdéro de portable était sur l'étiquette ! pourquoi le chauffeur il n'appelle pas ?
Hélicos : Protos 500 Stretché + Protos 500 + Mini Protos
Avions : Toledo Hangar 9 - Orbit Black Horse - Spacewalker
Planeurs : Héron MPX
Radios :Futaba T16sz - Futaba T14sg

Avatar du membre
domin67
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 30 mai 2017, 13:31
Localisation : 67230 WESTHOUSE

Re: Blade 200 s décolle pas en mode "Stability"

Message par domin67 » 26 août 2017, 20:47

Salut Hubert,
J"ai pas pu voler depuis près de 5 semaines avec mon 200S suite à une hernie discale.
Tu as donc une version BNF du 200S? Dans la version RTF même constat pour le mode Stability et Intermédiaire à savoir il penche à droite et a du mail à décoller. Pour pouvoir décoller il y a une action sur les trims à faire mais surtout il faut positionner le Dual Rate à High et au décollage tu contrecares manche cyclique vers la gauche. (Je ne sais pas si le 200SRX réagit comme le 200S mais dans le mode Staibility et Intermédiaire, faut rester manche en position et attendre que l'helico réagisse. C'est lors de mon stage à Argeles avec Steph66 que j'ai pu apprendre çà. Cela renvoie à mon post sur le 200S est-il bien un modèle pour débuter (Hubert ce n'ai pas de toi que je parles évidemment mais si toi tu as des difficultés alors quid d'un débutant !)
Cordialement,

Dominique

Hélicos :
FP : Blade 200S RTF AFX4 AFX4 XP
CP : 230S V2 BNF / PROTOS 380 EVO
Radios :
- SPEKTRUM DX6i
- SPEKTRUM NX10

Avatar du membre
Hubert 67
Chancelier Suprême
Messages : 620
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:16
Localisation : Alsace - 67 (Bas-Rhin)

Re: Blade 200 s décolle pas en mode "Stability"

Message par Hubert 67 » 26 août 2017, 22:51

Salut Dominique,

Mon Blade 200 S est bien une version BNF. Merci pour tes précieuses infos. De mon côté j'ai tout tenté et il n'y a qu'en mode Agility (expert) qu'il décolle correctement.

Il décolle bien verticalement et immédiatement j'enclenche le mode Stability (débutant) et c'est bon. Moi je ne veux pas me compliquer la vie et comme je ne fais pas de voltige avec, je vole pépère en mode Stability.

Mais aujourd'hui, mon 200 s s'est fait la malle et il est parti direction Krautergersheim et comme j'ai attendu un moment avant de couper les gaz... tu vois le tableau !

Il est parti car je suis monté trop haut et je l'ai perdu de vue. En effet je ne voyais qu'un petit point noir qui a totalement disparu. Demain matin je vais au terrain effectuer des recherches.

Il y a très peu de chance de le retrouver. A mon avis il est dans un des nombreux champs de maïs. Et comme un bleu, j'ai oublié d'y fixer le biper auto-alimenté qui hurle 3 heures si le modèle ne bouge pas durant 30 secondes !!

Nous avons déjà survolé la zone avec des drones mais rien vu. Comment veux tu trouver un petit machin de 40 cm.
Il y a quelques jours le planeur de 4 m tout blanc d'un pote (donc bien visible) a disparu. Les recherches n'ont rien donné. Une histoire de fou.

Amicalement,
Hubert
Hélicos : Protos 500 Stretché + Protos 500 + Mini Protos
Avions : Toledo Hangar 9 - Orbit Black Horse - Spacewalker
Planeurs : Héron MPX
Radios :Futaba T16sz - Futaba T14sg

Avatar du membre
domin67
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 30 mai 2017, 13:31
Localisation : 67230 WESTHOUSE

Re: Blade 200 s décolle pas en mode "Stability"

Message par domin67 » 28 août 2017, 08:35

Eh bien pas de bol...
Pour ce qui est du décollage...comme tu es en BNF tu as dû paramétrer ta radio et du coup peut-être qu'il y a quelque part une différence avec le pré-paramétrage de ma Spektrum Dxe qui n'est elle pas programmable, car comme dit précédemment en mettant le Dual rate à high et que en décollant tu compenses à gauche ça monte tout seul ET FAUT Y ALLER DOUCEMENT SINON IL MONTE VITE!!
Pour ce qui est du planeur de 4m...à mon avis soit quelqu'un l'a peut-être déposé à la mairie...soit quelqu'un l'a trouvé et gardé pour lui (surveilles le Bon Coin!!)
Cordialement,

Dominique

Hélicos :
FP : Blade 200S RTF AFX4 AFX4 XP
CP : 230S V2 BNF / PROTOS 380 EVO
Radios :
- SPEKTRUM DX6i
- SPEKTRUM NX10

Avatar du membre
Hubert 67
Chancelier Suprême
Messages : 620
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:16
Localisation : Alsace - 67 (Bas-Rhin)

Re: Blade 200 s décolle pas en mode "Stability"

Message par Hubert 67 » 28 août 2017, 11:28

Merci pour ta réponse et toutes tes infos..

Bonne idée pour le Bon Coin. Un de mes potes a pu ainsi retrouver le vélo tout neuf qu'un gars d'Obernai lui avait piqué.
Cela s'est terminé avec l'intervention de la Gendarmerie qui l'a récupéré à son domicile.

Donc, je surveille pour l'hélico et pour le planeur.

J'ai commandé un nouveau Blade 200 S qui me sera livré vendredi le 1er septembre prochain.
Je l'ai repris en BNF car RTF en rupture de stock.

Amicalement,
Hubert
Hélicos : Protos 500 Stretché + Protos 500 + Mini Protos
Avions : Toledo Hangar 9 - Orbit Black Horse - Spacewalker
Planeurs : Héron MPX
Radios :Futaba T16sz - Futaba T14sg

Avatar du membre
Hubert 67
Chancelier Suprême
Messages : 620
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:16
Localisation : Alsace - 67 (Bas-Rhin)

Re: Blade 200 s décolle pas en mode "Stability"

Message par Hubert 67 » 30 août 2017, 00:05

Mon hélico a été livré aujourd'hui déjà. Je l'ai bindé avec ma radio et effectué le premier vol avec courant de l'aprèm.

Il a exactement les même défauts que celui que j'avais. Mais ce n'est pas une surprise pour moi, j'avais le pressentiment que ça allait être foireux.

Il suffit de décoller en mode "Agilité" et basculer en mode "Stabilité" ou "Intermédiaire" pour effectuer un vol hyper relax.

Je suis content de mon achat.

Mais tout compte fait il est plus intéressant de voler avec le gros Protos 500 mais il faut faire un minimum attention car c'est un CP (pas variable) et ce n'est pas le même budget.

Cordialement,
Hubert
Hélicos : Protos 500 Stretché + Protos 500 + Mini Protos
Avions : Toledo Hangar 9 - Orbit Black Horse - Spacewalker
Planeurs : Héron MPX
Radios :Futaba T16sz - Futaba T14sg

Avatar du membre
domin67
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 30 mai 2017, 13:31
Localisation : 67230 WESTHOUSE

Re: Blade 200 s décolle pas en mode "Stability"

Message par domin67 » 30 août 2017, 08:54

Comme dit le paramétrage BNF et RTF ne doivent pas être identiques. Je te ferais signe quand je revolerais, je finis de soigner mon hernie discale et on pourrait se rencontrer sur le terrain à Meistratzheim.
Il faudra aussi soigner tes atterrissages car la dérive est souple et si tu atterris brutalement elle a tendance à se plier et du coup tu as les pales du rotor de queue qui se prennent dedans et ça te pète le rotor. J'ai acheté une croix d'entrainement JPerkings adapter à la taille du Blade 200 pour éviter ces soucis à l'avenir.
Cordialement,

Dominique

Hélicos :
FP : Blade 200S RTF AFX4 AFX4 XP
CP : 230S V2 BNF / PROTOS 380 EVO
Radios :
- SPEKTRUM DX6i
- SPEKTRUM NX10

Avatar du membre
Hubert 67
Chancelier Suprême
Messages : 620
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:16
Localisation : Alsace - 67 (Bas-Rhin)

Re: Blade 200 s décolle pas en mode "Stability"

Message par Hubert 67 » 30 août 2017, 09:59

Attention quand même avec une croix d'entraînement. Le vol n'est pas le même.
Ok, on se verra dès que tu seras dispo.

Pour la dérive il faudrait couper un morceau dans une plaque de carbone et elle sera hyper rigide.

A très bientôt j'espère.
Hélicos : Protos 500 Stretché + Protos 500 + Mini Protos
Avions : Toledo Hangar 9 - Orbit Black Horse - Spacewalker
Planeurs : Héron MPX
Radios :Futaba T16sz - Futaba T14sg

Avatar du membre
domin67
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 30 mai 2017, 13:31
Localisation : 67230 WESTHOUSE

Re: Blade 200 s décolle pas en mode "Stability"

Message par domin67 » 30 août 2017, 18:08

Tu as surement cette notice pour le 200S:
https://www.horizonhobby.com/pdf/BLH2600_Manual_FR.pdf

As-tu bien paramétré le Dual Rate (grand débattement (high) 100% Petit débattement (low) car sinon je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas décoller en mode stability ou Intermédiaire (t'as quand même pas oublié de positionner l'interrupteur de debattement sur high :wacko: !
Au fait tu es aussi instructeur avion QFIA ?
Cordialement,

Dominique

Hélicos :
FP : Blade 200S RTF AFX4 AFX4 XP
CP : 230S V2 BNF / PROTOS 380 EVO
Radios :
- SPEKTRUM DX6i
- SPEKTRUM NX10

Avatar du membre
Hubert 67
Chancelier Suprême
Messages : 620
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:16
Localisation : Alsace - 67 (Bas-Rhin)

Re: Blade 200 s décolle pas en mode "Stability"

Message par Hubert 67 » 31 août 2017, 00:38

Oui j'ai la notice du 200s et j'ai bien paramétré le Dual Rate.
Décoller en mode stabilité est impossible. Lindinger - Autriche reconnaît finalement le problème et me demande de décoller en mode Agility. Sur d'autres forums j'ai vu le même problème. Mais comme par ailleurs l'hélico vole bien je ne vais pas le renvoyer. Tu passeras et on en discutera.

Certaines personnes ont aussi eu des problèmes similaires avec le 230 s. C'est peut-être pour cela que sa production a été arrêtée.

Oui je suis aussi instructeur avion QFIA (pourquoi la question ?). Par contre, on m'a sucré la QPPD car je n'ai pas volé lors de manifestations pour la faire valider.

Me concernant :
En avion je pilote en mode 4
En hélico je pilote en mode 2 (il faut que j'ai l'AC sous le pouce gauche) c'est comme ça ! ne me demande pas pourquoi !

Si un jour tu viens tu me demandes : "HUBERT"
J'y suis tous les aprèm de 14h30 à 18h00 (si la météo le permet)

A+
Hubert
Hélicos : Protos 500 Stretché + Protos 500 + Mini Protos
Avions : Toledo Hangar 9 - Orbit Black Horse - Spacewalker
Planeurs : Héron MPX
Radios :Futaba T16sz - Futaba T14sg

Avatar du membre
domin67
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 30 mai 2017, 13:31
Localisation : 67230 WESTHOUSE

Re: Blade 200 s décolle pas en mode "Stability"

Message par domin67 » 31 août 2017, 11:48

Oui je sais rien à voir avec le sujet, mais je t'ai demandé si tu étais QFIA car j'ai vu un Hubert sur le site des Courlis et voulais juste savoir si tu étais la même personne <_<
A bientôt
Cordialement,

Dominique

Hélicos :
FP : Blade 200S RTF AFX4 AFX4 XP
CP : 230S V2 BNF / PROTOS 380 EVO
Radios :
- SPEKTRUM DX6i
- SPEKTRUM NX10

Avatar du membre
Hubert 67
Chancelier Suprême
Messages : 620
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:16
Localisation : Alsace - 67 (Bas-Rhin)

Re: Blade 200 s décolle pas en mode "Stability"

Message par Hubert 67 » 31 août 2017, 14:23

OUI, c'est moi.
En plus, le site des Courlis c'est moi qui le gère.
Hélicos : Protos 500 Stretché + Protos 500 + Mini Protos
Avions : Toledo Hangar 9 - Orbit Black Horse - Spacewalker
Planeurs : Héron MPX
Radios :Futaba T16sz - Futaba T14sg

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité