Un nouveau projet pour " le gosse ", réalisable ?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
prodevil25
Colonel
Messages : 284
Enregistré le : 20 juil. 2015, 10:33
Localisation : franche comté

Un nouveau projet pour " le gosse ", réalisable ?

Message par prodevil25 » 15 juil. 2017, 21:59

Salut les gars

À force de traîner sur les meeting, les gars qui volent avec des Hélicos a turboprop me donnent très envie de me lancer aussi, et j'en ai un peu marre de mes hélicos de 3D ^_^

Du coup je vendrais bien tout mes hélicos sauf mon logo pour me consacrer à la maquette

Alors le problème est le suivant, j'aurais un budget de 1500€-2000€ maxi
Il est évident que je vise un hélico d'occasion a ce prix
Mon niveau de pilotage pose pas de souci, ça c'est clair meme si je devrais apprendre le pilotage maquette

Du coup pensez vous que en tombant sur une bonne occase c'est jouable ou il va falloir encore attendre ? :p
la bande : logo 700 t-rex 600n dfc logo 480xxtreme blade nano cps, belt cp V2 hisky hcp100s

Ce qui sert à contrôler tout ça : dx9

Et des avions : aile msswift2, avions indoor izi glayder

cimetière : blade mcpxBL, nanoCPS, t-rex 450 pro 6S, belt CPCX, piper cub, TL3000 sirius ( snif )...

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Un nouveau projet pour " le gosse ", réalisable ?

Message par KoRn_BeeF » 15 juil. 2017, 22:10

1500-2000€, c'est pas assez pour pour une turbine désolé
même d'occasion...
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

prodevil25
Colonel
Messages : 284
Enregistré le : 20 juil. 2015, 10:33
Localisation : franche comté

Re: Un nouveau projet pour " le gosse ", réalisable ?

Message par prodevil25 » 15 juil. 2017, 22:14

Mouais c'est ce que je me disais
Bah on va attendre encore un peu hein c'est pas un drame
la bande : logo 700 t-rex 600n dfc logo 480xxtreme blade nano cps, belt cp V2 hisky hcp100s

Ce qui sert à contrôler tout ça : dx9

Et des avions : aile msswift2, avions indoor izi glayder

cimetière : blade mcpxBL, nanoCPS, t-rex 450 pro 6S, belt CPCX, piper cub, TL3000 sirius ( snif )...

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Un nouveau projet pour " le gosse ", réalisable ?

Message par steph66 » 15 juil. 2017, 22:24

KoRn_BeeF a écrit :
15 juil. 2017, 22:10
1500-2000€, c'est pas assez pour pour une turbine désolé
même d'occasion...
Tout pareil, budget insuffisant.

Au cout d'achat il faudra se renseigner sur la fréquence et le cout des révisions (obligatoires) de la turbine, cela peut aller de 25h à 50h suivant les marques et modèles.

Tu peux regarder les petites annonces sur ebay.de (la version allemande, parfois il faut mettre une fausse adresse allemande dans ton profil pour voir toutes les annonces 'hubschrauber').
Tu peux aussi consulter les annonces sur http://www.scalerchelis.com, ou sur http://www.kerostart.com.


Le premier prix d'un hélico turbine sera vers 3000€. Mais à ce prix tu auras un vieux crouton qui n'a pas volé depuis 5 ans, si ce n'est plus. Avec les surcouts de remise en route à prévoir.


exemple de prix : http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=24&t=5831 4800e demandé.


Si tu veux te mettre à la maquette, tu peux partir sur un fuselage + mécanique type trex700 électrique, c'est le moins couteux : va lire les poste de Julien87, ça donne de très belles machines, diam rotor de 1,50 à 1,80, masse de 8 ou 9k, low rpm obligatoire, pilotage maquette, ... :)

Si tu veux une machine à turbine, il y a aussi des trainers motorisés turbine (vario par exemple en fait un), ou des adaptations de chassis taille 700 pour recevoir une turbine. D'ailleurs ça peut se faire sur un trex700 nitro, la turbine ayant la même fixation qu'un moteur 90.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

prodevil25
Colonel
Messages : 284
Enregistré le : 20 juil. 2015, 10:33
Localisation : franche comté

Re: Un nouveau projet pour " le gosse ", réalisable ?

Message par prodevil25 » 15 juil. 2017, 22:36

Alors pour les révisions, les gars de chez jetcat sont basés à 1h de route de chez moi, et y a quelques mecs au club qui ont des turboprop de chez jetcat donc je serais entouré

J'ai piloté des maquettes électriques et aussi en thermique, mais j'ai pas accroché, j'ai préféré les laisser aux proprio, quoique en ce moment y a un EC 665 sur le bon coin en électrique qui me plairait bien...

Je connais bien les adaptations de turbines Wren sur des châssis de t-rex 700, ça peut être une solution

Apres il faut se dire que je suis pas pressé et que je peut attendre 1 an de plus pour économiser et me payer un hélico digne de ce nom, dans tous les cas je prendrai de l'occase, car j'aime pas acheter neuf

Donc ça confirme ce que me disaient les mecs du club et ce que je pensais, meme avec du taf et en ayant de la chance pour le moment mon budget sera trop limite
la bande : logo 700 t-rex 600n dfc logo 480xxtreme blade nano cps, belt cp V2 hisky hcp100s

Ce qui sert à contrôler tout ça : dx9

Et des avions : aile msswift2, avions indoor izi glayder

cimetière : blade mcpxBL, nanoCPS, t-rex 450 pro 6S, belt CPCX, piper cub, TL3000 sirius ( snif )...

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Un nouveau projet pour " le gosse ", réalisable ?

Message par steph66 » 15 juil. 2017, 22:57

En occasion, et à ce prix là : il faut voir la machine en l'air. C'est la règle de base.

Une maquette bricolée et qui ne peut pas voler devant moi = je divise le prix par 2. Et même dans ce cas tu peux tomber sur des rougnes. Attention à une annonce d'un Bell 222 avec turbine pht2 en Belgique, car c'est un très vieux modèle, et les composants mécaniques ne sont pas validés par Vario, en gros tu sais pas si ça peut voler.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

prodevil25
Colonel
Messages : 284
Enregistré le : 20 juil. 2015, 10:33
Localisation : franche comté

Re: Un nouveau projet pour " le gosse ", réalisable ?

Message par prodevil25 » 15 juil. 2017, 23:01

Il est évident que si je met 3000-4000€ dans une machine je VEUT la voire tourner et elle a intérêt de voler droit
Vu comme je suis pointilleux si y a un défaut je le verrai
C'est de l'occase donc evidemment ça a vécu mais je pense que faut pas acheter n'importe quoi non plus
Encore une fois je suis pas pressé et si il faut aller en voire 10 aux 4 coins de la France j'irai les voir pour faire mon choix

Rien que mon 600 et mon logo 480 j'ai acheté d'occase et j'ai pris quelques précautions
la bande : logo 700 t-rex 600n dfc logo 480xxtreme blade nano cps, belt cp V2 hisky hcp100s

Ce qui sert à contrôler tout ça : dx9

Et des avions : aile msswift2, avions indoor izi glayder

cimetière : blade mcpxBL, nanoCPS, t-rex 450 pro 6S, belt CPCX, piper cub, TL3000 sirius ( snif )...

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité