Je sors de mon coffre criogenique
-
- Bleuzaille
- Messages : 2
- Enregistré le : 11 avr. 2017, 03:30
Je sors de mon coffre criogenique
Bonjour à tous,
Il y a 7 ans j'achetais un helicopter CP dernier cri a l'epoque: Le Dragonus d'a2pro (le blanc avec fibre de verre)
Dans la foulé jai achetè un autre 450 bas de gamme pour me faire la main: le belt cp v2
J'ai fait "volé" le belt cp 3secondes avant qu'il n'explose au sol, j'ai alors compris les tas d'avertissements que je lisais sur ce site. J'ai tout rangé realisant que j'etais trop jeune et j'ai tout oublié.
Voila que je ressort par hazard mon Dragonus, 7 ans plus tard, tout neuf (le montage n'est meme pas terminé).
Petite recherche vite fait, je vois que les kits sont retirés de la vente mais que les pieces de rechanges sont toujours dispo, ouf!
Alors dites moi tout!
Qu'en est t-il de l'helico RC en 2017?
Mon Dragonus est completement depassé j'imagine?? En 10 ans il y a du en avoir du progres?
Il y a 7 ans j'achetais un helicopter CP dernier cri a l'epoque: Le Dragonus d'a2pro (le blanc avec fibre de verre)
Dans la foulé jai achetè un autre 450 bas de gamme pour me faire la main: le belt cp v2
J'ai fait "volé" le belt cp 3secondes avant qu'il n'explose au sol, j'ai alors compris les tas d'avertissements que je lisais sur ce site. J'ai tout rangé realisant que j'etais trop jeune et j'ai tout oublié.
Voila que je ressort par hazard mon Dragonus, 7 ans plus tard, tout neuf (le montage n'est meme pas terminé).
Petite recherche vite fait, je vois que les kits sont retirés de la vente mais que les pieces de rechanges sont toujours dispo, ouf!
Alors dites moi tout!
Qu'en est t-il de l'helico RC en 2017?
Mon Dragonus est completement depassé j'imagine?? En 10 ans il y a du en avoir du progres?
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23396
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Je sors de mon coffre criogenique
aujourd'hui les hélicos n'ont plus de barres de bell. Plus de gyro mais un module FBL...pour le reste ça vole toujours avec des pales et ça crashe toujours pareil
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38358
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: Je sors de mon coffre criogenique
Ptdr derailleur !!!!derailleur a écrit :aujourd'hui les hélicos n'ont plus de barres de bell. Plus de gyro mais un module FBL...pour le reste ça vole toujours avec des pales et ça crashe toujours pareil
Rebienvenue chez les ouloucoupteristes !
Il existe maintenant des micro cp comme le xk110 qui permettent de se faire la main en crashant sans dégât dans la majorité des cas...
Pour commencer ou re commencer, ça paraît être l'idéal
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- ludaero
- Armageddon
- Messages : 23846
- Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59
Re: Je sors de mon coffre criogenique
La technoligie "mécanique" reste semblable effectivement, en revanche côté électronique tout à changé, les modules gyroscopique ne s'occupe plus que de l'anti couple mais également du cyclique maintenant!
Ce qui impose d'avoir des servos au cyclique de meilleurs qualité (plus rapide surtout) qu'avant.
En ce qui concerne les servos d'ac ils restent globalement similaire en perf
Si on prend une 450 standard de nos jours ils sera souvent en pale de 360mm avec des lipos en 6S (même si on en trouve encore énormement en 3S et 325mm la tendance va plutôt vers les 6S)
Rassure nous en radio tes à jours??
Ce qui impose d'avoir des servos au cyclique de meilleurs qualité (plus rapide surtout) qu'avant.
En ce qui concerne les servos d'ac ils restent globalement similaire en perf
Si on prend une 450 standard de nos jours ils sera souvent en pale de 360mm avec des lipos en 6S (même si on en trouve encore énormement en 3S et 325mm la tendance va plutôt vers les 6S)
Rassure nous en radio tes à jours??
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: Je sors de mon coffre criogenique
Le monde de l'hélico rc a évolué c'est certain mais les fondements restent les mêmes !
1_Acheter un simu et enchaîner les séances d'entraînement.
2_un k110 peut-être une solution pour se refaire la main en IRL. Mais ça reste tout de même petit, rapide vite au tas.
3_se rapprocher d'un club/pilote si possible. Ne serait-ce que pour contrôler ta machine.
1_Acheter un simu et enchaîner les séances d'entraînement.
2_un k110 peut-être une solution pour se refaire la main en IRL. Mais ça reste tout de même petit, rapide vite au tas.
3_se rapprocher d'un club/pilote si possible. Ne serait-ce que pour contrôler ta machine.
Membre du Rotor Club Alpin !
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité