K110 dérive AC
- imal
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K110 dérive AC
bonjour a tous
je viens de faire quelques vols sympa avec ce bidule, mais l’anti couple a une dérive vers la gauche. bien sur j'ai tenté pas mal de réglage mais rien n'y fait. ( radio vendue avec l'hélico)
voila, une idée ?
je viens de faire quelques vols sympa avec ce bidule, mais l’anti couple a une dérive vers la gauche. bien sur j'ai tenté pas mal de réglage mais rien n'y fait. ( radio vendue avec l'hélico)
voila, une idée ?
- ludaero
- Armageddon
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Re: K110 dérive AC
Si tu a crasher avec peut être l'axe de pdp qui est plié!
Sinon essaye une hélice de k123 ou k120 j'ai essayé celle du k123 hier j'ai halluciné de la différence!
Le gyro est à quel valeur dans la radio perso je l'avais augmenter un tout petit peu aussi!
Sinon essaye une hélice de k123 ou k120 j'ai essayé celle du k123 hier j'ai halluciné de la différence!
Le gyro est à quel valeur dans la radio perso je l'avais augmenter un tout petit peu aussi!
- airwolf
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Re: K110 dérive AC
Moi j'ai même acheté une hélice tripale pour mon v931 qui est exactement le même que le k123....
dx6 v2 ; wl toy v931 ; 180cfx neuron ; trex 450pro dfc neuron x2 ; trex 550E dfc neuron / rf7.5
dx6 v2 ; wl toy v931 ; 180cfx neuron ; trex 450pro dfc neuron x2 ; trex 550E dfc neuron / rf7.5
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
- TOF44
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Re: K110 dérive AC
Salut,
La première chose à contrôler à mon avis c'est de voir si ton hélice d'ac tourne pas sur l'axe de son moteur.
Si elle est pas vraiment prise en force ça peut expliquer la dérive puisque ton moteur tournera plus vite que ton hélice et donc ton ac ne compense pas comme il devrait le faire. Change la !
J'ai eu deux galères d'ac, à chaque fois c'était ça.
La première chose à contrôler à mon avis c'est de voir si ton hélice d'ac tourne pas sur l'axe de son moteur.
Si elle est pas vraiment prise en force ça peut expliquer la dérive puisque ton moteur tournera plus vite que ton hélice et donc ton ac ne compense pas comme il devrait le faire. Change la !
J'ai eu deux galères d'ac, à chaque fois c'était ça.
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
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- ludaero
- Armageddon
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Re: K110 dérive AC
Oui bien vu aussi TOF44 hier une hélice neuve m'a fait le coup c'est vrai!
- imal
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Re: K110 dérive AC
merci pour vos idées, mais j'ai déjà fait tout ça et rien n'y fait. hélice du K123 ne tourne pas sur l'axe pas d'axe de tordue, j'ai changé le gain du gyro d'un bout a l'autre de 10 en 10, le trim d'AC d'un bout a l'autre. je n'ai plus d'idées. peut etre changer de radio mais j'ai rien FHSS j'ai une F8FG en FASST pour le X7.
- imal
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Re: K110 dérive AC
j'ai trouvé le menu sub trim de la radio et c'est beaucoup mieux.
- igloo
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Re: K110 dérive AC
Oui mais ce n'est pas normal. Tu as centré/étalonné tes manches ?
- imal
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Re: K110 dérive AC
la radio de chez XK n'est pas tres performante et je ne voie pas ou étalonner les manches. En plus le potar du manche de profondeur est pourrit il n'est pas bon sur toute la course lorsque je tire sur le manche le cyclique frétille et va en buté d'un coup (je vais le changer). maintenant je cherche a avoir plus de pas négatif.
sinon c'est top comme petit hélico.
sinon c'est top comme petit hélico.
- igloo
- Maître Jedi
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Re: K110 dérive AC
Ne crois pas ça, la radio est plutôt performante, pour le prix. Vu ce que tu décris, clairement, étalonner les manches va te changer la vie. Cherche sur le fil consacré ou bien sur youtube avec les mots "k110" , "stick" et "calibration", c'est bête comme chou à faire (nettement plus que changer un potar).
Bons vols
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- K20
- Chevalier Jedi
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Re: K110 dérive AC
Salut j'en est une en mode 2 qui ne sert a rien, si ça intéresse hésitez pas à me mp
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T
- xavier91
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Re: K110 dérive AC
Dommage, ce thread n'est pas dans la bonne catégorie. Il y a maintenant une rubrique dédiée au k110.
Xavier.
Essaye les courbes de pas : 15-32-50-68-85 et 20-35-50-65-80 avec gaz à 100% partout.imal a écrit : maintenant je cherche a avoir plus de pas négatif.
Xavier.
- imal
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Re: K110 dérive AC
merci igloo, en effet c'est très simple a calibrer. je testerait ça demain soir.
- imal
- Caporal
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Re: K110 dérive AC
c'est nikel après le calibrage des manches. reste le problème du pas négatif.
les couronnes on un peut de mal a rester en place dès que ca touche.
les couronnes on un peut de mal a rester en place dès que ca touche.
- igloo
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Re: K110 dérive AC
Eh oui .imal a écrit :c'est nikel après le calibrage des manches. reste le problème du pas négatif.
les couronnes on un peut de mal a rester en place dès que ca touche.
Pour la couronne, justement, l'avantage de cette conception, c'est qu'en cas de crash, rien ne force et rien ne casse : la couronne glisse sur l'axe et il n'y a aucune liaison mécanique rigide. Sinon, il y aurait forcément quelque chose qui casserait.
Évidemment, en contrepartie, c'est que l'axe en glissant fait que la couronne a tendance à se barrer vers le bas et qu'il faut penser à chaque touchette à la replacer en appui contre le roulement sinon, effectivement, le pas devient plus faible, voire négatif. Une autre contrepartie, c'est qu'à force la couronne s'use et tient de moins en moins sur l'axe mais c'est un bien faible inconvénient en regard des économies faites à chaque crash (pas d'axe principal tordu, de feathershaft, de dents de couronne, de pale, de pignon, de support de pale, de roulement d'axe de pale...).
- imal
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Re: K110 dérive AC
oui c'est sur, donc une caisse de couronnes et c'est nikel
- igloo
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Re: K110 dérive AC
Exactement, nickel. Regarde un peu sur le web, car il y a pas mal d'autres couronnes qui vont sur le k110. WLtoys, de mémoire pour le V966 ou V977. Celles que j'ai récupérées étaient un peu plus serrées que celles stock du K110 (les blanches notamment) et tenaient beaucoup mieux et longtemps. Maintenant, c'est sans garantie car la qualité chinois, la seule chose de garantie, c'est qu'elle ne l'est pas . Pratique toutefois, quand il n'y en a plus chez Banggood comme en ce moment par exemple.
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