difference entre kontronik pyro standard et competition

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Avatar du membre
ben38
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:21
Localisation : isere

difference entre kontronik pyro standard et competition

Message par ben38 » 07 mars 2017, 17:49

Tout est dans le titre, juste une question de curiosité et pour agrandir ma culture générale :D
Je vois bien sur les specs que c'est plus puissant!!! Mais pourquoi cela m’intéresse, qualité des composants, aimants, bobinage différents?

En tout cas poids identique pour les deux versions.
Et version compétition pas ou peu vendu en france.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: difference entre kontronik pyro standard et competition

Message par steph66 » 07 mars 2017, 21:32

Ben, tu as les liens vers ces moteurs ? Car sur le site Kontronik, je trouve pas/plus tous les moteurs.

Dans les options de bobinage il y a le nombre de tours de fils, et donc son diamètre. Le nombre de tours joue sur le kV. Et un kV plus grand à moteurs identiques = puissance plus grande, dans la limite physique d'évacuation de la chaleur engendrée par le passage du courant.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ben38
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:21
Localisation : isere

Re: difference entre kontronik pyro standard et competition

Message par ben38 » 07 mars 2017, 21:48

http://www.kontronik.com/produkte-rc-mo ... 50-62.html

voici par exemple le lien vers la taille 650.
Comme d'habitude chez kontro pour trouver une description détaillé c'est pas gagné.
Résistance interne plus faible ok mais grace à quoi???? le traducteur semble vouloir dire bobinage manuel ou qqch comme ça!!!

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: difference entre kontronik pyro standard et competition

Message par steph66 » 07 mars 2017, 21:59

ben38 a écrit :Résistance interne plus faible ok mais grace à quoi???? le traducteur semble vouloir dire bobinage manuel ou qqch comme ça!!!
Quand tu utilises un fil plus gros, à longueur équivalente, sa résistance interne est plus faible. Et donc il dissipe moins de chaleur par effet Joule (P = U x I)

La difficulté de passer à un gros fil oblige le fabricant à bannir l'utilisation de machine à bobiner, et il faut faire appel aux doigts experts de petits chinois ou vietnamiens -_- Et c'est plus couteux (enfin un peu plus couteux).

Chaque bloc moteur ayant une température max de fonctionnement en continu (c'est à dire pendant plusieurs minutes), si la résistance interne des conducteurs est plus faible sur un moteur Compétition, alors on peut tirer plus de courant tout en ne dépassant pas la température max. D'où la puissance max en continu qui augmente.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ben38
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:21
Localisation : isere

Re: difference entre kontronik pyro standard et competition

Message par ben38 » 07 mars 2017, 22:09

ok merci pour l'explication.

Donc l'augmentation de prix concerne en fait un cout de main d’œuvre plus important...ah non il y a aussi une peinture personnalisé :p

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: difference entre kontronik pyro standard et competition

Message par Specter_03 » 07 mars 2017, 22:11

Le compet il est noir et tu peux avoir ton nom graver dessus :p

Et plus de watt aussi :p

Avatar du membre
ben38
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:21
Localisation : isere

Re: difference entre kontronik pyro standard et competition

Message par ben38 » 07 mars 2017, 22:12

http://www.world-of-heli.de/antrieb-ele ... -_-py.html

qui pour un petit essai de black edition à 1315€?

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité