Soucis Blade Nano et DX6 V2

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
just4trip
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2017, 21:19
Localisation : Suisse

Soucis Blade Nano et DX6 V2

Message par just4trip » 19 janv. 2017, 21:38

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Blade Nano CPS et une radio Spektrum DX6 V2.

C'est mon premier achat qui n'est pas RTF, et honnêtement je galère !!!

J'ai suivi les détails de réglage expliqués dans le mode d'emploi du Nano, mais impossible d'avoir un comportement correct.

Je m'explique : J'ai différents problèmes en suivant exactement les réglagles prévus dans le manuel et je n'ai pas toujours les mêmes résultats après le bind...

La dernière tentative, en suivant scupuleusement le mode d'emploi, j'obtiens que le mode "safe" (la led bleue de l'hélico est allumé) est mal calibré (l'hélico tombe sur l'avant) pourtant j'ai bien branché la batterie sur une surface plate.

Par contre dans les autres modes, l'hélico est parfaitement équilibré.

Et bien que j'ai fait un "mixage" comme expliqué dans le mode d'emploi, le bouton panique n'a aucun effet...

Est-ce que la programmation de la DX6 v2 est la même que pour la DX6 ?

J'y ai déjà passé quelques heures et je suis sur le point d'abandonner et de tout vendre !!!!!

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ??

Merci d'avance

Cédric

Avatar du membre
falcon_C
Colonel
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013, 01:49
Localisation : Montfaucon ,Jura ,Suisse

Re: Soucis Blade Nano et DX6 V2

Message par falcon_C » 20 janv. 2017, 20:01

salut ,
a mon avis la programation dx6 et v2 ne sont pas les mêmes,

il te faut mettre les réglages DX9 du manuel voir aller chercher le programme directement chez blade comme ca pas trop d'erreur possible.

tu peux aussi calibrer le nano pour qu'il vol "droit" il y des vidéos d'explications sur youtube.

vérifie aussi que les servos sont tous en bon état de fonctionnement , je eut le soucis ou un des servo perdait son neutre et du coup en fonction des mode de vol il dérivait a gauche.
Montfaucon, Jura

^_^ Trex700 nitro: Servos Futaba , Moteur YS91 , Brain
Raptor 50 nitro: Servos Futaba, OS 50, barre de bell

:wub: Oxy2 : Servos lynx et mksds480,ESC hobbywing 25A V4, Moteur eox 5500Kv, Ubrain
:wub: Logo 550sx: Servos BK hv, ESC hobbywing 120A V4, Moteur scorpion 4025 1200Kv, Brain 2BT (bientot 4649T pour l'ingregration complète sur dx9)

TX: Spektrum DX9

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Soucis Blade Nano et DX6 V2

Message par orglop450 » 21 janv. 2017, 13:13

Bonjour,
just4trip a écrit :....J'ai récemment acheté un Blade Nano CPS et une radio Spektrum DX6 V2
... Je m'explique : J'ai différents problèmes en suivant exactement les réglagles prévus dans le manuel et je n'ai pas toujours les mêmes résultats après le bind...
Est-ce que la programmation de la DX6 v2 est la même que pour la DX6 ?...
Je n'ai pas la Dx6 que tu appelles DX6 V2 et qui pour moi... est la DX6 noire qui parle en DSMX "only", contrairement à la Spektrum que j'ai et qui, sauf erreur de ma part est la Dx6i qui est grise, ne parle pas et émet en DSM2 ou DSMX.

La mienne (qui est donc ancienne avec mon 150 DFC):
Image

Si tu as la noire, pour moi c'est celle qui est désignée actuellement par Spektrum : "DX6" et donc théoriquement tu serais "bon", ce qui est donc ennuyeux.

De plus ce que je trouve bizarre comme toi, c'est que ton Nano vole bien en mode "normal" et que ça ne va plus dès que tu enclenches le gyro 6 axes pour les fonctions Rescue et/ou Safe. De principe à part essayer de rentrer un autre modèle de radio (DX9 à la place de DX6), perso je reprendrais tout à zéro cad que je referais un nouveau modèle sur ma DX6. Puis en ce qui concerne les travel adjust (courses) et trims/sub-trims vérifier que toutes tes courses sont à 100% et les trims/sub-trims bien tous à zéro quelque soit le mode vol : normal et idle up. Une fois l'association faite (BIND) vérifier les neutres "mécaniques" de tes servos => si en mode normal on peut compenser... en mode safe/rescue il me semble que le module peut partir du principe que ces points là sont OK (bref il se baserait aussi sur un neutre qui ne le serait pas tout à fait..). Bref, si ton hélico "tombe en avant" par exemple ça peut venir d'un pré-réglage "mal fait "mécaniquement" avec un neutre de la commande ELEV décalé. C'est clair que sur un riquiqui voir à l'oeil que le plateau est légérement décalé vers le bas, c'est coton. D'autant plus qu'en mode Safe tes débattements maxi (pour compenser) sont réduits par rapport au mode "normal"... Ca tombe vers le bas et t'arrives pas à redresser. :blink:

C'est clair qu'en BNF on a encore plus de "chances" de rencontrer ce type de pb car l'hélico est réglé avec une Tx différente de la tienne, et que le calage d'un degré c'est vite pris... Bref : les neutres +++ Là dessus je rejoins falcon.

Prends bien sûr d'autres avis. Je n'ai pas le Cps ni la Dx6 v2...et on ne se connait pas.

Cela dit j'ai qd même un Nano (le CPX) "moins" évolué que le tien, c'est clair...
Image

Bon courage :ph34r:

PS : Perso je ne le vendrais pas. Si ça vient de l'hélico (ça reste de la gde série = et on peut tjs tomber sur un modèle qui présente un "défaut") je verrais avec mon vendeur, surtout que Blade comme Align, c'est pas les moins chers à l'achat.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité