Avis et conseil V911 pro

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
xylo
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:16
Localisation : yonne

Avis et conseil V911 pro

Message par xylo » 18 janv. 2017, 23:21

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum et dans l'univers rc, j'ai commandé un v911 pro. Donnez moi vos avis et les améliorations à effectuer avec ce type d'hélicoptère. Merci.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Avis et conseil V911 pro

Message par orglop450 » 18 janv. 2017, 23:41

Re,

Ouah t'as déjà craqué pour le v911 pro ! - Bon, c'est donc un FP format "100"...

viewtopic.php?f=42&t=65736

Amuses-toi bien avec +++ T'as pris combien de lipos pour démarrer avec ?

J'ai déjà eu un FP dans cette catégorie mais ça date et depuis les machines ont bcp évoluées il me semble. En FP comme en CP.

Nostalgie (mon Walkera CB 100 en 2012, un FP avec... une barre de bell) :
Image

Au départ, évite qd même de voler dans ton salon mais si possible dehors, sans (trop) de vent ou l'idéal... en gymnase +++
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

xylo
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:16
Localisation : yonne

Re: Avis et conseil V911 pro

Message par xylo » 19 janv. 2017, 00:06

J'ai les deux lipos livrés avec et j'ai commandé à côté un pack de 5 lipos de 200 mAh avec chargeur.

xylo
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:16
Localisation : yonne

Re: Avis et conseil V911 pro

Message par xylo » 25 janv. 2017, 23:42

Bonjour à tous, j'ai reçu mon v911 pro aujourd'hui. Eh ben, c'est pas facile le pilotage, ça se déplace rapidement ce petit hélicoptère. Que me conseillez vous pour débuter, position de l'heli, position des ailes, dites moi. Y a t'il des réglages à effectuer ?

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Avis et conseil V911 pro

Message par will » 26 janv. 2017, 00:02

Je me souviens plus... mais vérifie si il y a pas deux réglages possibles dans la radio, il me semble que oui. L'un te permet de réduire les débattements, ton hélico sera plus facile car moins vif. Autre possibilité pour l'adoucir; tu peux changer la position des tringles sur les palonniers de servos. De mémoire, il y a deux trous, tu mets les tringles au plus pret de l'axe et ce sera plus facile car moins de débattement.

Au décollage tu as toujours un effet de sol important sur ces petits modèles, décolle franchement de 50 cm et après cherches à le controler en stationnaire.

Décolle avec la queue vers toi et entraines toi à faire des stationnaires dans cette poistion, c'est la plus simple à maîtriser.

Penses à bien couper les gazs dès que tu crash...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

xylo
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:16
Localisation : yonne

Re: Avis et conseil V911 pro

Message par xylo » 26 janv. 2017, 19:14

Oui, il y a deux positions, je suis bien sur la une. Pour les tringles, je vais essayer. Mais dès que je décolle, il a tendance à prendre la fuite. Sinon, couper les gazs lors des scratchs, là je maîtrise.

Jako_91
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 22 oct. 2015, 08:24
Localisation : Region parisienne, Essonne, Saclas.

Re: Avis et conseil V911 pro

Message par Jako_91 » 03 mars 2017, 13:02

bonjour .
j'ai débuté avec un 911 et un 912.
position L = low petits débattements, mais lenteur des réactions .
position H = high grands débattements, rapidités des réactions mais nécessite de la précision dans les mouvements des pouces.

ces modèles sont crash proof . solides et pas cher de maintenance .
il m'arrivait de passer 15 lipos en une journée . mes chargeurs tournaient durant des heures.
il m'est fréquemment arrivé de passer 5 lipos sans pauses..... mais les moteurs brushed ont tendance à être peu endurant.
j'en ai cramé 5 en un an...... les helicos n'arrivaient plus a s’élever de plus de 15 cm du sol.
très ludiques et économiques.
en gymnase ou en grand volumes couvert c'est top pour commencer . en extérieur par vent faible c'est cool aussi.

perso, si je peux me permettre un conseil, trouver un équivalent avec moteur brushless, c'est plus fiable et plus durable.

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité