Quel cp pour continuer mon apprentissage

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Quel cp pour continuer mon apprentissage

Message par Sp@r0 » 26 janv. 2017, 11:43

Le fail safe c'est autre chose il faut que tu vérifies ce qu'il ce passe en cas de perte de com avec la radio. Il serait souhaitable que l'oiseau ne parte pas pleine balle dans les cieux ....
Donc tu le poses sans pale par terre et tu fais un test en éteignant ta télécommande pour voir ce qu'il ce passe (per si je test avec et sans moteur tournant)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Jako_91
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 22 oct. 2015, 08:24
Localisation : Region parisienne, Essonne, Saclas.

Re: Quel cp pour continuer mon apprentissage

Message par Jako_91 » 03 mars 2017, 13:17

bonjour.
après avoir parcouru ce post rapidement, je vous livre ma petite expérience.
en 450 j'ai un T-REX sport et un KDS (ancien modèle)
tous deux en flybar, et transmission AC à courroie.
le choix de la courroie: en cas de crash, le tube de queue plie mais la courroie résiste très bien. (3 tubes pliés par hélicos, et toujours les courroies d'origine).
mon KDS a une tête de rotor plastique, le T-rex une tête en métal.
le KDS est assez "doux" en vol alors que le T-Rex est plutôt "brutal".
en intervertissant les tête de rotor (identiques) le T-rex est devenu "doux" alors que le KDS est devenu "brutal" , conclusion: la tête de rotor plastique amorti les réactions et adoucie la machine. de plus sa souplesse préserve l'axe de rotor et l'axe de pieds de pales quand les pales frottent le sol (décollage ou atterrissages brusques ou ratés).
mes deux 450 totalisent environ 20h de vol sans problèmes, sans remplacement de pièces, je ne fait pas d'accro, je cherche a faire du vol maquette. et je ne suis pas un champion, je ne sais pas encore maîtriser la machine face a moi.....
j’espère avoir apporté ma pierre a l'édifice.

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité