besoin de renseignements t rex?????????

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
titus26
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2016, 04:39

besoin de renseignements t rex?????????

Message par titus26 » 17 oct. 2016, 10:30

bonjour a tous
je vais me remettre a l helico je suis ni debutant ni expert
j ai eu des petits modeles sympa en pas fixe.
je vais rattaquer en pas variable.
sur un petit le but je me pose et c est parti.

qu en pensez vous d un T REX150 X TOP le dernier complet.
j ai des connaissances theorique car je lis beaucoupc......
courbe de pas de gaz ..........
je me posai une question sur ces modeles font il regler le pas aussi vu leur grandeur
pour l incidencemetre je me demandais .comment faire.

merci a vous

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par orglop450 » 17 oct. 2016, 12:20

Bonjour,

Le sujet du nouveau T-Rex 150 X est traité sur le forum :
viewtopic.php?f=252&t=65067&p=10495587#p10495587

Pour avoir l'ancienne version... avec une nouvelle électro ça pourrait effectivement le faire pour "débuter en CP". Cpdt à preuve du contraire, le Rex 150 n'est pas l'hélico le plus "crashproof" à ma connaissance (perso je lui préfère pour cet aspect mon Blade nano Cpx). Sinon, pour ma part, le 150 est un "bon" hélico (à part le controle de l'AC sur la version que je possède). Quid de la nouvelle version ??

https://www.youtube.com/watch?v=1JOF0QSjDU4[/video]

Prends bien sûr d'autres avis avant de le commander...

Ce format présente des avantages en termes de prix (hélico et lipo), espace de vol nécessaire (vol indoor et dehors)..etc au départ. Après, dans cette taille ça peut être trés vif (intérêt de disposer d'un radio "programmable" pour assagir la bête en + des "nouveautés" disponibles sur cette version : gyro 6 axes et rescue), pas hyper facile à régler +++. In fine, ce type de machine peut en réalité devenir très rapidement très couteux !! :angry:

A priori, les servos sont identiques à ceux du 150 DFC => les pignons d'origine sont en plastqiue = hyper fragile !! (cf les divers post du 150 DFC).

L'ancienne version, "mon" 150 DFC (qui vole toujours) :
Salle indoor à coté d'un "low cost" l'HCP 100s
Image
En extérieur
Image

Et pour l'incidencemètre (qui est surtout un repère. Ensuite c'est au "feeling" cad fonction du pilote..)
En pas général j'étais parti en +/- 11°5 d'incidence. Au cyclique Dual-rate +++ surtout en espace réduit.
Image

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

titus26
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2016, 04:39

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par titus26 » 17 oct. 2016, 12:42

merci
je vais peut etre te parle d autres choses
mais j hesite vraiment sans parler de place pour voler et de taille
j hesitai aussi pour un blade 450x qui a de bons echos
et qui me parait sympa pour commencer en pas variable
sans parler de 3d
pour parler de vols maquette.

Avatar du membre
The smartys
Chevalier Jedi
Messages : 2478
Enregistré le : 26 sept. 2015, 22:48
Localisation : Paris / France

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par The smartys » 17 oct. 2016, 12:52

J'ai eu le Blade 450X et vraiment il est top!
Une machine peu crash proof par contre ...
Je t'aurais plus diriger sur un mini proto (helidigital en vend encore un peu) contacte le magasin helidigital ou mguw sur le fofo :)
En espèrent t'avoir éclairé ;)
- Gaui X7 Formula - YGE160HV - KST Servo - Xnova Motor
- Gaui X7 - Castle160HV - KST Servo - Scorpion Motor
- Gaui NX7 - OS105 - KST Servo - Labema Fuel
- Trex 600E Pro - KST Servo
Radio : DX9 Black Edition
Pilote pour Futur Heli : http://www.futurheli.com/fr/
Pilote Team KST Servos
Pilote Team RJX Hobby

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par orglop450 » 17 oct. 2016, 12:54

Re

Entre un format 450 et un "riquiqui" (comme le 150 DFC) il y a un monde !!! - Le Blade 450x à ma connaissance est plutôt bien conçu et comme le 150 X est aussi... un hélico "tout monté" avec les avantages mais aussi, les inconvénients.

En clair, l'électro (moteur, ESC et servos) sont au "plus juste" ce qui fait qu'ensuite on est souvent obligé de les remplacer par de meilleurs et/ou plus fiables. Ca fait monter l'addition...

Sinon, le fait de pouvoir disposer d'un gyro 6 axes avec la fonction rescue (sur le 150 x comme sur d'autres hélicos) me semble constituer un avantage de poids qd on débute en CP (en sus d'un simu +++).

Sinon pour ce qui est de la 3D c'est comme qd on parle de voiture, on parle de F1 ou de championnat du monde des Rallyes, ou de la dernière Lamborghini ou BMW qui est sortie, mais la plupart des gens débutent avec une Clio et roulent au départ pépère. Après on fait en fonction de sa CB et en hélico RC, du plaisir qu'on y trouve.

A part ça, je ne fais pas de vol maquette, même si j'ai des potes qui en font.
Image

A+ :lol:

PS : Tout à fait d'accord avec le fait qu'un format 450 excepté à priori le miniP, en règle ce n'est pas "crashproof".
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par ludaero » 17 oct. 2016, 13:26

Sinon tu as ca:
http://www.banggood.com/XK-K110-Blast-6 ... oCyBXw_wcB

Hyyyyyyper crashproof, hyper précis, vol partout tout le temps sans ce prendre la tête!

Un 450 c'est pas crashproof j'ai tarté mon miniP hier et même si j'ai pas eu de dégats j'ai eu quelque bricole à faire ce qui n'est pas le cas des micros! Tu crash, tu le remet sur ses patins et tu revols dans la foulé dans 90% des cas!

Le hcp est pas mal je l'ai eu, pour du gros smack c'est monstrueux par contre tout ce qui est piro et virage propre tu oublie!
Moi je dirait un bon simu un Xk110 et feu!

Pour le blade désolé je resterais vague mais j'ai eu et je n'aurais plus jamais .....

Avatar du membre
Nono57
DARK VADOR
Messages : 5442
Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
Localisation : Metz 57

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par Nono57 » 17 oct. 2016, 17:15

Hello
les conseils de Ludo me semble le plus judicieux
a cela je rajouterais ,je sais de quel région tu ais ,cependant en lorraine les vol a l'extérieur font se faire rare
donc une ptit machine qui vol dans un mouchoir de poche hein
sinon si tu tien a un 450 ,prend plutôt une valeur sur mini prout ou un 450 Align
allez bon choix bon vol
nono
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par ludaero » 18 oct. 2016, 09:52

Nono57 a écrit :Hello
les conseils de Ludo me semble le plus judicieux
a cela je rajouterais ,je sais de quel région tu ais ,cependant en lorraine les vol a l'extérieur font se faire rare
donc une ptit machine qui vol dans un mouchoir de poche hein
sinon si tu tien a un 450 ,prend plutôt une valeur sur mini prout ou un 450 Align
allez bon choix bon vol
nono
mini prout = Mini protos de chez MSH

hein nono lol pour ceux qui connaisse pas ca peut être dure à traduire lol

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par orglop450 » 20 oct. 2016, 12:42

Hi, ;)
Nono57 a écrit :Hello
..,je sais de quel région tu ais ,cependant en lorraine les vol a l'extérieur font se faire rare donc une ptit machine qui vol dans un mouchoir de poche..
Pour ce qui est de la Lorraine, je ne sais pas, par contre c'est clair qu'un 450 ou plus, a besoin d'un espace de vol conséquent, et du coup en pratique, exige pour la plupart d'entre nous de voler en extérieur (et si possible en milieu "sécurisé").

Les "riquiqui" ont pour eux de pouvoir voler dans des espaces plus restreints, voire abrités. En décodé, avec ce type d'hélico il m'arrive parfois de voler dans des endroits "non autorisés" (donc non secure et non conseillés..).

A+ :D

PS :
1- La nouvelle législation va arriver avec sur le papier une limite de 800 gr si j'ai bien compris. Au delà, il faudra déclarer auprès de la DGAC !! (un simple format 450 avec lipos, à priori ça ne passe pas vraiment)
2- XK K110 c'est clair que c'est nettement moins cher qu'un Rex 150X. Bref, ça peut te permettre de t'essayer sans te ruiner. Le Low cost n'est pas forcément à proscrire.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par orglop450 » 21 oct. 2016, 15:22

Re

La dernière vidéo de l'engin que nous a déniché warthog (cf sujet Trex150) :
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... GRGVDi9r84[/video]

"Belle" vidéo qui fait envie.... Bien sûr Alan Szabo n'est pas le premier venu et c'est une vidéo de promotion.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
djul
Chevalier Jedi
Messages : 2120
Enregistré le : 19 août 2007, 19:38
Localisation : région lilloise

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par djul » 21 oct. 2016, 21:03

Va falloir lâcher beaucoup beaucoup de billet avant de voler comme ça en apprenant avec cette machine .

Car c'est pas crashproof et encore plus difficile qu'un 450.

Apres ce n'est que mon avis .
28 ans, région lilloise

www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par airwolf » 22 oct. 2016, 06:47

Plus c petit , plus c chaud!!

envoyer de mes sticks
v931 ,180cfx neuron ; trex 450 pro neuron (×2) ; trex 550dfc neuron ; dx6 v2 ; rf7.5
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par orglop450 » 22 oct. 2016, 11:56

Hi,
djul a écrit :Va falloir lâcher beaucoup beaucoup de billet avant de voler comme ça en apprenant avec cette machine .

Car c'est pas crashproof et encore plus difficile qu'un 450.

Apres ce n'est que mon avis .
Voilà le mien :
- avec les riquiqui je vole un peu n'importe où et question stresss, j'en ai pas... Bref, qqe part ça me permet de m'éclater (parfois le zozio avec..) et aussi de progresser. Pb majeur : pas d'inertie et surtout, en règle des qualités de vol inférieures voire très inférieures à ce que j'ai sur plus gros (mais c'est pas le même prix, ni les mêmes électro)
- en plus gros : pour apprendre, progresser c'est clair que c'est nettement mieux. 3 gros facteurs limitants cpdt : le prix à l'achat + lipos, le stress, l'espace de vol nécessaire. 450 versus 500 ou 550, perso, je préfère un 500 ou un 550. Quitte à devoir voler dehors... Mais un 450 vole nettement mieux que n'importe lequel de mes riquiqui (mais comme je l'ai dit, pas aux mêmes endroits : pour le 150 je peux voler à 5 mn à pieds de chez moi ou juste à le sortie du boulot, pour mes 550 je dois aller au club...).

Bon WE :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

titus26
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2016, 04:39

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par titus26 » 22 oct. 2016, 14:56

merci les gars j apprecie
je vais partir sur le t rex 150x
dites moi la radio qui vendent avec es ce que je peux faire mas propres reglages merci a vous
desole des questions pour vous peut etre bete mais avec vous j avance.
es ce qu au depart vous pensez qu il est regler
secondo je lis bcp sur les reglages pourriez vous m aider apres pour mes courbes pas et gaz
je parles biensur pour un debutant pourpouvoir m entrainer tranquille ce n est pas mon premier mais en pas variable oui.
ca serait kool de m aider pas a pas par exemple pour placer incidencemetre regler point par point etc

on me montre une fois apres c est bon .c et juste pour un bon depart

en tout cas merci a vous

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par kevin94 » 22 oct. 2016, 23:12

Salut,
Je pense suivant le matoss que tu vas avoir, radio etc, etc, quelqu'un pourra te montrer par Skype. Tu as quoi comme radio ? Tu es équipé à ce niveau ?
De plus pour ces petites bêtes doit y avoir des outils comme l'incidence mètre bien spécifique
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par kevin94 » 22 oct. 2016, 23:19

https://www.align-trex.co.uk/t-rex-150- ... e01xt.html

Après regarde en boutique en France dans un premier temps le SAV sera au cas où plus facile et c'est bon esprit. Je suis depuis tjrs Futaba mais c'est personnel après c'est toi qui vois ^^
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

titus26
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2016, 04:39

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par titus26 » 26 oct. 2016, 22:14

Salut a tous
J ai eu fx model
Ils m ont dis que le kit etait equipe d une futaba classique
Et que ce modele n avait pas de reglage de pas . Je suis surpris etant un pas variable. A voir

Avatar du membre
regiscorrs
Chancelier Suprême
Messages : 808
Enregistré le : 25 sept. 2011, 19:23
Localisation : Cholet

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par regiscorrs » 26 oct. 2016, 22:46

Et quelle "Futaba classique" ?

Il semblerait que ça soit une T6 rebadgée Align ; ce n'est, certes, pas très intuitif côté menus, mais il y a tous les modes autorotation, normal, idle-up… les dual-rates, expo etc… donc tout pour gérer un pas collectif…
Trex 500 Pro DFC / Radio Futaba T10J - mode 1
Walkera SuperCP / Radio Devo 7E - mode 1

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par orglop450 » 08 nov. 2016, 00:13

Bug.. :blink:
Modifié en dernier par orglop450 le 08 nov. 2016, 00:18, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par orglop450 » 08 nov. 2016, 00:14

Hi,
Salut regiscorrs,

A priori je pense aussi que la Tx n'est autre qu'une Futaba T6 rebadgée donc... ce qui importe une Tx programmable en 2.4 GHz protocole FUTABA S-FHSS = ça marche "direct" avec le 150X (pas besoin d'un satellite DSMX comme c'est le cas si on veut le faire voler avec une Spektrum).

Le pas général (PITCH) comme le pas cyclique (ELEV et AILE) sont aussi réglables avec en plus... DUAL RATE et EXPO.

D'une façon générale qd on débute en CP ou pour moi qd je commence à utiliser un nouvel hélico, j'ai tendance à mettre moins de gaz et.. moins de pas cyclique (via le dual rate).

Sinon truc important, surtout pour un hélico RTF cad prêt à voler, perso je pense que ça ne t'interdit nullement de tout vérifier par toi même avant d'effectuer le premier vol en vrai +++ Ca passe par le contrôle des commandes, puis des neutres des servos (qu'on peut ajuster ici non pas mécaniquement mais électroniquement), le zéro stick des gaz au milieu, puis les incidences (perso je fais de manière approchée avec un incidencemètre classique que je ne peux donc pas accrocher sur les pales..)

Stick des gaz au milieu, qd tu replies tes 2 pales principales en arrières elles doivent être sur le même plan (là t'as pas besoin d'incidencemètre). Ici avec mon McpX
Image
Image

Après le pas général (ici stick à fond +12°)...etc.
Image

Bon, à priori je crois que le 150x n'est pas l'hélico (dans cette taille) le plus crashproof... consulte les différentes rubriques du 150 versus la concurrence pour te faire une idée et réfléchir sur les éventuels up-grades à lui apporter (pignons métal servos, axes pdp titane..etc). Les up-grades, c'est pas obligé, ça fait vite monter la note, mais certains me semblent utiles (au moins sur le 150 première version).

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par Valiant92 » 08 nov. 2016, 02:22

Le t 150 est en 2s...

C'est juste une balle.

Pas du tout adapté pour le débutant selon moi.

Le xk k110, qui est incassable est en 1s, et c'est déjà très vif.

Il n'y as pas mieux à leur actuelle pour débuter. Il a une mode autostable pour débuter semblable au pas fixe.

Le T-Rex 150 tu vas le casser des le premier crash, je suis près à le parier.
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: besoin de renseignements t rex?????????

Message par ludaero » 08 nov. 2016, 09:58

Complètement d'accord, c'est ce que j'avait déjà dit dans mon commentaire du 17 octobre.....

Pas adapter à un débutant pour moi car ca peut vite dégouter la casse au début alors qu'il existe sur le marché des machines aussi fiable et performante (ou presque) et beaucoup plus crashproof avec un cout/crahs imbatable!

Bon après chacun fait comme il le souhaite mais c'est un mauvais choix pour moi.

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité