Roulement couronne autorotation 450 L dominator

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Squadra2a
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Roulement couronne autorotation 450 L dominator

Message par Squadra2a » 27 juin 2016, 21:59

Salut a tous , je suis en train de monter mon premier T-rex 450 dominator en 6s
Et sur la notice il est indiqué de mettre du R48 ( que je n'ai pas eu dans le kit ) pour sceller le roulement qui est au centre de la couronne ...
Est ce vraiment indispensable ? Et par quoi puis je remplacer le R48 ?
Merci de votre aide :)
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xavier91
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Re: Roulement couronne autorotation 450 L dominator

Message par xavier91 » 27 juin 2016, 22:20

Salut,
C'est la roue libre dont tu parles je pense. Elle est collée en usine dans le porte roue libre qui se visse sur la couronne.
Normalement tu n'as rien à faire. A moins qu'ils aient oublié de la coller !
Sinon le R48 c'est du loctite vert scelle-roulement. On en trouve en petit flacon dans les magasins d'accessoire auto.
Xavier.

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Re: Roulement couronne autorotation 450 L dominator

Message par ClemsB3ast » 27 juin 2016, 23:31

Salut ;)
Ca fait 2 ans que j'ai mon 450L, et honnêtement je n'ai jamais touché à ce roulement ahaha ! Tu peux y aller tranquille, enfin comme dit Xavier vérifie quand même mais en principe c'est bon ! :)
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Re: Roulement couronne autorotation 450 L dominator

Message par kevin94 » 28 juin 2016, 08:36

Le vert ou le bleu est moins fort que le rouge il me semble.
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Re: Roulement couronne autorotation 450 L dominator

Message par Squadra2a » 28 juin 2016, 09:40

xavier91 a écrit :Salut,
C'est la roue libre dont tu parles je pense. Elle est collée en usine dans le porte roue libre qui se visse sur la couronne.
Normalement tu n'as rien à faire. A moins qu'ils aient oublié de la coller !
Sinon le R48 c'est du loctite vert scelle-roulement. On en trouve en petit flacon dans les magasins d'accessoire auto.
Xavier.
Oui c'est bien ça !
Super Merci pour l'info
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Re: Roulement couronne autorotation 450 L dominator

Message par Squadra2a » 28 juin 2016, 09:42

kevin94 a écrit :Le vert ou le bleu est moins fort que le rouge il me semble.
Moi dans le super combo je n'ai eu que le rouge !
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Re: Roulement couronne autorotation 450 L dominator

Message par Squadra2a » 28 juin 2016, 09:44

ClemsB3ast a écrit :Salut ;)
Ca fait 2 ans que j'ai mon 450L, et honnêtement je n'ai jamais touché à ce roulement ahaha ! Tu peux y aller tranquille, enfin comme dit Xavier vérifie quand même mais en principe c'est bon ! :)
Ok je vais verifier quand meme alors mais je ne mettrai rien
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Re: Roulement couronne autorotation 450 L dominator

Message par Lucky42 » 28 juin 2016, 11:09

Salut
En principe, ce roulement est déjà monté et collé d'usine .
Sinon, Loctite 603
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1 :p

The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi :D et 2018, j'y serai :)

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Re: Roulement couronne autorotation 450 L dominator

Message par xavier91 » 28 juin 2016, 12:43

Align R48 = Loctite 648 (vert) adhésif anaérobie. Pour coller les roulements, les roues libres, les pignons sur le axes moteur...

Align T43 = Loctite 243 (bleu) frein filet normal

Align T22= Loctite 222 (rose-violet) frein filet faible

Il y a aussi du frein filet fort (rouge), je ne me souviens plus de la ref.

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Re: Roulement couronne autorotation 450 L dominator

Message par Squadra2a » 28 juin 2016, 13:21

Alors loctite 603 ou 648 ? Apparament vous etes pas d'accord les gars :lol:
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Re: Roulement couronne autorotation 450 L dominator

Message par Lucky42 » 29 juin 2016, 00:21

603 c'est le béton. il faudra chauffer pour l'enlever.
Mais bon, tu va le changer une fois et après tu reprends le kit complet pas cher de la roue libre :rolleyes:
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1 :p

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Re: Roulement couronne autorotation 450 L dominator

Message par steph66 » 29 juin 2016, 09:33

kevin94 a écrit :Le vert ou le bleu est moins fort que le rouge il me semble.
Je dirai : ne pas se fier à la couleur, mais lire le manuel.

Le R48 vert est beaucoup plus fort que le frein-filet bleu que j'ai (qui est pourtant dans un flacon rouge) :)
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Re: Roulement couronne autorotation 450 L dominator

Message par Squadra2a » 30 juin 2016, 11:50

J'ai verifié et effectivement c'est bien fixé en usine donc je laisse comme ça !
Merci pour votre aide en tout cas et bon vols a tous !
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Re: Roulement couronne autorotation 450 L dominator

Message par Smaic » 29 janv. 2018, 00:30

Bonjour a tous,

Je viens de monter les couronnes sur mon châssis, tube de queue pas encore emboité, mais on ne peut pas vraiment dire que l'axe tourne librement (alignement OK, tourne parfaitement sans les couronnes). Je pense que c'est lié aux pignons d'AC. Est ce normal ?

Merci de vos réponses.

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Re: Roulement couronne autorotation 450 L dominator

Message par Sp@r0 » 29 janv. 2018, 07:52

qu'est ce que tu appels pas librement ? il faut toujours un peu de rodage de la roue libre mais disons que tu dois pouvoir faire tourner la tête avec le petit doigts sans effort mais pour autant c normal que sans l'inertie des pales l'axe s'arrête quasi immédiatement quand tu arrêtes de le tourner ...

En tous cas l'ajout de l'aC ne fera que amplifier le phénomène qui pour autant n'est pas forcément anormal
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
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Re: Roulement couronne autorotation 450 L dominator

Message par Smaic » 03 févr. 2018, 23:31

Merci Sparo, c'est exactement cela : pas de point dur, aucun effort pour faire tourner, mais quand j'essaye de lancer ça s'arrête après une course de 5 à 10 degrés.
En montant l'AC j'ai effectivement constaté qu'il y avait un peu plus de résistance.
In fine, la rotation libre donne une idée de l'énergie emmagasinée dans les pales...

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