Blade 200 srx
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- Caporal
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Blade 200 srx
Bonjour,
Après plusieurs années, j’ai enfin sauté le pas. J’ai acheté l’hélicoptère Blade200 srx.
A début j’ai fait plusieurs vols sans problème, super réactivité.
Ensuite j’ai eus un souci avec la batterie, complètement vide, elle ne chargeait plus et l’hélico décollait pas plus de 20 cm/30 cm du sol, gaz à fond.
J’ai donc commandé 2 nouvelles batteries, et toujours le même problème, l’hélico décolle pas plus de 20 cm/30 cm du sol, gaz à fond !? C’est vrai que depuis le début, j’ai jamais cherché à aller trop haut donc je ne serai pas dire si avant il montait plus !
Est-ce normal ? Je ne pense pas ! D’où peut venir alors ce problème ? J’ai rien touche d’autre !
Merci i beaucoup pour votre aide.
Après plusieurs années, j’ai enfin sauté le pas. J’ai acheté l’hélicoptère Blade200 srx.
A début j’ai fait plusieurs vols sans problème, super réactivité.
Ensuite j’ai eus un souci avec la batterie, complètement vide, elle ne chargeait plus et l’hélico décollait pas plus de 20 cm/30 cm du sol, gaz à fond.
J’ai donc commandé 2 nouvelles batteries, et toujours le même problème, l’hélico décolle pas plus de 20 cm/30 cm du sol, gaz à fond !? C’est vrai que depuis le début, j’ai jamais cherché à aller trop haut donc je ne serai pas dire si avant il montait plus !
Est-ce normal ? Je ne pense pas ! D’où peut venir alors ce problème ? J’ai rien touche d’autre !
Merci i beaucoup pour votre aide.
- Dfrog
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Re: Blade 200 srx
Salut belier,
est-ce que tu as un testeur de batterie, pour voir comment elle sont juste avant et juste après tes essais ? Tu les charge comment, avec le chargeur livré avec ? ou tu as un chargeur digne de ce nom ?
est-ce que tu as un testeur de batterie, pour voir comment elle sont juste avant et juste après tes essais ? Tu les charge comment, avec le chargeur livré avec ? ou tu as un chargeur digne de ce nom ?
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2
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- Caporal
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Re: Blade 200 srx
Bonjour Dfrog,
Et grand merci à toi de prendre du temps pour me répondre.
J'ai pas de testeur pour batterie, et je charge avec le chargeur d'origine livré avec l'hélico.
Il faut un autre chargeur, lequel ?
Encore merci c'est sympa de ta part.
Et grand merci à toi de prendre du temps pour me répondre.
J'ai pas de testeur pour batterie, et je charge avec le chargeur d'origine livré avec l'hélico.
Il faut un autre chargeur, lequel ?
Encore merci c'est sympa de ta part.
- The smartys
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Re: Blade 200 srx
En testeur prend un truc dans le genre : http://www.futurheli.com/fr/5088-contro ... -t2m-.html
Et en chargeur celui du 200 SRX convient bien à sa batterie donc ça va
Et en chargeur celui du 200 SRX convient bien à sa batterie donc ça va
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- Gaui X7 - Castle160HV - KST Servo - Scorpion Motor
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Pilote pour Futur Heli : http://www.futurheli.com/fr/
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- Fabiensam
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Re: Blade 200 srx
Slt, le chargeur d origine est pas mal. Tu peux faire un autre essais pour voir si c est pas ton moteur qui prend pas les tours en enlevant les pales et en montant les gazs.
vu que c est un fp, tu devrais avoir une monter de regime constant jusqu a ton max de la radio.
vu que c est un fp, tu devrais avoir une monter de regime constant jusqu a ton max de la radio.
Aerofly 7
dx9
hirobo lama
trex 450 fuso tonnerre de feu
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
Vendu: trex 700/ trex 600/trex 500, Blade 180, forza 450
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- Dfrog
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Re: Blade 200 srx
Une fois que tu auras testé tes batteries, avant et après charge, tu pourras déjà savoir si le problème vient de l'hélico ou du chargeur. Faits gaffe quand tu monte les tours sans les pâles, sans résistance, le moteur peut allez au-delà de ses capacités...
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
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- Caporal
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Re: Blade 200 srx
Excellent, merci a tous pour vos conseils.
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- Caporal
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Re: Blade 200 srx
Voilà, je reviens vers vous..
J’ai reçu le testeur de batterie, donc branché mes batteries dessus et laissé faire.
J’ai fait également le teste sans les pâles, le moteur augmente normalement.
Maintenant, j’ai remarqué que lorsque je branche la batterie, le servo, celui de gauche, fais un bruit bizarre, on dirait qu’il reste bloqué. Si je touche avec le doigt, il bouge et se mets en place et plus de bruit ! Le problème pourrait-il venir de là ?
De plus sur le plan il y a que 1 servo, se sont les 2 même modèle ? Car sur un site il y en a 2 modèles s60 et SD60 !?
Merci
J’ai reçu le testeur de batterie, donc branché mes batteries dessus et laissé faire.
J’ai fait également le teste sans les pâles, le moteur augmente normalement.
Maintenant, j’ai remarqué que lorsque je branche la batterie, le servo, celui de gauche, fais un bruit bizarre, on dirait qu’il reste bloqué. Si je touche avec le doigt, il bouge et se mets en place et plus de bruit ! Le problème pourrait-il venir de là ?
De plus sur le plan il y a que 1 servo, se sont les 2 même modèle ? Car sur un site il y en a 2 modèles s60 et SD60 !?
Merci
- The smartys
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Re: Blade 200 srx
Tu as laisser tes batteries dessus et tu as laisser faire ?
Il faut brancher 1 batterie par une batterie et cela dur 1 seconde .... Qu'a tu fais ?
Il faut brancher 1 batterie par une batterie et cela dur 1 seconde .... Qu'a tu fais ?
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- Caporal
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Re: Blade 200 srx
j'ai bien sur mis une batterie après l'autre, et j'ai laissé faire dans le sens que ça passe automatiquement en mode équilibrage sans rien faire !
- The smartys
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Re: Blade 200 srx
Ah ok ouf ! J'ai cru que tu avais mis toute les batteries en même temps
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Re: Blade 200 srx
Non quand même pas ! Lol
Pour revenir a mon problème, donc toujours pas de décollage de plus de 50 cm du sol, gaz a fond dès le début !!!
Je ne comprends pas, je n’ai pas eu de crash, et rien touché au niveau des réglages !!! J'ai fais 5 ou 6 vol sans problème, et là depuis ca déconne.
Pour revenir a mon problème, donc toujours pas de décollage de plus de 50 cm du sol, gaz a fond dès le début !!!
Je ne comprends pas, je n’ai pas eu de crash, et rien touché au niveau des réglages !!! J'ai fais 5 ou 6 vol sans problème, et là depuis ca déconne.
- Dfrog
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Re: Blade 200 srx
Qu'est-ce que ça dit, ce test de batterie ? quelles infos tu as ?belier1504 a écrit :Voilà, je reviens vers vous..
J’ai reçu le testeur de batterie, donc branché mes batteries dessus et laissé faire.
J’ai fait également le teste sans les pâles, le moteur augmente normalement.
Maintenant, j’ai remarqué que lorsque je branche la batterie, le servo, celui de gauche, fais un bruit bizarre, on dirait qu’il reste bloqué. Si je touche avec le doigt, il bouge et se mets en place et plus de bruit ! Le problème pourrait-il venir de là ?
De plus sur le plan il y a que 1 servo, se sont les 2 même modèle ? Car sur un site il y en a 2 modèles s60 et SD60 !?
Merci
Si tu bouge les servo à la main (batterie débranchée) tu dois sentir une résistance, la même sur les 2 servo. Et oui, les 2 servos sont exactement les mêmes.
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- Caporal
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Re: Blade 200 srx
Au niveau des batteries c’est bon !
J’ai changé le servo, il déconnait ! Mais maintenant l’hélico est instable, difficile de le contrôler !
J’ai l’impression que le moteur d'anti-couple s’emballe par moment !
Peut-être un réglage sur la radiocommande et les trim ?
J’ai changé le servo, il déconnait ! Mais maintenant l’hélico est instable, difficile de le contrôler !
J’ai l’impression que le moteur d'anti-couple s’emballe par moment !
Peut-être un réglage sur la radiocommande et les trim ?
- Dfrog
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Re: Blade 200 srx
Si tu change des pièces importantes (comme les servos), il est vivement recommandé de refaire un modèle nouveau sur ta radio, le ré associer à ton hélico et ne plus utiliser l'ancien. Si la bête danse la gigue ou que tu n'arrive pas à le stabiliser avec un peu de trim, il faut alors recalibrer les servos, et peut-être aussi modifier les gains. Tu trouve les procédures sur le site de blade dans la rubrique support, en cliquant sur le 200SRX.
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Re: Blade 200 srx
Ok merci pour les infos.
Ce matin j'ai pu faire un test dehors, sans pluie ! <_<
Le moteur d'anti-couple fait effectivement un bruit de bourdon et l'hélico est pas trop stable !
Apres le test, environ 5 minutes de vol, le moteur est chaud bouillant !
Les pièces sont vraiment fragile sur cet hélico ! Ca fait même pas 2 mois que je l'ai acheté et environ 5/6 vol !
Ce matin j'ai pu faire un test dehors, sans pluie ! <_<
Le moteur d'anti-couple fait effectivement un bruit de bourdon et l'hélico est pas trop stable !
Apres le test, environ 5 minutes de vol, le moteur est chaud bouillant !
Les pièces sont vraiment fragile sur cet hélico ! Ca fait même pas 2 mois que je l'ai acheté et environ 5/6 vol !
- Dfrog
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Re: Blade 200 srx
Oui, ça fait un bruit de bourdon, vu la vitesse de rotation, et le fait qu'il compense en permanence l'orientation. Le moteur chauffe, oui, mais il ne devrait pas être à ce point bouillant. Tu doits toujours pouvoir le toucher.
C'est un hélico fiable, depuis 2 ans que je l'ai, je n'ai pas du changer de moteur. Quand tu dits qu'il n'est pas trop stable, dans quel mode tu pilote ? que fait l'hélico ?
C'est un hélico fiable, depuis 2 ans que je l'ai, je n'ai pas du changer de moteur. Quand tu dits qu'il n'est pas trop stable, dans quel mode tu pilote ? que fait l'hélico ?
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Re: Blade 200 srx
Je suis en mode débutant.
Je dis qu'il est pas stable dans le sens où, il faut être sans arrêt en train de jouer avec les manettes pour qu'il parte pas a droite a gauche. Là en plus pas de vent donc, il devrait rester un minimum de secondes sur place par moment !!!
J'essayerai de faire une vidéo.
Mais le moteur est très chaud, par contre !
Je dis qu'il est pas stable dans le sens où, il faut être sans arrêt en train de jouer avec les manettes pour qu'il parte pas a droite a gauche. Là en plus pas de vent donc, il devrait rester un minimum de secondes sur place par moment !!!
J'essayerai de faire une vidéo.
Mais le moteur est très chaud, par contre !
- Dfrog
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Re: Blade 200 srx
Je viens de faire 2 voles d'affilée de 6 minutes, les moteurs ne sont pas chaud. Si tu as un moteur qui chauffe à ce point, il a peut-être un problème.
Concernant la stabilité, l'hélico n'est pas un quadri. Le SAFE est une technique pour le remettre à plat tout seul dès que le manche est au neutre. Mais sa position ne peut être maintenue toute seul (pas de GPS). C'est tout fait normal de devoir constamment le corriger, l'hélico "glisse" sur l'air et la moindre chose (mouvement des servos, vent) peut le faire glisser. C'est toute la difficulté (et l'intérêt) de l'hélico
Il faut donc t'entraîner à faire des stationnaires, depuis l'arrière, et ensuite en le faisant tourner. Tout ça en gardant la plus stable altitude. C'est très difficile et ça demande beaucoup de patience. Mais d'après ce que tu décrits, je ne vois pas de problème particulier d'instabilité.
Concernant la stabilité, l'hélico n'est pas un quadri. Le SAFE est une technique pour le remettre à plat tout seul dès que le manche est au neutre. Mais sa position ne peut être maintenue toute seul (pas de GPS). C'est tout fait normal de devoir constamment le corriger, l'hélico "glisse" sur l'air et la moindre chose (mouvement des servos, vent) peut le faire glisser. C'est toute la difficulté (et l'intérêt) de l'hélico
Il faut donc t'entraîner à faire des stationnaires, depuis l'arrière, et ensuite en le faisant tourner. Tout ça en gardant la plus stable altitude. C'est très difficile et ça demande beaucoup de patience. Mais d'après ce que tu décrits, je ne vois pas de problème particulier d'instabilité.
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