[VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

[VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par K4toN » 13 mai 2013, 19:56

Salut à tous :)


Comme il est assez commun de trouver les deux modèles dont traite ce sujet, et tout aussi commun pour de nombreuses personnes de se demander lequel est le mieux, lequel est le plus beau, lequel est le plus gentil, j'ai pensé que donner mon avis après avoir bien testé l'un et l'autre pourrait peut-être en aiguiller certains.

Le but du sujet n'est pas vraiment de confronter les uns (Hélicos) et les autres (Tx), mais plutôt de s'approcher de l'aspect objectif après essai, et après avoir pratiqué l'un et l'autre... Et l'une et l'autre !! et oui :ph34r: :rolleyes: B)

Donc titre racoleur "inside", il faut ce qu'il faut.



Commençons par la sortie de la boite, les préliminaires de tout vol ou presque:



WK V120D02S


Image



Sortie de boite:

Je n'en sais rien, j'ai reçu le mien dans une valise alu faite pour, accompagnée de la Devo 8S, en direct de miracle mart, qui offre les fdp pour plus de 100$ d'achat, je n'ai pas trop hésité.

Sorti de la valise, le petit a du tracking et le neutre pas au point, ce qui se traduit par une dérive avant droite qu'il faut compenser en permanence, pas bon.

Il faut remédier à ça, et aussi jeter un œil au pignon moteur, qu'il n'y est pas ou presque pas de jeu (De l'ordre d'un cheveu, à peine discernable c'est pas mal :) ) et puis c'est tout bon... Si vous savez régler le 6 axis avec ses trois potards !

En fait le premier en partant de l'avant de l'appareil est le gain Gyro, le suivant les débattements des servos du collectif et le dernier le débattement de l'anti-couple. Il faudra trouver la meilleur position sur le deuxième potard pour ne pas que les servos trouvent de point dur au bout de leur courses, ce qui était clairement le cas sorti de valise :(

Pour les débutants ce seras très formateur de régler cette machine, elle vous feras comprendre nombre de principes mécanique présent dans tout hélico :)

Encore faut-il en avoir envie bien sur, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et peut s'avérer être un point négatif pour certains.


Pour le reste il faut tester, mais ne mettez pas le gain gyro trop bas, sous peines de voir le V120D02S faire des quart de tours sans raison et dériver dans le même temps.


Aspect général:

Impressionné. Aussi bien par le plastiques que par la finition. M'aurais t-on menti ? Comme quoi WK c'est du KK etc etc...

Tout tombe juste, aucun jeu, vraiment une bonne première impression. Les pales d'origines sont noires (malheureusement) mais de très bonnes facture, et très résistantes. Dur d'imaginer en avoir besoin de 36 paires en stock.

Le train fait un peu peur par contre, il est clairement le point faible de l'ensemble, il résisteras à la grande majorité des crash sur herbe, mais sur le dur, en indoor par exemple, je ne donne par cher de sa peau, tout comme celle de la canopy. Celle-ci se fend en dessous au niveau des patins lors de crash un peu "frontal" et s'ouvre littéralement. Un peu de scotch la rendras réellement indémolécularisable.

Le torque comme tout le reste fleure bon la qualité, l'axe principal en métal semble invoilable et incassable, tout comme les pieds de pales principales et d'anticouple qui semblent solides. Le cyclique est un peu fin, mais ça ne devrait pas être un souci, à part si une voiture roule sur le modèle.


Qualités en vol:


Parmi les qualités indéniables de ce hélico, il y en as quelques unes qui sont particulièrement intéressantes pour le débutant en mal de sensations. Le 6 Axis permet de modifier le comportement de vol, et selon le réglage on peut se retrouver avec un engin auto stable ou presque, et très doux au pilotage, similaire à un FP.

En ajoutant à cela un prix des pièces et des accus à des prix dérisoires chez les bons shops, et un moteur BL qui ne seras pas à changer dans une centaine de vol ainsi qu'un torque tube ne nécessitant que peu d'entretien pour une efficacité au top, on se retrouve avec une machine qui non seulement résiste bien, mais ne coute pas non plus un bras. Vraiment un bon point pour un modèle aussi bien équipé (Torque tube, Servos digitaux, Gyro 6 axes)

En gros l'équation parfaite pour l'apprenti pilote qui veux un modèle qu'il garderas longtemps et qui est capable de l'emmener très loin pour pas très cher, surtout qu'il est possible de l'équiper d'un débrayage d'ac, qui ménageras les pignons ainsi que le temps passé en maintenance. Les pignons sont plutôt du genre fragiles, il m'est arrivé d'en flinguer sans vraiment comprendre pourquoi, mais ça c'était avant le débrayage. A presque 2€ le jeu de pignons, les 20€ que coutent le débrayage seront vite amortis.


Voilà, il fallait dire tout ça. (Ou pas?). Bref :)


Je vais aborder maintenant le niveau "intermédiaire", c'est à dire ceux qui comme moi (c'est bien moi la référence, tous aux abris) qui savent voler en translations rapides et lentes, en 8, faire des flips et tonneaux plus ou moins bien, et qui volent un peu sur le dos etc...

Le petit est très sécurisant, et a une puissance suffisante, il est capable de faire beaucoup de choses. Le 6 axis assure son travail mais a parfois des réactions de tentative de remise à plat ou correction de l'aile si ont est un peu trop bourrin, malgré un réglage à 10h qui est à la limite du gain suffisant pour assurer le cap, mais elles sont rares, il faut vraiment le lancer dans un truc tordu genre tonneau en vol dos mal verrouillé sur l'aile.

Après ce n'est pas un moteur 2S, ça reste un petit BL, largement suffisant pour faire un peu tout ce que l'on veux en sécurité, mais il reste cependant limité, les ordres violents et les prise de pas toutes aussi franches seront ses ennemis, et auront tôt fait de faire baisser le régime du moteur, et donc la puissance.

Niveau autonomie c'est pas mal, un 5mn environ en IDLEUP après soudure du moteur, après ce seuil le petit va peiner à se relever de certaines exigences. En vol normal et tranquille on avoisine les 6mn30, toujours pour garder 20% dans les accus.


Prix des pièces:

Hors Rx, elles sont très abordables, en dessous de 5€ pour la grande majorité, voir bien moins selon les pièces.


_



Points positifs:

-Prix avantageux à l'achat en RTF (Combo avec Tx, commandé en chine), pour une qualité évidente
-Prix des pièces et accus
-Qualités en vol
-Résistance
-Revoleras quasiment toujours après un crash avec débrayage installé
-Visibilité et mode apprentissage parfait pour débuter
-Mécanique à apprivoiser (Positif pour les bricoleurs et les passionnés)
-Durabilité


Points négatifs:

-Puissance trop juste pour les bourrins
-Module 6 axis pas vraiment conçu pour envoyer de la 3D violente
-Placement de la tringle d'anticouple sur le dessus de la queue (wtf ?) *Facilement modifiable*
-Mécanique à apprivoiser (Négatif pour ceux manquant d'expérience ou qui sont rebutés par la mécanique)
-Servos trop fragiles *Facilement modifiable*



Conclusion:

J'ai adoré, mais après le 130x que j'avais eu, je trouvais la puissance du WK trop juste, et si la conversion 2S n'était pas aussi onéreuse et bricolage, je l'aurais sans doute gardé. J'ai volé avec deux personnes qui avait déjà eu du WK d'ancienne génération et ils ont été vraiment surpris par la qualité du modèle et ses possibilités.

Pour ma part c'était mon premier WK, donc je n'en ai pas connu d'autres, et j'ai été agréablement surpris et je garderais une bonne image de cette marque, pour ce modèle en tout cas :)




WK DEVO 8S


Image


Je n'ai pas gardé la mienne longtemps sous firmwire WK, trop mal foutu, j'ai mis Deviation et c'est devenu parfait. Vraiment un super boulot fait par la team Deviation :)

J'ai opté pour cette Tx afin de remplacer ma Dx6i, pour gagner en précision et en nombre de réglages.



Aspect général, qualités en vol:


Amis de X-or et Bioman bonjour, voilà la Devo 8S chromée couleur indéfinissable (entre brun et doré chromé ?) qui fait vraiment chinoiserie !

D'entrée de jeu pas trop fan de la finition miroir et de ses défauts logiques de tenue à l'utilisation intensive, j'ai pourtant été enchanté de me servir de cette telco pendant toute la période ou je l'ai eu. Déviation est une réussite pour les paramétrages, le stylet est un vrai plus mais pas très commode par moment (écran résistif, vieille technologie tactile), soleil, mais le souci est bien atténué une fois passée sous Deviation et sous des skins plus clair.

Niveau potard on as ce qu'il faut voir plus, beaucoup de voies (12) beaucoup de chrono, beaucoup de modèles etc...

Pour le prix là aussi, dur de faire plus complet. Toutefois la qualité des sticks n'est pas forcément évidente, j’entends par là que le felling est un peu quelconque, certes plus précis que mon ex Dx6i, mais vraiment pas à la hauteur des Dx7S et Dx8 (pas de comparo, mais une échelle de valeur avec les produits que j'ai eu entres les mains)

L'autonomie n'est pas sa plus grande qualité avec les 4 piles AA d'origine, il faudra la passer dare dare en lipo ou life parce qu'elle consomme la petite !

Le point qui m'as le plus fâché:

Les sticks n'arrivent pas tout à fait en bout de courses (moins de 1mm), ils sont arrêtés par... leur encadrement extérieur, comprenez à cela qu'ils tapent dans la coque avant, sur tout le diamètre des ronds entourant les sticks... Surprenant de constater ça, vu que tout le reste est très bon...!

Donc en dehors des sticks rongeur de chrome, de l'aspect et de la finition moyenne, la Devo 8S rempli le job, elle fait très bien son travail pour un prix modique au regards de ses possibilités.


_



Points positifs:

-Rapport qualité prix
-Très bonne ergonomie avec Deviation
-Possibilité de faire voler de très nombreuses marques avec Deviation
-Qualité des sticks au dessus de la moyenne
-Pictogrammes pour faciliter les réglages quand on ne connait pas tout les termes
-Customisation possible
-Ecran tactile couleur réellement utile
-Finition correcte


Points négatifs:

-Stick un peu à l'étroit, un vrai défaut de conception (re-wtf ?)
-Autonomie d'origine
-Écran tactile de 2003 (Résolution basse et lisibilité nulle en plein soleil)
-Switchs un peu lâches



Conclusion:

Très bonne Tx capable de nombreuses choses, comme de faire voler un nombre très important de modèles dans différentes marque.

Proposé à un prix équivalent ou presque à certaines Tx plus haut de gamme (ex: Dx7S) mais capable de bien plus de choses, elle seras plus indiquée aux pilotes ayant besoins de ses nombreuses fonctionnalités hors normes, ou cherchant une 8/12 voies de qualité à prix imbattable.


Je n'ai pas eu de Tx Walkera avant cette Devo 8S, et je n'ai pas été déçu dans l'ensemble, au contraire.




La suite:




BLADE 130X


Image




Sortie de boite:



Pas terrible, pour ma part sur mon tout premier 130X, j'avais un servo qui bugguait, il n'avait pas le même neutre que les autres, je devais donc passer par les subtrims pour le rendre pilotable, mais ce n'était pas très bon pour le module, j'ai donc envoyé le servo en garantie (et en ai racheté un pour ne pas rester au sol) et tout est rentré dans l'ordre. J'ai reçu un servo neuf à peu près 15 jours du Sav de HH.

A part cette mésaventure tout était bien réglé, à part un léger flou de l'ac sur les appels de pas violents, mais rien de grave, le problème se règle en un instant.



Aspect général:


Tout est de bonne facture, on est content pour le prix, on se dis que c'est une belle machine, c'est du HH. Toutes les pièces sont bien finies, pas de surprise de ce coté là. Il y a des soudures sur les servos qui ne sont vraiment pas belles, style "pâtés" mais ça ne dérange pas outre mesure.

Le gros souci du 130X c'est qu'il est livré avec un pignon principal en plastique. Si vous achetez un 130X, prenez un pignon A métal dès le début, sinon vous ne volerez pas très longtemps avant de devoir passer à cette upgrade, ou commander un kit de pignons à 15€ (ouch) pour remplacer le pignon plastique d'origine.

Pour ce qui est du reste, le 130X est vraiment bien conçu, il résiste à des pelles pas possible, si tant est qu'elles se produisent sur de l'herbe assez longue et avec le moteur coupé. Les pignons d'anti-couple en delrin résistent souvent à plusieurs crash (Quand ils tournent autour du méplat de l'arbre de transmission ou de l'ax de pied de pales a/c, il suffit souvent de les replacer pour que ça revole aussi bien, les 2-3 premiers crashs). Bien sur il a ses limites, mais quelle résistance :P




Qualités en vol:



Le 130X a été conçu pour envoyer du lourd, c'est vraiment un hélico avec lequel on commence à toucher du doigt la performance quand on est encore "apprenti" pilote, comme un avant-gout savoureux de tout ce qu'un "vrai" hélico plus gros et puissant doit apporter en terme de vitesse d'exécution et de précision des ordres, du moins quand on viens d'un mcpx V2 comme c'était mon cas. Fini les dérives d'a/c ou les pertes de cap, le 130X est un rail, un vrai, et ne vous trahiras pas quand vous lui demanderez de pardonner vos erreurs.

Par contre il vous faudra aussi le tenir, car même si il deviens doux avec les réglages appropriés, le bestiau est plutôt du genre "mustang sauvage", il est très vif et pourras prendre très vite une trajectoire ou de la vitesse. Tant que la phase de domptage n'est pas passé, et les premiers vols effectués, il faudra rester très concentré. Une fois les D/R à 100% (voir 110), un idleup 100%, beaucoup de choses deviendront possibles, mais le degré de difficulté et le danger/risque de crash augmenteras lui aussi.

Car prêt ou pas, assagi ou lâché, le module AS3X du 130X ne distille en tout et pour tout que des réactions saines et solides, c'est vraiment surprenant de voir avec quel brio tout ces petits servos linéaires sont gérés, et la sensation de contrôle ressentie. Il m'arrive par moment de faire des demi piro flip sans le vouloir quand mon funnel dos m'échappe, juste en donnant de la dérive, ça se fait presque tout seul, et pourtant ce n'est pas voulu^^. Comme je ne suis pas encore au top sur les demi et piro tout court, ça fait plaisir ! Les trajectoires sont propres et assurées, quel plaisir de le faire passer sur la tranche en hurricanes devant soit en toute confiance ! Par la suite il seras possible de le rendre encore plus incisif en ajustant le gain des gyros, et donc plus libre de vous laisser faire ce que vous voulez. A doser avec modération^^

Je ne sais pas ce que vaut un BeastX ou un Brain, je le saurais sans doute un jour, mais pour moi c'est du jamais vu un tel contrôle. Avec un moteur a 100% et un bon accus 50-65C, ça envoi du lourd, et ça deviens vraiment jouissif une telle réactivité aux sticks.

Pour ce qui est de l'autonomie, ça varie selon les accus, un 450mah avec au moins 35C dureras 4mn-4mn30 en idleup 100%, ainsi la batterie seras préservée. Avec les 300mah d'origine, compter 1mn de moins environ.


Prix des pièces:


C'est du HH, ça peut être cher, si on casse un servo et un tube de queue par exemple avec la dérive et le slider, ou pied de pale a/c, la punition se chiffreras vite à plus de 40€... Avec le prix des pièces HH en France. C'est assez rare heureusement, mais ça peut arriver, c'est ce que donne un sale crash en plein sur la queue et une bonne vitesse.

Dans ce cas on passeras commande dans des bons shop ebay pas cher le plus souvent (économie possible jusqu’à 40% du prix des shop français du web), et ainsi la douloureuse passeras bien mieux.

Il y auras de la casse, mais selon votre manière de gérer les crashs, rien de bien excessif. Ceux qui crashent encore beaucoup auront une plus grosse ardoise... Mais ses qualités "crashproof" sont indéniables. Il faudra aussi être doux avec certaines pièces (Slider, pied de pales a/c) qui sont fragiles lors des crashs, mais aussi lors des démontages. De nombreux upgrades sont disponibles pour palier à toutes ces faiblesses, mais ont bien évidemment un coût...

Le petit ne s’arrêtant pas à sa conception d'origine, il y a aussi des moyens pour le rendre encore plus puissant, plus agile, plus méchant... Mais d'origine avec de bonnes batteries, c'est déjà on ne peux plus suffisant pour les niveaux intermédiaires, voir plus !



Points positifs:

-Qualités en vol
-Module FBL
-Performances
-Résistance
-Revoleras quasiment toujours après un crash sur herbe et gaz coupé
-Mécanique à apprivoiser (Positif pour les bricoleurs et les passionnés)
-Durabilité


Points négatifs:


-Investissement à l'achat (Machine, spares, accus)
-Pièces assez chères
-Certaines pièces plastiques d'origine que l'on pourrait croire "faites" pour casser :/
-Vibrations à bas régimes pouvant perturber le module FBL sur certaines version de 3 en 1 (Version 1.3, le problème se règle avec un rizlan en plein sur le chipset du gyro)
-Mécanique à apprivoiser, torque tube à régler (Négatif pour ceux manquant d'expérience ou qui sont rebutés par la mécanique)
-Certaines séries comporte des bugs (FBL, servos)


Conclusion:


C'est mon préféré, mon précieux ! Il m'as fait et me fait progresser au fil des vols, j'en suis tout à fait satisfait, mais c'est mon 2ème, le premier avait des soucis et je l'avais délaissé au profit du WK pour cette raison... Celui-là est parfait. Je le garderais sans doute encore longtemps, même quand je passerais à plus gros, car ce format ne coute pas cher si on crash pas comme un buffle, et permet de s'essayer à beaucoup de figures.

Un must have en tout cas, en tant que premier "vrai" petit CP puissant, équipé d'un véritable a/c pas variable en béton.


_


Je ne sais pas si il est nécessaire de présenter l'excellente DX8, il y a de nombreux retours sur le forum,et vu qu'elle va être remplacée par la DX9 au mois de septembre (il me semble), je ne vois que très peu d’intérêt à broder dessus :)

En tout cas c'est une valeur sure pour qui veut une très bonne telco à garder longtemps.
Modifié en dernier par K4toN le 29 août 2013, 15:43, modifié 22 fois.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
ChAoSSoN
Chancelier Suprême
Messages : 940
Enregistré le : 15 févr. 2013, 23:01
Localisation : 06

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par ChAoSSoN » 13 mai 2013, 20:22

Il sent mauvais ton HH il put le fric !!!
Il est puissant mais très cher très fragile et très usable !
Une pompe a fric B)
Gentoo,OSX,Windows sont tous très bon aucune raison de troller !
Devo7E sous Deviation 4.0.1
Blade 120 SR -> offert au beau frère
V911 v2, reçu en mode 1 modifié en mode 2
V911 v3 -> offert a un pote
FBL-100 BL 14000 Kv XP7a BLHeli 11.2 commandé par HT8 -> Devo7e
New V120d02s
Super CP BL C05M 14000 Kv AC moteur brushed 7mm du FBL100/V922/A999
V931 RTF BL 11000 Kv
Phoenix V5 -> session multijoueur -> ForumHeli4ComFR

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par K4toN » 13 mai 2013, 20:28

Le troll va pas commencer hein lol

Tout les aspects seront abordés, et puis de toute façon, dur de faire mieux que WK par rapport au prix des spares^^

Dur de faire meilleur rapport qualité prix d'ailleurs.

Mais ce point seras lui aussi creusé ;)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par MaYeuT » 13 mai 2013, 22:59

Salut,

On ne peut pas laisser dire n'importe quoi donc même si je suppute (:D) que ça va vite partir en guerre de tranchée entre wk et eflite, je voudrais juste relater mon expérience vis à vis de ces marques et modèles.

J'ai donc du wk et du hh, et je le dit tout de suite pour moi le choix est vite fait c'est hh directe.
C'est bien plus fiable et solide. De plus si ils ont un débit de nouvelles machines assez élevé chez wk c'est une machine par semaine ce qui rend ton matériel absolète très vite. C'est pire qu'un Pc :D
A la revente la aussi hh décote moins et ce revend aisément grâce a des qualités reconnues.
Mon dernier wk fut le cb100 et comme les précédents, ça va bien pendant 30 vols et après ça déconne, plus de maniabilité, gyro impossible à caler correctement bref de quoi se prendre la tête quelques heures avant de conclure qu'à part changer pas mal de pièces ça ne revolera jamais correctement.
Mon mcp à atteints les 150 vols avant que les moteurs ne faiblissent, et ce sans changer aucune pièces malgré de nombreux crash. J'ai récole le train c'est tout.
Pour les pièces effectivement wk c'est pas cher, hh abuse sur ce point force est de l'admettre. Ceci dit encore ce week end tout les possesseurs m'ont garantie une solidité à toutes épreuves malgré ça taille et son poids nettement plus élevé que les mcpx et autres.

Bref walkera je n'y reviendrait pas, par contre j'attend mon 130x qui sera mon quatrième moustique eflite.

Pour les radio je ne connais pas la devo, la dx8 est une très bonne radio mais il traîne encore quelques modèles avec des problèmes de neutre qui se décale dans les shop.

@++
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
ChAoSSoN
Chancelier Suprême
Messages : 940
Enregistré le : 15 févr. 2013, 23:01
Localisation : 06

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par ChAoSSoN » 13 mai 2013, 23:23

Alors Si a titre de comparaison tu cites un vieu modèle réessai WK Genius CP v2 ou Super CP
Puis passe vers le New V120d02S car ils ont réussis là ou avant il rataient qualité, prix des spares et facilité
De prises en main pour le novice, après je ne dirais pas que leur choix d'etre en 1S alors que HH ,
est sur du 2S sur un modèle assez proche est le bon choix, mais ça reste plus crashproof que le 130 x le New V120d02s
Et pour le gyro j'ai depassé la barre des 20 fois 5 lippos sans soucis .

Pour achever cette réponse qui fera surement de moi un pro walkera (ce qui est faux je reve du nano cpx)
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=443126
Gentoo,OSX,Windows sont tous très bon aucune raison de troller !
Devo7E sous Deviation 4.0.1
Blade 120 SR -> offert au beau frère
V911 v2, reçu en mode 1 modifié en mode 2
V911 v3 -> offert a un pote
FBL-100 BL 14000 Kv XP7a BLHeli 11.2 commandé par HT8 -> Devo7e
New V120d02s
Super CP BL C05M 14000 Kv AC moteur brushed 7mm du FBL100/V922/A999
V931 RTF BL 11000 Kv
Phoenix V5 -> session multijoueur -> ForumHeli4ComFR

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par K4toN » 14 mai 2013, 01:28

+1

C'est simple, je n'ai eu qu'un WK pour le moment, et il était vraiment bon :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
ChAoSSoN
Chancelier Suprême
Messages : 940
Enregistré le : 15 févr. 2013, 23:01
Localisation : 06

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par ChAoSSoN » 14 mai 2013, 01:54

Surtout que pour 44 $ tu le passes en XP-12A + HP8 2s

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=7048

Et voila bye bye HH
Gentoo,OSX,Windows sont tous très bon aucune raison de troller !
Devo7E sous Deviation 4.0.1
Blade 120 SR -> offert au beau frère
V911 v2, reçu en mode 1 modifié en mode 2
V911 v3 -> offert a un pote
FBL-100 BL 14000 Kv XP7a BLHeli 11.2 commandé par HT8 -> Devo7e
New V120d02s
Super CP BL C05M 14000 Kv AC moteur brushed 7mm du FBL100/V922/A999
V931 RTF BL 11000 Kv
Phoenix V5 -> session multijoueur -> ForumHeli4ComFR

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par K4toN » 14 mai 2013, 02:09

Pas trop d'accord, parce que tu rajoute aussi au moins 40€ d'accus 2S :)

A ça tu rajoute dans les 10€ de fdpi au 30€ du kit pour les fp du kit et des accus, ça nous fait la bagatelle de 80€ minimum pour un truc qui à la base n'est pas taillé pour tant de puissance... Et tant de poids.

J'ai assez vu de modifs de puissance, et j'en ai vue peu (pas du tout même) qui n'apportait pas leur lot de soucis :)

Alors avoir un proto je veux bien, mais moi je veux un hélico pour voler tout les jours :P

Il y aussi le module FBL à prendre en compte...

J'en parlerais dans la deuxième partie, et crois moi, tu ne peux pas comparer le AS3X au 6 axis, et pou cause, le AS3X est le petit frère du BeatX en réalité (enfin c'est ce que je me dis vu les différences de comportement entre Bx et 6 axis), là ou le 6 axis est un module capable mais "sans plus" à mon sens et selon mon humble expérience

C'est aussi une chose qui m'as fait repasser en HH
Modifié en dernier par K4toN le 14 mai 2013, 02:15, modifié 1 fois.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
ChAoSSoN
Chancelier Suprême
Messages : 940
Enregistré le : 15 févr. 2013, 23:01
Localisation : 06

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par ChAoSSoN » 14 mai 2013, 02:13

Pourtant sur helifreaks ils sont heureux du passage 2S et ne voudrait pas 1 130X a la place de leur
2S v120d02s, mais c'est mon prochain achat, car mon looping raté viens de ça pour moi pas assez de puissance pour remonter
Ou en tout cas pas assez vite

Et je savais que t'étais là sale geek ;)
Gentoo,OSX,Windows sont tous très bon aucune raison de troller !
Devo7E sous Deviation 4.0.1
Blade 120 SR -> offert au beau frère
V911 v2, reçu en mode 1 modifié en mode 2
V911 v3 -> offert a un pote
FBL-100 BL 14000 Kv XP7a BLHeli 11.2 commandé par HT8 -> Devo7e
New V120d02s
Super CP BL C05M 14000 Kv AC moteur brushed 7mm du FBL100/V922/A999
V931 RTF BL 11000 Kv
Phoenix V5 -> session multijoueur -> ForumHeli4ComFR

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par K4toN » 14 mai 2013, 02:16

Et oui^^

Boulot jusqu'a 6h, je m'occupe comme tu vois^^

Par contre je suis gavé, Bouygues m'as réduit mon débit avant, plus de data 3G, et ça raaame graaave
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: [VERSUS] WK V120D02S/Devo 8S .:VS:. Blade 130X/Dx8

Message par K4toN » 14 mai 2013, 04:05

Bug
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par MaYeuT » 14 mai 2013, 08:43

Ben voilà, ça résume bien, faut changer pour 80 euros de pièces pour espérer voler comme un HH, je n'y voit pas trop l'intérêt à part pour celui qui aime bricoler. Pis la fiabilité une fois modifie de partout au secours.
Effectivement je ne connais pas leur machine récente, mais celle du passé m'on suffisamment dégouté pour la prochaine décennie. Chat échaudé craint l'eau froide.
Enfin bon sous ses faux air de débat ça à l'air d'être déjà tout vu donc je ne étendrais pas plus.

@++
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par Jordan83 » 14 mai 2013, 08:49

Attention de bien rester objectif et courtois sur ce genre de sujet les gars hein!?
On surveille :p .
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
ChAoSSoN
Chancelier Suprême
Messages : 940
Enregistré le : 15 févr. 2013, 23:01
Localisation : 06

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par ChAoSSoN » 14 mai 2013, 08:51

Je ne pense pas que cela soit un faux débat, pour les performance vol acrobatique c'est le 130X en stock,
Pour aussi leur Gyro visiblement.

Par contre niveau crashproof facilité et rapport qualité prix c'est le WK en stock.

On parle plus de modif car ce n'est pas le but de ce topic visiblement c'est stock VS stock
Gentoo,OSX,Windows sont tous très bon aucune raison de troller !
Devo7E sous Deviation 4.0.1
Blade 120 SR -> offert au beau frère
V911 v2, reçu en mode 1 modifié en mode 2
V911 v3 -> offert a un pote
FBL-100 BL 14000 Kv XP7a BLHeli 11.2 commandé par HT8 -> Devo7e
New V120d02s
Super CP BL C05M 14000 Kv AC moteur brushed 7mm du FBL100/V922/A999
V931 RTF BL 11000 Kv
Phoenix V5 -> session multijoueur -> ForumHeli4ComFR

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par MaYeuT » 14 mai 2013, 09:56

Ce n'est pas un faux débat mais à part celui qui possède les deux (et encore tout dépend ce qu'on en fait) qui peut juger concrètement et impartialement?
Rien que pour la solidité comme on ne crash jamais deux fois à l'identique dur dur de savoir qui résiste le mieux au choc. Le facteur "chance" est indéniablement prépondérant dans ce cas.

Par exemple et comme jordan est la (:D) je trouve l'atom 500 bien plus solide qu'un protos 500 et pourtant lors du meeting yoy qui a un atom trouve que les bras de pdp sont fragiles tandis que bcp trouve les protos très solide.
On a pas tous les mêmes expériences avec le même matériel, d'où des avis forcément très partagés.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
ChAoSSoN
Chancelier Suprême
Messages : 940
Enregistré le : 15 févr. 2013, 23:01
Localisation : 06

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par ChAoSSoN » 14 mai 2013, 10:44

K4toN le peux il a eu le 130 X revendu pour un V120d02s puis revente de celui ci et reprise d'un 130 X
donc je pense qu'il peut vraiment faire une comparaison, mais pas totalement impartiale vu qu'il est sur 130 X :D
Gentoo,OSX,Windows sont tous très bon aucune raison de troller !
Devo7E sous Deviation 4.0.1
Blade 120 SR -> offert au beau frère
V911 v2, reçu en mode 1 modifié en mode 2
V911 v3 -> offert a un pote
FBL-100 BL 14000 Kv XP7a BLHeli 11.2 commandé par HT8 -> Devo7e
New V120d02s
Super CP BL C05M 14000 Kv AC moteur brushed 7mm du FBL100/V922/A999
V931 RTF BL 11000 Kv
Phoenix V5 -> session multijoueur -> ForumHeli4ComFR

teque
Général
Messages : 466
Enregistré le : 01 déc. 2009, 13:42

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par teque » 14 mai 2013, 12:45

Bonjour,

Je serais intéressé de connaître les pièces qui cassent sur le 130X lors de crash et plus particulièrement les servos ?
Sur le V120, avec le système servo saver, il n'y a pas besoin d'avoir du spare en servo. Qu'en est il sur le 130X ( je sais pas si les servos sont linéaire comme le MCPX ) ?
Le V120, il y a aussi un système d'embrayage pour l'anticouple qui évite de manger du pignon....

Et le 130X, quand est il ? Faut il du spares ou y a t il des modifications simples ?


Merci
Walkera Mini CP double/brushless.
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion dépron Phoenix Biplan 800.
Avion dépron drenalyne 3 axes.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
Emetteur walkera DEVO 8s firmware déviation

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par sergiou » 14 mai 2013, 14:37

En tout ,bravo d'avoir osè ,car le sujet est èpineux
Je rajouterai que la maintenance pour extraire les pignons du V120D02S est très facile,surtout quand je vois au club ,les copains,galèrer avec leurs 130X.Pour la devo ,j'ai la 10 qui est l'èquivalente de la 8S , avec l'ècran tactle en moins ,j'en suis satisfais ,je pense que Walkera s'est amèliorèe au fil du temps

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par K4toN » 14 mai 2013, 18:34

teque a écrit :Bonjour,

Je serais intéressé de connaître les pièces qui cassent sur le 130X lors de crash et plus particulièrement les servos ?
Sur le V120, avec le système servo saver, il n'y a pas besoin d'avoir du spare en servo. Qu'en est il sur le 130X ( je sais pas si les servos sont linéaire comme le MCPX ) ?
Le V120, il y a aussi un système d'embrayage pour l'anticouple qui évite de manger du pignon....

Et le 130X, quand est il ? Faut il du spares ou y a t il des modifications simples ?


Merci
En fait les servos des Nano/mcpx V1/V2/BL/130X sont des servos à course linéaire, et son quand même bien résistant, plus que des servos rotatifs. Les palonniers déboitable (Modif) du V120D02S sont un réel plus pour ce genre de servo, qui casse vite des pignons en cas de crash.

L'embrayage se monte sur le 130X de plusieurs manières, mais la vitesse de rotation et le couple du 130X le met à mal, et on perd des tours à l'ac sur de gros appels donc...

Concernant les pignons du Blade, la maintenance est à la hauteur d'un vrai hélico plus grand, il faudras changer des pignons en cas de crash sans TH. A mon sens l'entretien des pignons et leur remplacement n'est pas plus facile sur l'un ou l'autre des hélicos. C'est juste une habitude à prendre.

sergiou a écrit :En tout ,bravo d'avoir osè ,car le sujet est èpineux
Je rajouterai que la maintenance pour extraire les pignons du V120D02S est très facile,surtout quand je vois au club ,les copains,galèrer avec leurs 130X.Pour la devo ,j'ai la 10 qui est l'èquivalente de la 8S , avec l'ècran tactle en moins ,j'en suis satisfais ,je pense que Walkera s'est amèliorèe au fil du temps
Le sujet n'est pas vraiment tabou, en tout cas pour moi.

Je n'avais jamais eu de WK avant, et je dois dire que c'est un très bon modèle, avec de solides arguments. La toile est elle aussi unanime. Le New V120D02S, c'est un bon micro CP :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par Jordan83 » 14 mai 2013, 20:24

MaYeuT a écrit : Par exemple et comme jordan est la (:D) je trouve l'atom 500 bien plus solide qu'un protos 500 et pourtant lors du meeting yoy qui a un atom trouve que les bras de pdp sont fragiles tandis que bcp trouve les protos très solide.
Ne compare pas mon bel Atom à un vulgaire Prôtos 500, s'il te plait. B)
Surtout que Yoy il crash comme une fille. :ph34r:
sergiou a écrit :En tout ,bravo d'avoir osè ,car le sujet est èpineux
Effectivement, c'est un sujet qui risque de vite partir en vrille, c'est pour cela que l'on garde l’œil dessus.
Continuez à partager vos points de vue sans vous lancer des pics entre différents possesseurs et tout ira bien.
Vous êtes grands, vous savez ce que vous avez à faire de toute façon hein! :p
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par MaYeuT » 14 mai 2013, 21:56

:lol: autant pour moi :D
Yoy y crash comme une fille mais il a le plus jolie train du forum :D
ChAoSSoN a écrit :K4toN le peux il a eu le 130 X revendu pour un V120d02s puis revente de celui ci et reprise d'un 130 X
donc je pense qu'il peut vraiment faire une comparaison, mais pas totalement impartiale vu qu'il est sur 130 X :D
Je ne savais pas, je pensais que c'était plus une demande d'info sur les deux modèles. Je comprend mieux ta première réponse maintenant qui était en fait un privante joke entre connaisseur.

Bref ce sujet est instructif, je ne connais pas les machines actuelles de chez wk donc ça me fera pas de mal de me mettre à la page.
J'ai reçu mon 130X mais pas eu le temps de l'essayer :(
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
ChAoSSoN
Chancelier Suprême
Messages : 940
Enregistré le : 15 févr. 2013, 23:01
Localisation : 06

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par ChAoSSoN » 16 mai 2013, 02:18

Si tu es déçu et que tu veux le revendre dans les 100 € je prends ;)
Gentoo,OSX,Windows sont tous très bon aucune raison de troller !
Devo7E sous Deviation 4.0.1
Blade 120 SR -> offert au beau frère
V911 v2, reçu en mode 1 modifié en mode 2
V911 v3 -> offert a un pote
FBL-100 BL 14000 Kv XP7a BLHeli 11.2 commandé par HT8 -> Devo7e
New V120d02s
Super CP BL C05M 14000 Kv AC moteur brushed 7mm du FBL100/V922/A999
V931 RTF BL 11000 Kv
Phoenix V5 -> session multijoueur -> ForumHeli4ComFR

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par MaYeuT » 16 mai 2013, 08:49

J'ai fait 2 lipo hier soir, elles sont en rodages donc pas de 3D mais pour le peu que j'ai fait ça vole super bien. Rien a voir avec les micro et nano cpx. Nickel en sortie de boîte hormis une légère dérive de l'ac mais je n'ai pas touche au gain, a voir si ça corrige.
Je reste sur le sujet voir les retours sur le wk.

@++
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par sergiou » 16 mai 2013, 14:01

je pense que ces deux hèlicos ,vu la difficultè a changer les pignons ,ne sont pas fait pour des dèbutants qui vont cracher au dèpart ,je vois que dans ta signaure ,que tu n'es pas un pilote dèbutant,il faut quand même dèja comprendre la mècaniqe d'un CP

Avatar du membre
ChAoSSoN
Chancelier Suprême
Messages : 940
Enregistré le : 15 févr. 2013, 23:01
Localisation : 06

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par ChAoSSoN » 15 août 2013, 22:36

Up K4toN ça manque d'info pour ce versus ;)
Gentoo,OSX,Windows sont tous très bon aucune raison de troller !
Devo7E sous Deviation 4.0.1
Blade 120 SR -> offert au beau frère
V911 v2, reçu en mode 1 modifié en mode 2
V911 v3 -> offert a un pote
FBL-100 BL 14000 Kv XP7a BLHeli 11.2 commandé par HT8 -> Devo7e
New V120d02s
Super CP BL C05M 14000 Kv AC moteur brushed 7mm du FBL100/V922/A999
V931 RTF BL 11000 Kv
Phoenix V5 -> session multijoueur -> ForumHeli4ComFR

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par K4toN » 16 août 2013, 00:56

MAJEUH

faut que je corrige encore et que je finisse mais c'est déjà ça, et que pour toi Chaossinou :wub: :ph34r:
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
ChAoSSoN
Chancelier Suprême
Messages : 940
Enregistré le : 15 févr. 2013, 23:01
Localisation : 06

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par ChAoSSoN » 18 août 2013, 00:24

Ah enfin, merci K4toN kun !
On peut enfin voir un vrai versus avec de superbes infos pour les deux appareils ;)
Merci beaucoup
Gentoo,OSX,Windows sont tous très bon aucune raison de troller !
Devo7E sous Deviation 4.0.1
Blade 120 SR -> offert au beau frère
V911 v2, reçu en mode 1 modifié en mode 2
V911 v3 -> offert a un pote
FBL-100 BL 14000 Kv XP7a BLHeli 11.2 commandé par HT8 -> Devo7e
New V120d02s
Super CP BL C05M 14000 Kv AC moteur brushed 7mm du FBL100/V922/A999
V931 RTF BL 11000 Kv
Phoenix V5 -> session multijoueur -> ForumHeli4ComFR

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: [VERSUS] WK V120D02S - Devo 8S .:VS:. Blade 130X - Dx8

Message par K4toN » 19 août 2013, 19:24

Je t'en prie Chaosson sama :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité