ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Avatar du membre
Galaktus
Chancelier Suprême
Messages : 516
Enregistré le : 23 déc. 2011, 23:25
Localisation : 25000

ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par Galaktus » 16 août 2012, 11:11

Et que je n'entende personne rigoler, ou même un raclement de gorge...


une des deux vis , de l'axe AC à pété, en vol statio à 10mètres. la pale et le support , m'ont frappé très violemment comme en témoigne la photo de mon torse ( je portait une chemise en coton épais, heureusement ).
Je ne recommande pas ce produit , ni couronne , ni étoiles, juste un crâne et des os !

Photo de l'impact à 10 mètres.

Image

Les vis de l'axe Ac étaient les seules à avoir été bloquées d'origine.

Image

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 0073_.html
Modifié en dernier par Galaktus le 04 sept. 2012, 00:04, modifié 2 fois.
--------------------------------------------------------------------
Align 450 DFC
JR Vibe NEX 50 FBL
--------------------------------------------------------------------
Radios: Hitec Eclipse 7 Pro // Spektrum DX6i
---------------------------------------------------------------------
Simu: neXt (CGM rc Heli Simulator) + Assetto Corsa
--------------------------------------------------------------------

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par PaPaYoU » 16 août 2012, 11:21

Bonjour et désolé pour toi :wacko: :wacko: c'est vraiment rageant quand une passion se transforme en blessure
et hobby king te répondra qu'il est indiqué dans leurs notices:
nous ne serions être tenu pour responsable et blablablabla
Ne te décourage pas et dis toi que ce n'est qu'un concours de circonstance pour terminer je vais citer ma grande tante:
'Il faut être riche pour acheter bon marché'
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
Galaktus
Chancelier Suprême
Messages : 516
Enregistré le : 23 déc. 2011, 23:25
Localisation : 25000

Re: ATTENTION DANGER pièces Low Cost

Message par Galaktus » 16 août 2012, 11:26

Ce qui est épouvantable... c'est que la cause de l'accident n'est pas tant la qualité de l'acier, mais probablement que le gosse de 12 ans qui à assemblé l'AC, croyait bien faire en serrant les vis à toc.
--------------------------------------------------------------------
Align 450 DFC
JR Vibe NEX 50 FBL
--------------------------------------------------------------------
Radios: Hitec Eclipse 7 Pro // Spektrum DX6i
---------------------------------------------------------------------
Simu: neXt (CGM rc Heli Simulator) + Assetto Corsa
--------------------------------------------------------------------

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par Specter_03 » 16 août 2012, 11:33

fait quand même attention à tes propos... ;) tu risques vite de te faire modérer... ;)

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par PaPaYoU » 16 août 2012, 11:47

+1 avec Specter
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par Dany Boy » 16 août 2012, 11:59

Désolé pour toi Galaktus,c'est pas faute de t'avoir prévenu! -_-

Bon rétablissement! ;)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par petit scarabé volant » 16 août 2012, 12:08

désolé pour toi,
tu as eu quand meme de la chance dans ton malheur que ce ne soit pas "trop grave"

pour les pièces HK, vaut mieux éviter toutes les pièces qui son en rotation, c'est préférable, sinon le reste est très bien

ou démontage systématique des pièces avant de les monter, contro de serrage et frein filet régulier

moi par hantise, je ne vole jamais avec la queue pile dans mon axe ou celle des spectateurs (merci Den pour le conseil ;) )

bon rétablissement Galaktus
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par den » 16 août 2012, 12:58

Ce n'est pas la bonne pièce que tu donnes en lien : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 00%5F.html
Ce sont les vis de ce porte pale qui cassent.

Ce défaut est connu depuis bien longtemps sur les HK 500 ou cela casse systématiquement ainsi que sur les 500 align ou cela se produit en général plutôt après une touchette de l'AC : viewtopic.php?p=9660923#p9660923
Le problème est qu'une vis de 2 mm à cet endroit est vraiment limite sur le 500 et qu'il faut systématiquement monter de la visserie qualité 12-9 et changer après chaque touchette.
Si vous avez quelques connaissance mécaniques un taraudage en 2,5 mm est possible.
Galaktus a écrit :Ce qui est épouvantable... c'est que la cause de l'accident n'est pas tant la qualité de l'acier, mais probablement que le gosse de 12 ans qui à assemblé l'AC, croyait bien faire en serrant les vis à toc.
Là, c'est effectivement la qualité de l'acier qui est en jeu pour un diamètre limite de vis, par contre il est effectivement épouvantable de faire monter un 500 à un gosse de 12 ans, mais je ne pense pas que cela soit le cas et ceux qui assemblent ces machines le font en général de toute façon avec des visseuses réglées avec le bon couple pour ne pas casser prématurément les vis ou empreintes..

Bon rétablissement.
Modifié en dernier par den le 16 août 2012, 13:27, modifié 2 fois.

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par DanRZ » 16 août 2012, 13:06

Si seulement ça n'arrivait qu'avec du Hobby King ce serait simple à régler.

Certains oublient qu'on est dans le monde du sport mécanique ... et dans ce monde tout est affaire de compromis.

C'est le prix pour HK, la performance extrême pour SAB, le grand public pour Align, etc ...
Tout ça amène fatalement des défauts. Cela arrive chez HK, mais aussi SAB ou Align.

Dans la notice il y a surement un "use at your own risk" comme sur un paquet de trucs
comme des pâles par exemple :

Image
( Déresponsabilisation sur l'usage de ces pâles, des radix pour info ... )

This is not a toy !!! Ce n'est pas un jouet !!! Cela résume assez bien nôtre discipline chérie
quoi qu'en disent certains ...

Je ne veux pas déresponsabiliser les vendeurs de matériel hélico mais il y a des "couacs" chez tout le monde.

Si les HK étaient vraiment dangereux il y aurait un paquet de blessés à déplorer ...

En plus la probabilité que l'AC vienne te toucher est vraiment infime, t'aurais dû jouer au loto dans la foulée.

:ph34r:
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par den » 16 août 2012, 13:33

Dany Boy a écrit :Désolé pour toi Galaktus,c'est pas faute de t'avoir prévenu! -_-
Il est vrai qu'il est difficile de faire de la prévention ;) : http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 10&t=46809

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par PaPaYoU » 16 août 2012, 14:58

den a écrit :
Dany Boy a écrit :Désolé pour toi Galaktus,c'est pas faute de t'avoir prévenu! -_-
Il est vrai qu'il est difficile de faire de la prévention ;) :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 10&t=46809
Juste faire attention aux vis qui tiennent les porte-pales sur le moyeu d'AC. Il y a eu de nombreuses casses de ce coté pendant pas mal de temps sur différentes version de HK500. Penser à les remplacer par de la visserie qualité 12-9 et après chaque touchette appuyée(y compris sur les align dans ce dernier cas).
Quelques exemples en lien dans ce post : viewtopic.php?p=9660923#p9660923
Peut-être ont t-il monté maintenant des vis plus robustes, mais je ne m'y fierais pas trop.
Je crois que c'est de Den....
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par methos68 » 16 août 2012, 15:16

Salut,

tout d'abord désolé pour toi ! En même temps t'as eu de la chance dans ton malheur çà pourrait être bien pire.
Les pales qui t'ont touché étaient en plastique ? Car il faut faire attention avec le carbone, le corps ne sait pas l'évacuer et circule ad vitam dans l'organisme pouvant causer des soucis qu'on imagine.

Mais y a 2 choses que je ne comprends pas:
-Que veut dire cette phrase :"Je ne recommande pas ce produit , ni couronne , ni étoiles, juste un crâne et des os ! " C'est quoi ? une echelle de satisfaction ?
- Tu as volé comme çà direct ? l'adage veut qu'on démonte toute pièce pré-assemblée pour refaire soi-même le montage et le freinage des vis.

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par choupboup » 16 août 2012, 22:17

faut pas en faire un plat , ok c'est dangereux ok c'est pas passer loin d'etre grave etc etc

mais on a deja bien vu des axe principaux ou axe de pale , et bien d'autre piece casser sans raison et sans etre des copies !

que dire de l'equipe de F1 qui parvient a perdre une roues , une casse de triangle , une casse de n'importe qu'elle piece ?! pourtant tout est plus que vérifiée !

faut le dire la mécanique restera toujours de la mécanique et donc imprevisible !

et quand au truc chinois, je vole avec des tete complete FB sur un pro 450 qui voit souvent le sol et rien a signaler tout comme mes axe pale vis etc ... un controle minutieux au montage me suffit ! je ne vole juste jamais avec rien a moins de 10 m de moi !

alors restont zen !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par Dany Boy » 17 août 2012, 09:25

10 mètres? :blink: C'est loin! :lol:
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par manulight » 17 août 2012, 09:54

oué bah je dirais que c est au moins la distance a avoir -_-
la preuve en est ici :(

Attention : il semble que de plus en plus de nouveaux arrivant dans la discipline (3D) aient tendance a voler de + en + pres d eux => c est surement une facon de ce faire plaisir ( ou peur) mais ca augmente de façon tres dangereuse le risque d accident grave ...

Mettre en cause une marque me gène franchement => c est en cours de discutions au nivo des modérateurs d ailleurs.

Comme indiqué plus haut, malheureusement ca peut arrivé a n importe quel machine => aller voir dans le plaisir d offrir : combien de machines sont parties au tas à cause d une panne méca ...

Faut quand meme faire attention avec les copies et pieces "pas chers" => je ne dis pas qu elles sont toutes mauvaises et loin de la ;)

Par contre verifier l ensemble d une machine qui arrive neuve => IMPERATIF !!!!
Révision réguliere => IMPERATIF !!!

Et l avantage de ce balader sur les forums c est aussi ca => trouver des infos qui peuvent nous prévenir d un defaut ;)

En tous cas comme l a indiqué un membre : si c'etait des pales carbon => va voir le médecin on ne sait jamais ;) et surtout soigne toi bien

Manu
Image

Avatar du membre
Galaktus
Chancelier Suprême
Messages : 516
Enregistré le : 23 déc. 2011, 23:25
Localisation : 25000

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par Galaktus » 17 août 2012, 12:21

Bon allé, c'est bon: je change les chapes, cassées, monte un Align DS 520 car mon bon vieux Corona DS 339 MG, ne veux
pas du gyro Assan 510; remplaçant du HK401B à 11$.
Test ce soir, lorsque laq T° sera retombée sous les 30°. Ne venez surtout assister à l’événement, car je vais faire décoller le truc, avec l'ancien porte pales( plastique RPC ). Le seul truc qui reste foireux c'est, un pas de vis foutu sur le "Lock Collar".

Je précise que seules les vis de l'axe porte pales étaient bloquées, je n'ai pas jugé nécessaire des les démonter. . Toutes les autres vis étaient juste posées, donc serrage avec du frein filet bleu.

Au vue de vos nombreux messages je relativise. Et peut être même que je commanderais à nouveau chez HK.
Car j'ai en projet un jet. Construit autour de l'ancien ESC du 500. :p

Je vais tacher des commenter au cas par cas:
A tout saigneur tout horreur, le Tuteur en premier:
Danny m'avait prévenu et c'était même fendu d'un "j'en donne pas long de ton AC". Avant de recevoir et monter, ce kit AC,
je m’étais dit, "sur ce coup là, il se plante ça à l'air 100X plus solide que le truc en plastique et on en reparlera dans 5 ans"
Bon...une vis a pété au premier vol. Rien à dire je ne peux que ramper longitudinalement, misérablement sous le macadam de la piste 27. Je vais peut être même bientôt écouter ce que me dit mon tuteur sur Heli4 forum. :D

Petit scarabé: Merci, Je me suis dit, dès l'hélico, par terre, un pied dessus, pour arracher la prise de Lipo:"Bon sang mais c'est bien sûr! il ne faut plus que je ramène en statio, pile en face de moi". Un peu plus et c'était "Destination finale 5"; LoL le pote qui m'accompagnait ( juste à coté de moi, alors que je lui vais dit: "décalé sur la droite et 10 mètres derrière") en a plongé par terre comme pris sous un bombardement.)

La plaie n'est pas profonde, pas de d’hématome. Pas de suture. Le sang, c'est juste pour faire blêmir les chochottes et attirer les vampires ( sur le terrain de Thise il y a les deux <_< )

Den: Merci pour tes précisions. Donc... si j'ai bien compris et que; à Nöel, si je ce vieux fumier de Pernod Hell, m'apporte un SAB, il faudra aussi que je prenne des précautions paranoïdes draconiennes ?

DanRZ: Il n'en demeure pas moins que: A qualité moindre, risque accru. Je ne demande pas à mon hélico des choses bien compliqués. Voir mes vidéos. Mon objectif est de passer du temps en vol. Pas de torturer la méca de mon hélico.
Contrairement à ce que je fais subir à mes avions et ceux des autres. B)

Choupboup: Yo, je suis trop Zen. Mais au fond de moi sommeil un Réacteur.
http://en.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royce_Olympus
Au moment de l'impact il n'y avait que 5 mètres, entre moi et l'hélico.
Loin de moi l'idée de cuisiner un plat; je mesure maintenant l'idée que je me faisais du HK500
http://www.youtube.com/watch?v=yVQ8x2zuO9U
Et de la réalité du danger. Pourtant, je m'étais déjà blessé l'hors de la mise au point initiale ainsi que mon collègue ( celui à qui j'avais déja dis : "10 mètres derrière... etc".
Cet incident aura valeur de mise en garde supplémentaire.
Voici l'impact laissé par la pale qui à touché le sol en premier. J'ajoute que la terre à cet endroit est bien tassée.
Image


Manulight: Ok. C'était pas des pièces carbone. ( Pales Align AC du T-rex500, blanches ). Plus peur de faire un tétanos.
J'ai désinfecté sur le terrain avec du Nitro 5%. :(

Specter_03 et Papayou: Faudra m'expliquer pour la modération. Faut il que je floute la photo de mon sein ensanglanté? Ou que je me rase :D :D :D

Merci à tous pour vos conseils et vos vœux de rétablissement.
Bon Weekend, bon vol à tous.
Et Vigilance /!\
--------------------------------------------------------------------
Align 450 DFC
JR Vibe NEX 50 FBL
--------------------------------------------------------------------
Radios: Hitec Eclipse 7 Pro // Spektrum DX6i
---------------------------------------------------------------------
Simu: neXt (CGM rc Heli Simulator) + Assetto Corsa
--------------------------------------------------------------------

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par DanRZ » 17 août 2012, 12:40

Salut et bravo, pour être franc je pensais que tu prendrais mal les remarques, mais non.

Le "Et vigilance /!\" clôture assez bien le sujet.

Bons vols ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: ATTENTION DANGER pièces Low Cost

Message par PaPaYoU » 17 août 2012, 12:50

Galaktus a écrit : Specter_03 et Papayou: Faudra m'expliquer pour la modération. Faut il que je floute la photo de mon sein ensanglanté? Ou que je me rase :D :D :D

Merci à tous pour vos conseils et vos vœux de rétablissement.
Bon Weekend, bon vol à tous.
Et Vigilance /!\
Non c'est pour les enfants de 12 ans qui travaillent dans les usines ;)
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par den » 17 août 2012, 13:22

Galaktus a écrit :Den: Merci pour tes précisions. Donc... si j'ai bien compris et que; à Nöel, si je ce vieux fumier de Pernod Hell, m'apporte un SAB, il faudra aussi que je prenne des précautions paranoïdes draconiennes ?
Bien plus encore, je pense ;)
Pvoodoo avait cassé son trex 700 flambant neuf de la même façon que ton 500. Mais il s'est vengé la semaine dernière en le recassant de sa faute à lui. Et quand tu vois l'état des pales, tu te dis qu'il vaut mieux que cela tape le sol que ta poitrine :rolleyes:

viewtopic.php?p=9906460#p9906460

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par Specter_03 » 17 août 2012, 14:03

papayou a écrit :
Galaktus a écrit : Specter_03 et Papayou: Faudra m'expliquer pour la modération. Faut il que je floute la photo de mon sein ensanglanté? Ou que je me rase :D :D :D

Merci à tous pour vos conseils et vos vœux de rétablissement.
Bon Weekend, bon vol à tous.
Et Vigilance /!\
Non c'est pour les enfants de 12 ans qui travaillent dans les usines ;)
+1 ;)

et tu parles ouvertemennt d'une marque/magasin en mal aussi... ;)

Avatar du membre
Galaktus
Chancelier Suprême
Messages : 516
Enregistré le : 23 déc. 2011, 23:25
Localisation : 25000

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par Galaktus » 17 août 2012, 15:17

Epilogue.
Navré je ne savais pas qu'on avait pas le droit de dire du mal d'une marque/magasin.
Ça n'engage que moi et je déresponsabilise totalement Héli4 et le Staff de mes propos.

Pour les enfants de + ou - 12 ans, qui triment comme des esclaves, j'avoue, c'est complètement hors sujet.
--------------------------------------------------------------------
Align 450 DFC
JR Vibe NEX 50 FBL
--------------------------------------------------------------------
Radios: Hitec Eclipse 7 Pro // Spektrum DX6i
---------------------------------------------------------------------
Simu: neXt (CGM rc Heli Simulator) + Assetto Corsa
--------------------------------------------------------------------

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par Siddarth » 17 août 2012, 16:14

Même si tu indique nous déresponsabiliser ça ne changera rien au fait que ce soit le propriétaire du forum, en l'occurrence Bioris, qui risque d'aller manger des oranges pendant quelque temps... Et il aime pas les oranges...

Donc oui, il est indiqué dans les règles du forum de faire très attention à ce point.
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
Galaktus
Chancelier Suprême
Messages : 516
Enregistré le : 23 déc. 2011, 23:25
Localisation : 25000

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par Galaktus » 17 août 2012, 16:52

En ce sens il est urgent de modérer en effaçant les propos inappropriés.
En attendant en remontant l'ancien AC je pète a nouveau la même vis. Pourtant pas faute d'avoir fais attention.
ça me fait deux porte pales avec la vis coincé dedans.

Là, il y maldonne.

Bon je vais voir au terrain... y'a un type qui une vingtaine d'hélicos peut être a t'il un porte pale AC de T-rex 500 à me filer.
Et puis,ben...on pourra dire du mal.
--------------------------------------------------------------------
Align 450 DFC
JR Vibe NEX 50 FBL
--------------------------------------------------------------------
Radios: Hitec Eclipse 7 Pro // Spektrum DX6i
---------------------------------------------------------------------
Simu: neXt (CGM rc Heli Simulator) + Assetto Corsa
--------------------------------------------------------------------

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par petit scarabé volant » 17 août 2012, 17:07

Galaktus a écrit : Et puis,ben...on pourra dire du mal.
que ce soit le site dont tu as parlé ou ebay, etc.... toutes les copies sont pas définition moins bonnes que les originales (ah bon ? :huh: )

à chacun d'y trouver son compte :)

moi pour mon 500 j'ai commandé 2/3 pièces sur ebay au début et j'ai vite arreté <_<

encore une fois cela va bien pour les pièces fixes, mais tout ce qui tourne pour moi reste et restera de la marque d'origine (sauf les pales Hk qui vont très bien)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

delse31
Chancelier Suprême
Messages : 672
Enregistré le : 21 mai 2010, 11:57

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par delse31 » 17 août 2012, 17:15

manulight a écrit : Mettre en cause une marque me gène franchement
Si on ne peut même plus faire savoir que telle ou telle marque a pondu une merde, on peut fermer le forum et retourner chez les bisounours ! <_<

En même temps, l'AC du HK 500 qui pète: c'est pas un scoop ! :huh:
Image Blade 130X Image Mini Protos Microbeasté : la maxi-teigne
Image Compass 6HV Microbeasté Image Futaba T8FG 2.4GHz
Image Maxi swift FPV Image Turnigy 9X flashée er9x + Scherrer UHF

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par Proteus » 17 août 2012, 17:44

delse31 a écrit :
manulight a écrit : Mettre en cause une marque me gène franchement
Si on ne peut même plus faire savoir que telle ou telle marque a pondu une merde, on peut fermer le forum et retourner chez les bisounours ! <_<

En même temps, l'AC du HK 500 qui pète: c'est pas un scoop ! :huh:
un petit lien vaut mieux qu'un grand discours

viewtopic.php?f=28&t=41264&p=9800827#p9800827

ce n'est ni discutable, ni négociable : désolé ;)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

delse31
Chancelier Suprême
Messages : 672
Enregistré le : 21 mai 2010, 11:57

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par delse31 » 17 août 2012, 19:23

Effectivement, ça parle de magasin ...
... là on parle de matos.

Si on ne peut même plus parler des pannes ou des défauts des machines ...
Image Blade 130X Image Mini Protos Microbeasté : la maxi-teigne
Image Compass 6HV Microbeasté Image Futaba T8FG 2.4GHz
Image Maxi swift FPV Image Turnigy 9X flashée er9x + Scherrer UHF

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par PaPaYoU » 17 août 2012, 19:53

En tout cas ce post aura au moins mis en avant que le low cost n'est pas toujours gage de fiabilité et heureusement la blessure n'est pas trop grave
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par Specter_03 » 17 août 2012, 22:14

ce qui est dommage, c'est que tout le monde en parle de cette pièce a la qualité douteuse, mais dommage que le fabriquant ne fasse pas de corrections... et même chez l'original ça lâche aussi... j'en est fait les frais... ;)

Au passage, le titre du 3ème post a pas été changé ;)

Avatar du membre
flippo
A la chignole !
Messages : 1420
Enregistré le : 18 déc. 2011, 19:35

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par flippo » 17 août 2012, 22:34

J'aurais presque envie de dire "continuez a acheter de la merde..."

Je ne suis pas riche, au passage.
Goblin Black Thunder 700 | Scorpion HKIII4530-540 Limited | YGE200HV | BK Servos BLS7002-HV | BeastX Plus | Optipower 12s 5300mAh 60c |Futaba T14

Avatar du membre
Galaktus
Chancelier Suprême
Messages : 516
Enregistré le : 23 déc. 2011, 23:25
Localisation : 25000

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par Galaktus » 17 août 2012, 22:49

PTR, Cochonoux.

Bon, ben...je vais regarder un ou deux épisodes de "Dangers dans le ciel".
--------------------------------------------------------------------
Align 450 DFC
JR Vibe NEX 50 FBL
--------------------------------------------------------------------
Radios: Hitec Eclipse 7 Pro // Spektrum DX6i
---------------------------------------------------------------------
Simu: neXt (CGM rc Heli Simulator) + Assetto Corsa
--------------------------------------------------------------------

Avatar du membre
helipat1952
Chevalier Jedi
Messages : 2666
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par helipat1952 » 17 août 2012, 23:48

Cela dit, même avec du matos "origine Align", il y a parfois à redire: on ne compte plus ceux qui ont crashé (moi y compris) à cause des foutus roulements d'AC du trex 450 Pro V2 particulièrement de mauvaise qualité. :wacko:
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par Siddarth » 18 août 2012, 03:07

delse31 a écrit :Effectivement, ça parle de magasin ...
... là on parle de matos.

Si on ne peut même plus parler des pannes ou des défauts des machines ...
Hello,

Tu peux parler de tout ce que tu veux du moment que tu respecte les règles.
Si celles ci ne sont pas respectées nous saurons bien te le rappeler :)

@+

Je répéte juste : sur ce forum il y'a un proprio pénalement responsable de tout ce que les uns et les autres sortent comme propos. Soyez vigilants car nous nous permettrons pas que le proprio de ce forum ne soit inquiété de quelque manière que ce soit. Non négociable.

@+
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par Dany Boy » 18 août 2012, 09:04

Hé sa papote.

Ecouté le père Sidd et le père Manulight,ils ne sont franchement pas là pour mettre des batons dans les roues! ;)

@Galaktus,merci d'avoir ressorti mes frasques sur la mise en garde concernant cette anticouple :) ,tu as au moins l'honnèteté d'avouer ta faute. B)

Des erreurs on en fais et on en fera tous,mais les tuteurs sont là pour vous guidé aussi,donc suit les conseils donné,il en va aussi de ta sécurité.
Quand je ne sais pas,je le dis,quand je dis ça crains,c'est que je sais. ;)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
Galaktus
Chancelier Suprême
Messages : 516
Enregistré le : 23 déc. 2011, 23:25
Localisation : 25000

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par Galaktus » 18 août 2012, 11:03

Oui "ça" cause là, où "ça" a mal. Jacques Lacan -_-

Ma faute, c'est d'acheter de la merdasse low cost. Mais, coincé par la tune je ne savais pas
faire autrement. Et puis à priori on peu tomber aussi sur de la quincaillerie en tapant midle cost.
Pour le coup, et ben ça me fera un petit upgrade.
J’espère que le support AC Align tiendra le coup :huh:
--------------------------------------------------------------------
Align 450 DFC
JR Vibe NEX 50 FBL
--------------------------------------------------------------------
Radios: Hitec Eclipse 7 Pro // Spektrum DX6i
---------------------------------------------------------------------
Simu: neXt (CGM rc Heli Simulator) + Assetto Corsa
--------------------------------------------------------------------

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par manulight » 18 août 2012, 11:22

pour info j ai 3 t500 => dont 1 qui a 2 ans de vols => javais eu de souci ;)
mais bon comme dit plus haut => aucune marque n est a l abris ;)
apres je comprend complétement que pour des raison économique on cherche a aller sur du lowcost => faut juste savoir regarder quelque fois sur les forums si tel ou tel machine a rencontré des problèmes et prendre les précautions qui s impose ;)

Pour l équipe du forum c est la meme choses que pour beaucoup de membre => notre passion nous cout cher alors nous aussi on essaye du lowcost ;)

Alors essayons de rester constructif et ne nous obliger pas a fermer ce post => il pourra servir à d autres membres par contre si tu le veux bien je le renommerais autrement => "probleme AC HK500"
et j editerai ton 1er message en indiquant que le titre a été modifié ;)

bonne journée.

Manu
Image

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: ATTENTION DANGER potentiel pièces low cost

Message par den » 18 août 2012, 11:45

Galaktus a écrit :J’espère que le support AC Align tiendra le coup :huh:
Même sur les align, cela arrive de temps en temps : viewtopic.php?p=9725923#p9725923
Comme déja dit plus haut, la vis de 2 mm à cet endroit est vraiment limite et il vaut mieux les remplacer systématiquement après crash ou après touchette de l'AC. cela évite ce genre de déconvenue.

Il suffit de trouver des vis qualité 12-9 en 2 x 6mm je crois. Pas mal de vendeurs Ebay en ont. et cela évite d'investir dans un anticouple ou des porte pales align dont les vis te joueront peut-être le même tour un jour ou l'autre.

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité