l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 13 avr. 2009, 10:12

Bonjour à tous, je pense que ces quelques photos (prises sur france hélico) sont assez parlantes pour se rappeler des risques concernant nos hélicos, et que par conséquent il faut être très vigilant ;) ce ne sont pas des jouets !

ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

img16.imageshack.us/img16/255/mikes20boat20001hs8.jpg

img12.imageshack.us/img12/5834/hand...e1lowresro5.jpg

img19.imageshack.us/img19/4968/copi...destrikeqt0.jpg

img412.imageshack.us/img412/4189/cl...ge002160hv1.jpg

img18.imageshack.us/img18/5349/sanstitreoas.png

Donc en ce début de saison de vol, faites gaffe ! un hélico ce n'est rien, un oeil perdu c'est autre chose ;) (je n'ai pas osé mettre la photo :( )

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Proteus
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Message par Proteus » 13 avr. 2009, 10:17

j'ai mis les photos en lien, c'est trop gore pour laisser en direct, faut penser que il y a des enfants qui regardent heli4
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mrteste
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Message par mrteste » 13 avr. 2009, 10:22

Proteus @ 13 Apr 2009, à 10:17 a écrit : j'ai mis les photos en lien, c'est trop gore pour laisser en direct, faut penser que il y a des enfants qui regardent heli4
t'as bien fait. J'ai failli tourner de l'oeil sur certaines images.
Mais ce genre de rappel a la prudence pour un débutant comme moi est tjs utile!
a+

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livingstone
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Message par livingstone » 13 avr. 2009, 10:27

Salut,

Heu, c'est vrai que c'est tout de même un peu gore.
Ames sensibles s'abstenir.

Trés bon réflexe Proteus, merci pour ta réactivité.

Ceci dit, celà permet effectivement de se rappeler que nous jouons avec des jouets trés dangereux!! :huh:

Donc prudence et bon lundi Pascal à tous.

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 13 avr. 2009, 10:31

Oups, désolé pour l'affichage direct :( merci proteus ;) je pensais avoir à faire qu'à de grand gamin :(

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musicos
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Message par musicos » 13 avr. 2009, 10:40

C'est vrai que les photos sont un peu "dures", mais elles représentent la triste réalité des accidents qui peuvent arriver par manque de prudence et c'est bon de le rappeler de temps en temps. Merci Burns-Brother ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] (78) Le Chesnay - 60 ans - - [img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] XP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V3 mode 1, non transformé mais plusieurs fois réparé.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] XUFO qui vole mais j'ai du mal.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Picooz - Gyrotor (inutilisés, mode 2). Quark Hirobo en cours d'apprentissage. Blade MSR tout neuf. Compy. Funcopter.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Easy Glider et Twin Star 2 Multiplex
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Optic 6 Hitec avec module 2.4 gHz. [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Ultramat 16

Towcat
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Message par Towcat » 13 avr. 2009, 10:43

ouais je suis d'accord moi... on prend trop facilement de mauvaises habitudes, faut pas oublier que c'est quand même des appareils dangereux, les photos sont impressionnantes quand même :blink:

vé me remettre au voilier :P (je rigole)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

philou 42
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Message par philou 42 » 13 avr. 2009, 11:00

salut, la piqure de rappel est faite comme ça.

le vrai danger je pense ,est l habitude , tant que l' on reste concentré et que l'on respecte les règles , la sécurité doit être assuré.

d'un autre coté les photo sont la pour nous rappeler que personnes n'est a l' abri de certaines erreur ,qui se paye cache avec nos machines.

bonne journée a tous
membre du jvt 42



lama v3 (pour l apprentissage)
hk 450 dans un fuselage hugues 500 ( pour quand je serai grand)
belt cp dans un fuselage hugues 500 ( pour l'entrainement)

radio exH sa y est une radio pour hélico

perrus53
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Message par perrus53 » 13 avr. 2009, 11:36

Apparement, ya pas longtemps,y aurait eu un mec decapité par un heli de 1.50m de rotor, mais j'ai pas verifié...
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

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born22000
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Message par born22000 » 13 avr. 2009, 11:56

Voila un liens sur un accident mortel du à nos joujous qui sont en faite de vraies armes!
http://www.khou.com/news/local/houstonm ... 11f8f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageL' Hermitage Lorge
Image
MULTI:X525 ,Quanum Nova , X650
Imagempx GEMINI, flitework edge540,Sukhoi26 magichand 2.21m , limande light, Apache Topmodel, Polaris,MPX Acromaster
Imagespektrum DX8
Image XPImage Realflight G4

benoitfox92
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Message par benoitfox92 » 13 avr. 2009, 12:20

jai enregistré ça dans mes marque page ya pas mal de temps
http://www.youtube.com/watch?v=bZCH1492CzA" onclick="window.open(this.href);return false;

cest ça ! regardez moi cette andouille qui veut tuer tout le monde.
Si ya plu de munition les pales servent de baillonette !
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

lujtam
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Message par lujtam » 13 avr. 2009, 13:01

Et surtout bon appétit :ph34r:
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

benoitfox92
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Message par benoitfox92 » 13 avr. 2009, 13:36

HUuuuuumm , Charaaal !
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
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Bons vols ^_^

dym801

Message par dym801 » 13 avr. 2009, 13:42

Un bon rappel...
Avec l'habitude, on est parfois un peu plus light avec la sécurité. Une petite piqure de rappel ne fait pas de mal.

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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 13 avr. 2009, 13:47

C'est le but ;) à commencer par moi, je me suis fait plusieurs fois la reflexion, surtout quand je fais voler mon 450 (assez proche de moi), alors qu'avec le thermique (600 nitro pro) je fais toujours beaucoup plus attention, alors qu'en fait les risques sont les mêmes ;)

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RolluS
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Message par RolluS » 13 avr. 2009, 13:49

Burns_Brother @ 13 Apr 2009, à 10:12 a écrit :
img16.imageshack.us/img16/255/mikes20boat20001hs8.jpg
J'ai eu la même chose en moins large (seulement 4 points).

Le cutter (scalpel) a ripé alors que je travaillais sur une piece en platique. Je la tenais avec une pince, qui a simplement guidé la lame jusqu'a ma main... :ph34r:
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

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Message par Burns_Brother » 13 avr. 2009, 13:59

Et bah !!!!!!

ça commence par là les précautions ;)

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valou
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Message par valou » 13 avr. 2009, 14:29

bonjour a tous

ba moi s'est pas par un helico

s'est avec un avion thermique

tendon d'un doigt couper par l'hélice

1h30 sur la table opération
radio: easymodel EMT7pro
motoplaneur : easystar2 Multiplex
avion : airtrainer 140 Robbe
simulateur : pheonix v4

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akoirium
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Message par akoirium » 13 avr. 2009, 14:45

et je pensse qu'il ne faut pas se focaliser uniquement sur les cp... un birotor aussi peut etre dangeureux...
apres c'est une question de bon sens et de responssabilitée... comme par ex ne pas faire voler un helico a proximitée d'enfants en bas ages ou faire des statios au dessus de sa tete pour s'en servir comme ventilo en plein étè :rolleyes: ...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

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Message par H.300 » 13 avr. 2009, 15:01

ou essayer de l'attraper en vol...
ça me rappelle mad max, le gars qui rattrape le boomerang :huh:
après l\'hélico, avion,maintenant auto
Image

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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Tribouyou
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Message par Tribouyou » 13 avr. 2009, 15:31

Regardez ma vidéo à 5min37 : à na pas reproduire :

http://www.dailymotion.com/user/tribouyou/video/x3t42d" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par Burns_Brother » 13 avr. 2009, 16:08

Comme c'est écrit la classe heureusement ;) mais pas la casse ;)

t'as bien changé depuis :D

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Ori
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Message par Ori » 13 avr. 2009, 17:02

pour info, je me suis déjà taillé avec des pales caliber sur mon hbfp. La connerie du débutant, un léger crash, je m'approche avec la télécommande en bandouillère, gaz à zéro, pour replacer une palette de bell légèrement trop inclinée, malheureusement, la téléco a buté sur mon genou lorsque je me suis approché du fp, gaz à fond et zou une pale rouge. Je rassure tout le monde, une légère coupure de 1cm de long et de quelques mm de profondeur. Un pansement strap (remplace les points). Depuis, je mets toujours gaz à zéro, puis je pose la télécommande avant de débrancher la batterie puis toucher à l'hélico. C'est là que j'ai pris vraiment conscience du danger. C'est pour cette raison, que je ne vole plus sur le parking devant chez moi en journée (y'a toujours un gars ou des nains qui s'approchent. Donc j'attends la nuit).
edit : j'ai oublié de préciser que le fp est full alu 3s, donc il tourne vite. On devrais préciser que passer en 3s augmente potentiellement le danger...
[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010538206941.png[/img]ORI - Toulouse (31) - 28 ans
[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010954915152.png[/img]lama v3 2.4g xtreme partiel
(pales, train, cyclique, roulement, moteurs, axe rallongé +8mm et queue incassable)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]cb100 et HBFPmax
(superskids/fusibles/3s/rotor alu xtreme/pales xtreme plastique)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]FMS et hélisimrc [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] VISTA ULTIMATE
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alouette2
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Message par alouette2 » 13 avr. 2009, 17:11

B) Bonjour , la securitée fait partie entière du pilotage de l'hélico RC .
merci de nous le rappeler
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

overdose
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Message par overdose » 13 avr. 2009, 17:23

a se propos dans un pays ou on te puni pour la moindre chose comment on laisse importer des chinoiserie ignobles ? j'ai un gros dragon 53 qui avait la facheuse manie de demarrer le retor du haut sans tuocher a la telecommande rien que en s'approchant comme si le corps humain le perturbait. mon detaillant la constate et me l'a change et le nouveau fait pareil . imaginez les risques, avant de me faire couper les doigts ce sera bruchless et ou electronique 2,4 de big lama. les 370 sont trop gros et parasitent le 4 en 1 de bonne qualite ?. j'avais eu le meme bleme sur un ep concept il ya 15 ans blocage en marche a un certain regime. sauf qu'un bateau s'est moins risque a arreter pour les doigts.
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

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RollingSaone
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Message par RollingSaone » 16 avr. 2009, 10:20

Bonjour

De toute façons a partir du moment ou il y a une hélice en rotation , quelque soit le type de modèle réduit il y a des procédures a respecter... .Surtout avec des bateaux de vitesse (fsr) ou autre .Les hélices sont de vraies lames de rasoirs et en plus elles sont généralement "invisibles" vu qu elles se trouvent sous la coque...Et ce n est pas 1ou 2 doigts qui vont "caler" un 15cc même un 3.5 lancé plein pot a un départ de course...

:P Fred :P
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;


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Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes

GégéPilote
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Message par GégéPilote » 16 avr. 2009, 14:02

Au sujet de ce topic.... j'aurais bien vu en premier post, en très gros... "ATTENTION IMAGES CHOQUANTES"... car c'est quand même assez gore je trouve :unsure:
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

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Message par Tribouyou » 16 avr. 2009, 14:18

J'ai fais une petite modif dans ce sens.

Je pense qu'Olivier ne m'en voudra pas ;)

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Tonin
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Message par Tonin » 16 avr. 2009, 21:36

Bonsoir après avoir vu ces quelques photos je vends un copterx450 et un trex500esp état neuf ^^ :D
Il m'est arrivé un accident une fois j'ai couper la radio avant de débrancher la batterie... heureusement que c'était avec un birotor et donc pas aussi violent qu'un cp... <_<
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Saint-Quentin 02 - 24ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista F-SP1
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] JR DSX7 - Mode 2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hypérion EOS0720I [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] RFG4,5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] CopterX 450 SEV2 - T-REX 500 ESP //VIDEOS//

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Message par benoitfox92 » 16 avr. 2009, 22:09

le risque le plus énorme je trouve, cest lorsqu"on branche et qu'on débranche la lipo. En général, ta fini de voler, des fois ton hélico fais un attérissage un peu d'urgence... ça m'ai arrivé plusieurs fois, lors de mes premières expériences, de lacher la radio pour récupérer l'hélico en vol
un compy 300 CP Huuum ça fait pas du bien ;) ça m'est arrivé une fois de lacher la radio..
Tiens autre choses : En général, quand on débranche la lipo, on a la facheuse habitude de garder la radio dans une main (Noon cest la mienne ty touche pas ! ) et du coup, lorsqu'il faut débrancher la lipo, ya forcément la commande qui rafle le sol... combien de minos jai vu faire ça :rolleyes: moi le premier certes, et pas qu'une fois ! mais beaucoup trop ne font pas attentions à cela. Que ça serve de leçon : les TROIS V : vigilance, vigilance, vigilance ;)
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
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Bons vols ^_^

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Message par Burns_Brother » 16 avr. 2009, 22:36

Bonsoir à tous

je suis content qu'il y ait des retours d'expérience sur ce topic, cela montre que ce ne sont pas des situations isolées ;)

on a parlé des problèmes liés à la manipulation de nos hélicos, mais il y a aussi les risques liés au vol, on peut perdre le contrôle, et il vaut mieux ne pas être au dessus des gens ! d'où l'importance de bien déterminer les zones de vols, celles de démarrage et celles de stationnement des voitures et des spectateurs.

Mon expérience personnelle sur ce sujet date de 15 ans, un samedi apm, je ne maitrisais pas très bien la translat à l'époque, j'ai perdu le contôle de mon concept 30 qui n'était pas très loin du puplic (environ 30 personnes ce jour là) et l'hélico a fini fracassé au milieu du public, les gens ont eu de la chance, l'hélico est tombé au milieu d'eux sans toucher personne ! j'ai eu très peur et les autres aussi, ça aurait pu être très grave, j'ai arrêté le modélisme ce jour là !

j'ai repris il y a un an et demi, le virus m'a rattrapé, mais mes souvenirs sont toujours là ;)

Concernant l'avion, j'ai constaté énormément de situations à risque sur le terrain ou je volais avant et sur lequel les hélicos se sont fait virer, soi disant trop dangereux !

tribouyou@ t'as très bien fait de mettre un avertissement en rouge au premier post ;)

nautler
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Message par nautler » 16 avr. 2009, 22:41

bonsoir
voila comment je fait pour ma part (niveau sécurité )
il ne faut jamais étre trop confiant, à partir du moment ou il n'y a plus cette petite peur ou appréhension , je pense que l'on prend plus de risque.
pour se qui est de la radio :o je ne me déplace jamias avec ma radio accroché au coup , elle est dans ma main avec le pouce qui bloque le stick de gaz ;)
avant allumage radio vérif de la derniére (commutateur et stisk à leur place ;) )
et quand je branche ou débranche la lipo la radio est posé au sol avec mon bras qui maintien le rotor
voila ma façon de faire ;)
+++ faite gaf et bon vols ;)
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Message par Burns_Brother » 16 avr. 2009, 22:47

il faut être toujours concentré sur ce qu'on fait, ne pas commencer à démarrer en même temps qu'on écoute les blagues des copains, je sais c'est pas évident, mais ça commence par ça : déconcentration = connerie assurée !

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Message par benoitfox92 » 16 avr. 2009, 23:15

+1, de la concentratio, cest clair ;)
Ya aussi un danger énorme et quotidient :
le démarrage des avios thermiques
je ne sais pas si certains ont déjà vu on fait démarrer un avion thermque.. et bien même avec le chauffe bougie, faut quand même mettre les mains pour démarrer : faut tourner l'hélice pour envoyer le démarage du moteur.. même si ya le système de roue libre comme sur les hélico thermiques ( le moteur peut tourner mais pas l'hélice si on bloque celle ci ) cela reste trèès dangereux : une bonne vielle hélice en bois avec un 12cm² Hum bon appétit.
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

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Paulobel
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Message par Paulobel » 16 avr. 2009, 23:37

Bravo pour ce rappel indispensable, les engins volants RC peuvent être (très) dangereux ;)
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

GégéPilote
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Message par GégéPilote » 17 avr. 2009, 00:38

Niveau sécurité voilà comment je fais.

Je pose ma radio au sol près de moi à 1m. Personne d'autre à moins de 5 ou 6m mini.
je vérifie avant tout les inter et stick.
J'allume la radio.... re vérife du manche de gaz bien en bas.
Je branche la lipo
J'attends la fin des bip bip .
Je lock ma radio (afin de bloquer les gaz si par malchance je bouge la manette)
J'installe la canopy.
Je place bien comme il faut mon helico... de manière à ce qu'il ne soit pas bancale lors du décollage.
Je prends ma radio et me place à 6 ou 7m minimum, face à zone ou je vais voler.
Et avant de délocker ma radio, je regarde que personne se trouve à moins de 10m derriere moi, sauf la personne à mes coté qui me donne des conseils si je suis accompagné.

Ensuite, je délock, et je vole.

Je reste statique.... je ne bouge pas mes pieds d1 cm... je ne tourne pas... toujour bien en face de la piste. Seul ma tête tourne pour suivre la machine.

Et ma machine reste toujours devant moi... jamais vers le public derriere moi.

Voilà ;)


Par contre une question.... Comment faites vous pour brancher une lipo en tenant le rotor. ??? :blink: :blink:
Car brancher correctement une lipo avec une main... j'y arrive pas <_<
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

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Message par nautler » 17 avr. 2009, 07:05

Comment faites vous pour brancher une lipo en tenant le rotor. ???
moi c'est mon bras qui immobilise le rotor ;)
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seb34
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Message par seb34 » 17 avr. 2009, 08:44

En tout cas



MERCI!



merci pour les photos, car je savais les modèles type CP dangereux mais pas autant que ça.

J'imaginais plutot de gros bleus et quelques griffures :(

Mais là c'est du concret. Une seule mesure prudence!
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Montpellier 29ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T REX 450 se V2[/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] T6EX 2.4 Ghz FASST ou 2.4 Ghz ASSAN
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 0720i net [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe

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RolluS
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Message par RolluS » 17 avr. 2009, 09:21

seb34 @ 17 Apr 2009, à 08:44 a écrit : J'imaginais plutot de gros bleus et quelques griffures :(
Ca c'est déjà pour mes Bi et FP, et encore, car les yeux par exemple, quelque soit le modèle, ben... :ph34r:
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Message par vince » 21 avr. 2009, 21:59

;) Salut les gars,

J'ai pris le temps de lire vos messages, et c'est bien de parler de la sécurité.
Moi je vol bien souvent seul, au milieu de deux immenses champs agricoles.
Ces champs sont traversés par un chemin plat sur lequel je décolle et me pose.
Par contre dés que des passant s'approchent au loin, je pose le dragonus et je patiente 5 min.
Vous ne le faites pas voler?? me disent ils en passant.
Non c'est très dangereux, ce n'est pas un jouet, bonne promenade messieurs dames.
En principe ils comprennent....

La règle: bien vérifier son matos, prendre son temps, et rester concentré.
Parfois je me vide 5 lipos 3s de suite et quand je rentre à la maison je suis plus fatigué que si j'avais fais un tour de vtt dans la montagne (jura)...

Allez, bonne continuation à tous.
Vince

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