ALZ 380 full combo

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pierrotkadox
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ALZ 380 full combo

Message par pierrotkadox » 10 avr. 2019, 16:21

Bonjour.
J'ai acheté et fait voler un ALZ 380 full combo, donc électronique ALZ.
Au sol tout fonctionne parfaitement ,mais en l'air j'ai des tops aux servos ,ils donnent des petits coups ,en tangage roulis et collectif.

Le récepteur est alimenté par l'ESC Platinium : 6volts et 8/18 amp.
De quoi cela peut-il venir? variation de tension ? Parasitage récepteur ? défauts de servos ?

j'ai essayé un autre gyro (KDS) mais ça n'a rien changé. J'ai essayé un autre variateur (YEP 120 ) qui alimente le récepteur mais ça n'a rien changé non plus.
Quoi changer maintenant?

Il vole avec un récepteur Graupner GR 16 . Servos DS 452 MG au collectif et DS 501 MG à l'anticouple.
Mon niveau de vol est correct (un peu de voltige)...
Merci d'avance de me répondre.

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Sp@r0
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Re: ALZ 380 full combo

Message par Sp@r0 » 10 avr. 2019, 23:00

Je dirais récepteur qui a un soucis peut être une antenne abimée ....
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pierrotkadox
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Re: ALZ 380 full combo

Message par pierrotkadox » 10 avr. 2019, 23:37

Bonjour.
Le récepteur est une autre possibilité... En effet. :(

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Re: ALZ 380 full combo

Message par 12bandit » 11 avr. 2019, 05:54

Salut je pencherais pour la même hypothèse que sp@ro

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Re: ALZ 380 full combo

Message par Sp@r0 » 11 avr. 2019, 10:43

Tu peux faire un test tt bête :
Tu debranches le moteur (par sécurité) et tu allumes tt tu branche le kbar sur le PC pour voir le signal reçu par le recepteur et tu demandes a un ami d'aller ce promener avec la télécommande et tu regardes ce qui ce passe !
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Re: ALZ 380 full combo

Message par philippe13 » 11 avr. 2019, 17:00

Bonjour
ça peut-être le récepteur ou autre (si t'as programmé un failsafe normalement à la perte de liaison le moteur doit couper)

donc au cas où , première question => As-tu programmé un failsafe sur ton GR16(ça se fait via la télémétrie sur ta radio) ? si oui et si tu perds la réception le moteur doit couper..est-ce le cas?
(si tu n'en as pas programmé.. ben faut le faire ! :) )

vérifie les connectiques de tes servos cycliques au module et du module au récepteur.
un seul câble avec un peu de jeu peut engendrer ce genre de problème (normalement on met un point de colle chaude sur toutes les connectiques du module FBL et du récepteur)

niveau réglage mécanique : pas de tracking en vol ? les pales sont bien équilibrés ? les 3 servos ont bien leur palonnier à 90° au neutre ?

Après ça peut-être aussi un de tes servos du cyclique qui a un problème quand il est en charge.
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Re: ALZ 380 full combo

Message par Jeff82710 » 12 avr. 2019, 12:54

salut,

jviens de changer mon recepteur sur mon minip ça fait 2ans que j avais des ptits bugs de servos qui gigottent des fois, problème reglé , donc jdirais recepteur
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Re: ALZ 380 full combo

Message par 12bandit » 12 avr. 2019, 13:12

Jeff en plus de piloté il compense les bug du récepteur.
T es trop fort je suis fan

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Re: ALZ 380 full combo

Message par pierrotkadox » 12 avr. 2019, 21:12

Bonjour.
Problème de bugs servos résolu : ajout du BEC externe Castle Creation 2.0
et donc suppression du fil rouge du bec platinium ... qui n'alimente plus le récepteur.

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Re: ALZ 380 full combo

Message par igloo » 12 avr. 2019, 22:00

pierrotkadox a écrit :
10 avr. 2019, 16:21
J'ai essayé un autre variateur (YEP 120 ) qui alimente le récepteur mais ça n'a rien changé non plus.
Tant mieux si ça fonctionne mais le rapport avec le seul ESC HW ne parait pas évident a priori, vu ton constat ci-dessus. Peut être un problème de parasite ou de courant couplé (puissance) qui passait par les fils d'ESC et qui ne passe pas par celui du BEC externe. Les fils d'ESC et de BEC externes passent par les mêmes endroits ?

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Re: ALZ 380 full combo

Message par pierrotkadox » 14 avr. 2019, 20:32

Bonjour Igloo.
Mon nouveau cablage est exactement le meme qu'avant; les fils passent aux mémes endroits.
Avec le Yep 120 j'avais le méme problème ,en un peu plus accentués, et méme cablage... au millimètre près , et ce malgré la présence d'un toron en ferrite censé antiparasiter.

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Re: ALZ 380 full combo

Message par igloo » 14 avr. 2019, 20:48

Salut. Possible que le BEC soit mieux protégé que les ESC aux influences électromagnétiques externes ou plus éloigné qu'eux de la source. Dés fois, il ne faut pas grand chose et nos hélicos (du moins les électriques) sont des source à champs induits avec nos moteurs à haute fréquence de coupure, à haute intensité avec en prime les châssis carbone qui font de très bons guide d'ondes. Bref, c'est un environnement "challenging" pour la micro-électronique.

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