A LIRE : Proposition de loi. Sénat 13/10

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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steph66
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Re: A LIRE : Proposition de loi. Sénat 13/10

Message par steph66 » 01 mai 2018, 23:40

Pensez à envoyer vos réflexions à la DGE par courrier AVANT le 5 mai 2018 à l’adresse suivante :
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KRoMoZoM_21
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Re: A LIRE : Proposition de loi. Sénat 13/10

Message par KRoMoZoM_21 » 02 mai 2018, 10:39

igloo a écrit :
01 mai 2018, 10:48
(...) une solution de facilité bureaucratique qui méprise la grande majorité des pratiquants (...)
Salut,
Je pense que c'est de moins en moins vrai, il y a (du moins dans mon entourage) de moins en moins de "modélistes" et de plus en plus de "fpvistes". Je ne dénigre aucune des deux catégories, je pratique les 2 (si je puis dire, vu la fréquence à laquelle j'ai une TX dans les mains...).

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Fredo3876
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Re: A LIRE : Proposition de loi. Sénat 13/10

Message par Fredo3876 » 09 juil. 2018, 18:41

Bonsoir,

On parle beaucoup d'engins de plus de 800gr, de formation etc mais qu'en est il vraiment pour les machines plus légères ? Par exemple est-ce que j'ai le droit de voler avec mon Trex 250 dans les zones non rouge de la carte du site de la DGAC en respectant les 10 règles ? Ou suis-je quand même obligé d'aller sur un terrain spécifique homologué DGAC ? J'ai cherché à droite à gauche sur le net mais pour moi c'est pas très clair (ou en tous cas moins clair qu'avant) à part que je serais exempté du bazar électronique et de la certification de pilote...Si quelqu'un pouvait m'éclairer en connaissance de cause ça serait sympa :)
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Re: A LIRE : Proposition de loi. Sénat 13/10

Message par steph66 » 09 juil. 2018, 22:26

Personnellement je n'en sais rien.

J'attends toujours que notre chère FFAM dont je suis adhérent me fasse parvenir des informations précises à ce sujet. Je suis dans le flou le plus total.
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Re: A LIRE : Proposition de loi. Sénat 13/10

Message par Fredo3876 » 10 juil. 2018, 08:31

Ah ça me rassure de ne pas être le seul dans le flou. En attendant tout reste au sol.
J'ai pesé mes 2 450 hier pour voir si je pouvais arriver à contourner les 800gr ben à moins d'enlever la batterie c'est mission impossible :pleur4: quel gâchis. Dire qu'avant un 450 c'était presque un jouet maintenant c'est un gros monstre...
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Message par passe partout » 10 juil. 2018, 08:57

Perso je ne change pas mes habitudes de vol, je vole hors club avec mes petites machines, les encaisseurs d’impôts ont autres choses à faire avec les 80 sur la route en ce moment plutôt que de courir après un délinquant du ciel.

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airwolf
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Re: A LIRE : Proposition de loi. Sénat 13/10

Message par airwolf » 10 juil. 2018, 10:10

Ouai c'est clair moi c'est pareil, je continuerai à voler dans les champs et sur le pti terrain de foot a coté de chez moi avec mes 450! Et avec mes 550 ba maintenant je préfère aller dans des champs un peu éloigné mais qui sont sur la carte de restriction des zones de vol pour drone, muni de ma licence au moin je ne suis hors la loi! Lol....
Mais c'est clair que ca fait C...! Et pas plus d'info jusqu'à présent ....donc ...charger vos lipo!
radio:DX9 + DX6 V2 ,RF7.5; wl -toys v931, blade 180cfx 3s , T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s ; gaui x3 6s; oxy3 4s tarek édition; trex 550E dfc 6s , trex 550L Dominator 6&7s .Neuron/k-bar/ikon.

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Re: A LIRE : Proposition de loi. Sénat 13/10

Message par Yoy24 » 10 juil. 2018, 11:29

Yop)
steph66 a écrit :
09 juil. 2018, 22:26
Personnellement je n'en sais rien.

J'attends toujours que notre chère FFAM dont je suis adhérent me fasse parvenir des informations précises à ce sujet. Je suis dans le flou le plus total.
Yoy24 a écrit :
07 juin 2018, 17:51

Rhooo des infos en retour de la part de la fdé...c'est pas comme si on payait une licence tous les ans!!!
Tiens ils mériteraient quand-même une petite plainte pour non information (possible, pas sur?),
vue que l'on paye une licence,
ce qui devrait peut-être "juridiquement" (une licence est elle contractuelle?)
les obliger à un minimum de retour d'info pour ce type de sujet bien spécifique
car c'est directement lié à l'utilisation correcte de notre licence, qui est elle je me répète PAYANTE...

Donc: Un service informatif en retour est il exigible/obligatoire... ou pas, de la part de la FFAM???????????

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: et flute!!!
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Re: A LIRE : Proposition de loi. Sénat 13/10

Message par airwolf » 10 juil. 2018, 14:04

Trés bonne question yoy! On est peu etre en droit de demander le réglement conforme a bonne utilisation de nos machines et tout simplement les règles pour pouvoir pratiquer notre passion en tans que licencier FFAM!???
Mais vu le bordel en se moment chez les politicar... ils se foutent un peu de nos week-end.... lol
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Re: A LIRE : Proposition de loi. Sénat 13/10

Message par igloo » 10 juil. 2018, 16:56

Sur leur site, il faut reconnaître que c'est le programme minimum avec les arrêtés en vrac et la loi de 2016 (inapplicable en l'état). Maintenant, une fédération comme la FFAM, de pure représentation, ne vous doit rien d'autre que cette représentation, c'est une association d'associations (les clubs), pas une relation contractuelle avec des particuliers. Vos droits sont limités à "participer au fonctionnement et aux activités de la fédération" (extrait du site FFAM à la rubrique "souscrire une licence)

Si pas d'accord, il vous faut soit changer les chose en prenant les rênes par les moyens statutaires (changement des dirigeants par 1/3 tous les 3 ans dont pratiquement tous sont issus des strates hiérachiques LAM ou CRAM --> patience et bon courage) ou bien s'en aller. Il y a des clubs qui l'ont fait et ils n'ont pas eu de problèmes pour autant, plutôt des économies (44€ + 10€ (LAM) par personne. Pour ceux qui ne font pas de compétition, vu le service rendu, ça mérite de s'interroger.

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Re: A LIRE : Proposition de loi. Sénat 13/10

Message par steph66 » 10 juil. 2018, 22:53

Personnellement j'ai conservé ma licence FFAM uniquement pour accéder à certains meetings/réunions hélicos non publiques dans des clubs qui exigent cette licence et nulle autre preuve de couverture d'assurance :(

J'ai pris ma licence au club de Fleury, là où on fait nos meetings, au moins que cela serve à un club plein de gens sympas :)
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