installation video et vibration

Comment fixer un appareil photo ou une caméra sur nos Drones
Répondre
Comweb
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 01 juin 2009, 15:55

installation video et vibration

Message par Comweb » 10 mars 2012, 22:36

Salut tous le monde, je voulais savoir ce que vous utilisez comme montage sur vos multi pour la vidéo ?
Moi je viens de faire mes premiers vols avec un F450 avec NAZA tout est de chez DJI moteur etc...
Premier test j'ai vissé un canon ixus sur la plaque avant du multi mais la vidéo était horrible trop de vibration..
Deuxieme test j'ai utilisé du gel ALIGN double face pour les gyro que j'ai aussi utilisé sous le naza à la place de celui fourni par DJI.. J'ai pris en sandwich la plaque avant du F450 pour que ni la vis ni l'appareil ne soit directement en contact avec la plaque, c'est mieux beaucoup moins de vibrations mais quand même trop pour avoir une belle vidéo. Du coup plusieurs questions, a votre avis est ce la position de l'appareil toute a l'avant de la machine qui provoque ça ? peut être l'appareil lui meme qui n'est pas du tout fait pour et ça qui n'aime pas les vibrations ? quels sont vos astuce et materiels pour filmer ?
pour l'instant je n'ai rien d'autre que ça mais j'utiliserai vos conseils pour la modification et l'achat de matos pour mes prochaines videos....
j'attends vos conseils...
Merci
++++

Avatar du membre
lebrett
Colonel
Messages : 263
Enregistré le : 31 oct. 2008, 19:28

Re: installation video et vibration

Message par lebrett » 11 mars 2012, 09:44

La base : hélices et moteurs équilibrés.
Ensuite, ta solution avec le gel fonctionne ( peut suffire ).
Lebrett


Lama V3 Xtrem
Compy Xeon FP BD dit "Xuppy"
Tricopter 4 gyros supersimple.
"Froggy's design" spider Xquad Naze32 Mwii
Mini Xquad KK board
Châssis quad Hcup en cours .. (Mwii )
Firefly XL, Sumo 3d et moult dépronades exotiques
Aile Birotor Vtol supersimple Openpilot
Radio : Futaba T7C 2.4ghz, récepteur Frsky Trf4 : ppm sum

Ca y est! J'ai plus ma tête !

Comweb
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 01 juin 2009, 15:55

Re: installation video et vibration

Message par Comweb » 27 mars 2012, 10:28

j'ai suivi tes conseils j'ai équilibré mes hélices mais pas encore le moteurs et je les ai mis sur silenbloc (joint torique) sur chaque vis entre les bras et les moteurs malheureusement j'ai toujours des vibrations sur l'image, je vais essayer de m'attaquer a l’équilibrage des moteurs. Maintenant je pense que l'appareil photo n'est pas très adapté a cette utilisation parce qu'avec tous ce que j'ai fait je ne devrait plus avoir autant de vibration à l'image.. En plus on entend a oreille quand il vol que le bruit de l'ensemble est plus doux... Bon prochain épisode équilibrage moteur et test avec une autre caméra.. vais taxer la gopro à mon frère....
A plus pour la suite

Cruchot
Colonel
Messages : 276
Enregistré le : 30 mars 2012, 19:09

Re: installation video et vibration

Message par Cruchot » 01 mai 2012, 06:31

Salut Comweb (et les autres bien sûr ! :D ),

je suis également en train de peaufiner mes réglages pour essayer de chasser ces maudites vibrations lors de mes vols.
Je suis également sur Dji Naza F450 mais avec une caméra Contour HD 1080.
Très belle qualité d'image, assez fluide (même en mode 30i/s), seul hic, j'avais des vibrations rendant la vidéo impropre à sa consommation ! Ah non, çà c'est pour la viande, bon bref...
J'ai démonté le support de ma caméra et j'ai rajouté un bout de semelle. Rien qu'au remontage la caméra paraissait bien mieux fixée mais j'ai encore des parasites sur mes vidéos.
Cette fois on ne dirait pas des parasites dus à des vibrations mais plutôt à des interférences (sortes de vagues qui oscillent sur l'image de temps en temps).
Pour info, j'ai en plus du récepteur un petit satellite pour améliorer ma portée et ma réception. Il est situé à quelques cm de ma caméra et je le soupçonne fortement de "parasiter" le bon fonctionnement de ma caméra.

Qu'en penses-tu ?
Et toi, où en es-tu ?
J'envisage de commander une Gopro HD pour voir s'il y a une grosse différence entre ces 2 modèles. Avantage de la Gopro, son support permet l'inclinaison verticale alors que sur la mienne, impossible, et çà çà manque...

Voilà, @+, merci pour tes infos si tu en as.
Cruchot.
1er pas en cpx
2nd pas en Blade 120 SR
3ème pas en MCPX
4ème et 5ème pas en T-rex 250 et 450 (pour le moment éteints sur le buffet !)
Radio Spektrum DX6i
Simulateur Phoenix V3 upgradé en V4
... et charmante épouse au bord de la crise...

Répondre

Retourner vers « Nacelles - gimbal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité