film en plein vol?

Comment fixer un appareil photo ou une caméra sur nos Drones
Répondre
lemotard58
Chancelier Suprême
Messages : 836
Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:26

film en plein vol?

Message par lemotard58 » 18 déc. 2011, 21:55

bonjour tout le monde
voila, j'aimerais pouvoir poser une caméra sur mon futur engin, et je me pose en question.
que serait le mieux? un hélicoptère ou un multi?? ensuite, le budget fera aussi la différence. j'aimerais dans tous les cas le construire/monter moi même ( j'aime bien connaitre ce que j'ai entre les mains )

est ce qu'un multi serait plus stable qu'un hélicoptère?
un hélicoptère de base s'adapte t-il facilement pour une caméra ( surtout coté modification train atterrissage )
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage

Un bon vol commence par un bon réglage ^_^

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

film en plein vol?

Message par Gringosky » 18 déc. 2011, 22:07

Le multi-rotor est à mon avis une meilleure plateforme pour les prises de vues aériennes... Hyper stable, quoiqu'un hélicoptère peut l'être aussi, ils ont l'avantage de la facilité de montage du maris pour les prises de vue, et ils génèrent bien moins de vibrations, donc au final une meilleure qualité d'images!

Cela dit ça dépend du genres d'images que tu veux faire!


Envoyé par iPhone via Tapatalk
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

lemotard58
Chancelier Suprême
Messages : 836
Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:26

Re: film en plein vol?

Message par lemotard58 » 18 déc. 2011, 22:15

j'ai une caméra gopro HD, et c'est pour des vidéos en mouvements, suivre un cheval au galop, une moto de stunt etc...
j'ai jamais pu voir de multi mais les vidéos laisse dire que c'est le top. et quand je vois des pros utilisé des hélicoptères, du coup, je suis coincé dans mon choix. j'aimerais le top. les multis ont l'air simple d'utilisation et de réglage en contre partis.

je suis le pur novice ( qui a de trop grande ambition :lol: ) je ne sais pas fait de réglage de pale etc... sur les hélicos.
et en ce qui concerne les multi, je ne connais pas les réglages qu'il peut se faire.
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage

Un bon vol commence par un bon réglage ^_^

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: film en plein vol?

Message par Blinderrrrr » 18 déc. 2011, 23:32

Un multi est tout aussi complexe qu'un helicoptere en tout cas pour la partie electro.
L'avantage du multi, il se stabilise tout seul. En helico il est possible d'utilisé une aide qui stabilise automatiquement l'appareil type helicomand de Robbe ou flymentor de KDS. Eh oui car si tu souhaite faire de la "poursuite" tu ne pouras pas en meme filmer et avoir toutstes neuronnes pour piloter :lol:
l'ideal a mon avis, FPV, puis enregistrement avec la gopro. Le FPV pour s'assurer que ton cascadeur soit bien dans le champ ;)

Tu peux deja essayé en avion vu que ta cible sera en mouvement. Ce n'est pas une mince affaire, bon courage
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

lemotard58
Chancelier Suprême
Messages : 836
Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:26

Re: film en plein vol?

Message par lemotard58 » 18 déc. 2011, 23:47

le problème de l'avion est que je ne pourrais pas me stabiliser sur place.
je pense qu'en plaçant bien la gopro correctement, suivant son inclinaison, j'arriverais a filmé. certes pas toujours cadré etc... mais pour un début, sa sera pas mal. puis je vais pas mal filmé dans un hangar, donc j'aurais juste a me stabilisé en l'air et a faire pivoter mon engin de droite a gauche pour suivre ma cible.

oui j'ai vue que l'electro était tout aussi compliqué, ce que je voulais dire, c'est coté mécanique, le réglage des pales, inclinaison, avec le plateau cyclique etc...

vous me conseillez quoi comme châssis en multi?
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage

Un bon vol commence par un bon réglage ^_^

Répondre

Retourner vers « Nacelles - gimbal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité