[résolu] AC pas stable
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- Caporal
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[résolu] AC pas stable
bonsoir,
j'ai un trex 700N, flybar, servo spartan quark, un servo MKS 980 à l'AC, je suis passe à la v2 de l'ac récemment.
mon problème est que le nez de mon helico a tendance a tourner à gauche quand je fais un tic toc l'helico tourne très vite a gauche, impossible de continuer, quand je fais une marche arrière pareil le nez tourne à gauche quand je monte plein pas... bref mon ac ne fonctionne pas correctement.
de plus je n'arrive pas à bien regler la limite quand je pousse l'ac à gauche, il reste bruyant.
voila, j'ai besoin de vos lumières, je n'arrive pas à m'amuser au terrain, je passe mon temps à essaye de comprendre ce qu'il se passe, mais en vain
SVP, aidez moi…
merci et bons vols
j'ai un trex 700N, flybar, servo spartan quark, un servo MKS 980 à l'AC, je suis passe à la v2 de l'ac récemment.
mon problème est que le nez de mon helico a tendance a tourner à gauche quand je fais un tic toc l'helico tourne très vite a gauche, impossible de continuer, quand je fais une marche arrière pareil le nez tourne à gauche quand je monte plein pas... bref mon ac ne fonctionne pas correctement.
de plus je n'arrive pas à bien regler la limite quand je pousse l'ac à gauche, il reste bruyant.
voila, j'ai besoin de vos lumières, je n'arrive pas à m'amuser au terrain, je passe mon temps à essaye de comprendre ce qu'il se passe, mais en vain
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- BlackBear
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Re: AC pas stable
Si tu as une dérive de l'A/C en marche arrière, c'est que le gain n'est pas assez important.
Si ton gain est bas et que l'A/C frétille quand tu augmentes même un peu le gain, rapproche le guignol du centre du servo d'A/C et refait les limites. Tu pourras ainsi augmenter le gain.
Autre point à vérifier, c'est le double face. Si tu peux, utilise ceux pour Brain ou Beastx. Ce genre de gyro, ont besoin de rigidité malgré que ce soit sur du nitro.
Dernier point, pense bien que ton servo d'A/C fonctionne en 760µs et pas en 1520µs. Le gyro doit bien être informé de la chose pour bien fonctionner.
La transmission d'A/C est rigide ou par courroie? Si courroie, pense bien à vérifier la tension car les tubes ont tendance à bouger, surtout après des appels violens comme sur les tictacs.
Par contre qu'entends-tu par bruyant? Si c'est le servo, c'est qu'il est en contrainte et il faut réduire la limite.
Au fait t'es dans quel coin? Passe à un club pour faire vérifier ta machine. Même tu peux rencontrer un membre du forum qui pourra t'aider en réel. [edit] je viens de voir que tu es en club. Désolé.
Perso, sur les problèmes d'A/C, ce sont les points que j'ai cité précédemment que je regarde à chaque fois maintenant et qui ont toujours été la cause de problème de chaque machine que j'ai vu...
Si ton gain est bas et que l'A/C frétille quand tu augmentes même un peu le gain, rapproche le guignol du centre du servo d'A/C et refait les limites. Tu pourras ainsi augmenter le gain.
Autre point à vérifier, c'est le double face. Si tu peux, utilise ceux pour Brain ou Beastx. Ce genre de gyro, ont besoin de rigidité malgré que ce soit sur du nitro.
Dernier point, pense bien que ton servo d'A/C fonctionne en 760µs et pas en 1520µs. Le gyro doit bien être informé de la chose pour bien fonctionner.
La transmission d'A/C est rigide ou par courroie? Si courroie, pense bien à vérifier la tension car les tubes ont tendance à bouger, surtout après des appels violens comme sur les tictacs.
Par contre qu'entends-tu par bruyant? Si c'est le servo, c'est qu'il est en contrainte et il faut réduire la limite.
Au fait t'es dans quel coin? Passe à un club pour faire vérifier ta machine. Même tu peux rencontrer un membre du forum qui pourra t'aider en réel. [edit] je viens de voir que tu es en club. Désolé.
Perso, sur les problèmes d'A/C, ce sont les points que j'ai cité précédemment que je regarde à chaque fois maintenant et qui ont toujours été la cause de problème de chaque machine que j'ai vu...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
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Re: AC pas stable
Bonjour,
Peut etre ici une explication sur le fonctionnement et le reglage d'un AC :
http://decalcospirit.blog4ever.com/fonc ... nt-du-gyro
Peut etre ici une explication sur le fonctionnement et le reglage d'un AC :
http://decalcospirit.blog4ever.com/fonc ... nt-du-gyro
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- steph66
- Armageddon
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Re: AC pas stable
Salut zlatanzlatan a écrit :j'ai un trex 700N, flybar, servo spartan quark, un servo MKS 980 à l'AC, je suis passe à la v2 de l'ac récemment.
je vois que tu as changé ton AC. Est-ce que tes problèmes sont apparus en même temps ?
Si oui, ça vient soit de l'électronique/giro/gain, soit de la mécanique.
Contrôle le montage de ton AC, déchape et recherche des points durs. Ca peut venir d'une petite vis trop serrée, des nouvelles chapes qui poussent les pieds de pales qui frottent trop sur les boules, ... Et met une tite goutte d'huile fine sur l'axe d'AC si ce n'est pas fait.
bons réglages
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
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- Caporal
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Re: AC pas stable
Bonjour,
merci pour vos réponses:
j'ai modifié le gain, en plus, et en moins, mais sans résultat, et la config du servo est bien en 760 ùs sur le gyro. hier soir j'ai rapproché la boule du palonnier du centre du servo, mais ca donnait peu de débattement (en statique).
le bruit du servo est un sifflement quand je bouge le manche d'AC surtout à gauche, comme s'il était en buté, alors que ce n'est pas le cas. a vrai dire j'ai du mal à régler ces limites.
la transmission d'AC est rigide (torque tube).
steph 66 oui mes pb on commencé après le changement de l'AC (après un crash).
jpdragon: merci pour le lien, il aal'air complet, je le lirai plus tard à tête reposé
en tous as merci pour vos avis, je vais de ce pas tenter de régler ce probleme, et je vous tiens au courant
bon vols à tous
merci pour vos réponses:
j'ai modifié le gain, en plus, et en moins, mais sans résultat, et la config du servo est bien en 760 ùs sur le gyro. hier soir j'ai rapproché la boule du palonnier du centre du servo, mais ca donnait peu de débattement (en statique).
le bruit du servo est un sifflement quand je bouge le manche d'AC surtout à gauche, comme s'il était en buté, alors que ce n'est pas le cas. a vrai dire j'ai du mal à régler ces limites.
la transmission d'AC est rigide (torque tube).
steph 66 oui mes pb on commencé après le changement de l'AC (après un crash).
jpdragon: merci pour le lien, il aal'air complet, je le lirai plus tard à tête reposé
en tous as merci pour vos avis, je vais de ce pas tenter de régler ce probleme, et je vous tiens au courant
bon vols à tous
- Francoisd
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Re: AC pas stable
Salut,
Si ton servo siffle en permanence, c'est très probablement que tu as une ou plusieurs chapes qui sont trop dures et c'est pour cette raison que ton AC ne répond pas correctement, il faudra roder tes chapes pour qu'elles soient plus fluides. Vérifies aussi le serrage des vis comme le disait Steph, une vis trop serrées peut engendrer des durs mécaniques.
Si ton servo siffle en permanence, c'est très probablement que tu as une ou plusieurs chapes qui sont trop dures et c'est pour cette raison que ton AC ne répond pas correctement, il faudra roder tes chapes pour qu'elles soient plus fluides. Vérifies aussi le serrage des vis comme le disait Steph, une vis trop serrées peut engendrer des durs mécaniques.
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- Caporal
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Re: AC pas stable
Bonjour,
finalement j'ai résolu mon problème, c'était effectivement des vis trop serrées lorsque j'ai changé l'AC. maintenant que j'ai légerement dessérer, et huilé l'axe, l'AC est parfaitement libre, et le sifflement du servo a totalement disparu. J'espere simplement que les vis ne vont pas continuer à se dessérer...
Merci à tous pour votre aide, et bon vols.
finalement j'ai résolu mon problème, c'était effectivement des vis trop serrées lorsque j'ai changé l'AC. maintenant que j'ai légerement dessérer, et huilé l'axe, l'AC est parfaitement libre, et le sifflement du servo a totalement disparu. J'espere simplement que les vis ne vont pas continuer à se dessérer...
Merci à tous pour votre aide, et bon vols.
- steph66
- Armageddon
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Re: AC pas stable
Content que tu aies trouvé l'origine de ton problème.
Non il n'y a pas de raison que ça se dévisse si tu as mis correctement du frein filet.
Petite astuce : pour éviter de faire baver le frein filet sur un roulement,7une bague laiton, etc, on applique le FF non pas sur le filetage de lavis mais sur le filetage de la partie qui va recevoir la vis. Dans ce cas le FF est poussé au fond de la pièce et ne bave pas sur les pièces en mouvement.
Ca s'applique sur les vis des pieds de pales, sur les commandes de pieds de pales d'AC, ...
Bons vols
Non il n'y a pas de raison que ça se dévisse si tu as mis correctement du frein filet.
Petite astuce : pour éviter de faire baver le frein filet sur un roulement,7une bague laiton, etc, on applique le FF non pas sur le filetage de lavis mais sur le filetage de la partie qui va recevoir la vis. Dans ce cas le FF est poussé au fond de la pièce et ne bave pas sur les pièces en mouvement.
Ca s'applique sur les vis des pieds de pales, sur les commandes de pieds de pales d'AC, ...
Bons vols
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- Caporal
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Re: AC pas stable
Merci pour l'astuce du ff
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- Caporal
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Re: AC pas stable
Bonjour à tous,
Je croyais avoir résolu mon pb, (AC ne siffle plus, marche arrière bien verrouillé, montée plein pas sans déviation etc..), il me reste une interrogation: lorsque je tente un statio dos, l'hélico a tendance à se coucher sur la gauche ( c'est l'impression que ça donne), idem quand je tente le tic toc. ce n'est pas monstrueux , et ça se produit 2s après les différentes tentative citées au dessus. est ce le comportement normal, ou j'ai loupé qq. chose. j'ai repris tous mes réglages, mais sans changement.
ma courbe de pas +11 -11 en idle up 1, et le gaz: 13-29-52 100 en normal, et 100-60-50-60-100 en idle up 1
Vous l'aurez compris, je suis pas (encore) un spécialiste dans les réglages, je débute en autonome dans tout ça. j'ai donc besoin de votre aide
Merci et bons vols
Je croyais avoir résolu mon pb, (AC ne siffle plus, marche arrière bien verrouillé, montée plein pas sans déviation etc..), il me reste une interrogation: lorsque je tente un statio dos, l'hélico a tendance à se coucher sur la gauche ( c'est l'impression que ça donne), idem quand je tente le tic toc. ce n'est pas monstrueux , et ça se produit 2s après les différentes tentative citées au dessus. est ce le comportement normal, ou j'ai loupé qq. chose. j'ai repris tous mes réglages, mais sans changement.
ma courbe de pas +11 -11 en idle up 1, et le gaz: 13-29-52 100 en normal, et 100-60-50-60-100 en idle up 1
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- Caporal
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Re: AC pas stable
personne n'a d'avis ??? svp svp
Merci
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- pachy
- Armageddon
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Re: AC pas stable
Il ne penche pas sur la droite quand il est sur le ventre ?
Je trouve ta courbe en V trop en V, mais je suis fan des courbes plates
Je trouve ta courbe en V trop en V, mais je suis fan des courbes plates
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
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- Caporal
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Re: AC pas stable
Salut,pachy a écrit :Il ne penche pas sur la droite quand il est sur le ventre ?
Je trouve ta courbe en V trop en V, mais je suis fan des courbes plates
de temps en temps quand je lache le stick des gaz et AC (mode 2) il penche peut être effectivement, en fait je ne sais plus trop... tu as peut être une idée.
qu'entends tu par courbe plate, dois-je augmenter les valeurs intermédiaires? du style 100-70-50-70-100, ça donne un V bien pointu sur ma radio
Merci
- pachy
- Armageddon
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- Localisation : Velaux
Re: AC pas stable
Si il partait à droite aussi sur le ventre, ça serait sûrement un soucis de réglage du plateau. Du coup tu l aurais corrigé tout seul par un trim. Du coup je me suis dit que ça n etait pas possible
Pour la courbe en V j aurais surtout remonté le 50 du milieu, même pour un nitro ou il faut éviter les sur régimes, je trouve ça bas....
Sinon moi c est souvent mes doigts qui ne donnent pas les mêmes mouvements que les ordres envoyés par mon cerveau
Pour la courbe en V j aurais surtout remonté le 50 du milieu, même pour un nitro ou il faut éviter les sur régimes, je trouve ça bas....
Sinon moi c est souvent mes doigts qui ne donnent pas les mêmes mouvements que les ordres envoyés par mon cerveau
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- steph66
- Armageddon
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Re: AC pas stable
Je rappelle que c'est un 700 nitro en Barre de Bell "j'ai un trex 700N, flybar"
Donc c'est normal que sur le dos il faille corriger. Tu as trimé sur le ventre, faudrait retrimer sur le dos
Donc c'est normal que sur le dos il faille corriger. Tu as trimé sur le ventre, faudrait retrimer sur le dos
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- Caporal
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Re: AC pas stable
Salut Steph 66,
tous mes trims sont à 0 (ma radio:T8FGS), mais effectivement c'est surement le comportement normal d'un hélico flybar, et que je me fais tout un film. je revois ça dès que la météo autorise les vols.
@+
tous mes trims sont à 0 (ma radio:T8FGS), mais effectivement c'est surement le comportement normal d'un hélico flybar, et que je me fais tout un film. je revois ça dès que la météo autorise les vols.
@+
- steph66
- Armageddon
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Re: AC pas stable
Oui, mais ça n'équilibre bien la machine que patins en bas. Donc il faut un peu corriger manuellement sur le dos. En plus sur le dos le centre de gravité de la machine est bien au dessus du centre de poussée du rotor.zlatan a écrit :tous mes trims sont à 0
En FBL c'est différent. Le module gardant l'assiette du rotor 'fixe', que ce soit patins en bas ou sur le dos, le module gère pareil.
Bons vols
steph
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Re: AC pas stable
Bonsoir à tous,
Dernières infos concernant mon inquiétude sur le comportement de l'hélico sur le dos, en fait je me suis fais un film, après un nouveau test plus attentif, je me suis rendu compte que l'appareil se comportait normalement.
Désolé de vous avoir embêté avec ça.
Merci à tous, et bons vols.
Dernières infos concernant mon inquiétude sur le comportement de l'hélico sur le dos, en fait je me suis fais un film, après un nouveau test plus attentif, je me suis rendu compte que l'appareil se comportait normalement.
Désolé de vous avoir embêté avec ça.
Merci à tous, et bons vols.
- pachy
- Armageddon
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- Localisation : Velaux
Re: AC pas stable
Bon beh tu nous dois un apéro à steph66 et a moi
On se déplace, tu es situé entre nous deux lol
Content que tout aille bien
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