Alternative aux servos digitaux sur AC?

Servomoteurs
Répondre
Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 02 oct. 2008, 21:50

Salut,
je découvre les joies des servos qui crament: trois Towerpro sg90 sur un crash et surtout un Futaba S3153 qui a de sérieux soucis suite à une utilisation en 6V >> un coup il marche, un coup pas. J'ai crashé à cause de lui. Pas trop de casse heureusement. N'ayant lu nulle part de contre-indication pour le 6V sur le S3153, et ayant laisser mon réducteur de tension Align à la maison, j'ai voulu tester pour avoir plus de peche au cyclique sur mon Neon-XL, en switchant en 6V l'Ubec. Pas de bol ça n'a pas marché: apres la mise au tapis lorsque l'AC répondait plus > ca marche 10 secondes, ça marche plus, ça reprends... J'ai testé sans le gyro c'est pareil.
Alors je me pose une question: je lis tant de choses sur les digitaux qui crament même en 4.8V que je me demande si un analogique très rapide peut faire l'affaire??? Ca se fait, où le retour au neutre précis d'un digital est nécessaire? Sinon quoi d'autre que Futaba en Digital moins cher mais fiable?

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 02 oct. 2008, 22:56

En voilà un pas cher sur roulements avec du couple et de la vitesse. Le gars l'a monté en AC sur son Trex et en a l'air content. Z'en pensez quoi? My Webpage. Le soucis c'est qu'il me faut deux servos d'AC alors ça limite mon budget. J'ai envie d'essayer, faut que je vois si mon 2100T accepte bien les servos analogiques.

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 03 oct. 2008, 17:07

Un Tower Pro SG90 (ou HXT900) en 6V, ça donne ça :

1.8 kg.cm / 0.09 sec/60°

4.8 V :

1.6 kg.cm / 0.11sec/60°

Et un Tower Pro SG50 (ou HXT500) en 4.8 V, ça donne ça :

0.8 kg.cm / 0.10 sec/60°

Des caractéristiques intéressante compte tenu de leur prix, après, il faut de suite monter dans les prix...

On m'a aussi parlé en bien de celui la pour le Gyro Logitech (Digital) :

2dogrc.com/ecommerce/os/catalog/arc...rvo-p-2304.html

@+

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 03 oct. 2008, 21:08

Super merci beaucoup pour le lien. Je mettrai bien ça pour mon FP. Par chance j'ai pensé à démonter mon servo futaba et j'ai de la choune : ))) Surement sur un crash, le fil du moteur s'était coupé du circuit... Un coup de fer à souder et un servo bien cher de sauvé youpi : )) Sinon j'ai relu des chose sur digital vs analogique sur Gyro. La vitesse c'est pas tout, c'est le nombre de cycles/impulsions/taux de rafraichissement qui fait toutes la difference pour répondre aux ordres incessants du gyro. Indispensable en Headlock. Un conseil, si vous passez en 6V sur l'UBEC, na pas jouez avec le feu et passez le servo AC en 5V avec un reducteur de tension style Align.
Pour le Towerpro en AC, le 9gr est pas mal, le 5gr au secours trop fragile: pas de vis pour fermer le boitier, ça clipse seulement >> une touchette et j'ai perdu tous mes pignons <_< En meme temps c'était le clone HXT500 à 4$ donc ça va encore.

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 03 oct. 2008, 21:23

à défaut d'avoir assé pour acheter un S3154, bah oui, j'ai pris un Tower Pro SG50... mais par contre, il semblerait que le BEC de mon Controleur Align sorte du 6V... il ne va pas tenir alors :(

Par contre, c'est sur que le servo d'AC est plus important que les servos du cyclique... on ne sait pas exploiter la vitesse des Servos rapide, mais le gyro (même un esky à mon avis), lui, il sait exploiter un bon servo.

Bonne chance, et si tu commandes le Arced, tient moi au jus :)

@+

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 03 oct. 2008, 22:03

Ton towerpro SG50 tiendra en 6V pas de soucis, mes SG90 tiennent sans broncher et ont une peche d'enfer avec ce voltage. Sa perf sera optimisée. C'est en digital que le 6V est dangereux. Sinon je te conseille de prendre du pignon de rechange en plus chez RC4me, site excellent pour les piueces detachées que j'ai connu grace à tes critiques positives d'ailleurs ;), car c'est je trouve le seul défaut de ces servos. Sinon il y a les HXT900/500 similaires chez hobbycity, vu le prix je vais m'en faire un stock ça dépanne super bien ces servos.
Je te tiendrais au courant pour le servo dont tu m'as parlé, faut juste que je regardes les frais de port. Faut toujours en tenir compte quand on commande et essayer de regrouper au maximum en peu de commandes, c'est le soucis de l'achat à l'étranger, et on trouve jamais tout dans un seul shop :lol:

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 04 oct. 2008, 00:13

Attention à l'Arced ! Il ne supporte que le 5V comme avec tes autres servos d'AC.

HobbyCity le vendait pendant un moment et il y avait énormément de commentaires sur ce point.

J'en ai un d'ailleurs que je prévois de mettre sur l'AC de mon Neon300 CP. ;)

Mais vu que j'ai même pas commençé le montage, c'est pas pour tout de suite ! :D
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 06 oct. 2008, 20:52

Merci pour les infos les gars. Bon méfiance pour l'Arced donc Riva. Mon S3153 a volé en 6V et n'est pas mort, je pense donc que c'est une valeur sure mais à 39$. Donc merci pour ton info Poulpe car un Futaba à 14 $ avec ces perfs ben c'est parfait pour un FP :)

Répondre

Retourner vers « Servos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité