Gain sur Tarot ZYX S2

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Gain sur Tarot ZYX S2

Message par erich » 19 juin 2019, 15:47

Bonjour à tous,

Je termine le montage d'un Tarot 450 DFC et j'aimerais y monter un module ZYX S2 que trainait dans un placard depuis un moment.
J'utilise une DX6 et le module est relié à un récepteur standard spektrum 6 voies.

Je suis en train de faire les réglages avec l'interface USB / PC et j'ai une question:

Le pitch est sur Aux1 du récepteur spektrum et le Tail Gain sur le channel Gear comme indiqué dans la doc.
Ce que je ne comprends pas c'est que la doc indique que l'on peut switcher le gyro entre mode normal et conservateur de cap en réglant un switch lié au channel Gear. C'est ce que j'ai fait et ca marche correctement (passage de la led du module de rouge à bleue)....seulement la doc indique également (ex sur DX7) de régler deux valeurs "Gyro Sens->Rate" 0=28% et 1=71%
Seulement je ne comprends pas comment je peux assigner une consigne de sensibilité du gyro sur le channel Gear et en même temps utiliser également ce canal Gear pour passer de mode normal à headlock?

Merci pour votre aide.

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: Gain sur Tarot ZYX S2

Message par erich » 16 juil. 2019, 22:04

Si jamais ca intéresse quelqu'un je pense avoir compris comment cela fonctionne (je dis bien je pense :) à confirmer après le premier vol)
En fait je ne comprenais pas le rapport entre le mode (heading lock / rate mode) et la valeur du gain et comment gérer tout cela avec une radio et un récepteur 6 voies.
En fait c'est tout bête, on assigne le gyro à la voie Gear. Ensuite il fallait juste comprendre que l'on donne une valeur de -100 à +100. En négatif on est en heading lock et en positif on est en rate.
Ce que je n'avais pas saisi c'est que la valeur que l'on donne est également la valeur du gain ce n'est pas juste une valeur pour switcher d'un mode à l'autre.
Par exemple si je donne une valeur de gain de -70 je suis à 70% de gain en mode heading lock.
Si maintenant je donne une valeur de 30, je suis à 30% de gain en rate mode.

A confirmer mais vu la réaction du rotor de queue sur mon banc de test je pense que c'est bien ca :)

Aller j'y retourne...

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité