Internal or External Gov Vbar NEO ?

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
Avatar du membre
Guillaume22
Chevalier Jedi
Messages : 1926
Enregistré le : 17 août 2013, 12:13

Internal or External Gov Vbar NEO ?

Message par Guillaume22 » 03 juil. 2018, 12:21

Bonjour à tous,

Je viens de passer chez Mikado pour la radio (Vbar Control Touch) et mes modules (Vbar NEO Vlink) et je voudrais avoir votre avis concernant le governor.

Avec le BeastX j'ai toujours utilisé le governor interne de mes ESC et je voudrais avoir votre avis concernant l'utilisation du governor de la Vbar directement, pourquoi ? quels avantages ?

J'ai plusieurs ESC donc un Kontronic 160 HV, un hobbywing 160 HV ...
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Internal or External Gov Vbar NEO ?

Message par Jeff82710 » 03 juil. 2018, 16:41

Salut Guillaume ça pirotictocs bien? :)

j ai un edge160 et j utilisais son gov, mais le gov castle est mauvais. par contre il y a un cable qui envoie un signal necessaire a l utilisation d un un gov externe donc j ai utilisé le gov vbar. Et c est beaucoup mieux
Apres c est vraiment parcque le castle est mauvais car les yge et autres regulent suffisement bien et c est plus simple
Mais a choisir le gov geré par le gyro c est mieux car il peut reguler en fonction de plus de choses
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
Guillaume22
Chevalier Jedi
Messages : 1926
Enregistré le : 17 août 2013, 12:13

Re: Internal or External Gov Vbar NEO ?

Message par Guillaume22 » 04 juil. 2018, 11:25

Salut Jeff, ça pirotictocs pas trop mal :)

Actuellement j'ai essayé d'utiliser le GOV externe avec mon hobbywing 160A en branchement uniquement le câble ESC, ça fonctionne, le moteur démarre ... par contre je vois pas comment on peut lui apprendre la courbe 0-100 sachant qu'on ne peut pas régler de courbe sur la Vbar Control mais uniquement des valeurs fixe de governor.

Idem concernant le câble en plus au niveau de l'Hobbywing (le câble tout seul), il faut le brancher ou sur le NEO et il sert à quoi exactement ?
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Internal or External Gov Vbar NEO ?

Message par Jeff82710 » 04 juil. 2018, 16:27

il faut le cable de signal qu il faut brancher sur le vbar
le castle en est equipé (une prise avec un seul fil au lieu de 3)
sinon j imagine qu il faut un capteur de tour ?
apres ya des tuto pour configurer le gov sur youtube
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Internal or External Gov Vbar NEO ?

Message par recovery » 04 juil. 2018, 19:05

Salut Guillaume,

les HW régulent nickel (sauf les V3 en low), donc pas besoin du gov du Neo.

Pour les Kontronic même s'ils régulent bien aussi, le gov du neo est un plus :
- il va reconnaitre directement ton contro et il y a peut de réglage à faire, la prise pour le gov est au dessus à gauche sur le neo "RPM"
- le gov du Neo permet sur un over speed de contrôle le tail wrag de ton AC, ton ESC ne peut le faire.
- ...

Pour mes HW je me sers du gov des ESC et ça fonctionne très bien.
Sur mon 700 Logo j'ai un Scorpion 200A, les réglages sont déjà dans la Vbar, tu as juste à renseigner ton pignon, ta couronne, le nombre de pôles de ton moteur (il me semble), la tension désirée de sortie et à brancher la prise RPM du contro sur le Neo, il régule nickel !
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Vol en vrille
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 févr. 2013, 13:32
Localisation : vaucluse

Re: Internal or External Gov Vbar NEO ?

Message par Vol en vrille » 05 juil. 2018, 15:14

Guillaume22 a écrit :
04 juil. 2018, 11:25
Actuellement j'ai essayé d'utiliser le GOV externe avec mon hobbywing 160A en branchement uniquement le câble ESC, ça fonctionne, le moteur démarre ... par contre je vois pas comment on peut lui apprendre la courbe 0-100 sachant qu'on ne peut pas régler de courbe sur la Vbar Control mais uniquement des valeurs fixe de governor.
Pour lui apprendre le 0 et le 100 il faut que tu aille ds " model setup puis set up tool puis ds esc setup wizard et la parmi tout les contro qui te propose tu va ds other esc setup puis tu fait load et une fois que c'est fini tu laisse les gaz en bas puis tu debanche ta lipo a ce moment la tu met les gaz a fond puis tu rebanche ta lipo et des que la radio se connecte tu redscends les gaz en bas tu re debranche puis rebaranche et c'est bon ta calibré ton 0 et ton 100 :)
M1 :wub:
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550 :wub:
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X

Vol en vrille
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 févr. 2013, 13:32
Localisation : vaucluse

Re: Internal or External Gov Vbar NEO ?

Message par Vol en vrille » 05 juil. 2018, 15:18

Guillaume22 a écrit :
04 juil. 2018, 11:25
Idem concernant le câble en plus au niveau de l'Hobbywing (le câble tout seul), il faut le brancher ou sur le NEO et il sert à quoi exactement ?
Alors le cable tout seul ( le orange ) tu le laisse pas brancher car il te sert pour le gov du vbar, par contre le noir et le rouge qui sont avec, la tu le branche sur une des prises " aux "
M1 :wub:
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550 :wub:
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X

Avatar du membre
Guillaume22
Chevalier Jedi
Messages : 1926
Enregistré le : 17 août 2013, 12:13

Re: Internal or External Gov Vbar NEO ?

Message par Guillaume22 » 06 juil. 2018, 10:54

Du coup j'ai pas mal discuté avec Mikado, la prise toute seul permet d'avoir un retour concernant les RPM (Gov externe ou interne) du coup je vais la branché sur la prise RPM du NEO.

Ensuite il conseille quand même d'utiliser le GOV du NEO car celui-ci à l'avantage de pouvoir contrer en avance les différents mouvement du stick contrairement à un ESC qui ne peut pas le savoir ce qui est logique. Un ESC ne pourra remonter les tours que quand il va sentir une baisse de tour alors que le NEO va mettre directement plus de tour quand on va faire un tic tac par exemple.

Pour la calibration du 0-100%, ce n'est plus exactement la même manière sur la nouvelle touch control. Il y a un menu qui permet de pouvoir envoyer le signal du manche de pas sur l'ESC afin de faire le 0-100% cependant je me demande quand même s'il est pas nécessaire d'alimenter le NEO avec une lipo, aller dans ce menu puis alimenter l'ESC via les batteries de propulsion et dans ce cas il est peut être necessaire de débrancher le fil d'alimentation de la prise qui vient de l'ESC (idem procédure avec un beastX).

Je dis ça car quand je fais ma calibration je n'ai pas exactement le même nombre de bip que sur cette vidéo:
http://www.rchelination.com/throttle-ca ... -160a-esc/

Moi quand je branche l'ESC, j'ai 2 BIP puis 2BIP long et 2 courts (12S) puis il fait les 2 bips, je descend ensuite mon manche il refait un BIP et ensuite si je rebouche le manche le moteur démarre.

Une fois que je calibre mes gaz le moteur démarre environ à 15-20% et non à 0%, je ne sais pas si c'est normal ?
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité