Microbeast Update vers Pro

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Microbeast Update vers Pro

Message par X-Clone » 04 juin 2018, 18:57

slt à tous, il y a peu de temps j'ai assemblé un Raptor E550 tri-pales ( oui ça existe encore :p ) avec MicroBeast Plus Pro, tout est parfait dans le meilleur des mondes .. mais ce rattrapage a donné l'idée à 2 membres du club, du coup je viens d'avoir une mise à jour à faire de 4.2 plus vers Plus Pro

Studio x, Update , Freakware , paypal, Download, 100% .. OK
je recommence/contrôle l''ensemble des réglages de Menu Setup ( boitier horiz, fils arrière .. LED Rouge).
Sens servo OK, sens capteur OK .. etc etc .. tout est OK


Puis passage en Parameter Menu
L en "" secours"".... ensuite menu radio pour activer l'inter de "secours" et là chose très étrange, .. il compense dans le même sens au lieu de compenser à l'opposé ?????

Si je retourne dans SETUP et que j'inverse M ( direction capteurs ) alors le Rescue compense dans le bon sens ?? ( mais les gyros sont inversés ).

J'ai donc mis SETUP A horizontale prise avant ( au lieu d'arrière ), ... remis M pour que les capteurs compenses dans le bon sens .... et là Rescue fonctionne normalement ??

Une idée ??
Oli
Modifié en dernier par X-Clone le 05 juin 2018, 21:52, modifié 2 fois.
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: Microbeast Update vers Pro

Message par X-Clone » 05 juin 2018, 16:33

X-Clone a écrit :
04 juin 2018, 18:57
J'ai donc mis SETUP A horizontale prise avant ( au lieu d'arrière ), ... remis M pour que les capteurs compenses dans le bon sens .... et là Rescue fonctionne normalement ??
Slt, test en vol + Rescue et tout est ok ..
A savoir pourquoi le module ne veut pas fonctionner/corriger avec le bon ""sens des fils"" .

A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Microbeast Update vers Pro

Message par steph66 » 05 juin 2018, 20:58

C'est une question pour @pachy :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Microbeast Update vers Pro

Message par pachy » 06 juin 2018, 00:18

Salut... oui c’est bizarre...
Pourquoi tu t’es mis en 4.2 alors qu on est en 5.xx ??
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

KrIIs
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 14 août 2013, 21:59

Re: Microbeast Update vers Pro

Message par KrIIs » 06 juin 2018, 12:24

Salut
Ne serait ce pas le même probleme que jai décrit dans mon post?
Si c'est le même alors tu as la solution dans le sujet "attitude control reglage gain problème"
A+

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: Microbeast Update vers Pro

Message par X-Clone » 06 juin 2018, 16:54

pachy a écrit :
06 juin 2018, 00:18
Pourquoi tu t’es mis en 4.2 alors qu on est en 5.xx ??
Slt, oui je sais .. il fallait du "rapide" et j'ai pas encore "étudié" le 5.x .... donc j'avais pas le temps d'apprendre une nouvelle notice :D


>>par KrIIs »
Non c'est pas la même chose, ici si les patins sont sur la table et que Rescue est activé ( était ), le plateau bouge très légèrement, par contre si tu bascules l'hélico nez en avant ( par exemple ) et que tu bascules l'inter. secour, le plateau compense complétement vers l'avant au lieu d'aller en arrière.
Toi tu avais 4.0 et beaucoup se sont crasher à cause de ça .. ( à l'époque 2 membres du club ont eu le cas ).

A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: Microbeast Update vers Pro

Message par X-Clone » 13 juin 2018, 08:06

Slt, je viens de recevoir un 5.xx fraichement sorti de la boite, et là c'est la même chose car je dois lui "" dire "" boitier horizontal et câbles avant pour que le Rescue fonctionne dans le bon sens, alors que les câbles sont vers l'arrières ?? .

Le seul point commun avec le premier message, c'est la même radio ( ma MX-24S Graupner ) car pour le moment je n'ai pas la radio du proprio du T-Rex 550 L Dominator + DX-9.
Le prochain montage de 5.xx sera pour un Compass 550 + Multiplex, mais j'ai pas encore l'hélico ni la radio ..

Une idée ?
A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Microbeast Update vers Pro

Message par KRoMoZoM_21 » 13 juin 2018, 21:22

Salut, ca aurait pas un rapport avec le servo de profondeur devant (derriere dans la plupart des cas)?

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: Microbeast Update vers Pro

Message par X-Clone » 14 juin 2018, 09:41

Slt, je t'avoue que je sais pas -_-
Dans les 2 cas ce sont des Align 550 et donc forcement la même disposition des servos, mais il y a tellement d'Align sur le marché que je ne devrais pas être le seul à avoir cette programmation "inverse" à faire.
Le Raptor E550 Tri-Pales que je fais un premier a la Prof. vers l'avant et les fils vers l'arrière et là la config. a fonctionné directement.

La seule chose qui change entre ma Graupner et d'autre marque de radio c'est que
le servo de gauche est " aileron " et celui
de droite " Pitch "
et Spektrum c'est l'inverse ( exemple ) ....

Et puis après ça ma fait penser à quelque chose
, pour voir j'avais déjà inversé les 2 fils à la sortie du récepteur mais ça changeait rien, alors je viens d'inverser Roll & Picht à la sortie du MicroBeast ( CH 2 & CH 3 ) pour faire la ""même chose"" que Spektrum, ensuite refait le sens horiz/fils, sens servo, sens gyro et abracadabra ça fonctionne dans le bon sens.

Donc c'est seulement par rapport à Pitch & Roll et la marque de la radio, ce qui ne posait pas de soucis tant qu'il n'y avait pas de Rescue sur les autres versions de MBX.
La seule qui a alors changé c'est que : Menu Setup H & I ==>> CH2 est Bleu et CH 3 est Rouge
( CH 1 reste forcement mauve ).

A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité