Réglage du Gain avec Attitude Control problème

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
KrIIs
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 14 août 2013, 21:59

Réglage du Gain avec Attitude Control problème

Message par KrIIs » 04 juin 2018, 05:44

Bonjour à toutes et tous

J'ai 2 questions à vous soumettre:
1) quelqu'un pourrait il m'expliquer comment passer de "N" à "G" pour réduire le gain de Attitude Control.

Chap 9.1 : V4 xxx Attitude Control avec une voie séparée...

Une commutation de cette voie dans le bons sens activera AttitudeControl, Le LED Menu N (gain maximum) s'allumera avec un gain à 100% par défaut dans l'emetteur. C'est vrai je confirme :D

Attention à la suite c'est maintenant que cela se gâte... perso j'y comprends rien d’où ma demande d'aide.


"Ajustez la valeur de cette voie en modifiant la course de servo dans l'emetteur, de sorte que la LED Menu point G s'allume".

Hein quoi qu'est ce ki dit le monsieur?? Je dois modifier la course de servo dans l'emetteur, qui quoi quel servo de quoi on parle sniff ???? :pleur4:
Help me je comprends rien.


2)Autre question et la dernière : quand j'active AttitudeControl mon plateau cyclique s'incline à fond coté droit!!!! traduisez CRASH direct au lieu d'un safe. Idem sur les 3 modules donc trois hélico parfaitement réglé et qui vol également parfaitement. Bah oui test effectué sur une table :langue:


Tous les réglages ont été faits avant dans les autres menus l'hélico vol parfaitement.

Quelqu'un a t il rencontré ce problème?

Merciiiiiiiiiii :wub:

Merci mes amis pour votre aide.

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38358
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Réglage du Gain avec Attitude Control problème

Message par pachy » 04 juin 2018, 07:30

Salut...
Pour ta première question, il faut ajuster la course de cette voie (ca s’appelle parfois travel adjust) dans ton émetteur.
Selon les marques, la course des voies va de 0 à 100 ou de -100 à 100. Si on laisse comme ça cela fait un gain d’attitude control a N. Tu réduis la valeur maxi (100) et ta led va se déplacer si c’est sur la bonne voie que tu agis.

Pour ton second problème, lorsque tu bouges ton hélico du côté ou le plateau cyclique penche, le plateau se remets à plat ?
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

KrIIs
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 14 août 2013, 21:59

Re: Réglage du Gain avec Attitude Control problème

Message par KrIIs » 04 juin 2018, 07:43

Merci pour ta réponse. Je vais pouvoir modifier le gain grace à ton aide!
Pour ta question oui le module compense. Si je le penche il compense bien mais bon comme on part avec 30 degrés à droite c'est n importe quoi.
Quand AttitudeControl est inactif tout est normal. Cyclique parfaitement horizontale.
Des que j enclenche l Attitude led rouge avec N s affiche normalement puis led bleu fixe.
Mais le cyclique penche à droite de 30 degrés environ au lieu de se mettre à plat ou dans ce cas rester à l horizontale puisque je suis sur une table. Je ne peux donc pas faire les test de compensation.
J ai lu ici et là cette nuit un problème lié à la version 4.0.
Je suis dans cette configuration.
Je vais faire la MAJ de la 4.2 en esperant que cela disparaisse.
J ai lu aussi que si on rentre dans le menu A en qu ensuite on enclenche L Attitude en réalité il y aurait un bug avec la V4 car on ne corrige pas l horizon artificiel mais on modifirait le trim des neutres des servos! Ce qui revient à dire que si on veut corriger l horizon artificiel il faut préalablement activer l Attitude avant de rentrer dans le menu A. Donc en croyant rentrer mes 5 degres en réalité j aurais modifié le neutre des servos. Mais bon selon moi ca n explique pas les 30 degrés. Le cyclique va en buté à fond à droite...

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38358
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Réglage du Gain avec Attitude Control problème

Message par pachy » 04 juin 2018, 08:29

Ta table ne peut pas être parfaitement à l’horizontale, mais ça n’est pas le facteur déterminant je pense.
Comme tu as le gain à 100%, le module compense au Max.
Il mesure la position de l’helico en permanence, donc quand tu vas activer l’attitude control, il va voir tendance à mettre le plateau à droite mais l’helico va réagir, donc quand il aura repris sa bonne position il ne compensera plus...
Si il ripe à droite avec attitude control activée, tu pourras le trimmer à gauche au menu A quand attitude control est actif, comme c est écrit dans la doc.
Tu fais ton premier test à 50m de haut et au cas où ça ripe trop, tu désactives attitude control tu poses, tu remets attitude control, tu trimmes, tu sors des menus, tu désactives attitude control, tu refais la manip...
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

KrIIs
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 14 août 2013, 21:59

Re: Réglage du Gain avec Attitude Control problème

Message par KrIIs » 05 juin 2018, 01:31

Je te remercie pour ton commentaire.
J'ai eu Marcel au tel ce matin. On a écarté le probleme de MAJ.
Il m a expliqué a peu près la même chose que toi!
En effet quand j enclenche AttiControl le plateau s incline de quelques degrés puis progressivement et très lentement va en buté à droite. Comme si il continuait à corriger.
Comme on le sait, en stationnaire l helico penche naturellement vers la droite à cause de l effet rotor AC.
Je vais aussi verifier le Menu "K" pour m assurer des +12 et -12 avec allumage de la LED au bleu. Conseil de Marcel!
Ensuite je vais refaire les test mais après avoir changé le gain de N à G. Comme toi Marcel pense que cela pourrait avoir une incidence sur le module.
Je ferai tous les test en tenant l hélico en substantation ; inclinaison en avant etc etc
Je te/vous tiendrai au courant du resultat.
Si c'est positif, j'ai bon espoir!
On fera un essai réel à 50m
J adore voler haut!!
Normalement on doit faire le test sans toucher au menu A. Par contre en cas de dérive seulement on devra trimer dans le menu A. Dixit MGw!
A bientôt et encore merci

KrIIs
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 14 août 2013, 21:59

Re: Réglage du Gain avec Attitude Control problème

Message par KrIIs » 05 juin 2018, 10:08

Retour sur les reglages...
LED menu passé sur G!
Test réalisé avec l hélico en substantation. :ph34r:
J enclenche l Attcontrol le plateau cyclique penche vers la droite, donc je fais comme si je volais! Et je penche l helico dans ce sens. Atticontrol met immediatement le cyclique en opposition pour le mettre à plat!!
Test complet dans tous les sens ventre et dos concluant.
Je me suis fais avoir comme un bleu.
En effet quand l helico est sur la table, quand tu enclenches Attcontrol il penche à droite car c'est la position normal de l hélico en stationnaire. Légère inclinaison dû au sens du rotor... je rabâche :wacko: Mais dans ce cas comme il est sur une table le module ne comprends pas pourquoi l helico ne se penchait pas! Donc il accentuait le mouvement vers la droite jusqu'à ce que l'ordre soit pris en compte. Du coup quand tu fais le test sur la table il faut orienter l hélico dans le sens du plateau. Et là miracle de la technologie, en penchant l hélico d'à peine 3 degrés vers la droite donc dans le sens de l ordre d attcontrol, il compense immédiatement de l'autre côté.
En conclusion j'ai été victime de mes sens qui m ont trompé!
Je te remerci ainsi que Marcel de chez Helidigital pour vos conseils.
Christophe
C'est qu'on les aime nos BB!! :wub:
A moi les tic toc les funnel le baiser de la mort!!
Oui c'est une nouvelle figure.
Le baiser de la mort c'est quand tu crois que tu vas jamais crasher avec Attcontrol et que ton hélico rencontre la planète! :D
Bon vols

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38358
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Réglage du Gain avec Attitude Control problème

Message par pachy » 05 juin 2018, 23:27

Cool tout ca ;)
Bons vols !!!
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité