Attitudecontrol alors ......

Gyroscopes et modules Flybarless
Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par Myster Mask » 20 oct. 2017, 09:19

Coupure-moteur ou rescue, tout switch qu'on utilise rarement est difficile à activer, encore plus dans un moment de panique où les 2/3 du cerveau dégagent (et où paradoxalement, le temps de réfléchir sur quel bouton on a cablé la fonction et de le trouver avec le doigt, on aurait aussi vite fait de récupérer la machine... à condition de voir dans quel sens elle est bien sûr).

Donc... le rescue, sans marge et sans un petit essai de temps en temps, c'est comme le H de Hawaï: ça ne sert à rien.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par Le Docteur » 20 oct. 2017, 09:27

derailleur a écrit :
20 oct. 2017, 08:59
Donc pour se gourer faut au moins être à 4 grammes.
La panique doit bien être équivalent à avoir 4 grammes. Je ne connais personne qui ne paniquerait pas... surtout un débutant. ;)
Bien Amicalement,

Image

Avatar du membre
djul
Chevalier Jedi
Messages : 2120
Enregistré le : 19 août 2007, 19:38
Localisation : région lilloise

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par djul » 20 oct. 2017, 09:35

C'est chouette pour du vol coulé vraiment haut .

Meme à 10 mètres quand tu te loupes sur un pyro tictoc et que tu te retrouves plein pas positif sur le dos ,
C'est absolument impossible à activer ...
28 ans, région lilloise

www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par derailleur » 20 oct. 2017, 09:35

Moi je vous dit, puisque je l'utilise, que ça fonctionne très bien. Après je comprends ceux qui ne veulent pas l'utiliser, c'est un choix. Mais une fois qu'on a pris le coup, ça marche..Plutôt très bien. Faut juste se dire que quand ça part vraiment en live, on cherche pas à rattraper, on switche de suite. Après je dis pas que je rattrape rien, juste que quand j'estime que c'est trop compliqué ou trop risqué je switche. Mais bon...Moi je vous livre mon point de vue et mon expérience. En volant à pujaut en OXY3 avec du vent il y en a un (philippe13) qui a été très étonné de l’efficacité, car ça a vraiment sauvé la machine très près du sol. ;) :rolleyes:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par TOF44 » 20 oct. 2017, 09:38

derailleur a écrit :
20 oct. 2017, 08:59
Ensuite j'utilise un module dont la rescue fonctionne à la perfection sur tous les types de machines. ce n'est pas de l'a peu près. ça fonctionne vraiment, sans surprise.
Salut,

Je peux pas te laisser dire ça, j'en ai déjà parlé sur d'autres posts il me semble. Il faut arrêter d'idoler tes spirits comme ça, ça récupère de travers comme les autres quand tu as secoué un peu ton hélico.
Même si c'est un peu mieux que les autres dans quasiment tous les cas, dans certains cas c'est pire. B)
Je peux le faire confirmer pas un top pilote qui s'est fait peur lui aussi quand il je lui avais fait tester !

Le rescue c'est psychologique, mais faut jamais s'en servir :lol:
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par xavier91 » 20 oct. 2017, 09:41

Le Docteur a écrit :
20 oct. 2017, 08:34
Mon retour d'expérience : Je n'ai jamais eu confiance en AttitudeControl si bien que je ne me suis jamais vraiment servi de cette fonction. Pour moi ce n'est pas encore au point.
100% d'accord avec ça. Ce n'est pas de l'utiliser ou pas que je remets en cause mais sa fiabilité.
Je voudrais juste rappeler que l'AttitudeControl du Beastx (je ne connais pas les autres) ne gère pas le pas. Il faut le prérégler à l'avance et ce n'est pas facile de trouver le bon compromis. Trop de pas et l'hélico va monter comme une flèche et pas assez il va descendre plus ou moins vite selon l'inertie qu'il avait au moment du déclenchement.
En plus, si mes souvenirs sont bons, la commande de pas reste active mais seulement pour faire monter l'hélico (pas positif à l'endroit et negatif à l'envers). Le seul moyen de faire redescendre l'hélico est de couper l'Attitudecontrol. Chaud!
J'ai eu trop de frayeurs lors des réglages sur un Trex600. Je ne l'utilise pas. 100€ de perdus pour moi.
Ma méthode d'apprentissage: simu + K110 + Oxy3 + Trex450 ensuite je passe sur plus gros ce que je maitrise sur Oxy3/Trex450.
Xavier

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par derailleur » 20 oct. 2017, 09:46

bon chacun son avis. Il est vrai que je ne fais pas de 3D en secouant à mort mon hélico (je pense que c'est le cas pour un débutant) . Je n'idolatre pas non plus le spirit et je ne l'ai même pas cité dans mes posts. Juste que j'en suis très satisfait, comme je l'ai été de mes beastx et du ubrain. de toute façon pour quelqu'un d'un très bon niveau cette fonction est inutile et s'adresse plutôt à des personnes en apprentissage. ;) :rolleyes:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par TOF44 » 20 oct. 2017, 09:48

Là je suis + d'accord avec toi dis comme ça ! ^_^
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par derailleur » 20 oct. 2017, 10:03

:rolleyes:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par xavier91 » 20 oct. 2017, 10:14

Le coté positif de ce truc c'est que ça redynamise un peu le forum et ce en toute cordialité ! :)

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis de pilotes qui débutent l'hélico avec cette fonction. Y en a ?
Ou de pilotes convaincus de l'utilité de la fonction et qui prêtent leur 700 à un débutant en gardant juste le doigt sur l'inter de rescue ! Y en a ? :lol:

Avatar du membre
djul
Chevalier Jedi
Messages : 2120
Enregistré le : 19 août 2007, 19:38
Localisation : région lilloise

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par djul » 20 oct. 2017, 10:18

Marcel ! Il a deja reglé le beastx en autostable et l'a filé à un mec qui n'avais jamais fait d'hélico.

Il ne l'a pas crashé et c'était meme amusé Avec m'avait il dit quand je lui ai acheté mon premièr beastx 😃

Il viendra sûrement le confirmer 😉

Moi ce que j'en retiens c'est que c'est sympa au tout début quand tu apprends les translations , le vol dos et quelques petites figures bien hautes et assez lentes.

À partir du moment où te le tabasse , il perd deja un peu les pedales mais ça reste encore acceptable , mais c'est surtout que ça va beaucoup trop vite au tas pour activer .
28 ans, région lilloise

www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par igloo » 20 oct. 2017, 10:39

+1 mais c'est vrai que l'on possède le même module avec Dérailleur et qui marche très bien de ce point de vue (et pas que, car la fonction première d'un module FBL, ce n'est pas la Rescue). Toutes les marques ne sont peut-être pas aussi bien loties question Rescue et je comprends que quand on a été échaudé, ben la confiance...

J'ai pu, une fois, observer qu'après une séance de piro flip continue dans les 4 sens avec des tics toc entre, il n'était plus strictement à l'horizontal comme d'habitude. Mais bon, une légère inclinaison (~5°), ça n'a pas été un souci comparé au crash qui s'annonçait. Ensuite, de calmer le jeu quelques secondes (stationnaire) a suffit à remettre le système à l'endroit. N'empêche qu'en 2 ans, la rescue ne m'a jamais fait défaut quand j'en ai eu besoin, disons une bonne dizaine de fois (plus les essais que je fais systématiquement avant de commencer une séance, dos et ventre). Et puis, ça n'évite pas tous les crashs, notamment quand on est très bas et/ou qu'on va vite, parce pas le temps de tirer dessus...

Après comme tu dis, chacun son son point de vue et bons vols à tous.

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par pachy » 20 oct. 2017, 11:51

J’avais qu un rescue actif sur mon g500 quasi jamais utilisé ... mais avec toutes ces discussions, je viens de l’activer sur 2 Minip, un en brain et un en spirit... :D
C’etait Con de les avoir et qu il ne soit pas activable ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par derailleur » 20 oct. 2017, 12:00

ça c'est sur :rolleyes: :p
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par mguw » 20 oct. 2017, 15:20

xavier91 a écrit :
20 oct. 2017, 09:41
Trop de pas et l'hélico va monter comme une flèche et pas assez il va descendre plus ou moins vite selon l'inertie qu'il avait au moment du déclenchement.
faut pas exagerer non plus, avec le reglage par défaut ca monte un peu ou descend un peu, rien de mechant, et l'ajuster pour un vrai statio n'est pas compliqué
Modifié en dernier par mguw le 20 oct. 2017, 15:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par mguw » 20 oct. 2017, 15:25

djul a écrit :
20 oct. 2017, 10:18
Marcel ! Il a deja reglé le beastx en autostable et l'a filé à un mec qui n'avais jamais fait d'hélico.

Il ne l'a pas crashé et c'était meme amusé Avec m'avait il dit quand je lui ai acheté mon premièr beastx 😃

Il viendra sûrement le confirmer 😉
oui mon voisin ! au bout de l'accu il arrivait a peu pres le diriger de droite a gauche

je l'ai aussi filé a logphi qui est en mode 1 et moi en mode 4 en lui disant qu'il n'arrivera pas a le mettre au tas.
il a secoué les manches dans tous les sens le minip faisait du n'importe quoi mais sans descendre. Il s'est tellement enervé sur la radio qu'il a fini par commuter les inter aussi, dont celui de l'attitude control :D miniP au tas :D :D :D :D

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par Jeff82710 » 21 oct. 2017, 18:55

de toute façon on reconnait facilement quand quelqu un vole avec l autostab , en general on recule un peu
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
Tchinzo
Chevalier Jedi
Messages : 1190
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:45
Localisation : Marseille

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par Tchinzo » 22 oct. 2017, 14:30

xavier91 a écrit :
20 oct. 2017, 10:14
Le coté positif de ce truc c'est que ça redynamise un peu le forum et ce en toute cordialité ! :)

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis de pilotes qui débutent l'hélico avec cette fonction. Y en a ?
Ou de pilotes convaincus de l'utilité de la fonction et qui prêtent leur 700 à un débutant en gardant juste le doigt sur l'inter de rescue ! Y en a ? :lol:
+1

Salut tout le monde
Je pense, coller au profil de débutant :p (j'ai re-commencer au mois de décembre donc bientôt un an)
Je trouve qu'il y a une part de vérité dans la plupart des posts que j'ai pu lire. Perso je trouve cette fonction rassurante et "éducative" ... (en théorie pour le moment en pratique, je vous dirais d'ici quelques semaines)

Je l'ai que sur le 700 pour l'instant. J'hésite à en mettre un sur le 500.

Sur le 700 je vais pas tarder à finir la configuration de la fonction en mode "Sauvetage". Donc pour l'instant je fait comme si je ne l'avais pas. Alors que sur le 500 j'aimerais configurer le mode 3D pour tenter les 8 ventre en marche arrières et les 8 dos marche avant ...

Mon soucis c'est que j'ai tendance à voler bas ... faut que j'apprenne à prendre de l'altitude

À suivre
Alex, Marseille Image
OXY2 FE
SPEKTRUM DX6
neXt

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par igloo » 22 oct. 2017, 14:55

Jeff82710 a écrit :
21 oct. 2017, 18:55
de toute façon on reconnait facilement quand quelqu un vole avec l autostab , en general on recule un peu
Tout à fait. On recule encore plus quand quelqu'un vole sans :p

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par xavier91 » 22 oct. 2017, 19:52

Salut Tchinzo,

N'hésite pas à donner ton avis lorsque tu auras testé. Si tu peux active-le avec un inter genre bouton poussoir pour pouvoir le désactiver immédiatement si il aggrave le problème !

Avatar du membre
Tchinzo
Chevalier Jedi
Messages : 1190
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:45
Localisation : Marseille

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par Tchinzo » 22 oct. 2017, 20:31

Merci Xavier

Je vais tout contrôler au club avec d'autre membre. Tout reagi bien en statique. (J'ai un doute sur ma valeur de pas de stationnaire : à valider avec les collègues)

L'inter est deja opérationnel :) J'ai opté pour le (A). (a l'opposé du Th. hold)
Le poussoir (I) est trop loins ... pour mes mains et m'oblige à faire des mouvements parasite, j'ai pas aimé ...

Je vous tiendrez au courant ;)

En attendant rassurez vous, notre point pilote est suffisamment loins des stands mdrrrr Pas besoin de vous reculer avec ou sans la rescue :lol:
Alex, Marseille Image
OXY2 FE
SPEKTRUM DX6
neXt

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par Jeff82710 » 22 oct. 2017, 22:00

igloo a écrit :
22 oct. 2017, 14:55
Jeff82710 a écrit :
21 oct. 2017, 18:55
de toute façon on reconnait facilement quand quelqu un vole avec l autostab , en general on recule un peu
Tout à fait. On recule encore plus quand quelqu'un vole sans :p
haha : "ok j ai tenté n importe quoi et l'helico glissait vers nous mais paniquez pas les gars , j ai l autostab!"


oui si tu voles a l aide de l autostab tu es loin de toute conception d'un debut de maitrise serieuse, je comprend que tu ne puisse pas comprendre
mais meme si le pilote voit la figure passer en masquant au maximum qu il est dans la douleur, faut pas croire que cela ne se voit pas dès que c est hasardeux en mode jusqu ici tout va bien.
j en ai vu voler des gens a l autostab en 700 ils tentent des trucs dangereux bien au dessus de leurs compétences

Explique moi comment tu fais pour regler ta prise de risque limite ?
Sans autostab tu trouves très facilement la limite oû il ya zero embrouille , et apres tu voles un cran en dessous pour avoir une marge, c'est hyper fiable et c est là où tu finnis par maitriser sans jamais etre essoufflé
et meme si tu utilise jamais cette marge ça permet d aller très loin.
Mais avec autostab tu peux pas faire ça, tu voles boarderline donc pas assez de recul pour ressentir ce que tu fais, tu te complais dans le flou puisque tout est permis , pourvu que ça passe..
vous y tenez tellement a cette marge c'est fou ça ...

si tu vas trop loin tu as eu une occasion de le voir clairement assez tôt mais tu ne l as pas respecté et tu crash , mais après curieusement tu fais plus le malin
si tu crash une figure c est parcque tu t es mis la pression a vouloir la faire trop bas mais apres t inquiète que tu fais plus le malin tu respecte un peu plus la hauteur à laquelle tu es capable de tenter une figure
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par igloo » 22 oct. 2017, 23:03

Pour continuer sereinement la discussion, déjà, je ne cherche à convaincre personne et un peu d'humour ne nuit pas surtout quand la perche tendue est trop tentante... Ton approche du sujet est trop en noir ou blanc.

Considère simplement que tout le monde n'est pas un expert inné. Ce n'est pas parce qu'il y a une corde d'escalade que tout le monde grimpe tranquille. Comme partout, dans l'hélico RC, il y a une majorité de gens raisonnables qui savent le rester et connaissent leurs limites. Ils ne changent peu ou pas leurs habitudes de vol (restent assez haut par exemple) mais sont tout simplement plus détendus à l'idée que si ça se passe mal, ça ne leur coûtera qu'un appui sur un bouton au lieu de quelques dizaines d'euros et d'heures à réparer. Basta, ça va pas plus loin et ils n'achètent certainement pas un module pour faire les malins.

C'est pourquoi faire l'amalgame de généraliser le comportement d'inconscients qui n'ont peur de rien ou de vieux qui ont peur de tout ne peut que faire conclure à l'amplification de leurs défauts mais ce n'est pas la Rescue le problème, c'est la façon de s'en servir (comme d'autres trucs d'ailleurs :D ). De toute façon, qu'on le veuille ou pas, c'est maintenant disponible facilement et la majorité des nouveaux venus (et pas que) va évidemment l'utiliser. Autant accompagner le mouvement et apprendre aux autres à bien l'utiliser.

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par Jeff82710 » 23 oct. 2017, 00:26

mais comment tu fais pour ajuster une prise de risque qui au pire ne te fera pas crasher, si il n y a rien qui te force à respecter et a identifier ta compétence reele et la limite a ne pas dépasser ?

il y a une zone assez large entre ne prendre aucun risque,ne rien experimenter du tout , et prendre trop de risques au point de risquer de crasher . si tu es au dela de cette zone c est que tu le fais vraiment exprès et que t as pas pu te retenir
il faut savoir s en servir oui mais faut pas crasher trop vite (lol je sors)
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par mguw » 23 oct. 2017, 09:50

avoir à activer le switch est deja assez frustrant, pour essayer de l'éviter à l'avenir. Le succes est là quand le switch ne sert plus. (c'est pareil que ne plus crasher quand tu ne l'as pas, mais moins dangeureux et moins cher)

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par will » 23 oct. 2017, 10:22

Débat intéressant... qui me donne de plus en plus envie de prendre un module avec rescue!!! et de faire n'importe quoi avec :) enfin un simu en réel!!!
Non sérieusement comme le dit igloo l'important est je pense dans l'usage que l'on en fait, si j'en mets un ça m'empêchera pas d'être toujours prudent quand l'hélico est prêt de toi et du sol là où la marge de sécurité est la plus faible.
Par contre ça doit être un super outil pour rattraper une erreur (une prise de risque irrationnelle et non maîtrisée ;) ) quand tu es allé trop loin en distance. Depuis un an et demi que j'ai mon protos les deux crashs que j'ai eu c'était toujours le même scénario, hélico un peu trop loin, un peu de déconcentration, perte d'orientation et paf trop tard... Tant pis c'est le jeu j'assume mais avec un recsue j'aurai sauvé l'hélico je pense.
Je fais du parapente, en parapente on utilise un parachute de secours, c'est loin d'être la sécurité absolu mais c'est tout de même un truc dont il serait bête de se priver. Il faut juste être bien conscient de son usage et de ses limites... quand tu voles tant que tu es haut il y a aucun risque tu as toujours la possibilité de maîtriser, le danger c'est près du sol et là tu n'as pas forcément le temps de tirer le secours... Le rescue en hélico je le vois un peu comme ça.

Et puis dans ce débat c'est surtout la façon de voir l'activité et sa progression qui est en jeu... visiblement vous avez pas tous la même ;) ça doit rester un plaisir et tout le monde ne trouve pas forcément du plaisir à répéter des gammes jusqu'à over dose.
Dans l'apprentissage, le retour d'information sur ton action est important pour progresser mais le maintien d'une certaine motivation l'est tout autant. Et tout le monde n'utilise pas les mêmes stratégies d'apprentissage. tant que l'on oublie pas le côté sécurité à chacun de trouver sa voie.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Attitudecontrol alors ......

Message par igloo » 23 oct. 2017, 19:49

Jeff82710 a écrit :
23 oct. 2017, 00:26
mais comment tu fais pour ajuster une prise de risque qui au pire ne te fera pas crasher, si il n y a rien qui te force à respecter et a identifier ta compétence reele et la limite a ne pas dépasser ?
Voilà une bonne question ; tout est là. Ma réponse, mais elle n'engage que moi, est très simple : je ne change rien à la marge que je me donne avec ou sans rescue. La seule différence, c'est que quand j'ai mal appréciée la limite, c'est la rescue au lieu du crash mais c'est aussi désagréable pour l'amour propre. Il y a juste l'énervement/découragement en moins de n'avoir rien à réparer ou à dépenser. Par contre, faire une séance sans avoir à s'en servir procure encore plus de satisfaction qu'avant de ne pas crasher. De là ma conviction que sur le plan pédagogie/persévérance des pilotes lambda, c'est une bonne chose

Là ou je te rejoins complètement, c'est l'erreur de croire pouvoir dépasser les limites au motif de la présence d'une Rescue. Ca, c'est aussi stupide que de s'autoriser à bourrer plus en bécane parce tu mets un pantalon kevlar : pas sûr du tout que la gamelle qui devient d'ailleurs nettement plus probable se finisse avec des dommages moindres. La Rescue ne donne pas de compétences supplémentaires et s'aventurer au-delà de celles-ci, c'est simplement lui confier ta sécurité (et celle des autres) sans savoir ce que tu fais : ça finit mal en général. Maintenant, j'insiste, ce n'est pas la rescue le problème, c'est la personne derrière le Tx. Rescue ou pas, si c'est un fanfaron ou un prétentieux, il fera le c... et au mieux la Rescue lui permettra de le faire plus tôt et de faire illusion un peu plus longtemps mais à un moment donné il sera aussi dangereux pour lui-même et les autres.

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité