Comportement beastV3
- ludovic7350
- Chancelier Suprême
- Messages : 946
- Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:58
- Localisation : Mons/Belgique
Comportement beastV3
Salut tout le monde
On recherche avec un amis du club a solutionné un problèmes sur un module Beast V3 monté sur un trex550v3 , cette machine est parfaitement monté et à pas mal d'heure de vol ... par contre le beast fait des trucs plutôt bizarre c'est dernière moments.. .
Voici la réaction :
En vol "général" dos,funnel, statio... rien à signaler par contre lors d'une translation rapide et la demande de profondeur (comme pour passer un loop) le beast réagit de manière agressive et inattendu ?? comme si on lui demander plein pot sur la profondeur ???
Je vais me débrouiller pour avoir la configuration exact de beast mais déjà merci si cette problématique est connu de quelqu'un.
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
On recherche avec un amis du club a solutionné un problèmes sur un module Beast V3 monté sur un trex550v3 , cette machine est parfaitement monté et à pas mal d'heure de vol ... par contre le beast fait des trucs plutôt bizarre c'est dernière moments.. .
Voici la réaction :
En vol "général" dos,funnel, statio... rien à signaler par contre lors d'une translation rapide et la demande de profondeur (comme pour passer un loop) le beast réagit de manière agressive et inattendu ?? comme si on lui demander plein pot sur la profondeur ???
Je vais me débrouiller pour avoir la configuration exact de beast mais déjà merci si cette problématique est connu de quelqu'un.
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
Kraken 580 Beast V4
Goblin 700 Spirit RS
Tortuga SAB AVIO
Jeti DS12
Graupner MX16
K110
power peak twin eq-bid 1000w
www.eab-thumaide.be
Goblin 700 Spirit RS
Tortuga SAB AVIO
Jeti DS12
Graupner MX16
K110
power peak twin eq-bid 1000w
www.eab-thumaide.be
-
- Lieutenant
- Messages : 96
- Enregistré le : 21 juil. 2015, 10:09
Re: Comportement beastV3
Vous avez essayé de jouer sur le gain du cyclique ? (Potar sur le beast, à vérifier sur le notice, l'un des trois joue sur l'AC)
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Mini-protos 3S - Neuron - Pas de crash depuis plus d'un mois ? C'est parce que j'ai pas volé
Mini-protos 4S - MKS DS95/DS95i - Gens ace - Pales 360 - BeastX
Soxos 550 - SX-3206/3207 MG HV - Hacker 20C - BeastX -
Mini-protos 4S - MKS DS95/DS95i - Gens ace - Pales 360 - BeastX
Soxos 550 - SX-3206/3207 MG HV - Hacker 20C - BeastX -
- godjc
- DARK VADOR
- Messages : 5274
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
- Localisation : Azay Le Rideau (37)
Re: Comportement beastV3
Salut,
si tu le lance plein pas à fond les ballons, contre le vent après un piquet, comme si tu faisais du speed, il lève le nez ou pas ?
Si oui, tu peux augmenter un peut l'anti autocabrage".
cdlt
si tu le lance plein pas à fond les ballons, contre le vent après un piquet, comme si tu faisais du speed, il lève le nez ou pas ?
Si oui, tu peux augmenter un peut l'anti autocabrage".
cdlt
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38353
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: Comportement beastV3
+1... montez l'autocabrage en "très haut" et si ça ne suffit pas, avec la clé et le soft, vous montez encore...
Sinon il faut changer les pales principales pour mettre des pales plus tolérantes à la vitesse
Sinon il faut changer les pales principales pour mettre des pales plus tolérantes à la vitesse
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: Comportement beastV3
Servos cyclique, dont celui tout seul coté profondeur qui peuvent être fatigués et manquer de couple.
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- godjc
- DARK VADOR
- Messages : 5274
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
- Localisation : Azay Le Rideau (37)
Re: Comportement beastV3
Salut
Ou manquer de résolution.
cdlt
Ou manquer de résolution.
cdlt
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- KoRn_BeeF
- Modo
- Messages : 17209
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33
Re: Comportement beastV3
ludovic7350 a écrit :cette machine est parfaitement monté et à pas mal d'heure de vol ...
Ça colle au diagnostic de stephsteph66 a écrit :Servos cyclique, dont celui tout seul coté profondeur qui peuvent être fatigués et manquer de couple.
Un machine qui a beaucoup d'heures de vols et qui commence à avoir des problèmes, c'est à 98% sûr que ce n'est pas le module
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: Comportement beastV3
Déjà un peu d'aérodynamisme hélico. Quand tu es en translation, tu as une pale avançante dans l'air (dans nos machines RC dont le rotor tourne à droite, c'est la pales coté gauche de l'hélico qui est avançante), l'autre pale est reculante.ludovic7350 a écrit :En vol "général" dos,funnel, statio... rien à signaler par contre lors d'une translation rapide et la demande de profondeur (comme pour passer un loop) le beast réagit de manière agressive et inattendu ?? comme si on lui demander plein pot sur la profondeur ???
La vitesse par rapport l'hélico de la pale avançante s'additionne à la vitesse de l'hélico pour donner la vitesse air de la pale avançante.
Et inversement pour la pale reculante : elle se soustrait.
En translation, la pale reculante a une vitesse air inférieure à la vitesse air de la pale avançante. Comme la portance de la pale augmente avec la vitesse air, à un moment la portance des pales est uniquement générée par la pale avançante, donc la pale de gauche pour simplifier.
J'ajoute à ces explications basiques et surement trop simplifiées qu'il existe la précession gyroscopique : pour cabrer la machine, l'ordre sur le pas des pales est donné 90° avant, soit quand la pale est à gauche. Tu veux constater cette précession gyroscopique quand tu bouges tes manches d'aileron et profondeur.
Si on met tout cela ensemble, en gros, plus tu vas vite, plus l'hélico a tendance à cabrer. C'est contrer par le module FBL. Mais je pense que dans ton cas, les servos sont fatigués et n'arrivent pas à maintenir les ordres du module. Ajoute à cela un peu de jeu dans le plateau cyclique, les chapes, les pignons des servos et ça peut expliquer le phénomène que tu as constaté.
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38353
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: Comportement beastV3
Ouais ça peut être les servos...
Mais avant de changer les servos, c'est beaucoup plus facile et surtout moins cher d'augmenter la compensation d'autocabrage
Mais avant de changer les servos, c'est beaucoup plus facile et surtout moins cher d'augmenter la compensation d'autocabrage
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- ludovic7350
- Chancelier Suprême
- Messages : 946
- Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:58
- Localisation : Mons/Belgique
Re: Comportement beastV3
Merci les copains pour déjà toutes c'est avancées !!
Non les translations rapide (quelques soit le sens) son bien soutenue, linéaire.. sans cabrage par contre c'est sur la demande de profondeur (en souplesse) qu'il cabre d'un coup !!
Je vais essayer de poster une vidéo car pour rappel c'est le trex d'un amis donc pas facile de synchronisé les passages au terrain ..
godjc a écrit :Salut,
si tu le lance plein pas à fond les ballons, contre le vent après un piquet, comme si tu faisais du speed, il lève le nez ou pas ?
Si oui, tu peux augmenter un peut l'anti autocabrage".
cdlt
Non les translations rapide (quelques soit le sens) son bien soutenue, linéaire.. sans cabrage par contre c'est sur la demande de profondeur (en souplesse) qu'il cabre d'un coup !!
C'est un piste mais ne montrerais t'il pas également des signes de faiblesse sur toutes les figures ?steph66 a écrit :Servos cyclique, dont celui tout seul coté profondeur qui peuvent être fatigués et manquer de couple.
Je vais essayer de poster une vidéo car pour rappel c'est le trex d'un amis donc pas facile de synchronisé les passages au terrain ..
Kraken 580 Beast V4
Goblin 700 Spirit RS
Tortuga SAB AVIO
Jeti DS12
Graupner MX16
K110
power peak twin eq-bid 1000w
www.eab-thumaide.be
Goblin 700 Spirit RS
Tortuga SAB AVIO
Jeti DS12
Graupner MX16
K110
power peak twin eq-bid 1000w
www.eab-thumaide.be
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38353
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: Comportement beastV3
La profondeur est super sensible en vol de vitesse..
Je fais un peu de vitesse avec un goblin 500 sport et je crois que j ai 55% d'expo et les dr à 70%...
Et la compensation d'autocabrage a au moins 80%...
Je fais un peu de vitesse avec un goblin 500 sport et je crois que j ai 55% d'expo et les dr à 70%...
Et la compensation d'autocabrage a au moins 80%...
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Tchinzo
- Chevalier Jedi
- Messages : 1190
- Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:45
- Localisation : Marseille
Comportement beastV3
Pour les potar 1 et 2 j'ai shouté une photo du manuel de l'ar7200 je ne sais pas si c exactement pareil
Mais je vous serez pas d'une grande aide malheureusement ...
Mais je vous serez pas d'une grande aide malheureusement ...
Alex, Marseille
OXY2 FE
SPEKTRUM DX6
neXt
OXY2 FE
SPEKTRUM DX6
neXt
- 12bandit
- Modo
- Messages : 22967
- Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
- Localisation : Sury aux bois
Re: Comportement beastV3
Tu peut tout à fait paramétré un ar7200bx avec le manuel du beastx V3.1
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
- ludovic7350
- Chancelier Suprême
- Messages : 946
- Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:58
- Localisation : Mons/Belgique
Re: Comportement beastV3
Bon ben c'est pas encore ça. .. après avoir revue les valeurs de chaque points du beast , vérifier que les servos du cyclique ne lâche pas ... 2 vols nickel cette aprem avec des passages dos .. le 3 ème !!!!! Une four lâche dans la même position 45° montant (avant un loops) ... comme si la profondeur était poussée à fond ??? question? La mousse d'origine à 2 ans +- faut-il la remplacer ? Voir même réalisé une màj du module ?
Merci pour vos idées ont va y arriver lol .... ou pas ihihi
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
Merci pour vos idées ont va y arriver lol .... ou pas ihihi
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
Kraken 580 Beast V4
Goblin 700 Spirit RS
Tortuga SAB AVIO
Jeti DS12
Graupner MX16
K110
power peak twin eq-bid 1000w
www.eab-thumaide.be
Goblin 700 Spirit RS
Tortuga SAB AVIO
Jeti DS12
Graupner MX16
K110
power peak twin eq-bid 1000w
www.eab-thumaide.be
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38353
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: Comportement beastV3
C'est quoi une "four lache " ??
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- ludovic7350
- Chancelier Suprême
- Messages : 946
- Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:58
- Localisation : Mons/Belgique
Re: Comportement beastV3
Salut pachy
C'est comme si tu réaliser une grande boucle bien linéaire et à un moment le profondeur tir un max sans lui avoir donner l'ordre ???
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
C'est comme si tu réaliser une grande boucle bien linéaire et à un moment le profondeur tir un max sans lui avoir donner l'ordre ???
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
Kraken 580 Beast V4
Goblin 700 Spirit RS
Tortuga SAB AVIO
Jeti DS12
Graupner MX16
K110
power peak twin eq-bid 1000w
www.eab-thumaide.be
Goblin 700 Spirit RS
Tortuga SAB AVIO
Jeti DS12
Graupner MX16
K110
power peak twin eq-bid 1000w
www.eab-thumaide.be
- godjc
- DARK VADOR
- Messages : 5274
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
- Localisation : Azay Le Rideau (37)
Re: Comportement beastV3
Tu devrais tester doucement tes servos.
En montant le pas, appuyer légèrement sur le servo de profondeur pour voir s'il a encore de la force.
cdlt
En montant le pas, appuyer légèrement sur le servo de profondeur pour voir s'il a encore de la force.
cdlt
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- ludovic7350
- Chancelier Suprême
- Messages : 946
- Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:58
- Localisation : Mons/Belgique
Re: Comportement beastV3
C'est fait cette après-midi test au sol des 3 servo puis en vol sous différentes puissance et position ?
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
Kraken 580 Beast V4
Goblin 700 Spirit RS
Tortuga SAB AVIO
Jeti DS12
Graupner MX16
K110
power peak twin eq-bid 1000w
www.eab-thumaide.be
Goblin 700 Spirit RS
Tortuga SAB AVIO
Jeti DS12
Graupner MX16
K110
power peak twin eq-bid 1000w
www.eab-thumaide.be
- Fléau
- Chevalier Jedi
- Messages : 2118
- Enregistré le : 21 août 2013, 04:13
- Localisation : 74 VERS
- Contact :
Re: Comportement beastV3
je me posais la meme questionpachy a écrit :C'est quoi une "four lache " ??
Les mousses vieillissante peuvent être une source à mauvais comportement du gyro, j'ai déjà eu le cas.
J'ai aussi dû re faire un reset sur un module (spartan) pour résoudre un problème d'ac; l'an passé au meeting H4.
J'avais changé les pales, servo, etc .... pas mieux et en rentrant on fait un reset et hop nickel.
je dis pas que c'est ça mais ça coup pas cher d'essayer.
Agama A215 e
COMPASS ATOM 500 +YGE
Align Trex 600N
TT E700 + Kontronik
COMPASS ATOM 500 +YGE
Align Trex 600N
TT E700 + Kontronik
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité