Mode rescue ca vaut le coup?

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par xavier91 » 03 nov. 2016, 11:18

Salut Efge47,

Les avis sur le sujet sont trop partagés et souvent donnés par de trés bons pilotes qui ne l'utilisent pas ou sont capables de récupérer pas mal de situations y compris les erreurs du rattrapage!
Je m'étais laissé convaincre par l'attitude controle du beastx lorsqu'il est sorti. Finalement je ne m'en suis jamais servi car son effet est trop aléatoire. Je n'ai jamais peaufiné le calibrage de peur de mettre l'hélico par terre lors tes essais et après quelques frayeurs. A choisir je préfère le réflexe de la coupure moteur. Et dans ces moments là tu as le droit maxi à un seul réflexe.
Fais-toi ta propre idée et reviens nous faire part de ton expérience.
A+
Xavier

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Stoparach » 03 nov. 2016, 11:25

Moi non plus j'arrive pas à l'utiliser de façon fiable pour l'instant alors je l'utilises pas mais je vais persévérer...

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par xavier91 » 03 nov. 2016, 11:45

viewtopic.php?f=123&t=61442

Je me disais bien que cette discussion me rappelait quelque chose ! :D

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par igloo » 03 nov. 2016, 21:23

Je ne connais pas autre chose que le SPIRIT donc peux pas donner d'avis sur les autres mais celui-là, il est fiable à 100% en ce qui concerne mon expérience.

A chaque fois que je l'ai appelé (et je dois dépasser largement la cinquantaine, essais dans tous les sens compris), il est reparti vers le haut droit comme un I quelle soit l'attitude scabreuse ou la vitesse de départ. En plus avec la nouvelle (d'un release d'il y a quelques mois déjà) fonction qui permet la récup au plus rapide (sur le ventre ou le dos suivant le moment du déclenchement) suivie d'une remise automatique sur le ventre au bout d'un temps programmable dans le cas où la montée était effectuée de dos, c'est devenu très confortable d'utilisation car on le retrouve à tous les coups dans la même position connue à l'avance.

Après, c'est vrai que ce n'est pas le moins cher non plus.

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Myster Mask » 03 nov. 2016, 22:52

Bon on ne va pas essayer de se convaincre les uns les autres. Chacun sa route, chacun son chemin.

Je pense moi aussi que ça ne saurait remplacer un entraînement simu, car il ne faut pas croire que ça va sauver la situation à chaque fois. Si on se lance dans une figure mal maîtrisée au raz des pâquerettes (moins de 5m), ça se finira la plupart du temps au sol avant qu'on ait eu le temps de tirer le switch.
Et si un inconscient s'en sert à la place du simu et que par miracle il s'en sort une première fois, il remettra ça jusqu'à ce que ça se termine au sol.

Tout ce que l'on peut faire, c'est partager notre expérience. Alors voila comment je m'en sers.

La dernière fois que je l'ai utilisé, j'étais en voltige F3C, sur un renversement en bout d'une ligne droite pour revenir faire la suivante. J'étais à au moins 80m de hauteur, plus de 100m de distance, et il y avait un gros nuage bien noir en fond. Sur le renversement j'ai perdu le tube de queue (noir aussi) de vue, alors j'ai remis la machine à plat à l'aide du rescue, j'ai donné un coup aux ailerons pour voir dans quelle position il était et je l'ai ramené.

C'est un programme que j'avais déjà fait 100 fois, absolument pas en dehors de mes limites, un truc quasiment de routine. J'ai juste perdu le visuel.
Si je suis honnête, je dois reconnaître que je suis un pilote moyen et pas un superman du manche. Même si la machine n'est pas descendue à moins de 50m du sol, ce jour-là j'aurais dû la perdre (ça va vite quand ça se met à descendre, que le cerveau ne sait plus quoi faire parce qu'on ne voit dans quelle position l'hélico est). Je fais maintenant bien gaffe aux nuisances visuelles.
Je ne vois pas en quoi perdre la machine m'en aurait appris plus, et suis bien content d'avoir eu ce dispositif de secours qui m'a sauvé la mise.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
efge47
Général
Messages : 334
Enregistré le : 26 mai 2016, 18:57

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par efge47 » 04 nov. 2016, 09:06

merci de ce débat
j'en conclu que le rescue n'est pas une assurance 100%
je m'en doutais
par contre j'avais demandé quel est le plus simple, apparemment ce n'est pas le beastx pour cette fonction
le spirit semble être très au point mais il n'est pas importé en France et il semblerait qu'aucune doc soit en français (si j'ai bien compris)
et le débat continue!!
protos 380

spektrum NX8

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par ludaero » 04 nov. 2016, 09:12

Je dirait dans ce cas que le neuron est le parfait candidat, très rapide à mettre en oeuvre et la fonction fait le job, comme dit déjà, le rescue ne remet pas parfaitement à plat l'hélico, juste sur le ventre en montant, s'il la machine été en translation elle y reste plus ou moins mai ça laisse le temps de reprendre le contrôle en sécurité!

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Joce » 04 nov. 2016, 10:44

Le Spirit se commande direct sur le site spirit system en république Tchèque et arrive en 3 jours.
La notice est en cours de traduction en Francais par mes soins : ) . Elle est très complète donc c'est très long à traduire. J'en suis à la moitié et je pense terminer dans 1 mois mais comme c'est du wiki ce qui est déjà traduit est visible.
C'est un module dont le développeur est extrêmement actif et qui offre un support allucinant. Une nouvelle version vient de sortir apportant plein d'améliorations. L'une d'elles est l'intégration fr-sky pour taranis et horus permettant de faire les réglages du module directement depuis la radio. Miam : )
Côté fiabilité du rescue c'est le top.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Julien87
DETRAQUEUR
Messages : 7818
Enregistré le : 10 déc. 2015, 18:47

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Julien87 » 04 nov. 2016, 14:22

De plus à 121€ le classique, il est intéressant vs le neuron
Bell 206B3 Vario 1/5.7 ::d : Beastx - CC120HV - Xnova 4035 - KST X20 brushless - Zeal 690 (0/0)

MH-60 class 700 B) - Graupner T+ 100HV - Graupner Gr-18 - HK4225-610Kv - Hélitec - Fuselage Roban (77/1)
Goblin 500s *USA Edition* :wub: - Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
Mini Protos 6s - Falcon12 - Xnova 2618 - Graupner 60A T+ - Kst215mg + tgy306hv (312/13)
XK K110 ^_^ (92/2) Prix au kg : 3x celui du gob
MZ-24
Alim 540W 18v + antimatter 2x250W.
neXt

Feeprog
Général
Messages : 402
Enregistré le : 19 nov. 2010, 04:41

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Feeprog » 04 nov. 2016, 14:25

salut les gens !

bon j'ai pas tout lu sur le sujet , mais les grandes lignes .

Alors moi j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser le rescue juste pour tester sur le Ikon a l'époque et maintenant sur le vbar Neo, c'est "marrant" ça fonctionne bien , j'ai aussi , ,comme la plupart d'entre vous , regardé des vidéos avec des rescue en mode réel , et j'y avais trouvé un "intérêt" .. <_<
OUI mais le souci avec le rescue (pour ma part) c'est que , comme l'a mentionné Jeff , et je suis 100% d'accord avec ce qu'il dit , quand a la base tu prends le TEMPS de progresser , quand je dis le temps c'est le temps quoi , y'en a qui volent tous les jours , tant mieux pour eux , moi je suis plus dans le delire " vole pas pour voler ça sert a rien" , et bah justement le rescue ne rend pas service du tout à long terme je m'explique :
au simu , ou même en réel , quand je suis connecté ou au terrain , 95% des pilotes qui veulent voler 3D déjà n'ont pas les BASES maîtrisées ; j'appelle bases le statio 4 faces ventre & dos et rien que là on a des soucis , car en ne maîtrisant pas ces bases vous finirez par faire une inversion sur l''axe ou les axes que vous pigez pas et c'est rescue et ça sera toujours rescue parceque vous bosserez pas vos figures de bases , vous préférez tous faire des funnels dégueulasse ou des hurricanes ou des loopings pourris , parceque vous maîtrisez pas les bases c tout simple.. moi perso j'en ai bouffé du crash , parceque ouais tu sais mettre sur le dos alors t'es un boss..c'est pas comme ça que ça fonctionne.. les bases , c'est chiant , on donne l'impression qu'on est un gros noob sur les terrains parcequ'on croît faire chier ceux qui volent "bien" ; qu'on monopolise la piste pendant 10 min pour du statio.. bah moi je dis continuez , parceque déjà juste tenir un statio dans l'axe sans bouger c'est chaud , très chaud quand on a pas la base.. vous voulez sortir du rescue sans avoir le blocage psychologique , alors c'est simple , tu bouffes du statio dans les 8 sens jusqu'a ce que tu n'es plus besoin de réfléchir à quel est l'axe a corriger , parceque l'entraînement sert aussi a obtenir des réflexes que le rescue vous donnera pas . perso , acheté un module 250euros , et devoir rajouter 99euros pour le rescue c'est juste du business , enfin pour ma part .
si vous voulez progresser , on se cale un rendez vous sur next ou realflight , et puis j 'essaierai de vous guider pas a pas . j'suis pas magicien , je prends en compte ceux dont la progression est plus lente mais justement , plus vous bossez vos bases et moins de rescue vous aurez besoin , parceque quand tu commences a faire le bourrin quand il part au tas c mort , rescue ou pas , t'as pas le temps de rattraper tu penses trop a faire le TH pour pas tout niquer ;) ... donc 2 fonctions avec 2 inters + non-maîtrise des bases = crash assuré. après faut être réaliste aussi , tu fais pas le kéké a 50cm du sol quand t'es pas capable de tenir ta machine correctement , tu voles haut et loin . moi je fais du 3d depuis 7 ans , et je voles jamais a 50cm du sol , sauf avec le nitro et au final je casses des pignons parceque je touches . stay cool prenez le temps et le rescue c'est que pour l'oseille. d'ailleurs à la base le "rescue" du brain n'en était pas un , c'était juste un stabilisateur que t'enclenchait par un inter.
si vous doutez de ce que je dis , c'est simple , venez sur le simu , montrez moi vos statios , la on parle de rester sur son axe sans trop décaler , le faire sur les 4 faces ventre & dos en restant 10 sec par face et après on reparle ;)
HELICO : Goblin 700 comp - goblin Black nitro 700 ,Raptor G4 nitro
JR 8925HV -, Xnova 4530-525 , YGE 200HV - OS 105hzr/sab22 - yamada 91 srx Tareq - hatori
Swixcore & Gens Ace 6S 5800 45C & 60C , Rotortech Blades , Labema Furious 25 - VBAR CONTROL & NEO

Julien87
DETRAQUEUR
Messages : 7818
Enregistré le : 10 déc. 2015, 18:47

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Julien87 » 04 nov. 2016, 14:37

Et ton avis sur bosser en piro statio vs les statio 4 faces pour les bases de travail Feeprog ??
Bell 206B3 Vario 1/5.7 ::d : Beastx - CC120HV - Xnova 4035 - KST X20 brushless - Zeal 690 (0/0)

MH-60 class 700 B) - Graupner T+ 100HV - Graupner Gr-18 - HK4225-610Kv - Hélitec - Fuselage Roban (77/1)
Goblin 500s *USA Edition* :wub: - Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
Mini Protos 6s - Falcon12 - Xnova 2618 - Graupner 60A T+ - Kst215mg + tgy306hv (312/13)
XK K110 ^_^ (92/2) Prix au kg : 3x celui du gob
MZ-24
Alim 540W 18v + antimatter 2x250W.
neXt

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Joce » 04 nov. 2016, 14:44

Salut Feeprog, je suis entièrement d'accord pour les bases et la traduction d'une méthode sur ce site montre combien j'y suis attaché !
Mais le rescue est récent et les pilotes qui ne veulent pas acquérir ces bases ne datent pas d'hier. Je ne vois pas pourquoi l'arrivée du rescue changerait quelque chose.
On peut l'utiliser mal, bien sûr, mais ca ne dure pas. Ceux qui sont convaincus que les bases sont nécessaires les travailleront quoi qu'il arrive.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Feeprog
Général
Messages : 402
Enregistré le : 19 nov. 2010, 04:41

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Feeprog » 04 nov. 2016, 14:49

Julien87 a écrit :Et ton avis sur bosser en piro statio vs les statio 4 faces pour les bases de travail Feeprog ??
Salut Julien .

perso je conseillerai en 1er de bosser les bases statios , car quand ton ac tourne , toujours pareil , si tu maîtrises pas tous les axes , tu vas te perdre dans les sens , car quand il tourne sur lui mm ; si t en mode 2 par exemple tu dois faire un mouvement en rotation sur tes sticks pour suivre l'ac sur ton cyclique. sans gestion correcte , c'est crash dans tous les cas , surtout en piro-manoeuvre. parceque la aussi , 90% des pilotes ne savent absolument pas faire de reversal , et mm chez certains bourrins de 3d ils ne rentrent aucune figure en reversal du coup c'est toujours pareil leur vol c'est monotone et tjrs la mm chose en général.

c'que j'veux dire c'est que faut savoir faire bouger ta machine dans tous les sens , horaire et anti horaire, c'est comme ça.
pour ton info l'autre jour j'ai essayé un drone en FPV bah j'ai carrément galéré , et quand j'ai voulu test en vol a vue c'était encore pire.. et pourtant je sais jouer avec mes hélicos mais le drone j'ai pas les bases , tu captes ;)
HELICO : Goblin 700 comp - goblin Black nitro 700 ,Raptor G4 nitro
JR 8925HV -, Xnova 4530-525 , YGE 200HV - OS 105hzr/sab22 - yamada 91 srx Tareq - hatori
Swixcore & Gens Ace 6S 5800 45C & 60C , Rotortech Blades , Labema Furious 25 - VBAR CONTROL & NEO

Feeprog
Général
Messages : 402
Enregistré le : 19 nov. 2010, 04:41

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Feeprog » 04 nov. 2016, 14:55

Joce a écrit :On peut l'utiliser mal, bien sûr, mais ca ne dure pas. Ceux qui sont convaincus que les bases sont nécessaires les travailleront quoi qu'il arrive.

plop.

je penses qu'il n'y a pas à être convaincu que les bases sont nécessaires puisque dans tous les cas , elles le sont , et c'est valable dans toutes les choses de la vie , tu vas pas conduire un camion 38tonnes si t'as pas eu un minimum de bases de faites sur son fonctionnement et sa conduite , ou bien tu coupes pas un concombre façon sushi-lovers avec une lame éguisée à la bodyguard si t'as pas un minimum de formation de bases :)

les bases , c'est juste un moyen d'éviter d'avoir a bosser plus si on prends le temps de bien le faire. après , oui je suis d'accord que ceux qui ne veulent pas les travailler eux resteront sur le rescue et au final iront faire du drone en pensant que c'est plus facile a piloter , ce qui est vrai et faux mais c'est un autre débat !

a plus copain :)
HELICO : Goblin 700 comp - goblin Black nitro 700 ,Raptor G4 nitro
JR 8925HV -, Xnova 4530-525 , YGE 200HV - OS 105hzr/sab22 - yamada 91 srx Tareq - hatori
Swixcore & Gens Ace 6S 5800 45C & 60C , Rotortech Blades , Labema Furious 25 - VBAR CONTROL & NEO

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Joce » 04 nov. 2016, 14:55

Je crois qu'il parlais des piros statio très lents. Mais la réponse est la même. C'est mieux de commencer par les 4 positions stables et même les 8 !
En tout cas si cette discussion aura convaincu quelques un que les bases sont réellement importantes c'est ultra positif : )
(je ne dis pas ca pour toi Julien tu le savais déjà ! )
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par ludaero » 04 nov. 2016, 14:56

Tu sait qu'il n'y à pas que des newbee ici en hélico??

Je te propose d'expliquer à Joce comment faire un statio 4 faces , pourtant il as le rescue et s'en est déjà servit, pourtant le mec envoie un vol de malade donc faut pas non plus être fermer.

Evidement que votre logique est bonne et que le rescue n'empeche pas l'apprentissage correct des bases, un bon entrainement au simu avec une bonne méthode (c'est le plus important la méthode) le passage progressif au réel des acquis, tout d'abord sur une micro machine puis un 450 puis seulement plus gros etc etc.

N'empeche qu'il y à eu pas mal d'exemple ici ou le rescue a fait le boulot car rien d'autre ne l'aurais fait, je repense a la perte d'orientation sur le fond noir du nuage et bien ca arrive à tous le monde ce genre de moment, parfois ton cerveau s'oriente bien parfois non malgrès les heures d'entrainements!

Je pense que dans le fond tous le monde à raison, tout dépend de la manière dont on se sert du rescue, si c'est de manière ultime en cas de dernier recourt je dit oui à 100% car de toute façon le stress généré sera assez grand pour être formateur, si c'est pour limiter l'apprentissage en s'en servant régulièrement je suis contre, faut pas oublier que tous n'ont pas de grand moyen permettant de répeter les crash à l'infini et que le simu et un micro étant déjà un budget le 450 peut être couteux à réparer pour certain, donc le rescue tombe sous le sens.

Ce qui est certain (et je ne comprendrais pas l'inverse) c'est qu'un système permettant aux pilotes de sauver ca machine en cas de problème (et donc de l'argent et surtout potentiellement des vies) ne peut être que le bienvenu, après c'est comme l'airbag de la voiture, on espère ne pas s'en servir mais on sera content le jour ou on en a besoin!

PS: je pratique le pirostatio grace à la méthode traduite par Joce et c'est grace a elle que j'ai appris la 3D, j'ai pas de grand talent n'empeche grace à ca (sans être passer par la case statio) je tient absoluement tous les statios qui existe nickel!
Pas si mauvais finalement le pirostatio....

Julien87
DETRAQUEUR
Messages : 7818
Enregistré le : 10 déc. 2015, 18:47

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Julien87 » 04 nov. 2016, 14:59

Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis, je confirme que les bases en piro statio sont tendues à apprendre.

Je vais voir en mixant les sessions avec les deux méthodes. Je connais plus ou moins les sens qui me posent problème.

Par contre késako le reversal ?

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
Bell 206B3 Vario 1/5.7 ::d : Beastx - CC120HV - Xnova 4035 - KST X20 brushless - Zeal 690 (0/0)

MH-60 class 700 B) - Graupner T+ 100HV - Graupner Gr-18 - HK4225-610Kv - Hélitec - Fuselage Roban (77/1)
Goblin 500s *USA Edition* :wub: - Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
Mini Protos 6s - Falcon12 - Xnova 2618 - Graupner 60A T+ - Kst215mg + tgy306hv (312/13)
XK K110 ^_^ (92/2) Prix au kg : 3x celui du gob
MZ-24
Alim 540W 18v + antimatter 2x250W.
neXt

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par ludaero » 04 nov. 2016, 15:00

Le reversal c'est l'inverse d'un sens,si tu à appris en CW le reversal sera le CCW mais la méthode que tu connait prenant déjà en compte ca, l'apprentissage est plus long mais pas de reversal car tout est travailer en même temps et donc que tu soit dans un sens ou l'autre ne change rien!

Feeprog
Général
Messages : 402
Enregistré le : 19 nov. 2010, 04:41

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Feeprog » 04 nov. 2016, 15:11

ludaero a écrit :Tu sait qu'il n'y à pas que des newbee ici en hélico??
oui je sais :) jme considère meme comme un noob après 7 ans de 3d quand je rergardes les vidéos de dahl ou cesena ou robertson ou dunkan ;) et pourtant tout le monde me dit que j'suis très bon et technique ( bien plus que depuis la 1ere 3d cup ou j'arrivais pas a finir mon vole en musique tellement bourrin sur le t-rex que je vidais les lipos.. et pourtant ouais j'comprends rien a certaines manoeuvres donc pour les newbee , j'en fais partie ;)
ludaero a écrit :Je te propose d'expliquer à Joce comment faire un statio 4 faces , pourtant il as le rescue et s'en est déjà servit, pourtant le mec envoie un vol de malade donc faut pas non plus être fermer.
" l'amour ne s'explique pas , il se pratique " :) mm délire je penses ;) et difficile à expliquer de surcroît
pourrai tu définir un vole de malade stp , histoire d'avoir un aperçu de cela ça m'aidera :)
ludaero a écrit :Evidement que votre logique est bonne et que le rescue n'empeche pas l'apprentissage correct des bases, un bon entrainement au simu avec une bonne méthode (c'est le plus important la méthode) le passage progressif au réel des acquis, tout d'abord sur une micro machine puis un 450 puis seulement plus gros etc etc.
je dis juste que le rescue n'aide pas a l'apprentissage , y'a juste a voir comment les tops pilotes ont appris , pour la plupart sans gyro..sans rien... mais oui le format reste important , bien que a l'époque j'aurai probablement dû commencer par un 500 plutôt qu'un 450 , mais la encore c'est un autre bébat :)
ludaero a écrit :N'empeche qu'il y à eu pas mal d'exemple ici ou le rescue a fait le boulot car rien d'autre ne l'aurais fait, je repense a la perte d'orientation sur le fond noir du nuage et bien ca arrive à tous le monde ce genre de moment, parfois ton cerveau s'oriente bien parfois non malgrès les heures d'entrainements!
ca m'arrive d'être en plein soleil mais la encore , c'est les reflexes et l'apprentissage des bases qui sauvent ta machine , je parle pour ceux qui , comme moi , ont les bases , car comme je sais dans quel axe est ma machine , mes doigts bougent dans le bon sens , serieux c'est vrai , et c'est l'éblouissement qui me dérange , mais ma machine reste droite , cela au fait que les mouvemnts sont automatique , ouais je sais c chiant a comprendre et expliquer :wacko:
ludaero a écrit :Je pense que dans le fond tous le monde à raison, tout dépend de la manière dont on se sert du rescue, si c'est de manière ultime en cas de dernier recourt je dit oui à 100% car de toute façon le stress généré sera assez grand pour être formateur, si c'est pour limiter l'apprentissage en s'en servant régulièrement je suis contre, faut pas oublier que tous n'ont pas de grand moyen permettant de répeter les crash à l'infini et que le simu et un micro étant déjà un budget le 450 peut être couteux à réparer pour certain, donc le rescue tombe sous le sens.
élémentaire mon cher Watson :) :) :)
ludaero a écrit :Ce qui est certain (et je ne comprendrais pas l'inverse) c'est qu'un système permettant aux pilotes de sauver ca machine en cas de problème (et donc de l'argent et surtout potentiellement des vies) ne peut être que le bienvenu, après c'est comme l'airbag de la voiture, on espère ne pas s'en servir mais on sera content le jour ou on en a besoin!
pas faux , je comprends ton point de vue :)
ludaero a écrit :PS: je pratique le pirostatio grace à la méthode traduite par Joce et c'est grace a elle que j'ai appris la 3D, j'ai pas de grand talent n'empeche grace à ca (sans être passer par la case statio) je tient absoluement tous les statios qui existe nickel!
Pas si mauvais finalement le pirostatio....
ha mais j'ai pas dit que Joce avait une méthode de merde :D au fond tant que tiens tes statios , c'est l'essentiel , et puis c'est beau un statio propre dans les 8 sens :)
HELICO : Goblin 700 comp - goblin Black nitro 700 ,Raptor G4 nitro
JR 8925HV -, Xnova 4530-525 , YGE 200HV - OS 105hzr/sab22 - yamada 91 srx Tareq - hatori
Swixcore & Gens Ace 6S 5800 45C & 60C , Rotortech Blades , Labema Furious 25 - VBAR CONTROL & NEO

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par ludaero » 04 nov. 2016, 15:25

Dans ce cas on est tous des débutants lol

Un vol de malade c'est un vol ou il y à tous les sens possible, en CW comme en CCW, ca balance en piro dans n'importe quel position avec les transitions qui vont avec, les figures sont précices et propre et très bien enchainer et pourtant Joce à un style de vol très couler très agréable a regarder et pas du tout stressant car tu sent la maitrise des mouvements, c'est ca pour moi un vol de malade (en dehors des grands champion de 3D ca va de soit)

Il aide pas l'apprentissage et si c'était le cas il l'aurait plutôt appeler autopilot un truc dans ce style, rescue c'est bien un therme de dernier recourt, on sait que ca va crasher c'est foutu on a tout fait pour sauver la machine et bien hop rescue (économie de temps et d'argent), comme je l'avait déjà dit il faut du serieux derrière, suite à ca tu reprend le problème à la source en repartant à zéro, simu/micro/450 etc pour éviter que le soucis ne revienne.

Le coup du soleil je l'ai souvent et généralement le cerveau se souvient de la dernière position des manches et par conséquent arrive même à compenser pour sortir de ca grace a l'inconscient, pourtant celà peut arriver qu'une situation se présente mal, reprend le coup de Steph qui a eu du mal à ramener sa machine car trop loin et a dus demander de l'aide autour de lui, pourtant sont niveau n'est pas en cause!

Donc que ce soit n'importe qui je pense qu'on est unanime sur certain point, le rescue limite l'apprentissage s'il est utiliser de mauvaise façon, il peut également dans certain cas rare si possible limiter la casse et le cout générer.

Par conséquent je conclus qu'il est utile, pas indispensable mais utile!

Et puis aussi ce qu'il ne faut pas oublier c'est que tous les pilotes ne cherche pas la même chose, certain ce contente de statio et petite translation, a partir de la toute méthode d'apprentissage etc est inutile et donc le rescue leur servira forcement un jour car ils n'ont pas l'envie d'apprendre à savoir faire plus!
On ne peut pas repprocher à quelqu'un de concrétisé un rêve sans avoir la volonter d'y mettre les moyens

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Valiant92 » 04 nov. 2016, 17:17

Le rescue c'est comme l'airbag, l'esp ou l'abs.

Ça supprime des causes de dégâts matériels, voir physiques.

Je ne sais pas d’où vous viens cette idée qu'un type qui à le rescue va s'en servir à tort et à travers, et juste de temps en temps (voir rarement si on reprends certains propos) pour de vraies raisons "accessoirement", alors que c'est ce dernier scénario qui est non seulement le plus probable, mais aussi le plus logique, et qui est l'essence même de l’existence de ce mode.

Genre quand il pleut ou qu'il neige vous vous dites "c'est bon j'ai l'abs et l'esp, je peux coller ou arriver super vite en plein virage" ou "c'est bon j'ai l'airbag je peux déconner plus que sans au volant". :rolleyes: :unsure:

Quand je fais voler mon 500 je suis rassuré de savoir qu'en une fraction de seconde il peux remonter tout seul, stabilisé, et près a attendre les ordres quand je me suis emmêlé les pinceaux. J'ai pas encore l'habitude et je ne l'aurais jamais sans doute de voir ce gros machin (c'est gros pour moi) faire son bruit de l'enfer en passant en hurricane même loin de moi, même si j'aime ça. Et c'est pareil avec mon 450. Ça m’enlève un poids le rescue, y compris quand un type arrive avec sa cross à donf sur le prés abandonné ou je vole, alors que je suis en pleine figure et focused et que j'ai LA seconde pour capter ou il est/ce qu'il fait/comment il le fait/c'qui veux etc :unsure:

Point.

Et je ne m'en sers pas tout les quatre matins, mais ça me déstresse.

Comme ma femme quand elle as ses pneus neige en hiver alors que moi je n'en met jamais, et pourtant là ou j'habite ça verglace et ça neige, et en plus je pars à 4h du mat, bien avant le passage de la saleuse/deneigeuse. J'suis un ouf avec ma 207, qu'on se le dise, et je roule en première ça passe tout xD

Elle aussi elle roule en première avec ses pneus neige pourtant^^

Je voudrais juste souligner un point, c'est que le rescue du beastx stoppe net toute progression, il stabilise à l'envers ou à l'endroit, puis il remonte, que ce soit en translation ou en hurricane, je ne sais pas pour les autres par contre.

Concernant le rescue je pense que c'est moins dangereux à la longue que de faire le mariole juste devant son visage en 700 en piroflip/chaos/funnel.

Je reconnait être impatient d'avoir l'avis de certains à ce sujet, bien plus intéressant à mon sens.

Par contre pour donner mon avis sur un autre truc qu'est le mode birotor ou autostab du beastxplus ou je ne sais plus le nom, qui permet à n'importe qui de faire voler un 700 en mode stabilisé type pas fixe ou bi rotor, oui je trouve que c'est une connerie. Mais ça n'as aucun rapport avec le rescue je vous l'accorde.
Modifié en dernier par Valiant92 le 04 nov. 2016, 17:41, modifié 3 fois.
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par orglop450 » 04 nov. 2016, 17:34

Salut,
efge47 a écrit :bonjour a tous

je me pose une question essentielle : le rescue ca marche vraiment?
j'ai deja lu presque tout sur ce sujet alors pour un pilote moyen, progressant lentement (trop?) est ce que ca rattrape en étant complétement désorienté (c'est a ce moment que je me plante)
et surtout quel est le meilleur et le plus simple entre brain et beastx

merci de vos conseils
Mon avis :
1- Le rescue sdt après activation remet à plat, sur le ventre ton hélico. Evetuellement s'il est programmé avec un peu de pas positif, fait reprendre un peu de hauteur à ton hélico.
Ca veut dire que si tu déclenches trop tard cad trop bas ça ne marche pas. Si un de tes servos cyclique est HS, non plus. A plat-sur le dos, ça ne veut pas dire ré-orienté par exemple tail vers toi, ni qu'il revienne vers toi et se pose tout seul comme pour un module GPS sur un multi. Bref si ton hélico est parti à perpette, loin de ton champ de vision...Pb.
2- Ca fait un inter de plus. Et qqe part pour moi, pour le moment je pense que la coupure moteur est prioritaire en cas de panique vraie.
3- Jusqu'à présent je n'avais pas. Je viens de m'offrir un Brain v2 BT car je viens récupérer mon vieux 450 Pro. Pour mes 2 gros, ils continuerons de voler avec leur modules Futaba CGY750 sans rescue, mais je connais bien et en qui j'ai... acquis une bonne dose de confiance depuis le temps que je vole avec.
4- La confiance j'y reviens. Si le rescue peut t'aider à supprimer une partie de stress négatif, je pense que ça vaut le coup. Pour apprendre, comme pourvoler cool. A l'inverse, si tu n'as pas confiance et/ou que tu es convaincu que ça t'apportera plus d'ennui qu'autre chose. Laisse tomber.

A+ ;)
Modifié en dernier par orglop450 le 04 nov. 2016, 17:45, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Feeprog
Général
Messages : 402
Enregistré le : 19 nov. 2010, 04:41

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Feeprog » 04 nov. 2016, 17:42

Valiant92 a écrit :Le rescue c'est comme l'airbag, l'esp ou l'abs.

Ça supprime des causes de dégâts matériels, voir physiques.

Je ne sais pas d’où vous viens cette idée qu'un type qui à le rescue va s'en servir à tort et à travers, et juste de temps en temps (voir rarement si on reprends certains propos) pour de vraies raisons "accessoirement", alors que c'est ce dernier scénario qui est non seulement le plus probable, mais aussi le plus logique, et qui est l'essence même de l’existence de ce mode.

Genre quand il pleut ou qu'il neige vous vous dites "c'est bon j'ai l'abs et l'esp, je peux coller ou arriver super vite en plein virage" ou "c'est bon j'ai l'airbag je peux déconner plus que sans au volant". :rolleyes: :unsure:

Quand je fais voler mon 500 je suis rassuré de savoir quand une fraction de seconde il peux remonter tout seul, stabilisé, et près a attendre les ordres quand je me suis emmêlé les pinceaux. J'ai pas encore l'habitude et je ne l'aurais jamais sans doute de voir ce gros machin (c'est gros pour moi) faire son bruit de l'enfer en passant en hurricane même loin de moi. Et c'est pareil avec mon 450. Ça m’enlève un poids le rescue.

Point.

Et je ne m'en sers pas tout les quatre matins, mais ça me déstresse.

Comme ma femme quand elle as ses pneus neige en hiver alors que moi je n'en met jamais, et pourtant là ou j'habite ça verglace et ça neige, et en plus je pars à 4h du mat, bien avant le passage de la saleuse/deneigeuse. J'suis un ouf avec ma 207, qu'on se le dise, et je roule en première ça passe tout xD

Je voudrais juste souligner un point, c'est que le rescue du beastx stoppe net toute progression, il stabilise à l'envers ou à l'endroit, puis il remonte, que ce soit en translation ou en hurricane.

Concernant le rescue je pense que c'est moins dangereux à la longue que de faire le mariole juste devant son visage en 700 en piroflip.

Je reconnait être impatient d'avoir l'avis de certains à ce sujet, bien plus intéressant à mon sens.

Par contre pour donner mon avis sur un autre truc qu'est le mode birotor ou autostab du beastxplus ou je ne sais plus le nom, qui permet à n'importe qui de faire voler un 700 en mode stabilisé type pas fixe ou bi rotor, oui je trouve que c'est une connerie. Mais ça n'as aucun rapport avec le rescue je vous l'accorde.
salut...
pour être honnête , j'ai compris certains trucs que tu dis comme le rapport abs = prise de risque accrue ect , je susi d'accord avec toi sur le principe.
pour le reste j'ai vraiment rien compris a ce que tu explique.. :wacko: :blink:
apres sur mes vbar , le rescue lui aussi agis commevcelui du beast et je penses comme bcp d'autres dela mm manière.
si t'aimes le rescue et que tu prends ton panard en volant bah tant mieux , moi j'ai une vision "old school" , c'est pas la mieux ni la moins bonne , c'est juste que moi j'ai connu la barre de bell , et je penses qu'il n'y a pas mieux en terme de formation de pilotage que la barre de bell . donc du coup , le rescue n'éxistait pas , et puis le pilotage se faisait vraiment au manches et règlages mécaniques , donc après quand j'ai switché au flybarless , ma seule vraie inquietude c'était qu'il se couche pas au sol a cause des vibrations dès le spool up . avec le beastx , dans les versions 1&2 que j'avais sur le nitro , c'étais vraiment calamiteux les problèmes engendrés par les vibrations et companie. et ensuite le pilotage était plus vif et certaines erreurs de pilotage justement étaient déjà corrigible du fait que le systeme fbl permettait de rattraper plus facilement qu'avec une BDB. j'ai le mm effet sur le tripale par exemple ou la aussi les marges d'erreur sont , pour moi , bien plus large qu'avec un bipale .
mais le rescue a son utilité oui je suis d'accord pour les gens qui débutent dans notre période et qui ont accès aux systems modernes . mais basiquement , je dirai plutôt aux gens : formez vous sur une BDB , les bases , et ensuite tout est plus simple et le rescue t'y penses mm pas . je ne l'ai jamais utilisé sur les machines que j'ai car encore une fois quand tu fais du 3d hard voire extrème , t'as pas le temps de le sauver tellement ca peut aller vite. c'est mon avis , avec des expériences vécues ,qu'en situation de vraie 3D hard c mort cherche pas t'auras pas le temps.. les videos de rattrapage que j'ai vus c'est bien pour la promo.. en vrai j'ai jamais vu personne l'utiliser car le 1er réflexe quand ca tombe c'est TH direct !
HELICO : Goblin 700 comp - goblin Black nitro 700 ,Raptor G4 nitro
JR 8925HV -, Xnova 4530-525 , YGE 200HV - OS 105hzr/sab22 - yamada 91 srx Tareq - hatori
Swixcore & Gens Ace 6S 5800 45C & 60C , Rotortech Blades , Labema Furious 25 - VBAR CONTROL & NEO

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par orglop450 » 04 nov. 2016, 17:48

Re

Les bases... c'est clair que le statio ventre 4 directions puis statio dos, également 4 directions est incontournable. Sur simu puis en vrai.

Là le rescue, à mon avis peut déjà servir pour le statio dos 4 directions.

:D :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Valiant92 » 04 nov. 2016, 18:03

Je ne pense pas m'être mal exprimé mais bon...

En même temps si tu pense que les bdb c'est mieux pour commencer je t'avoue ne pas trop savoir quoi en penser lol

Un peu comme si commencer avec les ordis c'est mieux de le faire avec windows 3.1

J'ai l'impression que ça n'as aucun sens, à notre époque en tout cas, mais je respecte ta manière de voir les choses même si je n'y adhère pas du tout :p
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par KoRn_BeeF » 04 nov. 2016, 18:19

moi j'arrive à comprendre l'envie d'avoir le rescue
mais pour être efficace, il faut toujours avoir en tête la possibilité de l'activité ou quand on tente une nouvelle figure, on se concentre plus sur le fait qu'il faut penser à l'activité si ça part en sucette
du coup par la force des choses, ça part quasi à chaque fois en couille car on est pas concentré sur la figure mais sur le rescue

ceci fait que les personnes qui utilisent le rescue pense que ça leur a sauvé leur machine alors que c'était quasi certain qu'ils allaient l'utiliser car ils n'étaient pas assez concentrés

le rescue est pour moi seulement un effet marketing : faire croire que ça permet des économies et permet donc d'en vendre plus :)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38360
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par pachy » 04 nov. 2016, 18:29

Quand je travaille une figure avec une machine sans rescue, genre une translation ou même un statio, je réfléchis d abord à une "porte de sortie" en cas de souci... donc j ai des neurones occupés à ca... avec le rescue, j utilise ces mêmes neurones pour activer le switch :D
Bon pour rappel je n ai qu'une machine avec rescue, je n ai pas encore fait 50 vols avec, et je dois pas être loin de 1800 vols sans rescue donc mon xp sur le rescue est limité :D
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par KoRn_BeeF » 04 nov. 2016, 18:32

si tu pas de rescue, il te reste l'cul
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Jeff82710 » 04 nov. 2016, 18:45

voilà on touche le fond :)
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par KoRn_BeeF » 04 nov. 2016, 18:47

Jeff82710 a écrit :voilà on touche le fond :)
Image
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Lucky42
Chevalier Jedi
Messages : 1110
Enregistré le : 28 juil. 2012, 20:54
Localisation : Suisse Oron-la-ville

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Lucky42 » 04 nov. 2016, 19:16

Salut tous :)

Je pige pas comment certains peuvent avoir des avis aussi catégoriques sur des sujets comme ca.

Chacun est différent dans sa méthode d'apprentissage, dans ses réflexes, dans sa capacité d'assimilation etc.

Être capable de contrôler et de ratrapper toutes les situations et position inconfortable dans lequel peut se mettre un helico RC prend des années (pour moi) :D Et je peut dire que le rescue m'a sauvé de nombreux crashs .

Pour ma pars, Le TH, je l'ai jamais utilisé à temps car j'ai toujours voulu ratrapper avant le crash :lol: (mauvais réflexe peut être, mais quand tu le fais ça veut dire que t'es battu et que tu rend les armes)
Le rescue, quand tu le tire, c'est pour sauver l'helico, et pas seulement limiter la casse.

Après, chacun son avis et libre à tous de l'utiliser ou pas

Je sais que j'ai quand même bien progressé plus rapidement depuis que j'en dispose.

A+ :)
Modifié en dernier par Lucky42 le 04 nov. 2016, 19:56, modifié 1 fois.
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1 :p

The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi :D et 2018, j'y serai :)

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Jeff82710 » 04 nov. 2016, 19:19

pour les death spiral avec rescue au ras du sol c'est pratique aussi ^^
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par KoRn_BeeF » 04 nov. 2016, 19:23

Jeff82710 a écrit :pour les death spiral avec rescue au ras du sol c'est pratique aussi ^^
du coup la figure s'appelle une spirale ;)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par derailleur » 04 nov. 2016, 19:48

moi je trouve ça utile et sécurisant. :rolleyes: ;) C'est pas parce que tu l'as qu'il faut l'utiliser mais tu sais que si t'es dans la m... il est là.. Bien utile sur les petites machines en cas de perte d'orientation. Un crash évité peut te financer le module....
Par contre si tu voles bas ça sert à rien ;) :rolleyes:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par derailleur » 04 nov. 2016, 19:49

Yoy24 a écrit :Yop)

Tiens-tiens....dérailleur doit pas être dispo là...étonnant! :D
ça y est je suis dispo :rolleyes: :p tu veux un jaune ?
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
Lucky42
Chevalier Jedi
Messages : 1110
Enregistré le : 28 juil. 2012, 20:54
Localisation : Suisse Oron-la-ville

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Lucky42 » 04 nov. 2016, 19:50

Dead spirale, :D c'est vrai que je l'ai fait avec :lol: :lol:
Mais maintenant, c'est sans :p
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1 :p

The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi :D et 2018, j'y serai :)

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par recovery » 04 nov. 2016, 22:52

J'ai commencé l'hélicos en mars 2014, génération FBL et APS (l'ancêtre du rescue). Je vais du simu tous les jours et suis adepte du rescue pour certaines figures comme les piroflips ou autres, ce qui m'a permis de faire des économies.

Concernant la question initiale "mode ressue ça vaut le coup" je répondrai oui mais il faut aussi s'y entrainer comme les phases de vols <_<

j'ai crasher mon 380 au moins 3 fois parce que je me suis trompé d'inter ou activé trop près du sol sans penser en le désactivant que le pas n'était pas approprié.

Je fais des sessions de 6 minutes de piroflips au simu sans crash (un peu/beaucoup désaxés et phase de stabilisation incluses) mais je ne lance pas en réel de piroflips sans rescue pour le moment.

Dans ce loisir ce qui m'importe c'est mon plaisir, les potos et de ne pas trop dépenser et remonter, le rescue y contribue :D
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par igloo » 04 nov. 2016, 23:21

Valiant92 a écrit :Je ne pense pas m'être mal exprimé mais bon...

En même temps si tu pense que les bdb c'est mieux pour commencer je t'avoue ne pas trop savoir quoi en penser lol

Un peu comme si commencer avec les ordis c'est mieux de le faire avec windows 3.1

J'ai l'impression que ça n'as aucun sens, à notre époque en tout cas, mais je respecte ta manière de voir les choses même si je n'y adhère pas du tout :p
Pour avoir longtemps volé en BdB par choix (avec la rescue car le SPIRIT permet les 2 config BdB ou FBL, je l'ai pris pour ça aussi à l'époque) parce que j'aimais le côté mécanique du rotor, la compréhension du fonctionnement, de ses réglages, etc.., ce n'est pas comparable du moins aussi simplement que de comparer des technologies. C'est comme opposer la photographie argentique (pellicule, développement, agrandisseur...) et la numérique. L'une, la numérique, est clairement plus commode que l'autre, moins chère, plus rapide, offrent de plus nombreuses possibilités.... quand l'autre est plus artisanale, longue, chère, fait plus appel au feeling "manuel" et à l'improvisation, voire à l'aléa technique.

Les 2 sont bien sachant que la moderne permet plus facilement l'accès au plus grand nombre, avantage certain mais qui se paie d'une moindre proximité du phénomène de base. Par contre, pour débuter, tu as raison, c'est plus facile. C'est la même chose pour tout comme les boites automatiques vs manuelles, les arcs à poulies vs un longbow, les commandes électriques des avions vs un manche à câble et... un module avec Rescue vs un module sans.

Après comme disait De Gaulle, on peut être nostalgique du train des équipages mais il n'y a pas de politique qui vaille en dehors des réalités. La réalité est celle-ci que les modules avec Rescue se vendent et plus du tout les autres. La réalité est aussi celle-ci que pour l'heure, ce qui se vend , ce sont les drones (avec l'équivalent d'une rescue permanente). Il n'y a plus beaucoup de magasins qui vendent encore des pellicules argentiques 400 ASA en 6x6...

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

mode rescue ca vaut le coup?

Message par Stoparach » 04 nov. 2016, 23:46

Eh beh ça fait un sacré bébat ce rescue... Et moi je trouves que tout le monde a de bon arguments sauf ptete l'histoire de l'abs, esp, etc... Car l'abs ou l'esp t'as pas un interrupteur pour l'enclencher juste quand t'en as besoin ;)

Le rescue ça veut dire pour moi laisser le contrôle total à un ordinateur qui décide à ta place ce qui est le mieux pour ta machine... Yen a aussi qui on strippé des couronnes avec le rescue d'ailleurs ça tire bien sur la méca sur certains modèles.

Perso j'ai pas d'avis tranché car j'ai pas encore eut l'occasion de tester un rescue efficace. Et de toute façon soit je vole haut et je sais que j'en ai pas besoin car j'ai toujours le temps de récupérer une perte d'orientation. Soit je vole bas et dans ce cas il est risqué de l'activer vs coupure moteur...

Bref un problème complexe.

Le discours qui ressort globalement de ceux qui utilisent le rescue est quand même la compensation d'un manque de confiance et donc indéniablement un manque de bases solides. C'est pas une critique mais un constat du discours de tous les pro rescue. Comme dit pachy quand t'as pas le rescue et que tu testes une nouvelle figure tu réfléchi aux portes de sortie... Si je dois esquiver à chaque fois que je lance la figure c'est juste qu'il est temps de retourner au simu pour moi.

C'est ma méthode de travail et chacun a la sienne mais yen a quand même des plus efficaces que d'autres.

Pour l'instant je ne vois pas d'argument pour dire que le rescue est un progrès véritable dans l'apprentissage du vol 3d par contre ça donne un bon prétexte à certains pour lancer des figures qu'ils n'ont jamais tester au simu et ça je trouves ça assez inquiétant... Laisser systématiquement une machine décider à ta place de la porte de sortie je trouves ça assez risqué surtout qu'il n'ont pas pensé à installer des yeux dessus pour voir où se trouvent le pilote et les spectateurs... Des fois vouloir à tout prix sauver la machine par le rescue peut être un mauvais réflexe et il vaut mieux couper et crasher "propre" ;)

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Valiant92 » 05 nov. 2016, 02:11

Je le répète, d'où vous viens cette idée que le rescue les gens s'en servent pour tout et n'importe quoi...

Pour le comparo esp abs c'est automatique, donc enclenché au moment le plus approprié, je ne vois pas ce que ça change qu'il soit manuel ou pas car en réalité... Normalement on as les deux mains sur le volant et les dix doigts occupés en voiture en règle générale :D

Donc oui c'est automatique sinon ça n'aurais pas lieu d'être.

Je concède en revanche que c'est encore manuel dans notre cas. Mais on as quelques doigts de libre aussi...

On verras dans quelques temps si un rescue sort avec la possibilité de le faire se déclencher juste avant collision avec le sol.. comme le fond les systèmes de l'automobile automatiques :)

C'est possible vu que j'ai déjà sauvé les hélico à 1m du sol avec^^

La il y en auras qui diront "oui mais si tu es dadou tu arrive à récupérer à 90cm voir 80cm du sol" donc c'est inutile et bla bla bla, tu peux pas smacker etc lol

Moi je dis que l'esp et l'ABS empêchent de devenir bon en drift. Tout le monde vous le diras. Après c'est pas plus mal sur route ouverte.

En fait le discours est simple, c'est Schumacher (avant son pète au casque) qui explique à un A au cul que lui n'a pas besoin de ceinture, vu qu'il est tellement bon qu'il en as pas besoin, et qui argumente sur le fait que dans quelques années avec un entraînement approprié il en auras plus besoin non plus.

Ok. Mais moi j'ai un rescue juste pour pas exploser ma machine maintenant, tout de suite, je ne l'ai pas pour me dire que dans 3 ou 4 ans j'en aurais plus besoin si je suis un entraînement de ouf.

Bah oui... Sinon je ferais des heures et des heures de simu pour devenir hyper bon. Alors c'est sans doute que j'en ai rien à foutre de devenir bon au final. Et tant pis si je met 20 ans à le devenir ou que je ne le deviens jamais.

La réalité est que dans mon cas je ne veux pas devenir vraiment bon. Juste prendre du plaisir.

Ne vous y trompez pas, je suis convaincu que la majorité des pilotes cherche le même chose, en lieu et place de l'abnégation et du perfectionnisme pour vous.

Pour reprendre le terme de "pro" quelque chose, les pro anti rescue, vous voulez être champion du monde un jour ?

Pas moi :lol:

Je vous comprend d'autant plus ;)
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité