Mode rescue ca vaut le coup?

Gyroscopes et modules Flybarless
Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Stoparach » 05 nov. 2016, 02:44

Je trouves le comparatif avec l'esp et l'abs toujours aussi inapproprié... Que tu compares ça à de la correction d'autocabrage par exemple pourquoi pas... Mais le rescue ça n'a vraiment aucun rapport. Pour mettre ça sur une bagnole il faudrait un switch qui te mets un furieux coup de volant pour t'envoyer direct sur la bande d'arrêt d'urgence quelque soit le contexte... Car c'est ça le rescue une manoeuvre préprogrammé qui te jette à plat et en l'air. Oui c'est une zone de sécurité dans la plupart des cas... Pour la machine. Mais c'est pas une assistance au pilotage. Ça prend ta place carrément.

Encore une fois je ne cherche pas à imposer une vérité car je ne me vois pas juger la dessus ou émettre un jugement de valeur genre c'est bien ou c'est mal...

Le seul truc que je défendrait c'est que c'est pas du tout une innovation technologique ce rescue. Avant que ça devienne une mode personne n'en voulais alors que ya des modules comme le skookum qui le proposent depuis bien longtemps. Donc quand feeprog nous dis que c'est plus un argument commercial je veux bien le croire...

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par derailleur » 05 nov. 2016, 08:58

Bon chacun son avis :rolleyes: . Je l'utilise rarement et quasi jamais à partir de la taille 450 car je vole haut et loin. ceci dit il m'a sauvé l'oxy plusieurs fois sur perte d'orientation. Dans ma tête je sais qu'il est là et c'est la sécurité ultime, ça rassure. Car tu peux passer les figures à 100% sur le simu et subir des blocages en réel...c'est mon cas..Je l'ai utilisé plusieurs fois pour l'apprentissage des funnels, ce qui fait que j'ai jamais crashé pour les apprendre. une fois que tu passes la figure même en mode "cochonou" tu as l'avantage psychologique de l'avoir passé et tu peux bosser dessus tranquille pour améliorer. Ensuite certains modules ont un rescue qui fonctionne parfaitement et qui en plus ont un super comportement de vol. Sorte de coup double...Bref..C'est facile de dire que si t'es pas bon tu tentes rien en réel, c'est trop facile et dangereux d'utiliser le rescue...Mais bon, on est pas tous égaux et sauver une machine te permet de faire des économies, de moins perdre de temps en réparation et surtout continuer ta session de vol et donc de prendre du plaisir et de progresser. Pour ma part je pense que c'est plus utile sur une petite machine d'entrainement avec laquelle tu prends plus de risque.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Valiant92 » 05 nov. 2016, 09:01

Il n'est pas parfait c'est sûr mais c'est surtout pour faire comprendre l'idée... Quand je lis que c'est pas une assistance mais que ça prend le contrôle de la machine via une manoeuvre etc je reste pantois car c'est dire une chose et son contraire dans la même phrase.

C'est un truc qui dure 2 ou 3 s le rescue hein c'est pas skynet qui prend le contrôle lool

Tout comme l'ABS désactive le freinage par intermittence pour ne pas perdre l'adhérence et donc raccourcir la distance de freinage. Je ne sais pas si tu connaissais le principe. Tu imagine que le truc te desserre tes freins et prends donc le contrôle du freinage !

Avant l'ABS était en option les gens ne le prenait pas à cause du surcout. Puis c'est passé de série, car c'est devenu un organe de sécurité indéniable. Le rescue c'est pareil ça faisait rêver mais c'était trop cher avant...

Je n'impose pas non plus ma vérité mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment des malentendus sur ce mode, et j'ai vraiment du mal à saisir pourquoi vous ne captez pas l'intérêt de la chose pour nous autres pilotes du dimanche...! :P

Perso j'ai pas de mal à comprendre que de très bons pilotes puissent s'en passer. Alors d'avoir autant de mal à comprendre que ça puisse servir à des pilotes moyens sans autre forme que le fait de sauver la machine sur des erreurs qui peuvent arriver quand on est pas un top pilote ça me laisse rêveur.
Modifié en dernier par Valiant92 le 05 nov. 2016, 09:11, modifié 1 fois.
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

jmb74
Chevalier Jedi
Messages : 2103
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par jmb74 » 05 nov. 2016, 09:09

Valiant92 a écrit :On verras dans quelques temps si un rescue sort avec la possibilité de le faire se déclencher juste avant collision avec le sol
Comme le débat s'essouffle un peu, et qu'il est passionnant de voir autant d'avis aussi divergents que péremptoires :blink: , je rajoute un peu d'huile sur le feu :p
Le futur existe déjà avec le Skookum SK-720 :
http://www.skookumrobotics.com/products/sk-720-black/
GPS Return to Home and Hard Deck rescue features :
https://www.youtube.com/watch?v=5K_7gqTGU0s
Modifié en dernier par jmb74 le 05 nov. 2016, 09:25, modifié 2 fois.
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700

Julien87
DETRAQUEUR
Messages : 7818
Enregistré le : 10 déc. 2015, 18:47

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Julien87 » 05 nov. 2016, 09:10

J'ai crashé le gob sur piroflip ya pas longtemps je volais à altitude moyenne, je dirai 5m et une bonne visu, j'ai perdu le fils sur la fin du piro, phase tranche vers la remise sur patin.

La rotation m'a désorienté et j'ai activé le TH, si j'avais un rescue il volerai encore et m'aurai évité plusieurs beaux billets. Mais je suis sur que je continuerai de le tenter en IRL, alors que là, je ne le fais qu'au stade du simu tant qu'il ne passe pas. Et il ne passera pas car je vais reprendre les bases avant.

Donc le rescue n'aurai fait que retarder ce qui devait arriver un moment où un autre.
Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
Bell 206B3 Vario 1/5.7 ::d : Beastx - CC120HV - Xnova 4035 - KST X20 brushless - Zeal 690 (0/0)

MH-60 class 700 B) - Graupner T+ 100HV - Graupner Gr-18 - HK4225-610Kv - Hélitec - Fuselage Roban (77/1)
Goblin 500s *USA Edition* :wub: - Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
Mini Protos 6s - Falcon12 - Xnova 2618 - Graupner 60A T+ - Kst215mg + tgy306hv (312/13)
XK K110 ^_^ (92/2) Prix au kg : 3x celui du gob
MZ-24
Alim 540W 18v + antimatter 2x250W.
neXt

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Valiant92 » 05 nov. 2016, 09:21

Tu sais voler dans tout les sens parfaitement ?

Si ce n'est pas le cas pas la peine de tenter le piroflip en réel. C'est juste logique. Ou si tu le fais tu es inconscient.

Je ne vois pas pourquoi le rescue aurait retardé quoi que ce soit car pour tout ce qui est technique il faut du taf en amont.

C'est un très bon exemple en tout cas, car rescue ou pas tu aurais compris que tu devais plus bosser un jour ou l'autre pour le tenter ton piroflip. Mais avec un rescue tu l'aurais sans doute compris après 1 ou deux déclenchements, grand max. Tu aurais bien gratté quelques euros avec du coup :)

Et c'est tout ce qu'on lui demande à ce rescue au final.

Après pour tout ceux qui veulent tenter mais sans avoir bien bosser et sans rescue... J'ai envie de dire achetez vous un rescue. Ou alors tentez pas. Il a bon dos ce rescue quand même lol
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par derailleur » 05 nov. 2016, 09:32

tu sauves la machine et tu bosses ce qui t'a manqué, c'est simple :rolleyes:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
lecable
DETRAQUEUR
Messages : 8314
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:29
Localisation : berre l etang (bouches du rhone)

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par lecable » 05 nov. 2016, 10:20

..... heu pendant tout les pavés que vous ecrivez tous ....vous avez le temps d aller voler et activer /ou pas vos rescue ..?? :lol: :lol: :lol:

non mais serieux zavez pas l impressions que ce "debat" est un peu inutile et que chacun est libre d adherer ou pas a la rescue et soutout que chacun a de bonnes raisons d y trouver son "compte" ou pas .. moi perso j en veux pas et j en aurai jamais mais je comprends ceux qui s en servent ..

apres efge47 a poser juste 2 questions "es ce que ca marche vrament ?? " et quel est le meilleurs et le plus simple ??

------->>> 4 pages pour repondre ca fait quand meme :wacko: :wacko:
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par KoRn_BeeF » 05 nov. 2016, 10:37

lecable a écrit :..... heu pendant tout les pavés que vous ecrivez tous ....vous avez le temps d aller voler et activer /ou pas vos rescue ..?? Image Image Image

non mais serieux zavez pas l impressions que ce "debat" est un peu inutile et que chacun est libre d adherer ou pas a la rescue et soutout que chacun a de bonnes raisons d y trouver son "compte" ou pas .. moi perso j en veux pas et j en aurai jamais mais je comprends ceux qui s en servent ..

apres efge47 a poser juste 2 questions "es ce que ca marche vrament ?? " et quel est le meilleurs et le plus simple ??

------->>> 4 pages pour repondre ca fait quand meme :wacko: :wacko:
tu sais que je t'aime toi :)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Valiant92 » 05 nov. 2016, 10:45

Le souci c'est tout les Sébastien Loeb qui viennent en parler alors qu'ils ne sont pas du tout concernés, ni de près ni de loin xD

Par contre on as fait le plein de conseils pour devenir champion du monde, ça serviras peut-être.
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Myster Mask » 05 nov. 2016, 10:50

Bon, et bien le sujet a atteint son objectif: ceux qui se posent la question ont plein d'arguments pour faire leur choix.

Nous avons bien débattu. Nous nous sommes même traités, et tout et tout. Pourtant..... je me demande si, à quelques nuances près, nous ne sommes pas à peu près tous d'accord : si ça peut faire faire quelques économies dans des cas désespérés, pourquoi s'en passer? Si c'est pour s'en servir comme le bouton reset du simu, pas bien!

Allez, c'est le week-end, l'heure de mettre les accus en charge.
(ah non zut, temps de chiotte)

Bons vols!
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

mode rescue ca vaut le coup?

Message par Stoparach » 05 nov. 2016, 10:58

Je ne suis pas "contre" le rescue. Et dérailleur c'est toi justement qui m'a donné envie de tester le rescue sur le brain grâce à la nouvelle mise à jour... Manque de bol ça m'a fait crashé dès la première utilisation car la machine est partie en franche translation à gauche.

Depuis ça m'a un peu freiné et je n'ai pas pris le temps de le configurer sur une autre machine. D'ailleurs quand j'ai acheté le beastX pour mon speed j'ai pas pris l'altitude control me disant que ça ne servirait pas sur cette machine. Sauf que j'ai eut une perte d'orientation à longue distance au 2e vol... Que j'ai réussi à rattraper tout seul grâce sûrement à l'expérience... J'avais pris un skookum+gps pour l'utiliser sur cette machine justement car je me disais qu'à longue distance le rescue ne suffit pas, que ça risquait d'aggraver la situation en plaçant la machine dans une position autant incertaine car ici la machine vole normalement elle n'est pas en train de chuter vers le sol. C'est juste que tu trouves plus le culcul et la tétête...
Malheureusement le skookum n'est pas un module performant pour la vitesse.

Du coup le skookum + gps est en attente d'être installé sur mon raptor pour tester le rescue ultime...

Je vais bientôt configurer le rescue sur mon deuxième oxy et croiser les doigts. J'espère que c'est un défaut isolé du module du premier car j'ai toujours pas réglé le problème.

@vaillant92 : bon je comprends que tu prennes mes propos pour une "attaque" personnelle vu que j'ai écrit que ton explication abs-esp est pour moi le seul truc pas logique dans la discussion... Et je maintiens!!! Ça n'a toujours rien à voir!!!
Pour comparer j'attends de voir un switch sur ton volant qui te dégage ta bagnole en situation d'impact imminent...
Laisse moi imaginer le bouton dans ta bagnole et l'inscription "panic mode" juste au dessus. Je suis dans ma bagnole peinard et tout à coup perte d'orientation... mais où est l'avant et l'arrière!! Au secours!! Ouf le panic mode est là!!! ImageImageImage

L'abs et l'esp nécessite l'installation d'un matériel spécifique. Le rescue sur ton hélico... C'est juste du code!! Il n'y a pas de différence technologique entre un module avec et sans rescue. C'est juste une histoire si le fabricant a pris la peine de l'implémenter à son logiciel. Aujourd'hui c'est payant sur certains modules mais c'est clair que ça sera intégré de base à tous les modules bientôt. Aujourd'hui on te fait payer le coût du développement on va dire...

Ce qui est vrai c'est que comme tu dis dès qu'il y a un progrès utile il y a toujours des réfractaires pour dire que ça sert à rien et que "c'était mieux avant".

Le fait que j'évoque une "prise de contrôle" à la skynet (j'aime bien ta blague) tu as du mal à le comprendre mais on a tous des expériences différentes et si j'évoque ça comme ça c'est parceque c'est réellement ce que j'ai ressenti quand j'enclenche l'inter. SKYNET A PRIT LE CONTRÔLE AAAAH!!! ImageImageImage

Grave erreur aussi pour moi de l'avoir mis sur un inter sans ressort j'ai pas réussi à le désactiver rapidement. Un bouton poussoir ou un switch à ressort c'est vraiment mieux pour que dès que tu lâche ça se désactive.

Perso je me languis de tester un rescue efficace... Jme dis que si j'économise un peu des réparations c'est toujours ça de pris ;)

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Valiant92 » 05 nov. 2016, 11:05

Allez t'as raison, c'est le we :)

Je ne vais pas corriger à chaque fois tout ces constats fait au pied de la lettre quand je me sers de quelque chose comme simple exemple, je l'ai assez fait dans les post précédents, ça n'a visiblement pas de portée donc je ne m'acharnerais pas plus.

Et bon we ;)

PS: il faut 6 axes pour les vrais rescue c'est donc un équipement spécifique

PS 2: je sais je suis con xD
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

mode rescue ca vaut le coup?

Message par Stoparach » 05 nov. 2016, 11:22

lecable a écrit :..... heu pendant tout les pavés que vous ecrivez tous ....vous avez le temps d aller voler et activer /ou pas vos rescue ..?? :lol: :lol: :lol:

non mais serieux zavez pas l impressions que ce "debat" est un peu inutile et que chacun est libre d adherer ou pas a la rescue et soutout que chacun a de bonnes raisons d y trouver son "compte" ou pas .. moi perso j en veux pas et j en aurai jamais mais je comprends ceux qui s en servent ..

apres efge47 a poser juste 2 questions "es ce que ca marche vrament ?? " et quel est le meilleurs et le plus simple ??

------->>> 4 pages pour repondre ca fait quand meme :wacko: :wacko:
Ouais c'est bien le problème jpeux pas voler en ce moment... C'est un peu l'histoire des frittes mc cain.... mais j'ai quand même mis 4 pages avant de me joindre aux débats...

Après quand ça me gave je les lis pas les pavés hein ;)

Perso je trouves ça intéressant comme débat mais c'est étrangement émotionnel cette histoire quand même.

Et puis on peut écrire des pavés si on veut hein!!!
C'est pas interdit dans les règles du forum non mais!!! ImageImageImage

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Jeff82710 » 05 nov. 2016, 11:29

Salut moi je roule sans permis de conduire mais j ai acheté une tesla , et l autre jour je savais plus la difference entre feu rouge ou feu vert alors dans le doute j ai mis gaz a fond et là heureusement que le rescue m a sauvé ma voiture :p
Alors tt les petits sebastiens loeb en herbe c est bien beau de donner des leçons mais moi ca m interesse pas la signalisation sur la route je prefere sauver ma machine.
Humour ! :D :D :D Lol je sors dsl
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Stoparach » 05 nov. 2016, 11:32

@jeff : je savais que tu kifferai mon exemple du bouton panic sur la bagnole! Loool!

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Valiant92 » 05 nov. 2016, 11:34

Tu prends le risque de voir Stoparach te faire une démonstration de rhétorique alambiquée avec un post pareil Jeff lol

Pauvre fou :p
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par derailleur » 05 nov. 2016, 11:36

Stoparach a écrit :Je ne suis pas "contre" le rescue. Et dérailleur c'est toi justement qui m'a donné envie de tester le rescue sur le brain grâce à la nouvelle mise à jour... Manque de bol ça m'a fait crashé dès la première utilisation car la machine est partie en franche translation à gauche.

Depuis ça m'a un peu freiné et je n'ai pas pris le temps de le configurer sur une autre machine. D'ailleurs quand j'ai acheté le beastX pour mon speed j'ai pas pris l'altitude control me disant que ça ne servirait pas sur cette machine. Sauf que j'ai eut une perte d'orientation à longue distance au 2e vol... Que j'ai réussi à rattraper tout seul grâce sûrement à l'expérience... J'avais pris un skookum+gps pour l'utiliser sur cette machine justement car je me disais qu'à longue distance le rescue ne suffit pas, que ça risquait d'aggraver la situation en plaçant la machine dans une position autant incertaine car ici la machine vole normalement elle n'est pas en train de chuter vers le sol. C'est juste que tu trouves plus le culcul et la tétête...
Malheureusement le skookum n'est pas un module performant pour la vitesse.

Du coup le skookum + gps est en attente d'être installé sur mon raptor pour tester le rescue ultime...

Je vais bientôt configurer le rescue sur mon deuxième oxy et croiser les doigts. J'espère que c'est un défaut isolé du module du premier car j'ai toujours pas réglé le problème.

@vaillant92 : bon je comprends que tu prennes mes propos pour une "attaque" personnelle vu que j'ai écrit que ton explication abs-esp est pour moi le seul truc pas logique dans la discussion... Et je maintiens!!! Ça n'a toujours rien à voir!!!
Pour comparer j'attends de voir un switch sur ton volant qui te dégage ta bagnole en situation d'impact imminent...
Laisse moi imaginer le bouton dans ta bagnole et l'inscription "panic mode" juste au dessus. Je suis dans ma bagnole peinard et tout à coup perte d'orientation... mais où est l'avant et l'arrière!! Au secours!! Ouf le panic mode est là!!! ImageImageImage

L'abs et l'esp nécessite l'installation d'un matériel spécifique. Le rescue sur ton hélico... C'est juste du code!! Il n'y a pas de différence technologique entre un module avec et sans rescue. C'est juste une histoire si le fabricant a pris la peine de l'implémenter à son logiciel. Aujourd'hui c'est payant sur certains modules mais c'est clair que ça sera intégré de base à tous les modules bientôt. Aujourd'hui on te fait payer le coût du développement on va dire...

Ce qui est vrai c'est que comme tu dis dès qu'il y a un progrès utile il y a toujours des réfractaires pour dire que ça sert à rien et que "c'était mieux avant".

Le fait que j'évoque une "prise de contrôle" à la skynet (j'aime bien ta blague) tu as du mal à le comprendre mais on a tous des expériences différentes et si j'évoque ça comme ça c'est parceque c'est réellement ce que j'ai ressenti quand j'enclenche l'inter. SKYNET A PRIT LE CONTRÔLE AAAAH!!! ImageImageImage

Grave erreur aussi pour moi de l'avoir mis sur un inter sans ressort j'ai pas réussi à le désactiver rapidement. Un bouton poussoir ou un switch à ressort c'est vraiment mieux pour que dès que tu lâche ça se désactive.

Perso je me languis de tester un rescue efficace... Jme dis que si j'économise un peu des réparations c'est toujours ça de pris ;)
faut impérativement mettre le rescue sur un inter provisoire. Sur ma DX9 il est sur celui du bind que j'ai fait migrer sur la droite de la radio.
J'ai sauvé plusieurs fois l'oxy car trop loin dans un ciel gris...je savais même plus s'il était sur le ventre ou le dos. Avec la rescue je savais qu'il était déjà sur le ventre. Tu gagnes du temps dans ce genre de situation désespérée..Voler loin avec une petite machine sans avoir une super vision c'est parfois un peu chaud...
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Mode rescue ca vaut le coup (Tention méga-pavé Inside!

Message par Yoy24 » 05 nov. 2016, 11:46

Yop)

Je me suis permis d'éditer le titre......., pour qu'il n'y ai pas tromperie je dirai!!!

:D :D :D
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

mode rescue ca vaut le coup?

Message par Stoparach » 05 nov. 2016, 11:47

@dérailleur : tu l'as mis à la place du potentiomètre alors?

J'avais mis aussi sur le poussoir à gauche par défaut mais je trouves ça pas hyper facile à atteindre en cas d'urgence... Ton TH il est où toi?

Jme tâte d'installer un interrupteur à ressort sur le switch A. L'ennui c'est qu'actuellement c'est ma deuxième coupure moteur pour les gros modèles... Sur l'oxy j'ai ai mis qu'une.

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Mode rescue ca vaut le coup?

Message par xavier91 » 05 nov. 2016, 11:54

Yoy24 a écrit :Yop)

Je me suis permis d'éditer le titre......., pour qu'il n'y ai pas tromperie je dirai!!!

:D :D :D
Franchement t'aurais pas dû ! :(
La question était très claire. C'est les réponses qui dérivent.
Au fait c'est en quelle langue ? :wacko:

Xavier.

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Mode rescue ca vaut le coup

Message par Valiant92 » 05 nov. 2016, 11:57

Voilà le condensé pour ceux qui ne veulent pas tout lire :D

C'était important de dire par tout les moyens possibles que lorsque l'on veux un rescue on peux ne pas en avoir besoin du tout en faisant quelques années de simu.

Après c'est clair que c'était pas la question, mais l'égo/orgueil est passé par là il semblerait.
Modifié en dernier par Valiant92 le 05 nov. 2016, 12:03, modifié 1 fois.
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Mode rescue ca vaut le coup?

Message par Yoy24 » 05 nov. 2016, 12:01

xavier91 a écrit :
Yoy24 a écrit :Yop)

Je me suis permis d'éditer le titre......., pour qu'il n'y ai pas tromperie je dirai!!!

:D :D :D
Franchement t'aurais pas dû ! :(
La question était très claire. C'est les réponses qui dérivent.
Au fait c'est en quelle langue ? :wacko:

Xavier.
Remis d'origine, pour les atrabilaires...
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
lecable
DETRAQUEUR
Messages : 8314
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:29
Localisation : berre l etang (bouches du rhone)

Re: Mode rescue ca vaut le coup (Tention méga-pavé Inside!

Message par lecable » 05 nov. 2016, 12:03

Yoy24 a écrit :Yop)

Je me suis permis d'éditer le titre......., pour qu'il n'y ai pas tromperie je dirai!!!

:D :D :D


lecable aime la publication de yoy :wub: :wub:


aller un autre amateur pour un pavé ???

:lol: :lol: :lol: .... je parie que pour la fin de la matinée .......
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Mode rescue ca vaut le coup?

Message par Stoparach » 05 nov. 2016, 12:06

Image

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Mode rescue ca vaut le coup?

Message par Valiant92 » 05 nov. 2016, 12:07

XD

J'ai eu la même idée mais finalement je ne met pas l'image, car j'en avais bien moins que sur celle-ci
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
lecable
DETRAQUEUR
Messages : 8314
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:29
Localisation : berre l etang (bouches du rhone)

Re: Mode rescue ca vaut le coup?

Message par lecable » 05 nov. 2016, 12:09

:D :D :D :D :D


la on peu dire voila un truc constructif ......... le kiff la sto-attitude :wub:
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Mode rescue ca vaut le coup?

Message par Stoparach » 05 nov. 2016, 12:10

@valiant92 :
J'ai envie de dire "les grands esprits se rencontrent"...

Ça veut pas dire que je pense être intelligent mais que je te respecte ;)

@lecable : faut que t'arrives à accepter que tu kiffes la télé réalité en fait et les floods sur h4!!! Image
Modifié en dernier par Stoparach le 05 nov. 2016, 12:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lecable
DETRAQUEUR
Messages : 8314
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:29
Localisation : berre l etang (bouches du rhone)

Re: Mode rescue ca vaut le coup?

Message par lecable » 05 nov. 2016, 12:14

t as plutot interet sinon jdebarque dans club palettes et jte botte le Q ... ^_^ ^_^
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Mode rescue ca vaut le coup?

Message par Stoparach » 05 nov. 2016, 12:16

J'ai édité regarde au dessus ...

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Mode rescue ca vaut le coup?

Message par Valiant92 » 05 nov. 2016, 12:16

Et c'est réciproque.

Mais après être médecin, musicien émérite, et finalement pilote de fou ça sent un peu la fausse modestie (Sans oublier tout ce qu'on ne sait pas à ton sujet et de ta vie), surtout après de telles démonstrations dans ce sujet lol

Désolé d'être si franc mais c'est ma nature ^_^

Pardon encore :p
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
lecable
DETRAQUEUR
Messages : 8314
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:29
Localisation : berre l etang (bouches du rhone)

Re: Mode rescue ca vaut le coup?

Message par lecable » 05 nov. 2016, 12:21

Stoparach a écrit :
@lecable : faut que t'arrives à accepter que tu kiffes la télé réalité en fait et les floods sur h4!!! Image
mdrrr .... bon aller jvais aller me chercher un peu de persil a berre :lol: :lol: :lol:
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par derailleur » 05 nov. 2016, 12:23

Stoparach a écrit :@dérailleur : tu l'as mis à la place du potentiomètre alors?

J'avais mis aussi sur le poussoir à gauche par défaut mais je trouves ça pas hyper facile à atteindre en cas d'urgence... Ton TH il est où toi?

Jme tâte d'installer un interrupteur à ressort sur le switch A. L'ennui c'est qu'actuellement c'est ma deuxième coupure moteur pour les gros modèles... Sur l'oxy j'ai ai mis qu'une.
Sur ma DX9, alors mon TH c'est l'inter A
le Bind I a pris la place du H qui lui est parti à la place du I. Il n'y a aucune soudure à faire. Tu ouvres la radio et change juste les inters de place. Donc chez moi, à gauche: TH à droite symétriquement : rescue :rolleyes:
Par contre je n'ai qu'une coupure moteur. Je la trouve suffisante surtout avec le ressort sur le manche de pas qui empêche d'armer le controleur si le TH n'est pas enclenché (sauf avec le neuron qui permet d'armer le controleur manche des gaz au milieu....).
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Mode rescue ca vaut le coup?

Message par derailleur » 05 nov. 2016, 12:24

lecable a écrit :
Stoparach a écrit :
@lecable : faut que t'arrives à accepter que tu kiffes la télé réalité en fait et les floods sur h4!!! Image
mdrrr .... bon aller jvais aller me chercher un peu de persil a berre :lol: :lol: :lol:
Tain Patrice, ça fait du bien de savoir que t'es encore vivant :rolleyes: ;)
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Mode rescue ca vaut le coup?

Message par xavier91 » 05 nov. 2016, 12:27

@ Efge47

Maintenant que tu as une idée claire de l’intérêt ou non d'avoir la rescue sur ton hélico je pense que tu devrais demander quel est le modèle d'hélico le plus adapté pour débuter et progresser rapidement.
Ça devrait occuper pas mal de monde jusqu'à la fin de ce week-end qui s'annonce maussade. :lol:

Avatar du membre
lecable
DETRAQUEUR
Messages : 8314
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:29
Localisation : berre l etang (bouches du rhone)

Re: Mode rescue ca vaut le coup?

Message par lecable » 05 nov. 2016, 12:28

derailleur a écrit : Tain Patrice, ça fait du bien de savoir que t'es encore vivant :rolleyes: ;)
meuhhh oui ma poule .... tjrs en vie et en forme (jme suis fait le marseille cassis le week end dernier )..
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

Julien87
DETRAQUEUR
Messages : 7818
Enregistré le : 10 déc. 2015, 18:47

Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Julien87 » 05 nov. 2016, 12:42

Valiant92 a écrit :Tu sais voler dans tout les sens parfaitement ?

Là tu as raison, je sais voler dans tout les sens mais, de mon avis pas parfaitement

Si ce n'est pas le cas pas la peine de tenter le piroflip en réel. C'est juste logique. Ou si tu le fais tu es inconscient.

Donc 95% des personnes ici sont inconscientes , combien sont ceux qui tentent des flip ou tonneaux sans avoir les bases en vols dos ou coté d'inconfort ;) et non je suis même très conscient des risque, vol sans personne à coté, terrain dédié et zone de vol avec marge de sécurité, il était dans son axe vertical, sans dérive et plutôt que de le secouer ds ts les sens pour le rattraper, ds la phase descendante jai claqué l'inter pour qu'il tombe droit vers le sol en continuant son trajet

Je ne vois pas pourquoi le rescue aurait retardé quoi que ce soit car pour tout ce qui est technique il faut du taf en amont.

Si si, je ne l'aurai pas crashé ou pas de suite, donc il y a bien retardement :lol:

C'est un très bon exemple en tout cas, car rescue ou pas tu aurais compris que tu devais plus bosser un jour ou l'autre pour le tenter ton piroflip.

Merci merci ^_^

Et c'est tout ce qu'on lui demande à ce rescue au final.

Après pour tout ceux qui veulent tenter mais sans avoir bien bosser et sans rescue... J'ai envie de dire achetez vous un rescue. Ou alors tentez pas. Il a bon dos ce rescue quand même lol

Là je dis plutot ne tentez pas car par vécu ça fini par arriver
Bell 206B3 Vario 1/5.7 ::d : Beastx - CC120HV - Xnova 4035 - KST X20 brushless - Zeal 690 (0/0)

MH-60 class 700 B) - Graupner T+ 100HV - Graupner Gr-18 - HK4225-610Kv - Hélitec - Fuselage Roban (77/1)
Goblin 500s *USA Edition* :wub: - Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
Mini Protos 6s - Falcon12 - Xnova 2618 - Graupner 60A T+ - Kst215mg + tgy306hv (312/13)
XK K110 ^_^ (92/2) Prix au kg : 3x celui du gob
MZ-24
Alim 540W 18v + antimatter 2x250W.
neXt

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Mode rescue ca vaut le coup?

Message par Valiant92 » 05 nov. 2016, 13:55

Le parallèle entre flip/tonneau et piroflip c'est une énormité.

Mais bon.
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Julien87
DETRAQUEUR
Messages : 7818
Enregistré le : 10 déc. 2015, 18:47

Re: Mode rescue ca vaut le coup?

Message par Julien87 » 05 nov. 2016, 14:27

Valiant92 a écrit :Le parallèle entre flip/tonneau et piroflip c'est une énormité.

Mais bon.
Ou est l'énormité du // ??
Bell 206B3 Vario 1/5.7 ::d : Beastx - CC120HV - Xnova 4035 - KST X20 brushless - Zeal 690 (0/0)

MH-60 class 700 B) - Graupner T+ 100HV - Graupner Gr-18 - HK4225-610Kv - Hélitec - Fuselage Roban (77/1)
Goblin 500s *USA Edition* :wub: - Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
Mini Protos 6s - Falcon12 - Xnova 2618 - Graupner 60A T+ - Kst215mg + tgy306hv (312/13)
XK K110 ^_^ (92/2) Prix au kg : 3x celui du gob
MZ-24
Alim 540W 18v + antimatter 2x250W.
neXt

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Mode rescue ca vaut le coup?

Message par Valiant92 » 05 nov. 2016, 14:34

Tu as vu tout ce qu'il faut mixer pour un piroflip ?

Comparé à un flip ?

Ou un tonneau ? Même lancé.

Enfin je sais pas si tu ne vois pas ce que je veux dire, je peux pas plus :)
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité