SPIRIT'S CLUB
- passe partout
- Chevalier Jedi
- Messages : 1614
- Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10
- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: SPIRIT'S CLUB
Ça dit juste que c'est arrivé en France.
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Joce
- Maître Jedi
- Messages : 3062
- Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09
Re: SPIRIT'S CLUB
+1 Igloo!
@passe partout, oui il semble que ce soit resté un peu longtemps à la poste Tchèque...
Il est arrivé hier en France. Ca ne devrait pas tarder.
@will bienvenue au club très fermé des spirit + taranis
Pour le récepteur, j'utilise le X4R jusqu'à la taille de 450 puis X6R au dessus.
De base, en openTX (Je ne connais pas le soft FRSky de base) tu auras en télémetrie : RSSI (niveau du signal reça par le récepteur) et Tension du récepteur.
Le spirit offre en plus ce qu'ils appellent l'intégration. Tu ajoutes un lien entre la prise de télémétrie du récepteur et le spirit (Il faut un câble spécifique : le mieux est de l'acheter sur leur site, c'est qq euros). Grâce à cette intégration, tu peux régler le spirit depuis ta radio (comme sur les Vbar mais avec une interface un peu moins sexy) et tu récupères des infos de télémétrie. Je récupère le taux de vibration max pendant le vol par exemple.
Et ce n'est pas fini! Si tu ajoute un câble spécifique entre le Spirit et l'ESC tu peux accèder aussi aux réglages de ton ESC et surtout aux données comme les tr/min et la conso. Pour cette dernière connexion, j'ai reçu le câble la semaine dernière mais pas eu le temps de tester...
Tu vois qu'il y a de quoi faire
@passe partout, oui il semble que ce soit resté un peu longtemps à la poste Tchèque...
Il est arrivé hier en France. Ca ne devrait pas tarder.
@will bienvenue au club très fermé des spirit + taranis
Pour le récepteur, j'utilise le X4R jusqu'à la taille de 450 puis X6R au dessus.
De base, en openTX (Je ne connais pas le soft FRSky de base) tu auras en télémetrie : RSSI (niveau du signal reça par le récepteur) et Tension du récepteur.
Le spirit offre en plus ce qu'ils appellent l'intégration. Tu ajoutes un lien entre la prise de télémétrie du récepteur et le spirit (Il faut un câble spécifique : le mieux est de l'acheter sur leur site, c'est qq euros). Grâce à cette intégration, tu peux régler le spirit depuis ta radio (comme sur les Vbar mais avec une interface un peu moins sexy) et tu récupères des infos de télémétrie. Je récupère le taux de vibration max pendant le vol par exemple.
Et ce n'est pas fini! Si tu ajoute un câble spécifique entre le Spirit et l'ESC tu peux accèder aussi aux réglages de ton ESC et surtout aux données comme les tr/min et la conso. Pour cette dernière connexion, j'ai reçu le câble la semaine dernière mais pas eu le temps de tester...
Tu vois qu'il y a de quoi faire
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1630
- Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37
Re: SPIRIT'S CLUB
Pfiou. Un truc de fou. Merci Joce.
Sacrément complet...
Sacrément complet...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
- passe partout
- Chevalier Jedi
- Messages : 1614
- Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10
Re: SPIRIT'S CLUB
La bonne chose dans le retrad, c'est que je vous embêterai plus tard avec toutes mes questions.
Bon ici il neige, je vais faire de l'avion.
Bon ici il neige, je vais faire de l'avion.
- passe partout
- Chevalier Jedi
- Messages : 1614
- Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10
Re: SPIRIT'S CLUB
Toujours rien, je commence à m'inquiéter un peu, il s'est perdu dans la neige.
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1514
- Enregistré le : 07 févr. 2013, 13:32
- Localisation : vaucluse
Re: SPIRIT'S CLUB
Et sur le tracking y'a marqué quoi ?passe partout a écrit : ↑01 déc. 2017, 13:59Toujours rien, je commence à m'inquiéter un peu, il s'est perdu dans la neige.
M1
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X
- passe partout
- Chevalier Jedi
- Messages : 1614
- Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10
Re: SPIRIT'S CLUB
Rien de nouveau, ça s’arrête à la frontière !
J’attends lundi et je vais envoyer un courrier à l'expéditeur, histoire de me couvrir s'il y a un litige Pay.. .
J'aime pas trop ces trucs mais là la somme est conséquente.
Peut être que demain il sera dans la boite à lettres.
J’attends lundi et je vais envoyer un courrier à l'expéditeur, histoire de me couvrir s'il y a un litige Pay.. .
J'aime pas trop ces trucs mais là la somme est conséquente.
Peut être que demain il sera dans la boite à lettres.
- Myster Mask
- Chancelier Suprême
- Messages : 593
- Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51
Re: SPIRIT'S CLUB
Lors de l'achat de mon dernier Spirit en octobre dernier, le colis a mis 36h entre le add-to-cart et Charles-de-Gaulle, 1 semaine pour descendre dans le Lot-en-Garonne.
Je ne vais pas tirer sur la douane,
mais seulement parce qu'entre la poste et eux, je ne suis pas sûr de distinguer la chèvre de l'âne...
Je ne vais pas tirer sur la douane,
mais seulement parce qu'entre la poste et eux, je ne suis pas sûr de distinguer la chèvre de l'âne...
Modifié en dernier par Myster Mask le 01 déc. 2017, 21:38, modifié 1 fois.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
- passe partout
- Chevalier Jedi
- Messages : 1614
- Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10
Re: SPIRIT'S CLUB
Meme en EU ça "s'arrête " en Douane ?
- Myster Mask
- Chancelier Suprême
- Messages : 593
- Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51
Re: SPIRIT'S CLUB
Normalement non.
"Normalement".
C'est pour ça que je pense que le poste doit y être pour quelque chose dans ces exploits.
Et puis de toute façon, c'est la poste qui a délégation pour les actes douaniers.
Mais bon, on s'écarte du sujet. Patiente encore un peu, et restons concentrés.
"Normalement".
C'est pour ça que je pense que le poste doit y être pour quelque chose dans ces exploits.
Et puis de toute façon, c'est la poste qui a délégation pour les actes douaniers.
Mais bon, on s'écarte du sujet. Patiente encore un peu, et restons concentrés.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
-
- Caporal
- Messages : 34
- Enregistré le : 10 mars 2011, 19:47
Re: SPIRIT'S CLUB
Bonjour
La lecture du blog m'a aussi convaincu.
J'en ai commandé un le 26/11/2017. Je suis comme vous dans l'attente (la neige et/ou le verglas surement !!!!)
C'est pour mettre sur un TREX 500 et pour profiter de la fonction "Sauvetage" car je stresse pas mal dès que l'hélico s'éloigne.
J'ai pris la version pro car dans le descriptif du hardware il y a "Peripheral support in future updates (GPS, vario, logger). Je pense qu'avec un GPS ou pourra alors faire des RTH (retours à la maison) comme avec les drones.
J'escompte ainsi continuer à faire de l'hélico avec plus de sérénité sans trop passer par la case crash/portefeuille.
Merci à tous ceux qui ont posté pour le partage
La lecture du blog m'a aussi convaincu.
J'en ai commandé un le 26/11/2017. Je suis comme vous dans l'attente (la neige et/ou le verglas surement !!!!)
C'est pour mettre sur un TREX 500 et pour profiter de la fonction "Sauvetage" car je stresse pas mal dès que l'hélico s'éloigne.
J'ai pris la version pro car dans le descriptif du hardware il y a "Peripheral support in future updates (GPS, vario, logger). Je pense qu'avec un GPS ou pourra alors faire des RTH (retours à la maison) comme avec les drones.
J'escompte ainsi continuer à faire de l'hélico avec plus de sérénité sans trop passer par la case crash/portefeuille.
Merci à tous ceux qui ont posté pour le partage
- fisheye
- Chevalier Jedi
- Messages : 2222
- Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: SPIRIT'S CLUB
Ola
Bon j'ai enfin fait des vols en SPIRIT il etait temps
j'ai prit 4 batteries pour avoir un truc volable a 90% mais j'ai encore du taf pour ajuster les petits détails.
Il me bounce le cyclique quand je bourine en piroglobe ou quand je vais trés vite en hurricane et que je balance du latéral (genre un gros coup de tictac).
Les réglages sont simple a ajuster c'est un bonheur mais pour le feeling je suis pas encore convaincu a 100%
J'ai bon espoir d'avoir aussi bien que le Neuron mais surement pas mieux
Bon j'ai enfin fait des vols en SPIRIT il etait temps
j'ai prit 4 batteries pour avoir un truc volable a 90% mais j'ai encore du taf pour ajuster les petits détails.
Il me bounce le cyclique quand je bourine en piroglobe ou quand je vais trés vite en hurricane et que je balance du latéral (genre un gros coup de tictac).
Les réglages sont simple a ajuster c'est un bonheur mais pour le feeling je suis pas encore convaincu a 100%
J'ai bon espoir d'avoir aussi bien que le Neuron mais surement pas mieux
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38360
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: SPIRIT'S CLUB
Ça veut dire quoi « bounce le cyclique » ?
En tous cas c est cool d’avoir l’avis d’un gars pointilleux
En tous cas c est cool d’avoir l’avis d’un gars pointilleux
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- fisheye
- Chevalier Jedi
- Messages : 2222
- Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: SPIRIT'S CLUB
Bounce = des oscillations
Oui désolé pas forcément très clair
Je vais continuer demain et essayer d'avoir un truc parfait
Oui désolé pas forcément très clair
Je vais continuer demain et essayer d'avoir un truc parfait
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1630
- Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37
Re: SPIRIT'S CLUB
Question pour les possesseurs de taranis... je pateauges un peu
Le spirit tu le connectes en utilisant quel protocole SBUS comme pour récepteur futaba ou PPM?
Sur les récepteurs frsky c'est indiqué sbus ou cppm...
CPPM= PPM ?
Le cable adaptateur dont ils parlent tu peux le fabriquer? et sur un récepteur xsr https://www.frsky-rc.com/product/xsr/
comme il n'y a pas de prises sbus on se fabriques le cable avec celui fournit avec le récepteur je suppose...
Il y a une différence de performance entre le protocole SBUS et PPM?
Le spirit tu le connectes en utilisant quel protocole SBUS comme pour récepteur futaba ou PPM?
Sur les récepteurs frsky c'est indiqué sbus ou cppm...
CPPM= PPM ?
Le cable adaptateur dont ils parlent tu peux le fabriquer? et sur un récepteur xsr https://www.frsky-rc.com/product/xsr/
comme il n'y a pas de prises sbus on se fabriques le cable avec celui fournit avec le récepteur je suppose...
Il y a une différence de performance entre le protocole SBUS et PPM?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
- fisheye
- Chevalier Jedi
- Messages : 2222
- Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: SPIRIT'S CLUB
Salut
Je pense que tu dois utiliser SRXL/SUMD il faut confirmer avec Joce qui utilise le spirit et la FRSKY.
Attention de ne pas confondre
SBUS = liaison multiplèxée sur un câble avec le récepteur
PPM = liaison de chaque voies avec un fil et le récepteur
Je pense que tu peux en effet souder un fil avec une prise servo (a confirmer avec Joce)
Je pense que tu dois utiliser SRXL/SUMD il faut confirmer avec Joce qui utilise le spirit et la FRSKY.
Attention de ne pas confondre
SBUS = liaison multiplèxée sur un câble avec le récepteur
PPM = liaison de chaque voies avec un fil et le récepteur
Je pense que tu peux en effet souder un fil avec une prise servo (a confirmer avec Joce)
- Joce
- Maître Jedi
- Messages : 3062
- Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09
Re: SPIRIT'S CLUB
Pour les récepteurs frsky c'est le protocole SBus qu'il faut utiliser.
Il te faut un récepteur compatible x4rsb ou x6r ou x8r
Sur Spirit il te faut le câble inverseur.
Sur Spirit pro un simple câble servo.
Le câble inverseur est dispo sur le site spirit.
Il te faut un récepteur compatible x4rsb ou x6r ou x8r
Sur Spirit il te faut le câble inverseur.
Sur Spirit pro un simple câble servo.
Le câble inverseur est dispo sur le site spirit.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1630
- Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37
Re: SPIRIT'S CLUB
Oui il y a quelques confusion, mais je crois avoir compris maintenantfisheye a écrit : ↑03 déc. 2017, 12:28Salut
Je pense que tu dois utiliser SRXL/SUMD il faut confirmer avec Joce qui utilise le spirit et la FRSKY.
Attention de ne pas confondre
SBUS = liaison multiplèxée sur un câble avec le récepteur
PPM = liaison de chaque voies avec un fil et le récepteur
Je pense que tu peux en effet souder un fil avec une prise servo (a confirmer avec Joce)
Srxl/sumd c'est chez Graupner
liaison de chaque voies sur un fil c'est PWM et non PPM
Je viens de trouver cela
https://www.aeromodelisme-vemars.com/20 ... C3%A9sako/
Maintenant, ça ne me dit toujours pas comment connecter le récepteur xsr qui n'a pas de port sbus classique à trois fils mais une mini prise à cinq fiches (+,-, Sport, CPPM,Sbus) si je prends cppm à priori c'est ok mais avec le SBUS? j'ai pas bien compris ce que signifie ce cable inverseur....
Ca inverse quoi? les fils?, le signal?
Sinon comme tu le dis Joce, un récepteur avec ce port... mais ça tombe la radio d'occaz que j'ai trouvée est avec un xsr et un xr8 que je voulais garder pour un avion.
Je vais poser la question sur le forum du spirit.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
- igloo
- Maître Jedi
- Messages : 4374
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
- Localisation : Au nord... du Var
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1630
- Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37
Re: SPIRIT'S CLUB
Clair! ça c'est de la réactivité!
Du coup le CPPM de frsky= ppm dans le spirit et pour connection en sbus il faut ce fameux cable invertor...
Donc le récepteur que je vais avoir d'occaz avec la radio est pas vraiment le plus adapté pour connecté au spirit!
Du coup le CPPM de frsky= ppm dans le spirit et pour connection en sbus il faut ce fameux cable invertor...
Donc le récepteur que je vais avoir d'occaz avec la radio est pas vraiment le plus adapté pour connecté au spirit!
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
- Joce
- Maître Jedi
- Messages : 3062
- Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09
Re: SPIRIT'S CLUB
Si tu as la prise qui va sur le xsr, il te reste à souder les bons fils sur une prise servo et te mettre en ppm.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1630
- Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37
Re: SPIRIT'S CLUB
Oui c'est la solution la plus simple.
Sinon voici deux liens qui pourront vous intéresser sur les protocoles en général et sur la façon de connecter un récepteur frsky SBUS avec le module SPIRIT sans le cable S BUS invertor bon faut savoir jouer du fer à souder...
http://frskytaranis.forumactif.org/t442 ... ort-kesako
http://frskytaranis.forumactif.org/t638 ... irit#71564
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
- fisheye
- Chevalier Jedi
- Messages : 2222
- Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: SPIRIT'S CLUB
Bon alors ça commence à me plaire pas mal ce spirit
Mais j'ai toujours des oscillations dans certaine phases. J'attends le weekend prochaine pour affiner tout ça.
En ajustant à droite à gauche j'ai un truc vraiment similaire au Neuron mais en plus nerveux je trouve ... Perso j'ai le feeling BDB à 7 avec le cyclic forward a 8 et rotation cyclique à 10.
À suivre
Mais j'ai toujours des oscillations dans certaine phases. J'attends le weekend prochaine pour affiner tout ça.
En ajustant à droite à gauche j'ai un truc vraiment similaire au Neuron mais en plus nerveux je trouve ... Perso j'ai le feeling BDB à 7 avec le cyclic forward a 8 et rotation cyclique à 10.
À suivre
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38360
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: SPIRIT'S CLUB
Cool !!!! Merci pour le retour !!
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Myster Mask
- Chancelier Suprême
- Messages : 593
- Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51
Re: SPIRIT'S CLUB
Ouais c'est sympa.
Merci!
Et comme je ne m'approcherai jamais d'un tel niveau, pour moi, c'est un champion.
Merci!
Et comme je ne m'approcherai jamais d'un tel niveau, pour moi, c'est un champion.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
- passe partout
- Chevalier Jedi
- Messages : 1614
- Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10
Re: SPIRIT'S CLUB
C'est pas trop l'endroit mais ça peut intéresser des futurs acheteurs.
Module commandé le 24/11 reçu le 05/12.
Ce n'est pas l'expéditeur qui a trainé, c'est à partir de la frontière Française que ça à trainé.
Module commandé le 24/11 reçu le 05/12.
Ce n'est pas l'expéditeur qui a trainé, c'est à partir de la frontière Française que ça à trainé.
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23396
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: SPIRIT'S CLUB
le principal c'est de l'avoir, mais normalement ça va bien plus vite...
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
- passe partout
- Chevalier Jedi
- Messages : 1614
- Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10
Re: SPIRIT'S CLUB
OUi c'est sur, par contre je galère avec les branchements, je vais mettre tout de coté et revoir ça au calme demain.
- passe partout
- Chevalier Jedi
- Messages : 1614
- Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10
Re: SPIRIT'S CLUB
Hello, le montage est fait les raccordements aussi, j'ai un peu galéré avec les branchements car j'ai copié ceux du beastX et ça le fait pas, en plus il y avait des servos reverse sur mon TX.
J'ai remis tout a l'endroit maintenant c'est le Rescue qui me pose soucis, comment je dois faire si je mets un inter sur le gyro en mode normal, ça me fout la panique dans mes phases de vol, et le pas se mets en négatif, patins vers le bas .
Je peux régler le gain du gyro dans chaque phase de vol avec la voie 5.
Pour info j'ai 3 phases de vol,
1 démarrage avec le gyro en normal, 1950 trs courbe gaz 0 30 30 ,
2 statio avec le gyro en conservateur de cap, 1950 trs courbe de gaz 70 70 70
3 voltige avec aussi le gyro en conservateur de cap 2050 trs avec une courbe 100 100 100.
ça me permet de démarrer le rotor sans avoir de coup d'AC une fois lancé je passe en IUP1 et ça ne bouge plus.
J'ai remis tout a l'endroit maintenant c'est le Rescue qui me pose soucis, comment je dois faire si je mets un inter sur le gyro en mode normal, ça me fout la panique dans mes phases de vol, et le pas se mets en négatif, patins vers le bas .
Je peux régler le gain du gyro dans chaque phase de vol avec la voie 5.
Pour info j'ai 3 phases de vol,
1 démarrage avec le gyro en normal, 1950 trs courbe gaz 0 30 30 ,
2 statio avec le gyro en conservateur de cap, 1950 trs courbe de gaz 70 70 70
3 voltige avec aussi le gyro en conservateur de cap 2050 trs avec une courbe 100 100 100.
ça me permet de démarrer le rotor sans avoir de coup d'AC une fois lancé je passe en IUP1 et ça ne bouge plus.
- passe partout
- Chevalier Jedi
- Messages : 1614
- Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10
Re: SPIRIT'S CLUB
Et maintenant toutes le 7 a10 sec, il y a un coup sec de pas positif et de moteur, régulièrement sans rien toucher.
Là j'abandonne, j'attends un conseil.
Là j'abandonne, j'attends un conseil.
- Joce
- Maître Jedi
- Messages : 3062
- Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09
Re: SPIRIT'S CLUB
Salut Passe partout,
Ta config est plutôt inhabituelle. Difficile de t'aider par rapport à ce que j'ai déjà eu comme soucis. Peux tu enregistrer tes 3 configs dans 3 fichiers les mettre dans un zip et les partager ?
Ce comportement toutes kes 10s semble être lié au bips du castle mais c'est pas normal !
Ta config est plutôt inhabituelle. Difficile de t'aider par rapport à ce que j'ai déjà eu comme soucis. Peux tu enregistrer tes 3 configs dans 3 fichiers les mettre dans un zip et les partager ?
Ce comportement toutes kes 10s semble être lié au bips du castle mais c'est pas normal !
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
- Myster Mask
- Chancelier Suprême
- Messages : 593
- Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51
Re: SPIRIT'S CLUB
Alors, chez Spirit, il n'y a pas de mode normal. Un gain négatif déclenche le rescue. Un gain positif implique de facto un comportement conservateur de cap.passe partout a écrit : ↑07 déc. 2017, 17:50J'ai remis tout a l'endroit maintenant c'est le Rescue qui me pose soucis, comment je dois faire si je mets un inter sur le gyro en mode normal, ça me fout la panique dans mes phases de vol, et le pas se mets en négatif, patins vers le bas .
Il y a moyen de faire autrement bien sûr, d'avoir le réglage du gain sur une voie, et de déclencher le rescue sur une autre (et même d'avoir du mode normal, mais là, c'est dans des réglages avancés, pas prévu de base, je crois que je m'avance, je n'ai pas essayé, de toute façon, ça ne sert à rien).
Il faut choisir une stratégie en fonction du nombre de voies que tu as de disponibles, des capacités de ta radio, de tes capacités à réaliser des mixages.
Pour info, il y a une doc. Je sais, c'est nul à dire, mais un peu de lecture ne fait jamais de mal....
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
- Joce
- Maître Jedi
- Messages : 3062
- Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09
Re: SPIRIT'S CLUB
Si si Myster Mask le mode normal est supporté si tu n'actives pas le rescue. C'est soit l'un soit l'autre
Passe partout, concernant le rescue qui se déclenche à l'envers, il faut vérifier l'orientation de ton module et du CCPM dans la première page de config. L'image dans le logiciel n'est pas très parlante. La partie pointue désigne l'avant de l'hélico. Ensuite il faut que tes servos soient configurés dans le bon sens mais j'imagine que c'est ce que tu as fait. En fonction de ton hélico, si le pas devient positif lorsque le plateau descend, il faut cocher la case Reversed dans l'onglet Advanced.
Pour le rescue, il faut que tu puisses programmer ta radio pour que l'interrupteur inverse le gain gyro uniquement lorsque tu as la bank 1 ou 2 d'activée. Sur la bank 0, si tu est en mode normal, il ne faut pas toucher au gain.
Sinon je ne comprends pas très bien ton explication à propos du coup d'AC au démarrage qui serait lié au mode conservateur de cap.
Passe partout, concernant le rescue qui se déclenche à l'envers, il faut vérifier l'orientation de ton module et du CCPM dans la première page de config. L'image dans le logiciel n'est pas très parlante. La partie pointue désigne l'avant de l'hélico. Ensuite il faut que tes servos soient configurés dans le bon sens mais j'imagine que c'est ce que tu as fait. En fonction de ton hélico, si le pas devient positif lorsque le plateau descend, il faut cocher la case Reversed dans l'onglet Advanced.
Pour le rescue, il faut que tu puisses programmer ta radio pour que l'interrupteur inverse le gain gyro uniquement lorsque tu as la bank 1 ou 2 d'activée. Sur la bank 0, si tu est en mode normal, il ne faut pas toucher au gain.
Sinon je ne comprends pas très bien ton explication à propos du coup d'AC au démarrage qui serait lié au mode conservateur de cap.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
- passe partout
- Chevalier Jedi
- Messages : 1614
- Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10
Re: SPIRIT'S CLUB
Merci pour vos réponses rapides, je me sens moins seul
Je reprends l'hélico après une longue période d’arrêt, je volais en thermique et en B2B, alors je suis pas mal paumé, j'ai lu la notice plusieurs fois, mais il y a des termes que je ne connais pas, ma radio bien qu'assez performante pour son age n'est pas des plus faciles à programmer, c'est une Futuba T12Z, pour programmer des avions ça va bien , mais quand c'est plus complexe comme l'hélico ça devient chaud.
Dans ma radio j'ai 3 phases de vol, celle du démarrage est avec le gyro en mode normal, car j'ai toujours le soucis, quand l'hélico décolle il fait un déplacement s'il est en conservateur de cap avec les pales AC fortement inclinées, donc j'ai trouvé cette soluce. Ensuite une fois stabilisé en statio je passe en IDUP1 pour ne pas avoir de gaz à 0 et faire les figures, et IUP2 pour la voltige avec plus de trs moteur et de pas.
A vous lire je pense que je vais laisser comme ça le temps de régler les Gain Gyro de mon émetteur (voie 5) et une fois figé, je mettrai le mode rescue sur cette voie.
J'ai aussi l'histoire des Bank 1& 2 a voir car je n'ai pas compris comment les programmer ni arrivé à visualiser les différences avec le tableau, Il ne fait pas très beau en ce moment ça va m'occuper.
Je reprends l'hélico après une longue période d’arrêt, je volais en thermique et en B2B, alors je suis pas mal paumé, j'ai lu la notice plusieurs fois, mais il y a des termes que je ne connais pas, ma radio bien qu'assez performante pour son age n'est pas des plus faciles à programmer, c'est une Futuba T12Z, pour programmer des avions ça va bien , mais quand c'est plus complexe comme l'hélico ça devient chaud.
Enregistrer les 3 config, je ne saurais pas te faire ça, pour les accoups du pas et du moteur, j'ai trouvé il y a qqes minutes, ça venait du Fail Safe de la radio, si je mets le pas ça ne marche pas, que le moteur c'est bon.Joce a écrit : ↑07 déc. 2017, 22:26Ta config est plutôt inhabituelle. Difficile de t'aider par rapport à ce que j'ai déjà eu comme soucis. Peux tu enregistrer tes 3 configs dans 3 fichiers les mettre dans un zip et les partager ?
Ce comportement toutes kes 10s semble être lié au bips du castle mais c'est pas normal !
Mon hélico est un T700, le module est devant l'axe rotor et les fiches vers l'arrière du module , j'ai mis "horizontal 180°" il n'y a que le Servo d'AC que j'ai du inverser, tout le reste fonctionne dans le bon sens, les pas et les débattements du cyclique sont réglés.Joce a écrit : ↑07 déc. 2017, 23:03Si si Myster Mask le mode normal est supporté si tu n'actives pas le rescue. C'est soit l'un soit l'autre
Passe partout, concernant le rescue qui se déclenche à l'envers, il faut vérifier l'orientation de ton module et du CCPM dans la première page de config. L'image dans le logiciel n'est pas très parlante. La partie pointue désigne l'avant de l'hélico. Ensuite il faut que tes servos soient configurés dans le bon sens mais j'imagine que c'est ce que tu as fait. En fonction de ton hélico, si le pas devient positif lorsque le plateau descend, il faut cocher la case Reversed dans l'onglet Advanced.
Pour le rescue, il faut que tu puisses programmer ta radio pour que l'interrupteur inverse le gain gyro uniquement lorsque tu as la bank 1 ou 2 d'activée. Sur la bank 0, si tu est en mode normal, il ne faut pas toucher au gain.
Sinon je ne comprends pas très bien ton explication à propos du coup d'AC au démarrage qui serait lié au mode conservateur de cap.
Dans ma radio j'ai 3 phases de vol, celle du démarrage est avec le gyro en mode normal, car j'ai toujours le soucis, quand l'hélico décolle il fait un déplacement s'il est en conservateur de cap avec les pales AC fortement inclinées, donc j'ai trouvé cette soluce. Ensuite une fois stabilisé en statio je passe en IDUP1 pour ne pas avoir de gaz à 0 et faire les figures, et IUP2 pour la voltige avec plus de trs moteur et de pas.
A vous lire je pense que je vais laisser comme ça le temps de régler les Gain Gyro de mon émetteur (voie 5) et une fois figé, je mettrai le mode rescue sur cette voie.
J'ai aussi l'histoire des Bank 1& 2 a voir car je n'ai pas compris comment les programmer ni arrivé à visualiser les différences avec le tableau, Il ne fait pas très beau en ce moment ça va m'occuper.
- Joce
- Maître Jedi
- Messages : 3062
- Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09
Re: SPIRIT'S CLUB
Les fiches vers l'arrière du module, je suppose que tu as voulu dire vers l'arrière de l'hélico. Dans ce cas il faut mettre Horizontal (0°).
Concernant la programmation de la radio, je ne connais pas Futaba. Par contre sur le site où se trouve le manuel, tu as Futaba T8FG TX guide. Ca te donnera peut être des indications.
Pour ton coup d'AC au décollage, je suppose que ton hélico ne décolle pas d'une surface glissante. Dans ce cas, le plus prudent est de d'aligner les pales AC à l'oeil just avant de décoller.
Pour enregistrer les configs, tu vas dans l'onglet backup et tu fais save dans la partie profile. Ensuite, tu change de bank tout en bas dans active bank, et tu fais à nouveau save avec un autre nom de fichier qui contient le nom de la bank, etc...
Bon courage
Concernant la programmation de la radio, je ne connais pas Futaba. Par contre sur le site où se trouve le manuel, tu as Futaba T8FG TX guide. Ca te donnera peut être des indications.
Pour ton coup d'AC au décollage, je suppose que ton hélico ne décolle pas d'une surface glissante. Dans ce cas, le plus prudent est de d'aligner les pales AC à l'oeil just avant de décoller.
Pour enregistrer les configs, tu vas dans l'onglet backup et tu fais save dans la partie profile. Ensuite, tu change de bank tout en bas dans active bank, et tu fais à nouveau save avec un autre nom de fichier qui contient le nom de la bank, etc...
Bon courage
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
- passe partout
- Chevalier Jedi
- Messages : 1614
- Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10
Re: SPIRIT'S CLUB
Merci Joce.
Ok je me suis planté dans le sens, je modifie ça.
Je vais aller voir
C'est tout a fait ça, pour éviter ce soucis, au lancement du rotor je mets le gyro en mode normal, je vais retirer et mettre en conservateur de cap et faire gaffe au décollage, hier tu m'as bien aiguillé en disant que gyro en mode normal et Rescue ne vont pas ensemble, je l'avais remarqué mais je pensais faire mal, il faudrait que je trouve une parade avec mon émetteur car ça me plait bien de décoller en mode normal, je verrais plus tard.
J'arrive a enregistrer les configs, je m'en sers pour les différents essais, j'arrive aussi à les recharger, c'est pour les "Bank" je ne pige pas je n'ai pas acces en bas à "active Bank" c'est grisé.
Il va m'en falloir je vais remettre tout a zéro, aussi bien le TX que le module, la partie méca est top, je n'ai plus ça à faire, avec ce que j'ai appris de mes erreurs et de vos conseils, ça devrait aller beaucoup mieux, je pense que pour une première j'en ai voulu un peu trop j'aurai dû programmer au plus simple et ensuite avec les acquis évoluer dans la prog du truc.
- Joce
- Maître Jedi
- Messages : 3062
- Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09
Re: SPIRIT'S CLUB
C'est toujours un peu long la première fois avec un nouveau gyro
Pour que tu puisses changer de bank dans "active bank" il faut avoir affecté une voie de ta radio dans General/Channels.
Pour que tu puisses changer de bank dans "active bank" il faut avoir affecté une voie de ta radio dans General/Channels.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
- passe partout
- Chevalier Jedi
- Messages : 1614
- Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10
Re: SPIRIT'S CLUB
Surtout que pour moi c'est la première fois dans pas mal de choses en même temps, le pire c'est que j'ai été embêté avec le Fail Safe de la radio, mais aussi le cordon SYS du module ou le fil rouge ne tenait pas dans la fiche, et je pense avoir cramé un RX a force de le laisser trop longtemps sous tension à 7.4V d'un autre coté s'il était faible c'est une chance pour moi .
Pour activer les Banks, j'ai essayé sur la voie 7 mais le machin ne veux pas, et la 5 est déjà occupé ??
Sinon a part ça tout va bien!
Pour activer les Banks, j'ai essayé sur la voie 7 mais le machin ne veux pas, et la 5 est déjà occupé ??
Sinon a part ça tout va bien!
- Myster Mask
- Chancelier Suprême
- Messages : 593
- Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51
Re: SPIRIT'S CLUB
Ouais, ça fait beaucoup à la fois.
Heureusement ce n'est pas le module le plus dur, et tu es motivé!
La page General/receiver/channels est l'une des plus utiles.
J'abonde dans ton sens pour la méthode: pour le 1er jet, commencer par faire simple, pas de switch de bank, pas de réglage de gain en live, d'activation du rescue. Mets tout en dur dans le module.
Tu as le temps de cabler les "nice to have" et paramétrer après...
Sinon il faut tout paramétrer (et sans se planter) du premier coup, c'est un peu ambitieux.
Pour info, il m'a fallu régler 4 machines pour arriver à faire à peu près tout bien du premier coup dans un temps raisonnable (~1h), et je connaissais déjà tous les principes du FBL.
Heureusement ce n'est pas le module le plus dur, et tu es motivé!
La page General/receiver/channels est l'une des plus utiles.
J'abonde dans ton sens pour la méthode: pour le 1er jet, commencer par faire simple, pas de switch de bank, pas de réglage de gain en live, d'activation du rescue. Mets tout en dur dans le module.
Tu as le temps de cabler les "nice to have" et paramétrer après...
Sinon il faut tout paramétrer (et sans se planter) du premier coup, c'est un peu ambitieux.
Pour info, il m'a fallu régler 4 machines pour arriver à faire à peu près tout bien du premier coup dans un temps raisonnable (~1h), et je connaissais déjà tous les principes du FBL.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité