SPIRIT'S CLUB

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par will » 12 août 2018, 23:19

Salut les "esprits" :D
j'ai attaqué la programmation du GOV via le spirit avec un esc hobbywing V4 platinium 60 A

Tout fonctionne bien je vais tester demain en vol. J'ai bien suivi la procédure et les réglages préconisés pour cet esc mais il y a un truc qui me chiffonne

La stabilité du signal rpm n'est pas très bonne :( Quand on fait la fonction tester cela saute régulièrement de active à inactive... J'ai bien vu le paramètre à régler dans advanced settings pour ajuster la sensibilité mais ça ne fait rien de flagrant... Réglé à 8 au maximum ça sautille toujours entre active et inactive...

J'ai essayé de changer le passage du cable en l'éloignant ddu récepteur et des servos pas de changement... Des idées pour obtenir un signal stable?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 20 août 2018, 19:44

@ Will, comme ça marche bien, je n'ai jamais trop regardé ça mais je testerai à l'occasion

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 20 août 2018, 19:47

passe partout a écrit :
09 août 2018, 10:06
Au fait je suis assez déçu du mode Gov du Castle Creations, l'avantage est que je peux avoir 3 vitesses différentes, sur le Spirit c'est pareil ou on en a qu'une seule ? j'ai pas tout bien pigé le Gov sur ce module.
Pas sûr de bien comprendre la question. On en a autant qu'on veut puisqu'il suit la courbe envoyé par l'émetteur. Si tu es capable de programmer 3 idle up par exemple (avec 3 courbes plates à x% du maxi indiqué dans le menu du Gov), le gov les régulera.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 20 août 2018, 19:56

Sinon, pour info, j'ai compris d'une réponse du concepteur du SPIRIT sur le site dédié que leur système Geolink dans sa fonction "hard deck" (déclenchement automatique de la Rescue si l'hélico passe en dessous d'une hauteur programmable) agit de façon intelligente en calculant l'instant de déclenchement en fonction de la vitesse verticale vers le bas de l'hélico.

Concrètement, si la valeur de hauteur mini réglée est de 3 mètres (par exemple) et que l'hélico est en train de descendre à 40 km/h vers le bas, le système déclenchera la Rescue bien avant les 3 mètres pour qu'il ne passe pas en dessous sans avoir besoin d'envoyer une puissance de ouf et risquer un brown out. Si par contre, on y arrive avec une faible pente, il ne se déclenchera que quelques cm avant. Cette réactivité est également réglable si j'ai bien compris.

Il faudra voir comment ça marche en vrai mais si c'est OK (et SPIRIT jusqu'à présent a toujours été à la hauteur de ses annonces), ça va devenir rare de casser un hélico ou de le perdre, du moins sur faute de pilotage. Je vais peut-être me laisser faire

Avatar du membre
Fabdu19
Chevalier Jedi
Messages : 2112
Enregistré le : 24 mars 2015, 01:26

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Fabdu19 » 20 août 2018, 22:43

Merci pour toutes ces infos Igloo
Savez vous si il y a des vidéos nous montrant l’utilisation de cette fonction ?

Fab


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Goblin 630 Compétition, Logo 550SX :wub: /Neuron, Goblin Fireball/Neuron, XK K110, DX6 V2, Robbe Power peak twin eq-bid 1000w
j'ai eu: Blade 400 et 450 3D,Blade 130X, MCPX BL, BLADE 230S,Logo 400Se, Trex 550 DFC/BeastX V4/mini Vbar Mikado

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par will » 20 août 2018, 22:53

Franchement ça me tente bien aussi sur le papier... 92 euros quand tu calcules le prix d'un crash en fonction des machines il y a de quoi y réfléchir sérieusement...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par will » 20 août 2018, 22:55

Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 21 août 2018, 00:37

Merci pour la vidéo. Je suis resté sur ma faim car elle ne montre que la fonction hold et back to home et ça m'a donné envie d'en voir plus et j'ai trouvé ça. J'aime bien le conseil de la fin : "n'oubliez pas d'éteindre la fonction hard deck avant d’atterrir" :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 8HFIsZDKQA

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 21 août 2018, 08:34

igloo a écrit :
20 août 2018, 19:47
passe partout a écrit :
09 août 2018, 10:06
Au fait je suis assez déçu du mode Gov du Castle Creations, l'avantage est que je peux avoir 3 vitesses différentes, sur le Spirit c'est pareil ou on en a qu'une seule ? j'ai pas tout bien pigé le Gov sur ce module.
Pas sûr de bien comprendre la question. On en a autant qu'on veut puisqu'il suit la courbe envoyé par l'émetteur. Si tu es capable de programmer 3 idle up par exemple (avec 3 courbes plates à x% du maxi indiqué dans le menu du Gov), le gov les régulera.
Je ne comprends pas bien le Gov Spirit, mais avant de poser trop de questions il faut que je me penche sérieusement sur le sujet, je reviendrai plus tard pour éclaircir les points que je ne pige pas.

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Sklad » 21 août 2018, 18:21

J'avoue que je ne suis pas fan de ce type de système, car si dans le principe ça a l'air très chouette, je suis largement revenu sur l'utilisation de la rescue ! :unsure:
En fait c'est très bien si on vol à plat, mais dès qu'on fait de la 3D, la rescue ne fonctionne plus correctement, le module perd totalement l'horizon, et du coup hélico penché + du pas, ça fait un hélico qui peu foncer dans n'importe quelle direction.. et je me suis fait peur deux ou trois fois, associé à 2 crashs à cause de ça... je n'ai plus du tout confiance dans le sauvetage !!! :angry:
Bref, attention à tout ce qui est automatisé, pour moi ce n'est pas fiable à 100%... et donc c'est aussi prendre un risque !

A part ça je suis passé sur des spirit pro sur mes 700, et c'est vraiment génial, j'aime beaucoup le feeling de ces modules :)
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Sklad » 21 août 2018, 21:11

Une vidéo d'un de mes vols, Goblin Black Thunder Sport avec le Spirit Pro monté, j'adore son feeling :)
https://www.youtube.com/watch?v=iFWx6t-jCUU
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par will » 21 août 2018, 23:08

Crash aujourd'hui avec le spirit... Grrr depuis que je l'ai mis en governor 6 vols sans soucis et là!!! gros blème.
J'étais en vol dos et je suis repassé en vol netre en faisant un demi tonneau lent, au milieu du demi tonneau l'anticouple s'est mis à frétiller sévère, ok pas grave un peu trop de gain je le règle en direct à la radio avec un trim... je vais le baisser dès que je sui revenu à plat :) Sauf que au bout de quelques frétillements le moteur s'est arrêté !!!! :rougefaché: :rougefaché: J'ai fini en mini crasch sur le nez en finissant de me remettre à plat avec presque plus de tours rotor
Au final je m'en tire bien avec juste deux palos cassables à changer et un axe PDP, pales intactes :)


Logs de la radio: pas de perte de signal et tension récepteur constante à 8V
Logs du spirit: je l'ai débranché après le crash et rallumé à la maison pour lire le log et il me sort juste celui du moment où je suis à la maison!!!! :pleur4:

Il me ferait pas de bugs mon spirit? Bon demain je finis de remonter et repasse au gov hobbywing...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Joce » 22 août 2018, 01:19

Salut Will désolé pour ton crash, c'est jamais agréable surtout dans ce genre de cas.
Si tu n'as pas de log de la dernière cession c'est que le spirit n'a pas détecté de problème.
L'ac qui part en fretillement, le moteur qui s'arrête et de plus sans erreur dans le log, ca sent le bug dans le gouv du spirit. Tu as la dernière version ?
Dans tout les cas ce serait bien de faire part de ton soucis sur le forum Spirit.
Perso je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur mon E700 avec un CC120. J'avais le même soucis de stabilité de la mesure de rpm fournie par le CC. Je n'ai jamais eu le temps de pousser plus loin.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par will » 22 août 2018, 08:05

Merci Joce, oui j'ai mis la dernière version et c'est là que j'ai décidé d'essayer le gov du spirit, j'ai pris les valeurs conseillés sur la wiki page du spirit pour mon esc... Je vais essayer de prendre le temps de faire remonter ça au programmeur... faut en profiter vu qu'il est très à l'écoute et suit son produit.
Je me demande aussi si ça ne pourrait pas venir de pbs avec le sbus inverter...?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Joce » 22 août 2018, 10:52

Le sbus inverter est là pour adapter les signaux provenant du récepteur. La consigne de gaz venant du récepteur ne devrait pas changer si tu as une courbe plate. En tout cas, s'il y avait un soucis à ce niveau on l'aurait déjà vu. Ou alors se serait une régression sur la dernière version mais j'y crois pas trop. La dernière version contient des améliorations du gov. Je pense que s'il y a bug c'est plutôt là qu'il faut chercher la régression.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 22 août 2018, 20:56

Le rapport entre trop de gain à l'AC et un dysfonctionnement du GOV ne parait ni direct ni évident, a priori, mais on ne peut pas l'exclure comme ça. La version 2.5.0 est distribuée depuis 2 semaines et demi et pas vu de remontée de cet ordre sur le forum Spirit qui est très réactif d'habitude. Cette version doit être déjà pas mal utilisée car tous les modules et le GPS sont en rupture de stock (sauf le µ) car Spirit dixit, il ne s'attendait pas à une telle demande ; comme quoi l'hélico n'est pas aussi passé de mode qu'on le dit. Maintenant, c'est peut-être une combinaison de facteurs propres à ton système. Fais comme dit Joce : remonter au forum Spirit, on ne sait jamais.

Tout ça pour dire qu'avant de remettre en l'air, il faudrait peut-être regarder le reste de près. Cela dit, certains ont fait remonter avoir eu une coupure moteur comme ça (en gardant le contrôle radio) sans explication évidente, quels que soient le module, le moteur, l'ESC, etc.... Il y a eu un fil là-dessus (ça m'est arrivé aussi mais pas avec le Spirit). L'hypothèse d'élimination (c'est le seul point commun à tous les incidents de cet ordre) est d'incriminer les batteries mais il n'y a pas vraiment de preuve et quand on remet en l'air, ça ne se reproduit pas, alors ??.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 22 août 2018, 21:00

Perso dans le doute j'ai dégradé en V2.4.3.4, de tourtes façon la 2.5xxx ne m'apporte rien de plus pour l'instant.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 22 août 2018, 21:08

Si tu n'as pas le Geolinks, c'est clair qu'il n'apporte pas grand chose sauf le Gov justement mais ce n'est pas précisé en quoi il est meilleur et je le trouve déjà très bien comme ça (meilleur que le HW, c'est dire). Je suis aussi resté en 2.4.3.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 23 août 2018, 13:47


Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 23 août 2018, 22:15

Améliorations mineures sauf une, la correction du 250 sur une histoire d'inversion de servo quand inversion du collectif. Résultat, pour ceux qui sont encore en 24x, rien de spécial à faire. Je vais attendre encore d'avoir acheté le geolinks pour mettre à jour.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 23 août 2018, 22:20

J'ai voulu voir la 2.5 en linstallant, mais je ne peux plus revenir en arrière, le firmware est changé. Il y a une astuce.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 23 août 2018, 22:56

C'est curieux ça parce qu'il y en a qui ont eu besoin de le faire au début (sur le forum Spirit) et ils n'ont mentionné aucun problème particulier pour faire des A/R entre 243 et 250.

Peut-être par contre qu'on ne peut remettre le 243 qu'avec le Software 243. T'as essayé?

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 24 août 2018, 11:29

igloo a écrit :
23 août 2018, 22:56
Peut-être par contre qu'on ne peut remettre le 243 qu'avec le Software 243. T'as essayé?
Oui c'est ça, mais j'ai pas mal galéré, car si le soft est en 2.5 le firmware en 2.43 n'est pas reconnu et le contraire idem, enfin je ne sais pas comment j'ai fais mais j'ai réussi a remettre en 2.43, a sauvegarder et à retrouver mes valeurs.
C'est vicelard car je croyais avoir dégradé la version mais en fait ça n'avait rien fait.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 02 sept. 2018, 20:52

J'ai un capteur de rotation Futaba, avec une connectique ressemblant a celle du Spirit (petit connecteur sur le coté), ça pourrait être compatible ?

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 02 sept. 2018, 21:33

T'as une photo et mieux encore le manuel de ton capteur ?

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 03 sept. 2018, 08:50

en fait c'est pas un Futaba mais un align rce 6600, j'étais pas encore réveille hier soir :lol:
https://www.google.com/search?num=30&cl ... 6VIiAH64co

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 03 sept. 2018, 15:03

De ce que dit le mode d'emploi, c'est un système complet capteur et governor. Il y a une entrée pour le capteur. A mon avis, il est inutilisable en stand alone car à 2 fils (rouge et blanc) et donc ne peut renvoyer qu'un signal si alimenté en série par un circuit ad hoc qui est dans le boitier du governor. Vu du SPIRIT, c'est comme si c'était une alim (faible mais avec un + et un moins non régulés)

En résumé, la seule chose dont aurait besoin le spirit pour utiliser son governor interne serait le capteur mais il n'est pas sûr du tout que celui du RGE600 soit compatible, le risque étant de cramer le SPIRIT si le capteur renvoie du 4,8V par exemple dans le fil de signal (prise SYS ou ELE/PIT/AIL pour lesquelles le mode d'emploi annonce clairement qu'il ne faut jamais y connecter d'alim...)

Par contre, tu peux utiliser le RGE600 en Gov pur en passant par l'intermédiaire de la commande Throttle de ton récepteur ou celui du Spirit si tu est en Sbus, SRXL... mais ça tu dois déjà le savoir.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 03 sept. 2018, 18:59

igloo a écrit :
03 sept. 2018, 15:03
Par contre, tu peux utiliser le RGE600 en Gov pur en passant par l'intermédiaire de la commande Throttle de ton récepteur ou celui du Spirit si tu est en Sbus, SRXL... mais ça tu dois déjà le savoir.
Avec moi il faut s'attendre a tout, je suis capable du pire :lol: je ne vais pas bricoler et prendre des risques avec le Spirit, pour le moment je vole avec des courbes de pas/moteur à l'ancienne, plus tard et quand le moteur sera bien réglé, je verrai pour mettre le Gov.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 06 sept. 2018, 09:13

Hello, les GEOLINK sont dispo (livraison 20 jours) .

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 08 sept. 2018, 09:33

Je me posais la question: comment va se comporter le GPS du GEOLINK, quand on sera dans une zone "sensible" rouge ?, car notre club est en plein dans le rouge on vole au centre du circuit d’atterrissage des grandeurs.

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Myster Mask » 08 sept. 2018, 09:57

Auto-destruction...
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Myster Mask » 08 sept. 2018, 09:59

Je ne pense pas que le bidule ait connaissance des "zones sensibles". Je vois plus un paramétrage de boîte relatif au lieu d'initialisation.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 08 sept. 2018, 10:14

Il se comportera comme tu l'auras programmé. Et si tu ne programme rien de spécial, il fera ce que tu lui demandes, comme s'il n'était pas là, même traverser les axes de décollage ou passer au-dessus d'une centrale. Par contre, tu auras une excuse en moins de l'avoir fait et des preuves en plus contre toi car le tracé sera enregistré.

Le Geolink n'a pas (et n'est pas près d'avoir) une base de données automatique de limites en fonction de la réglementation de chaque pays. Ce serait techniquement tout à fait possible mais ça entraînerait tellement de responsabilités pour le constructeur ou le gestionnaire de la base de données, ou le serveur/provider qui fait le lien entre les 2, que personne ne voudra l'assumer. Comme pour les grandeurs, la règle constante est que le commandant de bord reste responsable de tout.

Comme avant, tu restes responsable de la trajectoire de ton hélico de sorte qu'elle ne soit pas en conflit avec les zones interdites et le cas échéant avec celle des autres aéronefs. Par contre, programmer le Geoling en mode "Fence" pour ne pas sortir involontairement d'une zone autorisée, sera un plus pour la sécurité et un élément de bonne foi en cas de souci.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 08 sept. 2018, 10:32

Pourtant ça existe sur des drones, je sais plus lequel mais au club il y en a un qui ne peux pas volera cause de ça.
J’espère vous en dire plus d'ici peu, il est commandé, j'ai hâte de tester ce bidule, j'ai vu qqes vidéos ça à l'air bien foutu, ce qui me plait c'est le volume de vol ,le RTH a voir si c'est vraiment utile.
Lors d'un vol j'ai fais une inversion , j'ai utilisé la rescue, ça marche bien ça m'a économisé pas mal d'argent, je peux dire que le module est remboursé si le Géolink est de la même trempe ça devrait etre de la balle.
Pour l'auto destruction ça se fait assez naturellement avec moi.

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par pachy » 09 sept. 2018, 12:06

Salut... petite question pour ceux qui utilisent l’intégration et la télémétrie ESC.
Si je passe par le menu intégration, que je fais qq réglages, j en sors, mais la télémétrie ne marche pas... c’est pareil pour vous ?
Si je redémarre tout, ca marche ;)
Merci de préciser radio/Rx/esc...
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 09 sept. 2018, 15:43

Les 2 fonctionnent sans interruption chez moi (MZ18, GR12L, HW50Av3).

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 09 sept. 2018, 19:09

Tu appelles quoi "menu d'intégration" ?

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 09 sept. 2018, 19:11

J'ai compris que c'est le menu qui permet d'utiliser la radio directement pour programmer le module mais Pachy nous dira.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 09 sept. 2018, 19:14

Ok donc moi avec la JETI ça fonctionne, SI je sors du menu en validant DEUX fois, sinon, les valeurs modifiées ne sont pas prises en compte.
(JETI DS16> REX3 > CC120HV)

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Joce » 09 sept. 2018, 19:47

Salut Pachy,
quelle info de télémétrie tu perds ? Toutes celles venant du spirit ?
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité