SPIRIT'S CLUB

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
jaubertel
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 09 déc. 2011, 20:19
Contact :

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par jaubertel » 07 mars 2018, 20:00

Le Spirit m'apporte du mordant sur les arrêts, et de la rapidité dans les transitions. C'est plus robotisé (genre vol à la Mirko ou Tareq) mais le feeling reste quand même naturel je trouve.
J'aime quand c'est fluide, mais pas non plus quand la machine te glisse au bout des sticks.
Le pas collectif est également super précis je trouve.

Le Vbar Neo, je connais sur la machine des autres... mais je trouve que ça ressemble un peu au Spirit.
Team SAB-Scorpion-OptiPower-Xpert-Helidigital

BAMBOUILLE
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2011, 19:47

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par BAMBOUILLE » 16 mars 2018, 20:54

BAMBOUILLE a écrit :
08 févr. 2018, 14:25
Bonjour
Merci à will pour son dernier développement explicite :)
Compte rendu après essai
Cordialement
Bonsoir,

Enfin une météo correcte , ce jour, pour un premier essai avec le Spirit.

André a eu la gentillesse de mettre en l'air le 500 et de vérifier que les réglages étaient bien appropriés.

J'ai pris ensuite les commandes pour voir ce qu'il en était .
3 packs de batterie après et en un mot , c'est TOP. :D
Je ne m’entendrais pas sur les qualités du Spirit , le blog est là pour en donner les preuves , je ne retiendrais qu'une chose c'est ce qui s'est passé dans ma tête : Le fait de savoir que j'avais une rescue (je l'ai actionnée 4 fois) fait que j’étais beaucoup moins stressé et donc plus à même de mieux faire ce que j'avais à faire. J'ai même effectué mon premier vol en idle up.
Je pense que je vais abordé plus sereinement la prochaine phase de mon apprentissage : transition d'un coté à l'autre .

Encore merci à tous ceux qui par leur implication ont permis ce premier essai avec le Spirit :rolleyes:

Cordialement

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par derailleur » 21 mars 2018, 21:37

bravo !
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Joce » 22 mars 2018, 00:32

Oui le rescue et surtout la confiance en son bon fonctionnement permet de débloquer beaucoup de choses
Par contre si tu l'utilises plus d'une fois par vol (en dehors des tests bien sûr) , c'est pas bon signe. Ca doit rester exceptionnel
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 27 mars 2018, 16:04

Juste pour info à ceux qui n'ont pas la télétransmission directe par l'emetteur, SPIRIT a sorti un nouveau module version 2.1+ EDR and 3.0. avec en plus une fonction de protection en cas de branchement défectueux ou inversé. Le prix est inchangé (autocollant gratuit compris bien sûr...).

Sinon, je me languis du prochain release (un GPS raccordé) et la nouvelle Rescue : pitch dynamique programmable voire dynamique ( via le governor Spirit?) pour éviter les brown out et déclenchement comportemental (genre lâcher de tous les manches ou quelque chose de plus subtil selon le développeur pour éviter les faux déclenchements mais qui évitera d''avoir à chercher en urgence ce p... de switch ou, moindre mal, le confondre avec le throttle hold...

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 27 mars 2018, 19:18

Bonjour, Je viens de contrôler les réglages de mon hélico et quand je monte ou baisse le pas les 3 servos avancent par légères saccades, c'est à cause du module ou un autre pb ?

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 27 mars 2018, 20:17

L'ordre sur le pas est transmis par le module sans délai (contrairement aux ordre profondeur ou aileron qui passent par le calculateur et sont exécutés plus ou moins vite et fort selon le contexte). Ceci veut dire qu'à priori il est très peu probable que cela vienne du module si les saccades sont bien synchrones (les 3 servos saccadent en même temps). S'ils saccadent de manière anarchique, c'est plus probablement le module. Si par contre, pris séparément (ordre de profondeur seul ou ordre d'aileron seul), ils ne saccadent pas, c'est probablement la radio.

Pour avancer, tu pourrais aller dans le menu diagnostic pour voir si tu vois les saccades. Si tu les vois et qu'elles affectent non seulement les 3 servos de cyclique mais aussi le throttle (en enlevant avant le mode governor du spirit si tu l'as, car il lisse tout), ne cherche pas, c'est ton potar du stick de gaz qui a ses pistes usées (ça m'est arrivé sur mon ancienne Dx6i). Tu peux le voir aussi, selon l'instensité desdites saccades sur la visu des déplacements de servos si l'écran de visu existe sur ta radio.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 27 mars 2018, 20:37

Merci Igloo,j'ai analysé comme tu as dit et apparemment ça viendrait de la radio, elle à 10 ans et jamais de retour en SAV, peut être que ça va être l'occasion.

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par will » 27 mars 2018, 21:59

Avant le SAV, si c'est bien le potentiometre il y a une solution simple et facile qui marches bien.
Les potentiomètre de ta radio ne travaillent pas sur la totalité de leurs courses, la piste peut s encrasser et s oxyder. Tu les démontes, tu les actionnes à fond plusieurs fois en pulverisant du nettoyant de contact electrique et c'est reparti pour un bon moment.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par will » 27 mars 2018, 21:59

Avant le SAV, si c'est bien le potentiometre il y a une solution simple et facile qui marches bien.
Les potentiomètre de ta radio ne travaillent pas sur la totalité de leurs courses, la piste peut s encrasser et s oxyder. Tu les démontes, tu les actionnes à fond plusieurs fois en pulverisant du nettoyant de contact electrique et c'est reparti pour un bon moment.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 28 mars 2018, 08:11

Bonjour, ça reste du bidouillage trop risqué face aux risques potentiels, on parle d'hélico taille 700.
Cdlt

EDIT: c'est résolu :super:, un cumul de c... j'ai changé le RX et ne l'ai pas mis en HS de plus j'avais modifié le TX et mis le manche des gaz en tant que commande et aussi en tant que trim, ce qui me créait des "petits" soucis de déplacements en fin de course.

Après réflexion je crois que les manches de mon émetteur sont a effet Hall, donc pas d'encrassement des potars.

Merci de vos conseils.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 07 avr. 2018, 09:35

Bonjour,
qqun peut m'en dire plus j'ai cherché mais c'est en en anglais, je pige rien.
Merci et bons vols

Image

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Joce » 07 avr. 2018, 10:03

Salut Passe partout,
Ce paramètre permet d'adapter la valeur de mAh lue par le spirit comme info de télémétrie de l'ESC par rapport à celle réellement consommée.
C'est une sorte de calibration
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 07 avr. 2018, 10:22

Bonjour Joce, merci,
Donc il faut faire qqes vols et mesurer précisément la conso pour cet étalonnage ?
Il est quand même pas mal ce module, j'en découvre tous les jours.

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Joce » 07 avr. 2018, 11:49

Oui c'est ce que je comprends.
Tu fais un vol. Tu récupère la valeur mAh mesurée par la télémétrie. Tu recharges le pack pour avoir la valeur réelle. Tu en deduis la valeur d'adaptation du shunt.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par pachy » 11 avr. 2018, 08:50

Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Joce » 11 avr. 2018, 09:03

Oui, je suis curieux de voir la mise en œuvre.
En particulier voir ce qui se passe lorsque tu sors du domaine de vol que tu t'es défini.
Un usage intéressant sera la limitation de l'altitude....
Dommage que ce ne soit pas compatible (encore ? ) avec le spirit standard.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par xavier91 » 11 avr. 2018, 09:25

Hello,
Un poisson d'avril un peu en retard ? :lol:
La description est sommaire mais si ça permet de définir un cube dans lequel les débutants pourront s'entrainer en toute sécurité ça risque d'en intéresser pas mal !
Et 90€ le module ! Prix de lancement pour beta testeurs?
Mais j'ai déjà été échaudé par des systèmes de rescue un peu trop prometteurs à mon gout !
Wait and see !
Et merci à Pachy pour le scoop !

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 11 avr. 2018, 09:48

Bonjour, la compatibilité avec le module standard ne devrait pas tarder, en ce moment je regarde de plus pres les Jeti et quand je vois la comptabilité avec le Spirit et meme les Castle Création ça donne des possibilités quasi illimitées en télémétrie.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 11 avr. 2018, 10:37

Comment? Ca ne coûte pas 10 € mais que fait la police (de la FFAM) ? :D

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Sklad » 11 avr. 2018, 14:32

xavier91 a écrit :
11 avr. 2018, 09:25
Et 90€ le module ! Prix de lancement pour beta testeurs?
Avec les taxes, c'est plutôt 109€ ;)

Sinon intéressant cette news, après je serai curieux de voir un test réel :)
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 13 avr. 2018, 22:33

Joce a écrit :
11 avr. 2018, 09:03
Dommage que ce ne soit pas compatible (encore ? ) avec le spirit standard.
T'es sûr parce que le texte du site SPIRIT dit que c'est compatible avec toute la gamme? Ci-joint extrait :

Compatibility

All Spirit Pro units - connected at the secondary SAT port
All µSpirit and Spirit units - connected at the SAT port
Radio - any 6+ channel

Sinon, c'est vrai que sur le papier c'est prometteur. Il suffira de lâcher les manches ou d'atteindre le plancher de verre (réglable en hauteur) et hop, Rescue automatique. Si le plumage vaut le ramage, le crash va devenir une exception (sauf à régler le plancher à 50 cm :D ). A suivre.

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par pachy » 13 avr. 2018, 23:08

Ça a changé entre aujourd’hui et hier la description avec la prise en charge de tous les spirits ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

jmb74
Chevalier Jedi
Messages : 2103
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par jmb74 » 14 avr. 2018, 20:34

Voila une avancée notable dans le petit monde des modules fbl.
Il sera intéressant de voir jusqu'où on pourra utiliser la fonction hard deck (altitude limit basse) en vol 3D.
Les concepteurs des modules concurrents vont avoir fort à faire pour rester compétitifs.
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Myster Mask » 14 avr. 2018, 21:07

C'est clair qu'il galope, le tchèque.

Déjà qu'il était inégalé au niveau des plateformes de paramétrage...
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 14 avr. 2018, 21:59

Et pas loin de l'être au niveau de la Rescue (il parait que le Bavarian est le summum en la matière). Si ça marche aussi bien que c'est annoncé, ce n'est plus un achat mais une prime d'assurance tout risque, remboursée dés la première quasi gamelle

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Myster Mask » 14 avr. 2018, 22:09

On peut même se demander si ce n'est pas trop....

Parce que je ne sais pas comment va se programmer ce volume dans lequel le récepteur doit rester, mais s'il ne touche pas le sol et qu'on ne fait pas gaffe à mettre un moyen de le désactiver, on se prépare quelques belles surprises en perspective.

Et si on vole haut, ça ne sert à rien.

Et si on veut faire de la 3D bas, je crains que le "volume" de protection ne soit pas très utile....

Ça servira peut-être à ramener le modèle si on a une mauvaise vue....
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 14 avr. 2018, 22:29

Tu as raison, il y a forcément un switch pour enclencher le mode "volume de vol" car sinon, on ne pourrait pas le poser. Ce n'est pas plus compliqué que switcher un bank ou de passer en idle up (on pourrait d'ailleurs le programmer sur le switch de l'IUI par exemple et ça se fera sans y penser et il suffira de passer en courbe normale pour poser comme je fais habituellement).

C'est sûr aussi qu'il est illusoire d'espérer une précision supérieure à 2-3 mètres (surtout en vertical pour le GPS). J'ai vu qu'il a aussi des moyens de mesure de la pression mais je doute que ça serve beaucoup pour cette fonction car moins précise et la valeur va dépendre de la vitesse, de la position de l'hélico par rapport au vent relatif, de la température... Ce mode me parait utile pour les débuts ou pour les applications de respect d'un volume de vol. Pour ramener le modèle en cas de mauvaise vue, il vaut mieux compter sur la fonction "home return" également annoncée dans cette version.

Personnellement je trouve surtout que c'est la fonction "hands off" qui peut-être efficace : tu lâches tout et l'hélico remonte. Si ça prend 1/10 de seconde,on pourra faire de la 3D bas plus sûrement.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 16 avr. 2018, 10:24

Bonjour, comment le module va savoir qu'on lâche les manches volontairement ou pas, il m'arrive en statio de relâcher les manches qqes secondes, comment il peut interpréter cela ?

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 16 avr. 2018, 10:45

C'est quand la profondeur, les ailerons et la direction (bref tout ce qui est sur ressort à coup sûr, puisque tout le monde ne met pas le 4ème ressort sur les gaz) se retrouvent à 0 (au centre) pratiquement en même temps et très rapidement.

Pour le repérer, il "suffit" de mettre une boucle dans le programme qui consiste à surveiller les valeurs des sticks et leur vitesse de mouvement. On passe à 1 sur la double condition d'un zéro sur les 3 sticks mentionnés et concomitamment dans un intervalle de temps court (inférieur à 1/20 de seconde par exemple). On peut raffiner en mettant un critère supplémentaire sur une valeur de vitesse mini d'un ou de 2 ordres avant ce zéro. Cette condition de vitesse peut être utile pour éviter des déclenchements intempestifs simplement quand les 3 sticks sont centrés en même temps sur les petits déplacements autour des neutres (ce qui peut arriver en statio par exemple pour chasser un moucheron :rolleyes: ).

Quand on voit que pour des fonctions type "pitch bump booster", les modules actuels ne scrutent pas que la position, ni la vitesse mais l'accélération des sticks, la fonction "hands off" ne doit pas être difficile à implémenter.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 15 mai 2018, 21:00

Joce a écrit :
07 avr. 2018, 10:03
Salut Passe partout,
Ce paramètre permet d'adapter la valeur de mAh lue par le spirit comme info de télémétrie de l'ESC par rapport à celle réellement consommée.
C'est une sorte de calibration
Je viens de vérifier mes conso avec les valeurs réelles de charge et je trouve un ratio de 77 à 80% sur mes 3 accus, ça me parait beaucoup !!!

charge 2609mAh valeur Spirit 3314 mAh, ensuite charge 2779 Spirit 3570 et charge 2930 Spirit 3606.

pourtant je ne me trompe pas ! (2609/3314)*100 = 0.78*100 = 78%

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 15 mai 2018, 22:41

Ton calcul est correct. La valeur n'est qu'un paramètre pour que la valeur envoyée en télémétrie par le SPIRIT soit celle de la batterie (c'est une sorte d'étalonnage de l'ESC corrigé et retranmis par le SPIRIT). Je ne sais pas pourquoi tu la trouves "forte" car elle n'a aucune signification physique, d'ailleurs sur le SPIRIT tu peux la fixer de 0% à 300%.

La seule chose importante, c'est de la déterminer telle que 2609 mAh (par exemple) mis au chargeur correspondent à 2609 mAh dépensés dans l'ESC, un calibrage donc. Rentre 80%, regarde et ajuste si ce n'est pas tout à fait identique.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 15 mai 2018, 23:11

Merci igloo, j'ai déjà rentré 80% 😊 je vais affiner petit a petit, ça me paraissait fort mais effectivement si ça va de 0 a 300 je suis dans les clous. 😂.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 08 août 2018, 19:14

Le système de retour automatique au pilote et de limitation de l'altitude (avec Rescue automatique quand chute vers le bas) est disponible (enfin, il est déjà en back-order...) avec les fonctions suivantes :

- Maintien de la position automatique dés qu'on lâche les manches (même avec du vent).
- Maintien de l'altitude constante à la demande, plus besoin d'agir sur le pas/gaz, il gère.
- Fonction plancher de verre : le Module déclenche la Rescue automatiquement si l'altitude passe en dessous d'une valeur programmée
- fonction plafond de verre ui, symétriquement, limite l'altitude maxi à la valeur programmée
- Retour automatique à la position de décollage quelque soit l'endroit où le modèle se trouve (du moment qu'il reçoit encore la radio bien sûr). Je ne sais pas s'il le fait automatiquement sur fail safe ou coupure radio.
- fonction clôture de verre qui empêche le modèle d'aller au delà d'un périmètre défini.
- Enregistrement des vols pendant 1,5 heure.

Et comme d'hab chez Spirit, les mises à jour à venir seront gratuites (et les autocollants généreusement offerts...). D'ailleurs celle pour les modules version 2.5.0 (l'actuelle est la 243) est disponible au téléchargement depuis le 4 août.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 08 août 2018, 19:21

Pour le nouveau release, c'est très long, j'ai la flemme (et pas le temps) de traduire, je vous mets ci-dessous les nouveautés en anglais. En ce qui me concerne, l'amélioration du Governor devrait m'intéresser. D'autres le seront plus pour l'intégration Spektrum ou la gestion de l'AC à moteur.


* Brand new GeoLink support:
It offers new revolutionary features:
Geo-fence : Flying in restricted area only.
Altitude Limit : Automatic Rescue engaging and limiting Max. Altitude.
Return to Home : Whenever model is, call it back.
Position Hold : Holding spot on position with no steering input.
Altitude Hold : Holding altitude with no collective pitch input.
Flight Log : Recording each second of your flight.
GeoLink modules are supported by all Spirit units!
Built-in protractor for GeoLink mounting delection measurement.
Interactive Google Maps in the Spirit Settings for viewing Flight Logs.
NOTE: For further details please visit GeoLink Manual.
* ESC Telemetry support for YGE LVT/HVT ESCs:
Telemetry variables:
Battery Voltage
Battery Current
BEC Voltage
Consumed Capacity
ESC Temperature
RPM
NOTE: Use modified JST-Servo cable to connect the ESC with unit.
NOTE: Telemetry guide is available at the Wiki pages.
* Governor improvements:
Governor performance was improved noticeably for all motor types.
Governor overspeeding can be eliminated thanks to Holding Limit parameter.
Sensing Divider range was extended to 14.
Gear Ratio range was extended to 24.
Holding Performance range was extended to 10.
Max. Head Speed range was extended to 8000 RPM.
* Spektrum Integration update:
Consumed Capacity is reported in the Flight Pack mAh telemetry menu - You can set Capacity Alarm now.
When Throttle is reversed you can still control the integration menu.
Throttle telemetry value is reversed (if Throttle reverse is enabled).
Resolved compatibility issues with DX9 and 1.21 firmware.
* Spektrum DSM2/X satellites:
Support for up to 4 satellites with Spirit Pro units - Primary, Secondary ports, RUD port - with Spektrum adapter, RUD/AIL - with Spektrum adapter or SPM4649T.
* Support for up to 3 satellites with Spirit units - Primary port, RUD port - with Spektrum adapter, RUD/AIL - with Spektrum adapter or SPM4649T.
* Futaba Telemetry improvements:
ROXXY ESC sensor changed to KONTRONIK.
NOTE: Set KONTRONIK sensor at SLOT 8 in the SENSORS menu.
Compatibility with the latest firmware and all FASSTest radios.
* Futaba S.BUS improvements:
S.BUS2 connection stability was improved.
* Spirit Settings software:
Governor/Throttle button is displayed always.
* Governor/Throttle settings window was redesigned.
* Checking for incorrect ".man" firmware file extension when updating.
* Output to AUX2:
Spirit Pro users can assign special function F: Output to AUX2 to directly control the port with a free channel.
* Setup Wizard:
Updated presets: T-Rex 150, Blade 180CFX, Goblin Fireball.
Channel Mapping is resetted when changing Receiver type.
* Rudder - Control Type:
Improved control algorithms for Motor driven rudder.
Rudder ESC - Stop and Rudder ESC - Full parameters for configuring 0% and 100% throttle range for Rudder ESC.
Subtrim (CH4) - Low RPM parameter for setting up the lowest Tail motor RPM to obtain the best performance.


You do not have to change any settings after the update from the previous version 2.4.3.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 08 août 2018, 20:25

J'ai passé ça à gros gogole traduc, il nous dit que :
Nouveau support GeoLink:
Il offre de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires:
Géo-clôture: Voler dans une zone restreinte seulement.
Altitude Limit: Automatique Rescue Engager et limiter Max. Altitude.
Retour à la maison: chaque fois que le modèle est, rappelez-le.
Maintien de la position: maintien de la position sur la position sans intervention de la direction.
Altitude Hold: maintien de l'altitude sans entrée de pas collective.
Journal de vol: Enregistrement de chaque seconde de votre vol.
Les modules GeoLink sont pris en charge par toutes les unités Spirit!
Rapporteur intégré pour la mesure de la suppression de montage GeoLink.
Interactif Google Maps dans l'esprit Paramètres pour afficher les journaux de vol.
REMARQUE: Pour plus de détails, visitez le manuel GeoLink.
* Prise en charge de la télémétrie ESC pour les contrôleurs LVT / HVT YGE:
Variables de télémétrie:
Voltage de batterie
Courant de batterie
BEC Tension
Capacité consommée
ESC température
RPM
REMARQUE: Utilisez le câble JST-Servo modifié pour connecter le contrôleur ESC à l'unité.
REMARQUE: Le guide de télémétrie est disponible sur les pages Wiki.
* Améliorations du gouverneur:
La performance du gouverneur a été améliorée de manière notable pour tous les types de moteurs.
La survitesse du régulateur peut être éliminée grâce au paramètre Limite de maintien.
La plage du diviseur de détection a été étendue à 14.
La plage de rapport de vitesse a été étendue à 24.
La plage de performances de maintien a été étendue à 10.
Max. La plage de vitesse de la tête a été étendue à 8 000 tr / min.
* Mise à jour de l'intégration Spektrum:
La capacité consommée est indiquée dans le menu de télémétrie mAh Flight Pack - Vous pouvez définir l’alarme de capacité maintenant.
Lorsque l'accélérateur est inversé, vous pouvez toujours contrôler le menu d'intégration.
La valeur de télémétrie de la manette des gaz est inversée (si la manette des gaz est activée).
Problèmes de compatibilité résolus avec les microprogrammes DX9 et 1.21.
* Satellites Spektrum DSM2 / X:
Supporte jusqu'à 4 satellites avec les unités Spirit Pro - Ports primaires, secondaires, port RUD - avec adaptateur Spektrum, RUD / AIL - avec adaptateur Spektrum ou SPM4649T.
* Supporte jusqu'à 3 satellites avec des unités Spirit - Port primaire, port RUD - avec adaptateur Spektrum, RUD / AIL - avec adaptateur Spektrum ou SPM4649T.
* Améliorations de la télémétrie Futaba:
Le capteur ROXXY ESC a été remplacé par KONTRONIK.
REMARQUE: Réglez le capteur KONTRONIK sur SLOT 8 dans le menu SENSORS.
Compatibilité avec le dernier firmware et toutes les radios FASSTest.
* Améliorations de Futaba S.BUS:
La stabilité de la connexion S.BUS2 a été améliorée.
* Logiciel Spirit Settings:
Le bouton Gouverneur / Gaz est toujours affiché.
* La fenêtre des paramètres du gouverneur / accélérateur a été redessinée.
* Vérification de l'extension incorrecte du fichier de firmware ".man" lors de la mise à jour.
* Sortie vers AUX2:
Les utilisateurs de Spirit Pro peuvent attribuer une fonction spéciale F: Output à AUX2 pour contrôler directement le port avec un canal libre.
* Assistant de configuration:
Presets mis à jour: T-Rex 150, Blade 180CFX, Goblin Fireball.
Channel Mapping est réinitialisé lors de la modification du type de récepteur.
* Gouvernail - Type de contrôle:
Algorithmes de contrôle améliorés pour le gouvernail entraîné par moteur.
Commande de gouverne de direction ESC - Stop and Rudder ESC - Paramètres complets pour la configuration de la plage des gaz à 0% et à 100% pour la commande ESC de la gouverne de direction.
Subtrim (CH4) - Paramètre Low RPM pour configurer le RPM du moteur de queue le plus bas afin d'obtenir les meilleures performances.

C'est pas tres clair mais ça aide un gros nullos comme moi en Anglais.
Merci Igloo.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 08 août 2018, 23:36

Je ne m'en sers jamais pour l'anglais mais je dois dire que ce n'est pas si mal que ça la traduction (à part le début et 2-3 inexactitudes de sens dans le contexte). Ca a fait des bons progrès ce machin là, du moins pour l'anglais.

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Myster Mask » 09 août 2018, 09:56

Nom de Dieu...
Moi qui me disais justement "Tiens, on n'a pas eu de mise à jour du Spirit depuis un moment.".

Il bosse comme un damné ce gars!
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 09 août 2018, 10:03

Il faut avoir le GeoLink pour profiter au max de cette MàJ.
Je pense que l'avenir nous réserve de belles surprises, dommage qu'il soit en rupture de module, je me serai bien laissé tenter.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 09 août 2018, 10:06

Au fait je suis assez déçu du mode Gov du Castle Creations, l'avantage est que je peux avoir 3 vitesses différentes, sur le Spirit c'est pareil ou on en a qu'une seule ? j'ai pas tout bien pigé le Gov sur ce module.

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité