SPIRIT'S CLUB

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 08 déc. 2017, 13:30

En vieillissant je devient bon, et puis aussi grâce a vote aide, j'ai pigé pour les Banks

Image

Là j'ai mis n'importe quoi, mais il y a des possibilités intéressantes.
Il me plait bien ce module et je suis un tenace je vais l'explorer, faire des essais et je vais bien arriver à ce que je souhaite.

Je pense avoir résolu le blème du Rescue qui va en négatif, sur mes 3 servos cyclique un seul était à l'envers, en fait je l'ai laissé et mis les 2 autres en reverse, tout fonctionnait en contraire quand je mettais du pas ça partait en négatif, donc j'ai inverse dans le module dans corrective direction, ça devrait le faire quand je vais faire Rescue, le pas devrait monter (j'espere :lol: je verrais ça plus tard )
Pour l'instant tout est bon, je peux régler les 3 valeurs de gyros à partir de la radio, j'ai mode normal en IUP0 et conservateur de cap en IUP1&2, les courbes de pas sont faites, les sens des corrections AC et cyclique sont ok, plus qu'à entrer les D/R et expo (inter 3 positions)et GAZZZZZZZZ enfin pas trop quand même.
Modifié en dernier par passe partout le 08 déc. 2017, 14:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Myster Mask » 08 déc. 2017, 14:32

Ha ben ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'éclate!
(avec son hélico encore sur l'étagère!)

La fonction de comparaison des banks est en effet une superbe idée, pourtant toute bête. Elle permet après un premier jet très simple, voir simpliste, qui marche bien avec tout par défaut, d'optimiser par petites touches en gardant bien la main sur ce qui est modifié.

Vas-y mollo quand même.Là, dans l'exemple, tu y as été fort!

Au final, entre mes banks il n'y a que 2 ou 3 paramètres qui varient (typiquement le rescue et le feeling Bdb).
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 08 déc. 2017, 14:50

Oui je ne fais qu'un changement à la fois, là c'était pour remplir des cases.

A mon avis les préset ne servent à rien, que l'on change pu pas je ne trouve pas de différence.

Image

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Myster Mask » 08 déc. 2017, 15:24

Je n'ai jamais utilisé les presets.
Je préfère tout faire étape par étape.
Pour les valeurs des paramètres, ceux par défaut marchent toujours, du 450 ou 700 tripale...
(pas optimum bien sûr, mais ça vole)
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 08 déc. 2017, 17:50

Je me suis amusé à faire les min (bank1) et les MAX (bank 2) de tous les réglages possibles (sauf ceux oubliés), les "stabi" ne sont pas complets ils sont tous paramétrables.

Image

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 08 déc. 2017, 21:24

Avec le Spirit, on peut trimmer la dérive en mode normal ?

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Joce » 08 déc. 2017, 21:35

Pas mal le tableau !
Pour la derive, le trim à la radio ne fonctionne pas ?
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 08 déc. 2017, 21:49

Je viens de voir ça, pareil au cyclique, c'est ballot j'ai même pas eu l'idée d'essayer, tant pis va falloir faire ça au 1/2 tour de chape.
ça confirme que le mode normal à la dérive est bâtard :lol:

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Joce » 09 déc. 2017, 00:34

Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Le trim radio sur un module fbl est à bannir car il prends ça pour un ordre du manche. Par contre pour l'ajustement du mode normal je me disais que ça pourrait le faire. Si je me souviens bien, la position du manche correspond à une position du servo.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 09 déc. 2017, 10:17

Tu as bien compris, je disais que l'on ne peut pas trimer la dérive en mode normal pourtant le fonctionnement est différemment interprété par le module par rapport au mode conservateur de cap, où là, non il ne faut pas de trim.
Les concepteurs du bidule ont bien travaillé car les trims sont inhibés que ce soit dérive en mode normal (à part moi qui s'en sert encore :) ) et conservateur de cap, ou sur le cyclique av et latéral, ça évite les erreurs et les fausses manips.
Ce qui confirme que le mode normal à la dérive est peu utilisé voir pas du tout.
ça ne me gêne pas trop, je fais toujours mon possible pour régler au mieux mécaniquement, je ne laisse que très peu de correction à l'électronique.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 09 déc. 2017, 23:41

Petit retour des deux vols de cet après-midi, déjà ça caille les doigts ne sentent pas les manches, au début impossible de tenir un statio quel b..... ce machin, réfléchissement après avoir posé, ok je remets un pale a l'endroit et cette fois j'y vais. Ça va mieux c'est même pas mal du tout,une fois passé le démarrage avec l' ac en mode normal,sans rien toucher ca reste en ligne. je tente qqes figures en IUP2 rien a dire c'est stable ca ne marsouine pas, il est temps de poser, de se réchauffer et de réfléchir à qqes détails, mais pour un premier vol c'est que du bon.
Je n'ai pas les capacités de comparer, seulement j'ai l'impression de me sentir mieux avec mon helico maintenant, je le trouve moins robotisé, plus "onctueux", si je peux utiliser cette expression.

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Joce » 10 déc. 2017, 00:18

Bravo pour ce premier vol réussi ! Tu n'as pas perdu trop de temps finalement :)
La pâle à l'envers, ça doit être un peu instable. Tu as bien fait de poser :)
Tu compares avec quoi ? Un autre module ou un barre de Bell ?
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 10 déc. 2017, 10:28

Joce a écrit :
10 déc. 2017, 00:18
La pâle à l'envers, ça doit être un peu instable. Tu as bien fait de poser :)
Oui des fois il faut se rendre a l'évidence et abdiquer :lol: .
Joce a écrit :
10 déc. 2017, 00:18
Tu compares avec quoi ? Un autre module ou un barre de Bell ?
Au BeastX que j'ai très peu utilisé d'ailleurs, c'est à prendre avec modération je ne suis pas un as des manettes et il y a 5 ans que je n'ai pas fais d'hélico, le ressenti peut être le fait que je sache que le module a été changé, je pense que je verrais plus précisément au fil des vols avec les doigts un peu moins gelés. Maissssssssss j'ai quand même eu l'impression par moments en statio, d'avoir la stabilité de mon Freya avec sa B2B :) .
J'avais réglé suivant vos conseils le Flight Style à 6, je vais faire une Bank pour 5 & 7 pour voir les différences, et puis il y a aussi mon histoire de rescue avec le gyro en mode normal qui n'est toujours pas installée, il y a du boulot, ça tombe bien il fait un temps de m.... ici.

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Myster Mask » 10 déc. 2017, 10:36

passe partout a écrit :
10 déc. 2017, 10:28
j'ai quand même eu l'impression par moments en statio, d'avoir la stabilité de mon Freya avec sa B2B
Ce module n'est peut-être pas le meilleur en hard 3D, mais pour ceux qui étaient habitués à la souplesse de la BdB, c'est un des plus agréables que j'ai trouvés. Il reproduit vraiment très bien ce comportement.

Entre flying style 5, 6 ou 7, tu verras peu de différence, surtout avec les doigts gelés. Tu peux y aller plus franco.

Bons vols!
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par fisheye » 10 déc. 2017, 11:33

Hello

Bon j'ai refais une session "setup" du SPIRIT hier aprem .... finalement je n'arrive pas a avoir un truc qui me va en feeling.

j'ai essayé de modifier:
- Le "flight style" de 5 a 7 pour le feeling BdB
- Le "cyclic fell forward" de 5 a 10 pour ajouter de l'agressivité (avec des ajustements sur le gain)
- de peaufiner avec "elevator filter" de 1 a 3 car j'avais la machine qui rentrait en oscillation violente sur des phases trés rapides
- Gain entre 35 et 45%

Le résultat est finalement pas bon pour moi et je me sent pas trés bien sur la machine dés que je veux envoyer.
Si j'ai trop de flight style c'est mou (sensation imprécision) aux arrets et aux cyclique en smack.
Si je monte le gain cyclique ça oscille (voir meme je me suis fait des frayeurs car la machine partait en délire limite autodestruction meme en jouant sur elevator filter) mais si je baisse le flight style c'est trop robotique .... ça me va pas du tout.

Bref je suis a deux doigts de le démonter
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par pachy » 10 déc. 2017, 16:12

Ils ont un forum compatible tapatalk assez actif chez Spirit...
Le développeur répond très rapidement...
Je pense que ça serait cool que tu échanges un peu avec lui a ce sujet ;)
J ai son mail si tu veux, il est quasi toujours prêt à faire une petite mise à jour de son soft pour améliorer les choses.
Ça fait 2/3 beta test que je fais pour lui et ça se passe très bien...
n’hésite pas si tu veux le contact, mais je pense que ça peut évoluer dans le bon sens rapidement maintenant que tamas a officiellement rejoins Spirit.
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 10 déc. 2017, 17:49

J'aimerais bien savoir voler "mou" comme lui :D

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Sklad » 10 déc. 2017, 21:06

fisheye a écrit :
10 déc. 2017, 11:33
Le résultat est finalement pas bon pour moi et je me sent pas trés bien sur la machine dés que je veux envoyer.
Si j'ai trop de flight style c'est mou (sensation imprécision) aux arrets et aux cyclique en smack.
Si je monte le gain cyclique ça oscille (voir meme je me suis fait des frayeurs car la machine partait en délire limite autodestruction meme en jouant sur elevator filter) mais si je baisse le flight style c'est trop robotique .... ça me va pas du tout.

Bref je suis a deux doigts de le démonter
Merci fisheye pour cet avis, très intéressant ça !
Du coup tu vas repasser sur un Neuron ? J'hésites à passer mon 700 sur Neuron aussi (le Brain actuellement dessus ne me convient pas), mais il me faudrait 2 Y pour pouvoir tout brancher...
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Myster Mask » 10 déc. 2017, 21:38

Oui, merci pour l'avis.

Moi j'ai fait le chemin inverse. Je n'ai pas aimé le Neuron: anticouple désagréable et comportement globalement trop robotique, feeling BdB inexistant même en mettant le paramètre au taquet.

Comme quoi, pas de module parfait, les concepteurs font des choix, le reste est affaire de goût.

PS:
du coup j'ai un Neuron dont je ne me sers pas, alors si quelqu'un qui n'aime pas le Spirit veut l'échanger (moyennant la différence bien sûr)...
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par fisheye » 11 déc. 2017, 00:23

Je ne dis pas que le spirit n'est pas bon c'est vraiment par rapport a mon feeling.
Le Neuron etait une révélation pour moi mais le spirit un peu une déception pour moi.
L'anticouple est meilleur que le Neuron (sur mon 450) et la Piro compensation un poil également.
Faudrait en fait mixer le feeling Neuron et l'ac du spirit + un poil de sa precision pour avoir THE MODULE :)

Ca vol quand meme pas mal mais pour un fan du feeling "neuron" comme moi y a un truc qui le fait pas.
Je pense le revendre pour tester le brain V2 ou Vbar ou autre chose pour continuer la recherche d'une alternative.

Pourquoi pas échanger avec le mec de spirit mais difficile d'exprimer ses envies qui sont plus une histoire de "gout perso" qu'une réalité commune .. non ?.

ps: le Neuron avec des Y ça marche bien j'ai ça sur 1 machine
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Joce » 11 déc. 2017, 01:02

Salut Fish !
Je trouve que les gars comme toi qui ont un niveau vraiment élevé et qui en plus sont capables de décrire ce qui ne va pas par rapport à ce qu'ils cherchent au niveau feeling sont vraiment rares.
Après, arriver à expliquer au développeur ce qui ne va pas pour aboutir à une amélioration du comportement dans le bon sens c'est loin d'être joué. Faut d'abord qu'il te fasse confiance, qu'il te comprenne, qu'il ait le temps etc...
D'un autre côté, ca ne coûte pas grand chose de poster une question sur le forum Spirit, dans laquelle tu détailles ce que tu as testé. Il y a peut-être un paramètre auquel tu n'as pas pensé.
Ce serait dommage 😁
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Vol en vrille
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 févr. 2013, 13:32
Localisation : vaucluse

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Vol en vrille » 11 déc. 2017, 09:31

Ca vol quand meme pas mal mais pour un fan du feeling "neuron" comme moi y a un truc qui le fait pas.
Je pense le revendre pour tester le brain V2 ou Vbar ou autre chose pour continuer la recherche d'une alternative.

Salut Fish, tu devrais essayer le Vbar neo, il pourrait bien te faire délirer, j'ai volé en neuron et en spirit, et je suis passer au vbar, bah franchement c'est un très bon compromis des 2 réunis, certe je n'ai pas ton niveau, mais tu peux tout régler très précisément, c'est hyper fin, et j'ai des potes qui vole en hard 3D, ça bronche pas, le seul inconvénient, c'est qu'il est un peu cher comme module.
Si ta l'occaz fonce :p
M1 :wub:
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550 :wub:
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 11 déc. 2017, 11:05

fisheye a écrit :
11 déc. 2017, 00:23
Pourquoi pas échanger avec le mec de spirit mais difficile d'exprimer ses envies qui sont plus une histoire de "gout perso" qu'une réalité commune .. non ?.
J'ai bossé dans un bureau d'étude toute ma carrière, tu sais peu importe le cahier des charges, au final il y a toujours "la patte" perso du dessinateur ou du prog, je regardais un dessin et je savais qui était le projeteur.
Dans tous les cas si le BE tient la route, il tiendra compte des idées des utilisateurs, peut etre pas tout de suite mais ce sera noté dans les tablettes, si elles paraissent mauvaises aujourd’hui, demain elles seront d'actualité.
Gout perso , ok, mais si ça va mieux pour toi il y a de fortes chances que ça ailles mieux pour les autres, ils ne le ressentiront pas mais ce sera présent.
Modifié en dernier par passe partout le 01 janv. 2018, 23:22, modifié 1 fois.

BAMBOUILLE
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2011, 19:47

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par BAMBOUILLE » 31 déc. 2017, 19:21

Bonjour,

Spirit pro monté sur TREX 500 / Futaba T8FG / Rx r617fs

Le montage est terminé mais j'ai des incertitudes sur le montage correct de l'ensemble . :unsure:
La lecture du forum de Spirit ne m'a pas permis de lever mes doutes.
Y aurait il quelqu'un dans le 84 (proche d'Avignon) qui pourrait checker ma configuration avant de faire le premier vol ? :)

Meilleurs Voeux 2018 à tous :magic:

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par will » 01 janv. 2018, 22:27

Bonne année à tous! le spirit va inaugurer l'année bientôt :)

Je suis dans les réglages et j'ai un doute...

Est ce que on peut jouer sur les dual rate et l'expo comme avec un beast x en mode radio ou est ce qu'il faut tout mettre à 0 dans la radio et jouer uniquement sur le flight mode dans les réglages du modules????
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par pachy » 01 janv. 2018, 23:19

Tu peux utiliser les DR et expos sans souci ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 01 janv. 2018, 23:23

Bien sûr qu'on peut et c'est même conseillé ne serait-ce que parce que certains des paramètres du SPIRIT ne sont pas tous "bankable" et que les sensations ne sont pas les mêmes sur les axes selon la vitesse de rotation du rotor. Sur ma radio, je n'ai pas les mêmes DR et expo sur l'IU1, l'IU2, l'autorot, le normal...

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 08 janv. 2018, 21:33

Hello, 3 vols cet aprem avec le Spirit en mode rescue, avant je n'avais pas encore coché cette fonction, et bien .... rien j'ai oublié de tester :lol: , j'ai fais qqes essais d'autorot il va d’ailleurs falloir que j'augmente la rapidité de reprise des trs rotor, c'est un peu long, c'est un coup a finir avec - 50 cm :lol: ça c'est pas dans le Spirit, c'est dans le controleur CC.
Ce qui m'a le plus gêné c'est le coup d'AC au levé des patins à cause du mode conservateur de cap, je ne l'avais pas en mode normal, il va falloir que je trouve une solution ça ne me plait pas cet à coup.
Par contre à 1850 trs j'ai eu l'impression que l'hélico oscillait faiblement autour de l'axe rotor , pas tout le temps mais lors de rafales de vent, phénomène que je n'ai pas ressenti à 2050 trs, ça viendrait du gain à 1850 trop élevé il y aurait sur compensation ?
Sinon pour le reste ça ne ma parait pas mal j'ai le sentiment d'avoir une machine plus "onctueuse" moins robotisée, a confirmer dans le temps.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 09 janv. 2018, 10:48

Pas d'idées sur le phénomène d'oscillation au cyclique, je dois être le premier à qui ça arrive.

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Myster Mask » 09 janv. 2018, 13:33

Mais non, tu n'es pas le premier.
Ça m'arrive aussi sur une machine. Mais ça arrivait aussi avec un autre module, et le log de vibrations en vol m'indique clairement par un pic de vibrations qui crève l'écran par le haut qu'il y a un pb de virbrations sur la bécane.
Alors je suis bon pour la pelle, pioche, et creuser....
Dieu que c'est ch...
Good luck...
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 09 janv. 2018, 14:00

J'ai ces fichiers, mais apparemment il n'y a aucun soucis.

Image

Image
Modifié en dernier par passe partout le 09 janv. 2018, 14:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Myster Mask » 09 janv. 2018, 14:07

Ouvre-boîte...

Plus sérieusement, je n'ouvre pas les fichiers, en fin de vol et surtout sans éteindre le module, je le connecte au logiciel, et dons l'onglet Diagnostic, Spektrum Analyser, on peut choisir In-Flight, voir et sauvegarder l'image (si on veut).
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 09 janv. 2018, 14:17

On s'est croisé, j'ai fais une copie d'écran.

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Myster Mask » 09 janv. 2018, 16:19

Effectivement.
C'est même épatant.
Jamais vu un encéphallogramme aussi plat depuis celui mon beau-frère.
T'es sûr que le moteur tournait quand t'as pris ce cliché?
Ce n'est plus un hélico, c'est une horloge volante...
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 09 janv. 2018, 17:51

J'ai triché, c'est l'électro de ma frangine et encore je trouve qu'il a beaucoup de pics pour elle. :lol:
Oui le moteur tournait j'étais en statio à 1850, j'ai pas fais en translation à 2050, j'ai perdu le graph des X mais il était sensiblement pareil.
Je suis en train de bricoler l'hélico pour réduire les trs rotor, je referai des mesures ensuite.

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par MaYeuT » 18 janv. 2018, 11:22

Yo les filles

Avec le soleil qu'on a eu dimanche j'ai enfin pu tester à nouveau ce fameux module. Mes soucis de mollesses ont êtes résolus en augmentant le cyclic ring, maintenant c'est super vif mais ça reste propre et précis. Le feeling est vraiment pas mal et l'effet bdb assez bien foutu, on s'y croirait presque. Le plus bluffant est la piro comp, ca ne bouge pas d'un iota manche d'ac en coin, impressionnant.
Je n'ai fait que 9 vols donc c'est encore à approfondir mais c'est déjà super bien
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 18 janv. 2018, 14:45

Hello, quand tu parles de piro comp, c'est la même chose que le Pirouette consistency ?

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par MaYeuT » 18 janv. 2018, 16:10

Je ne crois pas, je ne suis pas assez familier avec les termes du Spirit pour l'affirmer mais le consistency c'est pour avoir un taux de rotation régulier je crois. La piro comp c'est le plateau qui reste incliné du même côté pendant un piro, je ne sais pas si c'est ajustable.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 18 janv. 2018, 16:54

Le "pirouette consistency", c'est l'équivalent de la valeur de la dérivée sur la tenue de la vitesse de rotation en lacet (l'AC quoi). Pratiquement, ça assure une vitesse de rotation constante autour du rotor sur l'axe de l'AC quelles que soient les conditions externes : sens du vent mais surtout en dérive en transverse vers la droite ou la gauche ce qui change tout pour l'AC quand il y a du vent. Le plus challenging pour lui est une piro boucle latérale CCW car pour la demie boucle montante il y a translation à droite avec le vent venant de la droite et en montant et l'AC doit combattre à la fois le couple rotor, en augmentation du fait de la montée, la force du vent (variable) et dans la demie boucle descendante, le vent pousse, le couple diminue et tout ça en gardant la même vitesse de rotation. Les funels sont également très challenging car c'est la même chose sauf qu'il n'y a pas changement de pas (du moins à rayon constant).

La "piro comp", c'est le fait que le module maintient l'inclinaison du plateau collectif constante dans l'espace (et donc le fait bouger en permanence par rapport à lui même quand l'AC le fait tourner) quelle que soit la position du rotor d'AC. Ceci permet au rotor de l'hélico de rester dans le même plan dans l'espace, même si l'AC le fait tourner autour de l'axe rotor. Si cette fonction n'était pas active, l'hélico changerait de sens de virage en permanence dès qu'il tournerait autour de l'axe rotor (ordre AC donc). Le plateau incliné suivrait (mécaniquement lié) l'AC qui le fait tourner sur lui-même et une inclinaison gauche (par exemple) pour toi et pour l'hélico (si on prend la queue comme ligne de référence) reste une inclinaison gauche pour l'hélico en permanence (le plateau tourne avec la queue) mais devient une inclinaison droite pour toi quand il a tourné de 180°. Avec la pirocomp, si tu inclines le rotor à droite, il reste à droite même si tu fais faire un demi tour à l'hélico avec l'AC. Ce n'est en général pas réglable car aucun intérêt d'avoir un truc plus ou moins bon et chaque marque fait au mieux possible.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 18 janv. 2018, 17:49

Houahhhh super bien expliqué, merci, je copie/colle tout ça dans mes archives.

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité