SPIRIT'S CLUB

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passe partout
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Message par passe partout » 30 nov. 2017, 13:52

Pour ma part toujours pas arrivé, ça fait une semaine, je ne comprends pas le tracking ?

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steph66
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Message par steph66 » 30 nov. 2017, 13:56

Ça dit juste que c'est arrivé en France.
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Joce
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Message par Joce » 30 nov. 2017, 14:58

+1 Igloo!

@passe partout, oui il semble que ce soit resté un peu longtemps à la poste Tchèque...
Il est arrivé hier en France. Ca ne devrait pas tarder.

@will bienvenue au club très fermé des spirit + taranis :)
Pour le récepteur, j'utilise le X4R jusqu'à la taille de 450 puis X6R au dessus.
De base, en openTX (Je ne connais pas le soft FRSky de base) tu auras en télémetrie : RSSI (niveau du signal reça par le récepteur) et Tension du récepteur.
Le spirit offre en plus ce qu'ils appellent l'intégration. Tu ajoutes un lien entre la prise de télémétrie du récepteur et le spirit (Il faut un câble spécifique : le mieux est de l'acheter sur leur site, c'est qq euros). Grâce à cette intégration, tu peux régler le spirit depuis ta radio (comme sur les Vbar mais avec une interface un peu moins sexy) et tu récupères des infos de télémétrie. Je récupère le taux de vibration max pendant le vol par exemple.
Et ce n'est pas fini! Si tu ajoute un câble spécifique entre le Spirit et l'ESC tu peux accèder aussi aux réglages de ton ESC et surtout aux données comme les tr/min et la conso. Pour cette dernière connexion, j'ai reçu le câble la semaine dernière mais pas eu le temps de tester...
Tu vois qu'il y a de quoi faire :)
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Message par will » 30 nov. 2017, 15:43

Pfiou. Un truc de fou. Merci Joce.
Sacrément complet...
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Message par passe partout » 30 nov. 2017, 15:54

La bonne chose dans le retrad, c'est que je vous embêterai plus tard avec toutes mes questions.
Bon ici il neige, je vais faire de l'avion. :)

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Message par passe partout » 01 déc. 2017, 13:59

Toujours rien, je commence à m'inquiéter un peu, il s'est perdu dans la neige.

Vol en vrille
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Message par Vol en vrille » 01 déc. 2017, 20:56

passe partout a écrit :
01 déc. 2017, 13:59
Toujours rien, je commence à m'inquiéter un peu, il s'est perdu dans la neige.
Et sur le tracking y'a marqué quoi ?
M1 :wub:
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Message par passe partout » 01 déc. 2017, 21:05

Rien de nouveau, ça s’arrête à la frontière !
J’attends lundi et je vais envoyer un courrier à l'expéditeur, histoire de me couvrir s'il y a un litige Pay.. .
J'aime pas trop ces trucs mais là la somme est conséquente.
Peut être que demain il sera dans la boite à lettres.

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Myster Mask
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Message par Myster Mask » 01 déc. 2017, 21:35

Lors de l'achat de mon dernier Spirit en octobre dernier, le colis a mis 36h entre le add-to-cart et Charles-de-Gaulle, 1 semaine pour descendre dans le Lot-en-Garonne.

Je ne vais pas tirer sur la douane,
mais seulement parce qu'entre la poste et eux, je ne suis pas sûr de distinguer la chèvre de l'âne...
Modifié en dernier par Myster Mask le 01 déc. 2017, 21:38, modifié 1 fois.
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Message par passe partout » 01 déc. 2017, 21:37

Meme en EU ça "s'arrête " en Douane ?

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Message par Myster Mask » 01 déc. 2017, 21:41

Normalement non.

"Normalement".

C'est pour ça que je pense que le poste doit y être pour quelque chose dans ces exploits.

Et puis de toute façon, c'est la poste qui a délégation pour les actes douaniers.

Mais bon, on s'écarte du sujet. Patiente encore un peu, et restons concentrés.
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Message par BAMBOUILLE » 02 déc. 2017, 17:33

Bonjour

La lecture du blog m'a aussi convaincu.

J'en ai commandé un le 26/11/2017. Je suis comme vous dans l'attente (la neige et/ou le verglas surement !!!!)
C'est pour mettre sur un TREX 500 et pour profiter de la fonction "Sauvetage" car je stresse pas mal dès que l'hélico s'éloigne.
J'ai pris la version pro car dans le descriptif du hardware il y a "Peripheral support in future updates (GPS, vario, logger). Je pense qu'avec un GPS ou pourra alors faire des RTH (retours à la maison) comme avec les drones.
J'escompte ainsi continuer à faire de l'hélico avec plus de sérénité sans trop passer par la case crash/portefeuille.

Merci à tous ceux qui ont posté pour le partage

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Message par fisheye » 02 déc. 2017, 18:26

Ola

Bon j'ai enfin fait des vols en SPIRIT il etait temps ^_^ ^_^

j'ai prit 4 batteries pour avoir un truc volable a 90% mais j'ai encore du taf pour ajuster les petits détails.
Il me bounce le cyclique quand je bourine en piroglobe ou quand je vais trés vite en hurricane et que je balance du latéral (genre un gros coup de tictac).

Les réglages sont simple a ajuster c'est un bonheur mais pour le feeling je suis pas encore convaincu a 100%
J'ai bon espoir d'avoir aussi bien que le Neuron mais surement pas mieux -_- ;)
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Message par pachy » 02 déc. 2017, 19:59

Ça veut dire quoi « bounce le cyclique » ? Image
En tous cas c est cool d’avoir l’avis d’un gars pointilleux ;)
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Message par fisheye » 02 déc. 2017, 20:11

Bounce = des oscillations
Oui désolé pas forcément très clair :)

Je vais continuer demain et essayer d'avoir un truc parfait ;)
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Message par will » 02 déc. 2017, 23:52

Question pour les possesseurs de taranis... je pateauges un peu :wacko:
Le spirit tu le connectes en utilisant quel protocole SBUS comme pour récepteur futaba ou PPM?
Sur les récepteurs frsky c'est indiqué sbus ou cppm... :wacko:

CPPM= PPM ?

Le cable adaptateur dont ils parlent tu peux le fabriquer? et sur un récepteur xsr https://www.frsky-rc.com/product/xsr/
comme il n'y a pas de prises sbus on se fabriques le cable avec celui fournit avec le récepteur je suppose...

Il y a une différence de performance entre le protocole SBUS et PPM?
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Message par fisheye » 03 déc. 2017, 12:28

Salut

Je pense que tu dois utiliser SRXL/SUMD il faut confirmer avec Joce qui utilise le spirit et la FRSKY.

Attention de ne pas confondre
SBUS = liaison multiplèxée sur un câble avec le récepteur
PPM = liaison de chaque voies avec un fil et le récepteur

Je pense que tu peux en effet souder un fil avec une prise servo (a confirmer avec Joce)
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Message par Joce » 03 déc. 2017, 12:37

Pour les récepteurs frsky c'est le protocole SBus qu'il faut utiliser.
Il te faut un récepteur compatible x4rsb ou x6r ou x8r
Sur Spirit il te faut le câble inverseur.
Sur Spirit pro un simple câble servo.
Le câble inverseur est dispo sur le site spirit.
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Message par will » 03 déc. 2017, 14:06

fisheye a écrit :
03 déc. 2017, 12:28
Salut

Je pense que tu dois utiliser SRXL/SUMD il faut confirmer avec Joce qui utilise le spirit et la FRSKY.

Attention de ne pas confondre
SBUS = liaison multiplèxée sur un câble avec le récepteur
PPM = liaison de chaque voies avec un fil et le récepteur

Je pense que tu peux en effet souder un fil avec une prise servo (a confirmer avec Joce)
Oui il y a quelques confusion, mais je crois avoir compris maintenant :)
Srxl/sumd c'est chez Graupner
liaison de chaque voies sur un fil c'est PWM et non PPM
Je viens de trouver cela
https://www.aeromodelisme-vemars.com/20 ... C3%A9sako/

Maintenant, ça ne me dit toujours pas comment connecter le récepteur xsr qui n'a pas de port sbus classique à trois fils mais une mini prise à cinq fiches (+,-, Sport, CPPM,Sbus) si je prends cppm à priori c'est ok mais avec le SBUS? j'ai pas bien compris ce que signifie ce cable inverseur....
Ca inverse quoi? les fils?, le signal?
Sinon comme tu le dis Joce, un récepteur avec ce port... mais ça tombe la radio d'occaz que j'ai trouvée est avec un xsr et un xr8 que je voulais garder pour un avion.

Je vais poser la question sur le forum du spirit.
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Message par igloo » 03 déc. 2017, 20:49

will a écrit :
03 déc. 2017, 14:06
Je vais poser la question sur le forum du spirit.
C'est ça que j'ai tout de suite aimé avec SPIRIT, c'est la réactivité. On est Dimanche et il t'a déjà répondu. <_<

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Message par will » 03 déc. 2017, 21:31

:) Clair! ça c'est de la réactivité!
Du coup le CPPM de frsky= ppm dans le spirit et pour connection en sbus il faut ce fameux cable invertor...
Donc le récepteur que je vais avoir d'occaz avec la radio est pas vraiment le plus adapté pour connecté au spirit!
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Message par Joce » 03 déc. 2017, 23:29

Si tu as la prise qui va sur le xsr, il te reste à souder les bons fils sur une prise servo et te mettre en ppm.
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Message par will » 04 déc. 2017, 17:11

Joce a écrit :
03 déc. 2017, 23:29
Si tu as la prise qui va sur le xsr, il te reste à souder les bons fils sur une prise servo et te mettre en ppm.
Oui c'est la solution la plus simple.
Sinon voici deux liens qui pourront vous intéresser sur les protocoles en général et sur la façon de connecter un récepteur frsky SBUS avec le module SPIRIT sans le cable S BUS invertor ;) bon faut savoir jouer du fer à souder...
http://frskytaranis.forumactif.org/t442 ... ort-kesako
http://frskytaranis.forumactif.org/t638 ... irit#71564
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Message par fisheye » 04 déc. 2017, 21:37

Bon alors ça commence à me plaire pas mal ce spirit
Mais j'ai toujours des oscillations dans certaine phases. J'attends le weekend prochaine pour affiner tout ça.

En ajustant à droite à gauche j'ai un truc vraiment similaire au Neuron mais en plus nerveux je trouve ... :p :) Perso j'ai le feeling BDB à 7 avec le cyclic forward a 8 et rotation cyclique à 10.

À suivre 😏
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Message par pachy » 04 déc. 2017, 21:48

Cool !!!! Merci pour le retour !!
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Message par Myster Mask » 05 déc. 2017, 00:42

Ouais c'est sympa.
Merci!

Et comme je ne m'approcherai jamais d'un tel niveau, pour moi, c'est un champion. :hurt3:
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Message par passe partout » 05 déc. 2017, 14:09

C'est pas trop l'endroit mais ça peut intéresser des futurs acheteurs.
Module commandé le 24/11 reçu le 05/12.
Ce n'est pas l'expéditeur qui a trainé, c'est à partir de la frontière Française que ça à trainé.

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Message par derailleur » 05 déc. 2017, 21:57

le principal c'est de l'avoir, mais normalement ça va bien plus vite...
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GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
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OXY 3 TE 4S spirit2
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Message par passe partout » 05 déc. 2017, 22:05

OUi c'est sur, par contre je galère avec les branchements, je vais mettre tout de coté et revoir ça au calme demain.

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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 07 déc. 2017, 17:50

Hello, le montage est fait les raccordements aussi, j'ai un peu galéré avec les branchements car j'ai copié ceux du beastX et ça le fait pas, en plus il y avait des servos reverse sur mon TX.
J'ai remis tout a l'endroit maintenant c'est le Rescue qui me pose soucis, comment je dois faire si je mets un inter sur le gyro en mode normal, ça me fout la panique dans mes phases de vol, et le pas se mets en négatif, patins vers le bas .
Je peux régler le gain du gyro dans chaque phase de vol avec la voie 5.

Pour info j'ai 3 phases de vol,
1 démarrage avec le gyro en normal, 1950 trs courbe gaz 0 30 30 ,
2 statio avec le gyro en conservateur de cap, 1950 trs courbe de gaz 70 70 70
3 voltige avec aussi le gyro en conservateur de cap 2050 trs avec une courbe 100 100 100.

ça me permet de démarrer le rotor sans avoir de coup d'AC une fois lancé je passe en IUP1 et ça ne bouge plus.

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Message par passe partout » 07 déc. 2017, 20:18

Et maintenant toutes le 7 a10 sec, il y a un coup sec de pas positif et de moteur, régulièrement sans rien toucher.
Là j'abandonne, j'attends un conseil.

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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Joce » 07 déc. 2017, 22:26

Salut Passe partout,
Ta config est plutôt inhabituelle. Difficile de t'aider par rapport à ce que j'ai déjà eu comme soucis. Peux tu enregistrer tes 3 configs dans 3 fichiers les mettre dans un zip et les partager ?
Ce comportement toutes kes 10s semble être lié au bips du castle mais c'est pas normal !
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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Myster Mask » 07 déc. 2017, 22:27

passe partout a écrit :
07 déc. 2017, 17:50
J'ai remis tout a l'endroit maintenant c'est le Rescue qui me pose soucis, comment je dois faire si je mets un inter sur le gyro en mode normal, ça me fout la panique dans mes phases de vol, et le pas se mets en négatif, patins vers le bas .
Alors, chez Spirit, il n'y a pas de mode normal. Un gain négatif déclenche le rescue. Un gain positif implique de facto un comportement conservateur de cap.

Il y a moyen de faire autrement bien sûr, d'avoir le réglage du gain sur une voie, et de déclencher le rescue sur une autre (et même d'avoir du mode normal, mais là, c'est dans des réglages avancés, pas prévu de base, je crois que je m'avance, je n'ai pas essayé, de toute façon, ça ne sert à rien).
Il faut choisir une stratégie en fonction du nombre de voies que tu as de disponibles, des capacités de ta radio, de tes capacités à réaliser des mixages.

Pour info, il y a une doc. Je sais, c'est nul à dire, mais un peu de lecture ne fait jamais de mal....
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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Joce » 07 déc. 2017, 23:03

Si si Myster Mask le mode normal est supporté si tu n'actives pas le rescue. C'est soit l'un soit l'autre :)
Passe partout, concernant le rescue qui se déclenche à l'envers, il faut vérifier l'orientation de ton module et du CCPM dans la première page de config. L'image dans le logiciel n'est pas très parlante. La partie pointue désigne l'avant de l'hélico. Ensuite il faut que tes servos soient configurés dans le bon sens mais j'imagine que c'est ce que tu as fait. En fonction de ton hélico, si le pas devient positif lorsque le plateau descend, il faut cocher la case Reversed dans l'onglet Advanced.
Pour le rescue, il faut que tu puisses programmer ta radio pour que l'interrupteur inverse le gain gyro uniquement lorsque tu as la bank 1 ou 2 d'activée. Sur la bank 0, si tu est en mode normal, il ne faut pas toucher au gain.

Sinon je ne comprends pas très bien ton explication à propos du coup d'AC au démarrage qui serait lié au mode conservateur de cap.
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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 07 déc. 2017, 23:56

Merci pour vos réponses rapides, je me sens moins seul :)
Je reprends l'hélico après une longue période d’arrêt, je volais en thermique et en B2B, alors je suis pas mal paumé, j'ai lu la notice plusieurs fois, mais il y a des termes que je ne connais pas, ma radio bien qu'assez performante pour son age n'est pas des plus faciles à programmer, c'est une Futuba T12Z, pour programmer des avions ça va bien , mais quand c'est plus complexe comme l'hélico ça devient chaud.
Joce a écrit :
07 déc. 2017, 22:26
Ta config est plutôt inhabituelle. Difficile de t'aider par rapport à ce que j'ai déjà eu comme soucis. Peux tu enregistrer tes 3 configs dans 3 fichiers les mettre dans un zip et les partager ?
Ce comportement toutes kes 10s semble être lié au bips du castle mais c'est pas normal !
Enregistrer les 3 config, je ne saurais pas te faire ça, pour les accoups du pas et du moteur, j'ai trouvé il y a qqes minutes, ça venait du Fail Safe de la radio, si je mets le pas ça ne marche pas, que le moteur c'est bon.
Joce a écrit :
07 déc. 2017, 23:03
Si si Myster Mask le mode normal est supporté si tu n'actives pas le rescue. C'est soit l'un soit l'autre :)
Passe partout, concernant le rescue qui se déclenche à l'envers, il faut vérifier l'orientation de ton module et du CCPM dans la première page de config. L'image dans le logiciel n'est pas très parlante. La partie pointue désigne l'avant de l'hélico. Ensuite il faut que tes servos soient configurés dans le bon sens mais j'imagine que c'est ce que tu as fait. En fonction de ton hélico, si le pas devient positif lorsque le plateau descend, il faut cocher la case Reversed dans l'onglet Advanced.
Pour le rescue, il faut que tu puisses programmer ta radio pour que l'interrupteur inverse le gain gyro uniquement lorsque tu as la bank 1 ou 2 d'activée. Sur la bank 0, si tu est en mode normal, il ne faut pas toucher au gain.

Sinon je ne comprends pas très bien ton explication à propos du coup d'AC au démarrage qui serait lié au mode conservateur de cap.
Mon hélico est un T700, le module est devant l'axe rotor et les fiches vers l'arrière du module , j'ai mis "horizontal 180°" il n'y a que le Servo d'AC que j'ai du inverser, tout le reste fonctionne dans le bon sens, les pas et les débattements du cyclique sont réglés.
Dans ma radio j'ai 3 phases de vol, celle du démarrage est avec le gyro en mode normal, car j'ai toujours le soucis, quand l'hélico décolle il fait un déplacement s'il est en conservateur de cap avec les pales AC fortement inclinées, donc j'ai trouvé cette soluce. Ensuite une fois stabilisé en statio je passe en IDUP1 pour ne pas avoir de gaz à 0 et faire les figures, et IUP2 pour la voltige avec plus de trs moteur et de pas.
A vous lire je pense que je vais laisser comme ça le temps de régler les Gain Gyro de mon émetteur (voie 5) et une fois figé, je mettrai le mode rescue sur cette voie.
J'ai aussi l'histoire des Bank 1& 2 a voir car je n'ai pas compris comment les programmer ni arrivé à visualiser les différences avec le tableau, Il ne fait pas très beau en ce moment ça va m'occuper.

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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Joce » 08 déc. 2017, 08:58

Les fiches vers l'arrière du module, je suppose que tu as voulu dire vers l'arrière de l'hélico. Dans ce cas il faut mettre Horizontal (0°).

Concernant la programmation de la radio, je ne connais pas Futaba. Par contre sur le site où se trouve le manuel, tu as Futaba T8FG TX guide. Ca te donnera peut être des indications.

Pour ton coup d'AC au décollage, je suppose que ton hélico ne décolle pas d'une surface glissante. Dans ce cas, le plus prudent est de d'aligner les pales AC à l'oeil just avant de décoller.

Pour enregistrer les configs, tu vas dans l'onglet backup et tu fais save dans la partie profile. Ensuite, tu change de bank tout en bas dans active bank, et tu fais à nouveau save avec un autre nom de fichier qui contient le nom de la bank, etc...

Bon courage :)
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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 08 déc. 2017, 09:44

Merci Joce.
Joce a écrit :
08 déc. 2017, 08:58
Les fiches vers l'arrière du module, je suppose que tu as voulu dire vers l'arrière de l'hélico. Dans ce cas il faut mettre Horizontal (0°).
Ok je me suis planté dans le sens, je modifie ça.
Joce a écrit :
08 déc. 2017, 08:58
Concernant la programmation de la radio, je ne connais pas Futaba. Par contre sur le site où se trouve le manuel, tu as Futaba T8FG TX guide. Ca te donnera peut être des indications.
Je vais aller voir
Joce a écrit :
08 déc. 2017, 08:58
Pour ton coup d'AC au décollage, je suppose que ton hélico ne décolle pas d'une surface glissante. Dans ce cas, le plus prudent est de d'aligner les pales AC à l'oeil just avant de décoller.
C'est tout a fait ça, pour éviter ce soucis, au lancement du rotor je mets le gyro en mode normal, je vais retirer et mettre en conservateur de cap et faire gaffe au décollage, hier tu m'as bien aiguillé en disant que gyro en mode normal et Rescue ne vont pas ensemble, je l'avais remarqué mais je pensais faire mal, il faudrait que je trouve une parade avec mon émetteur car ça me plait bien de décoller en mode normal, je verrais plus tard.
Joce a écrit :
08 déc. 2017, 08:58
Pour enregistrer les configs, tu vas dans l'onglet backup et tu fais save dans la partie profile. Ensuite, tu change de bank tout en bas dans active bank, et tu fais à nouveau save avec un autre nom de fichier qui contient le nom de la bank, etc...
J'arrive a enregistrer les configs, je m'en sers pour les différents essais, j'arrive aussi à les recharger, c'est pour les "Bank" je ne pige pas je n'ai pas acces en bas à "active Bank" c'est grisé.
Joce a écrit :
08 déc. 2017, 08:58
Bon courage :)
Il va m'en falloir :D je vais remettre tout a zéro, aussi bien le TX que le module, la partie méca est top, je n'ai plus ça à faire, avec ce que j'ai appris de mes erreurs et de vos conseils, ça devrait aller beaucoup mieux, je pense que pour une première j'en ai voulu un peu trop j'aurai dû programmer au plus simple et ensuite avec les acquis évoluer dans la prog du truc.

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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Joce » 08 déc. 2017, 11:39

C'est toujours un peu long la première fois avec un nouveau gyro :)

Pour que tu puisses changer de bank dans "active bank" il faut avoir affecté une voie de ta radio dans General/Channels.
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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 08 déc. 2017, 12:36

Surtout que pour moi c'est la première fois dans pas mal de choses en même temps, le pire c'est que j'ai été embêté avec le Fail Safe de la radio, mais aussi le cordon SYS du module ou le fil rouge ne tenait pas dans la fiche, et je pense avoir cramé un RX a force de le laisser trop longtemps sous tension à 7.4V d'un autre coté s'il était faible c'est une chance pour moi .
Pour activer les Banks, j'ai essayé sur la voie 7 mais le machin ne veux pas, et la 5 est déjà occupé ??
Sinon a part ça tout va bien! :lol:

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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Myster Mask » 08 déc. 2017, 12:48

Ouais, ça fait beaucoup à la fois.
Heureusement ce n'est pas le module le plus dur, et tu es motivé!

La page General/receiver/channels est l'une des plus utiles.

J'abonde dans ton sens pour la méthode: pour le 1er jet, commencer par faire simple, pas de switch de bank, pas de réglage de gain en live, d'activation du rescue. Mets tout en dur dans le module.
Tu as le temps de cabler les "nice to have" et paramétrer après...
Sinon il faut tout paramétrer (et sans se planter) du premier coup, c'est un peu ambitieux.
Pour info, il m'a fallu régler 4 machines pour arriver à faire à peu près tout bien du premier coup dans un temps raisonnable (~1h), et je connaissais déjà tous les principes du FBL.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

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