Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Gyroscopes et modules Flybarless
Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par mguw » 01 sept. 2015, 19:47

Je pense que aujourd'hui aucun module ne peux supporter trop de 3d sans dévier. L'horizon est, je crois, calculé par le circuit gyro accéléromètre lui même (ou au moins une bibliothèque fournie par le fabricant) et pas par le Firmware. Donc je ne crois pas qu'une mise à jour change quelque chose. On doit être à la limite physique des capteurs. Y a qu'à voir que d'un coup en 1-2 an tous les modules se sont mis au rattrapage, c'est juste que avant y'avait pas les capteurs pour le faire et la on est à la première génération. Donc la suite dans 3-4 ans...

Maintenant faut le prendre pour ce que c'est, ça le met à peu près à plat le temps de retrouver ses esprits.
Au pire faut avoir le réflexe de recouper une fois stabilisé (bouton poussoir)

A+ Marcel
Modifié en dernier par mguw le 01 sept. 2015, 23:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par Le Docteur » 01 sept. 2015, 20:07

C'est sur que tant que ça le met pas à 90° :lol:
Tu dois surement avoir raison Marcel... Mais suis un petit coeur sensible alors va me falloir du temps pour retrouver mes esprits :lol: Je pensais qu'un peu de soft pouvait corriger le "bruit" mais surement qu'effectivement on est au limite du truc pour cette génération ! ça laisse encore de la marge de progression pour la techno ;)
Bien Amicalement,

Image

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par lolo63 » 02 sept. 2015, 19:48

Pour ma part, je vais mettre le rescue du neuron et du beastx sur un interrupteur momentané. Comme ca evite de s' endormir sur l'inter.
Je vais faire la modif prochainement sur mon joystick.


Envoyé de mon GT-P3110 en utilisant Tapatalk
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par recovery » 02 sept. 2015, 21:12

Tous mes hélicos ont le rattrapage et tous sur l'inter à ressort, j'en parlai au Doc le WE dernier :D
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
Lucky42
Chevalier Jedi
Messages : 1110
Enregistré le : 28 juil. 2012, 20:54
Localisation : Suisse Oron-la-ville

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par Lucky42 » 02 sept. 2015, 22:05

que se doit sur le beasx ou sur le brain, j'ai toujours utilisé le rattrapage comme un "rattrapage".
je l'enclenche en cas de panique, si j'ai perdu "le fil", ou juste avant le crash.
une fois l'hélicoptère à plat, même avec 10° de faux, je relâche et je reprend le contrôle en mode normal.
ça fait le job, et mes modules avec cette fonction m'ont économisé des dizaines de crashs :)
c'est fait pour ça et pas pour faire du statio les 2 mains dans les poches -_- .
il y à le DJI avec GPS pour ça, mais autant faire du drone programmé par ordinateur :lol:
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1 :p

The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi :D et 2018, j'y serai :)

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par lolo63 » 02 sept. 2015, 22:38

Oui voilà je suis ok avec lucky. C'est juste ptit plus avant le throtle cut. Il faut que ça reste sur un court moment.
Je peux pas dire que ça ma sauvé quoique ce soit tt simplement parceque pour le moment vu mon mode de pilotage, j'ai pas de bouton accessible assez rapidement pour l'enclencher . Mais ça ne saurait tarder ;)
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

KrIIs
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 14 août 2013, 21:59

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par KrIIs » 03 juin 2018, 19:55

djjul51 a écrit :
02 mai 2015, 13:42
Salut !
De mon coté aussi, un retour très positif pour l'Attitude Control ;)
Je l'ai testé sur mon Goblin 380 (en mode 3D avec gestion du pas), je l' utilise uniquement en secours avec un inter.
Nickel la remise à plat, vol normal ou vol dos :)
J'ai juste un peu baissé le gain car la remise à plat était assez violente, et j'ai augmenté un peu le pas pour qu'il monte légèrement... Cette fonction est vraiment intéressante à condition d'avoir le temps d'activer l'inter, donc pas trop près du sol.
Salut pourrais tu me dire comment modifier le gain qui est à 100% menu leds N par defaut pour le passer à menu leds G comme preconiser dans la notice? Merci

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par djjul51 » 17 sept. 2018, 21:14

Hello, je n'ai pas touché aux réglages depuis loooonnngtemps ! Il faudra que je regarde à l'occasion :mellow:

► As tu lu la notice complétement ? d'après mes souvenirs, tout était bien détaillé... B)

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité