Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Gyroscopes et modules Flybarless
Sam
Général
Messages : 320
Enregistré le : 06 août 2014, 19:29

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par Sam » 06 mai 2015, 20:01

Oui, c'est ça, j'ai pensé que c'était un servo qui était mort, mais ça me la refait de l'autre côté au sol, c'est dérangeant mais pas dangereux (dans mon style de vol) parce que je peux récupérer facilement avec les ailerons, là pas de problème, le soucis est que sur le pas!
Mcpx BL
130X
300X en rade...
Mini-Titan 450 habillé en MD 500+BeastX
Gaui X3
TRex 500 en bdb
T-Rex 600 Nitro
Radio Spektrum Dx6i et DX10T
Quelques multis...

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par mguw » 06 mai 2015, 20:34

djjul51 a écrit : Idem, si il n'existe pas une solution concrète, je vais regretter cette V4 :(
L'investissement n'est pas très rentable pour l'instant, j'aurais peut être du garder mon BeastX V3...
xavier91 a écrit :D'autant qu'on apprend au passage que les capteurs d'accélération sont peu utilisé en mode normal (raison pour laquelle on ne note pas d'anomalie) et que lorsqu'ils le sont, les données peuvent ne pas être fiables à cause de la sensibilité de ces mêmes capteurs aux vibrations !!!
on parle pas ici de qualité de capteur mais d'un phénomène physique nommé Vibration rectification error qui ne peut pas etre contourné

https://aero1.honeywell.com/inertsensor/glossary.shtml en bas de page.
Vibration Rectification Error(VRE)
The apparent shift in accelerometer bias when subjected to sinusoidal or random vibration due to the accelerometers even order non-linearity. Usually expressed in mg or g units with a specified vibration applied.
donc c'est simple si le MB fais ça, cherchez d'ou vient la vibration et il ne le fera plus. Sur le mien je n'ai jamais eu une sortie inclinée et kikinou non plus en 1 mois avant qu'il ne change de régime et apparaissent les vibrations.

mon message avait pour but de vous orienter sur les vibrations, plutot que sur un coincidence avec la temperature.
Beastx ne peux pas changer les lois de la physique avec un logiciel.
Oui, c'est ça, j'ai pensé que c'était un servo qui était mort, mais ça me la refait de l'autre côté au sol, c'est dérangeant mais pas dangereux (dans mon style de vol) parce que je peux récupérer facilement avec les ailerons, là pas de problème, le soucis est que sur le pas!
encore une fois vérifies les vibrations lors de la mise de pas. Je me rappelle avoir eu le probleme en V3 sur mon tout premier goblin lors de mise de pas violentes. Il s'est averé que c'etait les cable du beast qui partant sur le coté vibraient a la mise de pas et ca a été corigé par une mousse plus fine moins sensible a la force des cable et un rislan tenant les cable un peu plus loin.

la solution etait a la fin de cet article http://support.sbg-systems.com/customer ... vibrations
Physically damp vibration (with appropriate material, for instance Silent Bloc)
Use flexible cables to avoid transmitting vibrations through the cables.

A bientot
Marcel

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par igloo » 06 mai 2015, 21:01

mguw a écrit :
on parle pas ici de qualité de capteur mais d'un phénomène physique nommé Vibration rectification error qui ne peut pas etre contourné

https://aero1.honeywell.com/inertsensor/glossary.shtml en bas de page.
Bonjour Marcel.

C'est pas vraiment un phénomène physique en soi mais le résultat de l'influence des vibrations sur le signal rendu par le capteur. De ce point de vue, aucun n'y échappe mais la différence ensuite c'est comment le logiciel va corriger cet écart bien connu (bias) VRE avec les données que le fabricant du composant a données (le Vibration Rectification Coefficient : VRC).

Je ne sais pas jusqu'à quel niveau de vibration le beastX est capable de corriger mais si les soft sont de qualité, ça peut aller très loin. Ensuite, tout n'est pas implémentable non plus, notamment les spectres vibratoires un peu exotiques des objets aussi complexes (modes vibratoires et trobologie) que les héli RC.

En attendant, pour tout un tas de raisons, ce que tu préconises, éliminer les vibrations est le premier conseil à suivre, module immunisé ou pas :D

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par mguw » 06 mai 2015, 21:09

Oui tout à fait, le problème c'est que pour appliquer le VRC il faut connaître la vibration ce qui est peut être le cas dans un téléphone qui a un vibreur mais certainement pas dans des hélicos de taille et types différents

A bientôt

A+ Marcel

Avatar du membre
Lorenzo
Chevalier Jedi
Messages : 1862
Enregistré le : 25 janv. 2013, 22:54
Localisation : Haute-Savoie

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par Lorenzo » 06 mai 2015, 22:09

Sam a écrit :...de temps en temps, j'ai un servo d'aileron qui suit pas quand je met du pas, il bouge, mais beaucoup moins que les autres. Et quand j'actionne le cyclique gauche-droite, tout va bien. Il me le fait pas tout le temps...Et une autre chose, quand j'ai fait les vérification, j'ai bougé l'hélico, quand je l'ai reposé au sol, le plateau cyclique s'est mît complètement d'un côté, gauche ou droite je sais plus... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ces problèmes?
Idem mais apparemment pas de problème en vol.

En effet ce soir en changeant mes régimes au 2ème vol je n'ai plus eu de problème alors qu'au premier c'était la cata, les vibrations seraient la bonne piste! ;)
7HV / Forza700
Goblin500/380
Mini Prôtos
BeastX, Vbar
DX9

Sam
Général
Messages : 320
Enregistré le : 06 août 2014, 19:29

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par Sam » 06 mai 2015, 22:13

Moi dans mon cas ça me semble bizarre, j'ai fait des dizaines de vols avant, et d'un jour à l'autre, ça merde, à peu près en même temps que je change de radio... Je vais voir du côté de ma dx18, mise à jour tout à l'heure.
Mcpx BL
130X
300X en rade...
Mini-Titan 450 habillé en MD 500+BeastX
Gaui X3
TRex 500 en bdb
T-Rex 600 Nitro
Radio Spektrum Dx6i et DX10T
Quelques multis...

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par xavier91 » 07 mai 2015, 09:34

Salut à tous,
Je ne remettais pas en cause la qualité des capteurs mais uniquement le choix de la technique de rattrapage qui repose sur des données qui peuvent se modifier pendant un même vol. Que faire d'un système de rattrapage qui ne soit pas fiable? Les vibrations peuvent ne pas être ressenties. Dans ce cas comment savoir que le système ne stabilisera pas parfaitent l'hélico ?
Ne pourrait-on pas imaginer un avertissement par led sur le boitier pour prévenir de la présence de vibrations anormales pouvant perturber le module?
Xavier

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par mguw » 07 mai 2015, 09:53

Bonne idée vais demander.
Le problème c'est que sinon pouvait identifier les vibrations on pourrait probablement les compenser

A+ Marcel

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par xavier91 » 07 mai 2015, 10:02

Ce serait pas mal également de pouvoir visualiser le trim qu'on met à l'horizon artificiel au point A, aux ailerons et à la profondeur. Ca permettrait d'être sûr de ce qu'on fait avant de remettre en vol pour tester.

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par Le Docteur » 07 mai 2015, 10:04

les capteurs calculent un horizon artificiel si j'ai bien tout compris.
Cela ne fera jamais le travail d'un module GPS qui peut avoir les coordonnées exactes de la machine dans l'espace.
Bien Amicalement,

Image

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par Kikinou81 » 07 mai 2015, 11:12

xavier91 a écrit :Ce serait pas mal également de pouvoir visualiser le trim qu'on met à l'horizon artificiel au point A, aux ailerons et à la profondeur. Ca permettrait d'être sûr de ce qu'on fait avant de remettre en vol pour tester.

Salut !

Ma méthode si ça peut aider :

Imaginons qu'il parte vers l'avant un peu...

1 - Je pose
2 - Je passe en AC
3 - Passe dans le menu A
4 - Je mets les pales perpendiculaires au fuselage
5 - Je pose ma regle de pas digital sur la pale et l'initialisant à 0°
6 - Je trim pas crans de 0,25° ou 0,5°

Ça marche aussi très bien pour ajuster le pas.

Franck
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par xavier91 » 07 mai 2015, 11:32

Kikinou81 a écrit : Salut !

Ma méthode si ça peut aider :

Imaginons qu'il parte vers l'avant un peu...

1 - Je pose
2 - Je passe en AC
3 - Passe dans le menu A
4 - Je mets les pales perpendiculaires au fuselage
5 - Je pose ma regle de pas digital sur la pale et l'initialisant à 0°
6 - Je trim pas crans de 0,25° ou 0,5°

Ça marche aussi très bien pour ajuster le pas.

Franck
Pour le pas je suis d'accord mais pour le cyclique je suis moins sûr. Pour moi c'est l'horizon artificiel que tu règles en trimant et ça n'a pas d'influence immédiate sur le cyclique en statique. D'où le problème de la verification possible qu'en vol.
Je regarderai sur le mien.
Xavier

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par Kikinou81 » 07 mai 2015, 12:03

Et si ! Qd tu es dans le menu A !
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par djjul51 » 08 mai 2015, 12:55

J'ai fais quelques vols pour tester une mousse un peu plus épaisse et j'ai aussi modifié mes 2 régimes moteur, mais ça ne change rien :

En début de vol, mes test "AttitudeControl" sont ok, mais après quelques figures (très soft, flip, vol dos, boucles et rainbow), il semble bien que l'horizon artificiel se dérègle plus ou moins...
Certaines fois, ce n'est que quelques degrés (une légère dérive) et d'autres fois, c'est beaucoup plus intense et plutôt éffrayant si on ne s'y attend pas :huh:

Avatar du membre
Lorenzo
Chevalier Jedi
Messages : 1862
Enregistré le : 25 janv. 2013, 22:54
Localisation : Haute-Savoie

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par Lorenzo » 09 mai 2015, 08:38

djjul51 a écrit :J'ai fais quelques vols pour tester une mousse un peu plus épaisse et j'ai aussi modifié mes 2 régimes moteur, mais ça ne change rien :

En début de vol, mes test "AttitudeControl" sont ok, mais après quelques figures (très soft, flip, vol dos, boucles et rainbow), il semble bien que l'horizon artificiel se dérègle plus ou moins...
Certaines fois, ce n'est que quelques degrés (une légère dérive) et d'autres fois, c'est beaucoup plus intense et plutôt éffrayant si on ne s'y attend pas :huh:
+1 pareil sur mes 2 packs d'hier, au debut c'est impec en passant par tous les régimes RAS.. ensuite voltige petite 3D et après repassage en AC il derive gentillement sur la droite, mode normal reprise hypodrome rapide, 8 cubain.. passage en AC et là c'est la loose, au moins 10deg sur la droite :angry:
2eme pack tout bien au début et ce sans réinitialisé le beastX au changement de pack (pour essayer) et après quelques envoyades , re-test, légère derive aileron droit en AControl(come d'hab), et en fin de vol cata il se cabrait en arrière(une 1ere dans ce sens) et ce coup là de bien 10deg encore une fois :wacko:

Donc ça empire tout au long du vol et je n'ai pas de vibrations particulières avec mes nouveaux regimes...

Je perd confiance en ce module ça m'soule.
7HV / Forza700
Goblin500/380
Mini Prôtos
BeastX, Vbar
DX9

Avatar du membre
jconcept
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 30 sept. 2013, 16:42

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par jconcept » 09 mai 2015, 10:43

Cela me fait bien peur tous ça ! moi qui viens de passer un en V4 et ben <_<

J'ai pourtant bien hésiter entre un Spirit et le Beastx en V4 , ils ont la réponse facile quand même " c'est des vibrations qui ..."
Va quand même que l'on m'explique pourquoi le rattrapage marche correctement au début d'un pack et puis ça merdouille . :o
Image
OXY rep/Lynx team pilot
OXY3 , 6HVu , E700
JETI DS14 :)
Quadri 210 QuadNeuron

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par Dove » 09 mai 2015, 11:57

Chute de tension?
Faudrait comparer les configs avec bec ou lipo en direct.

Étrange si cela ne se produit pas au début du vol, donc ce n'est pas une question de vibrations.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Avatar du membre
Lorenzo
Chevalier Jedi
Messages : 1862
Enregistré le : 25 janv. 2013, 22:54
Localisation : Haute-Savoie

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par Lorenzo » 09 mai 2015, 12:09

Ma réception est alimentée par le bec 8v du Jive pro + une lipo tampon 2S donc pas de chute de tension possible.

Autre info j'avais un bon vent sud de 15/20 km/h mais bon..

Prochain essai, changement des pales principales spin redtip700 par Edge693SE.
7HV / Forza700
Goblin500/380
Mini Prôtos
BeastX, Vbar
DX9

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par paparomeo » 09 mai 2015, 14:38

jconcept a écrit :
Va quand même que l'on m'explique pourquoi le rattrapage marche correctement au début d'un pack et puis ça merdouille . :o
Et aussi pourquoi ça fonctionne nickel sur le Spirit :angry:

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par igloo » 09 mai 2015, 15:02

paparomeo a écrit :
jconcept a écrit :
Va quand même que l'on m'explique pourquoi le rattrapage marche correctement au début d'un pack et puis ça merdouille . :o
Et aussi pourquoi ça fonctionne nickel sur le Spirit :angry:
Je confirme, il reste droit comme un I, même si on le remue ou qu'on utilise la fonction 5-6 fois dans le même vol. Ceci dit, c'est plutôt positif car il n'y a pas de secret, les capteurs sont tous les mêmes quelle que soit la marque. Ça doit donc pouvoir se régler avec un soft optimisé pour ce problème et si Spirit, nouveau dans le circuit, y arrive, il est certain que BeastX major dans ces technologies, y arrivera également. La seule chose qu'on pourrait leur reprocher, c'est peut-être d'avoir sorti un produit pas totalement finalisé (limite bêta) mais, à leur décharge, on est en limite techno sur ces domaines (du moins à ces tarifs-là, grand public).

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par K4toN » 09 mai 2015, 15:41

Je pense que ça serait bien que chacun d'entre nous contacte freakweare pour les mettre devant le fait accompli.

A 250€ le bordel, je veux que ça marche parfaitement, comme le bavarian ou le spirit.

J'ose même pas imaginer l'état d'esprit de certains d'entre vous avec des machines chères qui pensait les mettre un peu à l’abri avec ce système payé au prix fort, et voir la chose provoquer tout l'inverse et même une cause de crash possible.

Je pense que c'est normal. En multipliant les plaintes ils se bougeront forcément, et si il y a un anglophone qui veut ouvrir un post sur HF histoire de trouver d'autres déçus, ce seras un gros plus :)


Il en vas aussi de la valeur de ce module, si il n'y as pas de solution à ce souci sa valeur va chuter car tout le monde va commencer à essayer de les refourguer :wacko:

En tout cas je trouve la philosiphie de FW spéciale, genre pour le moment:

"Merci d'avoir fait la maj pour 120€ (vu qu'il faut la clé), mais au fait petit souci, le rattrapage bug par moment, mais c'est normal, c'est du aux éruptions solaires, ça provoque des vibrations"

Ce qui n'est pas le cas pour ma part vu que c'est aléatoire. J'ai l'impression que c'est aussi le cas de beaucoup ici.

Je serais curieux de savoir si le PLUS HD à aussi ce problème, vu qu'il a une base en alu.

Personne n'en est équipé ?
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par mguw » 09 mai 2015, 16:04

Salut Les gars
Va quand même que l'on m'explique pourquoi le rattrapage marche correctement au début d'un pack et puis ça merdouille . :o
parceque durant le vol apparaissent des vibrations
Et aussi pourquoi ça fonctionne nickel sur le Spirit :angry:
parceque cet helico n'a pas de vibrations

le spirit a les meme capteurs donc avec les meme vibrations ca va se barrer pareil.
l'autre idée c'est de tester votre module sur un autre hélico.

j'ai beaucoup de clients qui sont ravis du système et qui ont aucun problème.

comme je disais si il y en a qui pensent que leur module est défectueux, je vais le remplacer, mais le risque c'est que ça fasse pareil à cause des vibrations.

A+
Marcel

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par K4toN » 09 mai 2015, 16:10

Je ne sais pas quoi en penser

Je vole toujours au même régime et que ça le fasse 1 fois sur 5 environ pour ma part je trouve que l'explication de la vibrations est un peu bancale du coup

Surtout qu'un simple redémarrage régle le souci :/

Pour ceux qui ont le probleme en permanence soit, mais dans mon cas et celui de quelques autres c'est quand meme chelou :wacko:
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par igloo » 09 mai 2015, 16:28

Pas convaincu non plus parce mon 450, question vibrations, c'est vraiment pas un modèle : tête hk, axe rotor avec déjà 2 crashes rectifié à la mano, idem pour le feather shaft, queue alu Tarot, swash HK plein de jeu et BdB detordue à vue... :rolleyes: Bref, ça vole bien mais c'est pas optimisé pour les vib., loin de là.

En plus, on voit mal la raison qui explique que statistiquement, seul les possesseurs de Spirit ont tous des helicos qui ne vibrent pas.

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par djjul51 » 09 mai 2015, 16:42

Mes amis qui ont un Spirit n'ont aucun soucis, même parfois avec des hélicos réparés...
J'ai tout vérifié sur le Goblin 380 (montage soigné comme sur tous mes hélicos), pales équilibrées, nouvelles mousse et différents régimes: le problème persiste !
Pour l'instant, je me dit que j'aurai du prendre un Spirit, enfin ...à suivre...

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par lolo63 » 09 mai 2015, 17:27

J'ai un plus Hd sur mon X7 . Pour le moment je peut rien vous dire car j'ai essayé 2 fois et il était mal réglé donc je ferais un retour quand j'aurais du recul ....

Je vais faire des tests d'ici 1h .... je peux juste vous dire que tout ceci me rassure pas :(
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par mguw » 09 mai 2015, 17:59

K4toN a écrit : Surtout qu'un simple redémarrage régle le souci :/

:
le microbeast se recalibre a chaque fois qu'il est posé au sol sans moteur. la il a un horizon parfait qui apres se degrade en fonction des vibration en vol. tu poses, tu redecolle ca repart avec un horizon neuf
igloo a écrit : En plus, on voit mal la raison qui explique que statistiquement, seul les possesseurs de Spirit ont tous des helicos qui ne vibrent pas.
il y a aussi des centaine de microbeast qui volent sans souci. quand il y aura des centaines de spirit y en aura aussi 3-4 avec des souci. Il faut savoir que les capteurs utilisés ont le calcul d'horizon intégré dans le hardware c'est meme pas le soft qui le calcule (ca demanderai trop de puissance au microprocesseur), du coup l'horizon est le meme.

le truc c'est que heureusement c'est pas toutes les vibrations, c'est seulement certaines fréquences

A+
Marcel

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par igloo » 09 mai 2015, 20:12

Ca se tient comme explication, en effet. A suivre donc.

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par djjul51 » 09 mai 2015, 23:19

igloo a écrit :Ca se tient comme explication, en effet. A suivre donc.
Exact, pour l'instant je ne connais que 3 Spirit (qui fonctionnent parfaitement) ;-)
À suivre... Mais ce qui est sur, c'est que je comptais sur cette fonction pour me mettre a l'aise dans certaines situations, et c'est presque le contraire.
Déjà que j'appréhende avec de simples tests... Lol

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par mguw » 10 mai 2015, 15:33

Salut
C'est pas normal, d'avoir des doutes comme ça. Si tu as pas de vibrations, Il a peut être un vrai problème, renvoie le moi je t'en envoie un autre.




A+ Marcel

ludovic
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 13 oct. 2014, 23:40
Localisation : St André les Vergers à 2 km de Troyes

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par ludovic » 10 mai 2015, 22:28

Bonjour
je viens de tester l'attitude control pour la première fois aujourd'hui sur quatre de mes 5 hélicos, sur un 380 deux 500 et un 700 goblin
j'avais en premier lieu opté pour mode 3D avec gestion de pas, j'ai finalement opté pour mode secours avec gestion de pas.
Après avoir peaufiné le taux de pas pour chaque modèle et le gain attitude control j'ai fait bon nombres d'essai ce matin,

j'ai en effet constaté quelques changement d'angle au cour du vol sur la remise a plat lors de l'activation de l'attitude control, mais très légers, rien à voir avec ce que j'ai pu lire plus haut.
j'ai mis quelques minutes pour ne pas dire plus à faire confiance au rattrapage. et cet après midi je me suis lancé. d'abord avec le 380 et 8 vols en 3d j'ai testé l'attitude dans bon nombres de situations volontaires et mêmes en urgence au fur et à mesure que j'essayai des figures que je réservai, avant cette fonction de rattrapage, au simulateur. et après sur mes autres modèles.
Ma conclusion pour cette après midi est est que je suis globalement très satisfait de cette fonction est que les légers écart d’assiettes à la remise à plat quelques fois constatés ne mon au fur et à mesure de l'utilisation pas gêné car à l'activation du switch, l'helico est à plat en 2 secondes, je redescend le switch (j'ai pris soin d'avoir l'index droit en continu dessus) et reprend le contrôle, l’hélico n'a donc pas le temps de dévier (dans le cas ou la remise à plat ne l'est pas tout à fait)
je ne souhaite utiliser cette fonction comme un secours et n'envisage pas de voler avec
et je peux dire que comme ce que recherche djjul 51, cette fonction m'a enlevé une partie de la pression que j'avais sur certaines figures.
je prend soin à l'équilibrage des rotors principales et anti couple en plus des pales
j'ai utilisé la mousse fine 3M donné avec le microbeast et
lors d'un crashs je change tous les axes et roulements
voici mes vitesses rotors pour indication
mon 380 en governor à 3400 rpm
mes 500 en governor à 2700 rpm
et les 700 en governor à 2100 rpm
la compensation d'autocabrage est en c (faible)
et ils sont stables à la prise de pas (pas de marsouinage)
Voila mon ressenti après les 16 vols de cet après midi

Ludovic

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par mguw » 11 mai 2015, 16:37

Salut

bon j'ai eu beastx au sujet du probleme. Ils confirment que au pire ca doit faire dans les 5° et proposent aussi un echange. Donc envoyez les moi et je ferai suivre chez beastx pour qu'ils puissent les analyser.

j'en compte 2 djjul et k4toN c'est ca ?


A bientot
Marcel

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par K4toN » 11 mai 2015, 16:44

C'est cool ça :)

Mais j'avoue ne pas l'avoir pris chez toi je l'ai commandé en décembre et tu etais en rupture :/
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par djjul51 » 11 mai 2015, 17:13

mguw a écrit :Salut

bon j'ai eu beastx au sujet du probleme. Ils confirment que au pire ca doit faire dans les 5° et proposent aussi un echange. Donc envoyez les moi et je ferai suivre chez beastx pour qu'ils puissent les analyser.

j'en compte 2 djjul et k4toN c'est ca ?


A bientot
Marcel
Ok merci Marcel

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par mguw » 11 mai 2015, 20:41

K4toN a écrit :C'est cool ça :)

Mais j'avoue ne pas l'avoir pris chez toi je l'ai commandé en décembre et tu etais en rupture :/
Ça change rien ça.
Essayez de me le dire rapidement
Comme ça je vous envoie un autre en avance

A+ Marcel

Avatar du membre
jconcept
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 30 sept. 2013, 16:42

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par jconcept » 11 mai 2015, 20:59

Pour moi fonctionne ou pas , réponse au Meeting ...
Tu viens vendredi ou samedi Marcel ?
Image
OXY rep/Lynx team pilot
OXY3 , 6HVu , E700
JETI DS14 :)
Quadri 210 QuadNeuron

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par mguw » 11 mai 2015, 22:28

on arrivera vendredi soir

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par K4toN » 11 mai 2015, 23:01

Cool ça merci Marcel :)

Je t’envoie un mp
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
Lorenzo
Chevalier Jedi
Messages : 1862
Enregistré le : 25 janv. 2013, 22:54
Localisation : Haute-Savoie

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par Lorenzo » 12 mai 2015, 08:02

mguw a écrit :Salut

bon j'ai eu beastx au sujet du probleme. Ils confirment que au pire ca doit faire dans les 5° et proposent aussi un echange. Donc envoyez les moi et je ferai suivre chez beastx pour qu'ils puissent les analyser.

j'en compte 2 djjul et k4toN c'est ca ?


A bientot
Marcel
Non je suis là aussi, donc au moins 3, j'pense avoir bien détaillé mes symptômes au dessus :rolleyes:

Je n'ai plus du tout confiance en l'Attitude Control et l'utilise comme un bon vieux beastx V3 -_- ça me gave de le changer et j'ai bien peur, comme tu le dis plus haut, que ça fasse la même chose avec un autre..

En tout cas merci de la proposition Marcel mais tant que ça n'est pas plus abouti je ne conseil vraiment pas le BeastX plus pro.
7HV / Forza700
Goblin500/380
Mini Prôtos
BeastX, Vbar
DX9

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro

Message par mguw » 12 mai 2015, 08:42

je comprends pas lorenzo, ton module a un souci et tu ne veux pas que je le remplace par un neuf ?

j'en compte donc 3 sur plus d'une centaine vendus, sans compter le nombre de mise à jour en ligne que je ne connais pas...
tu as plein d'helicos, change le d'helico alors pour voir si c'est une vibrations ? mets le sur le miniP ca risque rien

bon envoyez moi par MP vos N° de serie et adresse compte freakware que Beastx les valide. a ce moment je vous en renvoie un neuf avant le retour pour pas louper des vols

A+
Marcel

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité