Gyro HK GA250
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- Pipelette
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Gyro HK GA250
Apparement un nouveau venu chez HK avec technologie mems et au prix annoncé sympathique de 9.99 $
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=15318
Cela pourrait faire une alternative sympa au copies lowcost de GY401 pour débuter en CP
plus qu'à attendre que cela soit approvisionné
La notice où l'on voit que la bestiole est fabriquée par assan
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 484X16.pdf
Une notice en français traduite par Hornex : http://www.france-helico.com/download/file.php?id=16030
Pensez à mettre des valeurs de gain normale et HL cohérentes, sinon le gyro risque de ne pas reconnaitre les mouvements de switch.
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Re: Gyro HK GA250
Ah, ça y est j'en ai un en route pour chez moi, je pourrai vous faire un compte rendu d'essai d'ici quinze jours
D'après les quelques reviews cela a l'air de fonctionner pas mal, et de plus fonctionne avec le turnigy ds480 et donc les MKS qui ne fonctionnaient pas derrière les GP750 et 780.
Cela va faire du bien au portefeuille, tout ça.
D'après les quelques reviews cela a l'air de fonctionner pas mal, et de plus fonctionne avec le turnigy ds480 et donc les MKS qui ne fonctionnaient pas derrière les GP750 et 780.
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- Vintzs
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Re: Gyro HK GA250
Effectivement pour le prix si ça fonctionne bien c'est tout bénéf
En tout cas a première vu ça donne déja plus confiance que leur gy401b
J'ai un hk450 qui traine que je dois monter et je pense lui greffer se gyro
Je vais etre sage est attendre ton compte rendu avant d'investir
Ca doit etre un clone mais de quoi ????????
En tout cas a première vu ça donne déja plus confiance que leur gy401b
J'ai un hk450 qui traine que je dois monter et je pense lui greffer se gyro
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Ca doit etre un clone mais de quoi ????????
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- Pipelette
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Re: Gyro HK GA250
Physiquement et de par le fonctionnement, cela est assez proche du spartan quark.
il faudrait que cela en soit proche aussi électroniquement parlant...
On verra bien mais cela risque de ne pas être de sitôt, les colis de HK ont l'air d'avoir un sérieux lag en ce moment <_<
il faudrait que cela en soit proche aussi électroniquement parlant...
On verra bien mais cela risque de ne pas être de sitôt, les colis de HK ont l'air d'avoir un sérieux lag en ce moment <_<
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Re: Gyro HK GA250
Si ça marche aussi fort que le spartan quark ca serait vraiment génial
J'ai moi meme une commande sur hk qui se balade quelque part depuis 3 semaines <_<
En tout cas vivement que tu le reçoive
J'ai moi meme une commande sur hk qui se balade quelque part depuis 3 semaines <_<
En tout cas vivement que tu le reçoive
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- lionel70
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Re: Gyro HK GA250
den a écrit :Apparement un nouveau venu chez HK avec technologie mems et au prix annoncé sympathique de 9.99 $
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Bonsoir,
Est-il arrivé et si oui qu'est ce que cela donne ? parce qu'à ce prix si cela vaut le coût j'en connais un qui pourrait être intéressé !
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- Pipelette
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Re: Gyro HK GA250
Non, pas arrivé et je commence à me dire que ça devient bien long. m'enfin cela ne fait encore que 3 semaines et j'en ai qui ont mis plus longtemps. Celui-ci s'est fait doubler par un autre colis parti 6 jours plus tard mais passé par la swisspost
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Re: Gyro HK GA250
il pourrais fortement m'intéresser celui la
j'ai un futaba gy401 qui dévie constamment (acheter d'ocas sur le forum)
mais petite question qui me turlupine ,sur la doc,je vois que le cable de gain a 3 fil?
sur les autres il y as qu'un fil non?
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toni . pontchateau ,département 44. 45 ans hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2drongo , crack wing , slpatz dx6i - Phoenix rcimax b6ac
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- Armageddon
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Re: Gyro HK GA250
Ce qui me parait bizarre a moi c'est qu'il y a trois fiches..... il y en à deux normalement... non ?
- lionel70
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Re: Gyro HK GA250
Bonjour,
Sauf erreur de ma pat : 2 pour le récepteur (commande + gain) et 1 pour le servo donc pour moi cela serait bon
Cldt
Lionel
Sauf erreur de ma pat : 2 pour le récepteur (commande + gain) et 1 pour le servo donc pour moi cela serait bon
Cldt
Lionel
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- DARK VADOR
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Re: Gyro HK GA250
Non, ce n'est pas bizarre. Il y a 2 fiches qui se branchent sur le récepteur (voie rudder + voie gain) et une fiche sur lequel on branche le servo d'AC comme tout gyro avec gestion du gain par la radiocommande.
Edit: devancé par Lionel.
Edit: devancé par Lionel.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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- vincenzo
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Re: Gyro HK GA250
C'est juste que par rapport aux schéma classique des gy401 et leus copies, là tout passe par la même nappe, gyro et servos !
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- Specter_03
- Armageddon
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Re: Gyro HK GA250
Ha oui, que je suis bête... mais c'est vrai que sur mon Belt (gyro Esky) le servo ce branche dans le gyro, j'avais pas fait le rapprochement...
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- Pipelette
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Re: Gyro HK GA250
la chose a fini par arriver.
C'est tout petit et livré dans une toute petite boite avec un petit mode d'emploi et profusion de mousses de fixation (deux sortes) et une plaquette soi-disant antivibration à utiliser entre les deux sortes de mousse si l'hélico le demande.
mon expérience avec ce montage fait que je ma rabattrai sur mes vieilles habitudes : le plasto extérieur noir qui m'a toujours donné satisfaction
montage et réglage ce soir et vol demain. plus qu'à voir si ça marche
C'est tout petit et livré dans une toute petite boite avec un petit mode d'emploi et profusion de mousses de fixation (deux sortes) et une plaquette soi-disant antivibration à utiliser entre les deux sortes de mousse si l'hélico le demande.
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- Vintzs
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Re: Gyro HK GA250
Ahhhh bonne nouvelle
J'attends avec impatience tes retours sur se nouveau gyro
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- Pipelette
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Re: Gyro HK GA250
montage et réglage effectué en statique. Le système de loupiotte et de changement de mode par l'inter de du gyro et le manche de rudder est un poil déroutant au début, mais en quelques minutes, on finit par comprendre comment cela fonctionne et pas de problème particulier par la suite. En essais statiques cela réagit exactement comme le GP 750 : même vitesse, même effort ressenti au niveau du coulisseau.
Plus qu'à voir en vol, mais cela sera pour demain
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- Specter_03
- Armageddon
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Re: Gyro HK GA250
C'est cool tout ça,
une très bonne nouvelle...
Par contre je sais pas si tu serais d'accord de faire un petit tuto simple et rapide pour le réglage, car je parle pour moi mais je pense ne pas être le seul... je suis une grosse nouille en anglais....
Alors quand tu as un expert qui peux te faire ça en français c'et un plus...
une très bonne nouvelle...
Par contre je sais pas si tu serais d'accord de faire un petit tuto simple et rapide pour le réglage, car je parle pour moi mais je pense ne pas être le seul... je suis une grosse nouille en anglais....
Alors quand tu as un expert qui peux te faire ça en français c'et un plus...
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Re: Gyro HK GA250
ah cool , vivement les testes
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- Pipelette
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Re: Gyro HK GA250
Bon, eh bien nous y voila.
Deux petits vols cet AM avec la petite chose pour l'instant rien que du positif et quand même un petit désagrément qui n'est peut-être d'ailleurs lié qu'aux radios spektrum ou à certains types de récepteur.
Je vais commencer par le désagrément :
Lors du branchement de la batterie le gyro s'initialise apparement très rapidement et avant que mon AR 6200 ne le soit. il ne reçoit donc pas le bon signal et se met en sécurité(avec une alarme rouge clignotante et aucune réaction du servo). Une fois le récepteur initialisé, il faut débrancher/rebrancher rapidement la lipo pour que le gyro s'initialise alors.
Ensuite cela vole sans problème, la seule chose ennuyeuse est que le récepteur a reçu une coupure et qu'il est donc alors en train de clignoter. Il ne sera donc pas possible de vérifier après vol s'il y a eu des alertes de coupures, vu que c'était déja affiché avant vol. Mais cela ne perturbe en rien la suite des évènements.
On va maintenant passer aux bonnes nouvelles
Arrivée au terrain, préparation habituelle, double branchement donc pour que le gyro s'initialise en HL. cela clignote bleu et vient ensuite en bleu fixe. si on remue les manche d'AC, cela reclignote en double flash. En mode normal tout est éteint.
j'ai gardé mes valeurs de gain du GP 750 (73 en HL et 22 en normal).
Verifs d'usage et décollage en HL, cela ne bouge pas d'un poil quelques petits coups d'AC pour voir, ca marche pas de dérive d'AC donc mise en translation et c'est parti.
Pour faire bref, aucune différence en vol avec le GP 750. Queue bien verouillée qui revient en place sans battement ni rebond. Un petit poil plus rapide en taux de rotation semble t-il que le Gp 750 en ayant laissé les mêmes paramètres.
passage en mode normal. pareil cela ne bouge pas,on repasse donc en HL et me voilà partit pour quelques figures les loops et tonneaux passent fort bien, mise dos et tenue dos sans problème, flips en tous sens, pirouette un poil plus rapide donc et pirouettes en translation pasent sans problème. tics tocs un peu vaseux, mais ça vient du pilote et cela permet de voir que l'on corrige aisément à l'AC. Pareil pour les latéraux. Mon espèce de semblant de pyroflip passe et se rattrpe bien
Ensuite il a bien fallu attaquer les marches arrières pour confirmer tout ça, malgré que cela ne soit pas ma tasse de thé.
Un premier virage part un peu en quenouille, mais cela se reprend sans problème et la suite confirme que c'est plus moi qui ait fourché
Quelques lignes droites ainsi que loopings et tonneaux en marche arrière me confirment la chose : pas de différence avec mon GP 750. Sur une série de tonneaux marche AR , il y en a un qui décale fort, pas de problème avec le gyro cela reste au cap.
Le deuxième vol sera la copie du premier. J'ai juste essayé de monter un peu le gain à 75 pour chercher les limites de la petite chose et toujours pas de battements de queue, mais on sent la chose vive sur les actions quelques coup de queues cetainement dus à de ptits parasites mécaniques et surtout un rebond conséquent apparait lors des arrêts de rotation. je reviens donc a mes 73 et cela va très bien.
Après vol, petite vérification de température : 22 ° sur le gyro et 25 sur le servo ino lab DS 261hb, donc pas de problème de ce coté, et d'ailleurs à aucun moment en statique, il n'y a eu de bruit ou vibrations de servo que l'on a parfois avec certains gyro.
D'autres petits essais en statique m'ont permis de voir que le turnigy DS 480 réputé comme pas mauvais à l'AC et pas cher fonctionne bien derrière ce gyro alors qu'il fallait le débrancher /rebrancher pour qu'il marche derrière les gyros align et ça c'est un grand plus. Quelques futurs essais sont prévus avec les MKS DS 470, align DS 420 et même les Esky que je possède pour voir si tout est accepté.
Je rappelle ici aussi que seuls les servos digitaux sont acceptés par ce gyro.
Maintenant, il va falloir voir comment cela se comporte dans le temps et en fonction des crashs. Pour ces derniers, je ne ssuis pas volontaires pour les tests, mais malheureusement je pourrai certainement vous en parler quand même dans un proche futur. Il va suffire de travailler un peu plus les marches arrières
Dès que j'aurai approfondi un poil mes tests, je passerai la bestiole aux copains du club voisin pour des tests plus poussés en toutes conditions et avec des radios différentes.
En conclusion, à part le glitch de l'initialisation, pas vu de différence avec mes GP750 et cela me semble parfait. A confirmer par la suite.
Deux petits vols cet AM avec la petite chose pour l'instant rien que du positif et quand même un petit désagrément qui n'est peut-être d'ailleurs lié qu'aux radios spektrum ou à certains types de récepteur.
Je vais commencer par le désagrément :
Lors du branchement de la batterie le gyro s'initialise apparement très rapidement et avant que mon AR 6200 ne le soit. il ne reçoit donc pas le bon signal et se met en sécurité(avec une alarme rouge clignotante et aucune réaction du servo). Une fois le récepteur initialisé, il faut débrancher/rebrancher rapidement la lipo pour que le gyro s'initialise alors.
Ensuite cela vole sans problème, la seule chose ennuyeuse est que le récepteur a reçu une coupure et qu'il est donc alors en train de clignoter. Il ne sera donc pas possible de vérifier après vol s'il y a eu des alertes de coupures, vu que c'était déja affiché avant vol. Mais cela ne perturbe en rien la suite des évènements.
On va maintenant passer aux bonnes nouvelles
Arrivée au terrain, préparation habituelle, double branchement donc pour que le gyro s'initialise en HL. cela clignote bleu et vient ensuite en bleu fixe. si on remue les manche d'AC, cela reclignote en double flash. En mode normal tout est éteint.
j'ai gardé mes valeurs de gain du GP 750 (73 en HL et 22 en normal).
Verifs d'usage et décollage en HL, cela ne bouge pas d'un poil quelques petits coups d'AC pour voir, ca marche pas de dérive d'AC donc mise en translation et c'est parti.
Pour faire bref, aucune différence en vol avec le GP 750. Queue bien verouillée qui revient en place sans battement ni rebond. Un petit poil plus rapide en taux de rotation semble t-il que le Gp 750 en ayant laissé les mêmes paramètres.
passage en mode normal. pareil cela ne bouge pas,on repasse donc en HL et me voilà partit pour quelques figures les loops et tonneaux passent fort bien, mise dos et tenue dos sans problème, flips en tous sens, pirouette un poil plus rapide donc et pirouettes en translation pasent sans problème. tics tocs un peu vaseux, mais ça vient du pilote et cela permet de voir que l'on corrige aisément à l'AC. Pareil pour les latéraux. Mon espèce de semblant de pyroflip passe et se rattrpe bien
Ensuite il a bien fallu attaquer les marches arrières pour confirmer tout ça, malgré que cela ne soit pas ma tasse de thé.
Un premier virage part un peu en quenouille, mais cela se reprend sans problème et la suite confirme que c'est plus moi qui ait fourché
Quelques lignes droites ainsi que loopings et tonneaux en marche arrière me confirment la chose : pas de différence avec mon GP 750. Sur une série de tonneaux marche AR , il y en a un qui décale fort, pas de problème avec le gyro cela reste au cap.
Le deuxième vol sera la copie du premier. J'ai juste essayé de monter un peu le gain à 75 pour chercher les limites de la petite chose et toujours pas de battements de queue, mais on sent la chose vive sur les actions quelques coup de queues cetainement dus à de ptits parasites mécaniques et surtout un rebond conséquent apparait lors des arrêts de rotation. je reviens donc a mes 73 et cela va très bien.
Après vol, petite vérification de température : 22 ° sur le gyro et 25 sur le servo ino lab DS 261hb, donc pas de problème de ce coté, et d'ailleurs à aucun moment en statique, il n'y a eu de bruit ou vibrations de servo que l'on a parfois avec certains gyro.
D'autres petits essais en statique m'ont permis de voir que le turnigy DS 480 réputé comme pas mauvais à l'AC et pas cher fonctionne bien derrière ce gyro alors qu'il fallait le débrancher /rebrancher pour qu'il marche derrière les gyros align et ça c'est un grand plus. Quelques futurs essais sont prévus avec les MKS DS 470, align DS 420 et même les Esky que je possède pour voir si tout est accepté.
Je rappelle ici aussi que seuls les servos digitaux sont acceptés par ce gyro.
Maintenant, il va falloir voir comment cela se comporte dans le temps et en fonction des crashs. Pour ces derniers, je ne ssuis pas volontaires pour les tests, mais malheureusement je pourrai certainement vous en parler quand même dans un proche futur. Il va suffire de travailler un peu plus les marches arrières
Dès que j'aurai approfondi un poil mes tests, je passerai la bestiole aux copains du club voisin pour des tests plus poussés en toutes conditions et avec des radios différentes.
En conclusion, à part le glitch de l'initialisation, pas vu de différence avec mes GP750 et cela me semble parfait. A confirmer par la suite.
Modifié en dernier par den le 17 févr. 2011, 22:21, modifié 1 fois.
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Re: Gyro HK GA250
cool , ça a l'air de bien marcher , je croi que je vais me laisser tenter
- lionel70
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Re: Gyro HK GA250
Bonsoir,
C'est tout de même un peu emmerdoyant cette histoire d'initialisation... s'il faut à chaque fois débrancher le gyro et le rebrancher c'est pas top. A voir si le phénomène se reproduit avec d'autres radio...
Cldt
Lionel
C'est tout de même un peu emmerdoyant cette histoire d'initialisation... s'il faut à chaque fois débrancher le gyro et le rebrancher c'est pas top. A voir si le phénomène se reproduit avec d'autres radio...
Cldt
Lionel
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- Pipelette
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Re: Gyro HK GA250
Ce n'est pas le gyro qu'il faut brancher/débrancher mais la lipo, c'est moins contraignant que d'aller tripoter dans le récepteur.
J'ai précisé dans le post.
J'ai précisé dans le post.
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- lionel70
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Re: Gyro HK GA250
den a écrit :Ce n'est pas le gyro qu'il faut brancher/débrancher mais la lipo, c'est moins contraignant que d'aller tripoter dans le récepteur.
J'ai précisé dans le post.
Oupsss, désolé... lecture un peu trop rapide probablement... C'est déjà bien moins contraignant effectivement.
- Vintzs
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Re: Gyro HK GA250
Merci Den pour ton retour
Ca donne bien envi de tester aussi j
si ça vérrouille aussi fort qu'un 750 c'est carrement une superbe affaire pour se prix
Son fort chez hk quand meme
Le seul prob c'est la dispo,toujours en BK <_<
Je vais débuter le montage de mon mulet et attendre la réapro En espérant qu'il va fonctionner avec un ds520
Ca donne bien envi de tester aussi j
si ça vérrouille aussi fort qu'un 750 c'est carrement une superbe affaire pour se prix
Son fort chez hk quand meme
Le seul prob c'est la dispo,toujours en BK <_<
Je vais débuter le montage de mon mulet et attendre la réapro En espérant qu'il va fonctionner avec un ds520
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- Pipelette
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Re: Gyro HK GA250
Non, non, c'est moi qui continue à mal m'exprimer, j'ai rajouté après avoir vu ton messageOupsss, désolé... lecture un peu trop rapide probablement... C'est déjà bien moins contraignant effectivement.
C'est vrai que ça m'a bluffé. Bon, après faut voir la fiabilité, peut-être que ce sera en huit après le premier crash, si encore il ne le provoque pas. J'avais commandé le gyro seul en backorder, cela coute 4 $ de FDP mais on est servi dès que le stock se refait.Sont fort chez hk quand meme
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Re: Gyro HK GA250
Deux autres vols aujourdhui avec un autre de mes HK. Celui-ci convalescent devait donc être reréglé comme il faut.
Ce dernier était en plus équipé à l'AC d'un turnigy DS480 pour l'occasion.
Il m'a fallu baisser un peu le gain du gyro qui avait quelques rebonds sur les arrêts et quelques battements parasites ponctuels, mais très légers (On va revérifier un peu mécanique et courroie).
Ensuite cela se comporte bien, j'ai un peu moins poussé la machine que sur les premiers test, mais on sent que cela verrouille impec.
L'hélico était réglé aussi avec un taux de rotation plus élevé qu'il a fallu diminuer aussi car ce gyro a vraiment un taux de rotation plus élevé que le précédent GP750 pour les mêmes réglages.
Lors du premier vol, le gyro s'est initialisé sans avoir besoin de débrancher/rebrancher, mais pas au second.
Il doit y avoir un facteur qui influe là-dessus, mais pas encore trouvé lequel.
Pour les prochains essais, on va passer sur un de mes premiers HK, tout plastique et servo Esky partout pour voir. Espèrons que la machine ne recrache pas le gyro en le trouvant trop beau pour elle
Ce dernier était en plus équipé à l'AC d'un turnigy DS480 pour l'occasion.
Il m'a fallu baisser un peu le gain du gyro qui avait quelques rebonds sur les arrêts et quelques battements parasites ponctuels, mais très légers (On va revérifier un peu mécanique et courroie).
Ensuite cela se comporte bien, j'ai un peu moins poussé la machine que sur les premiers test, mais on sent que cela verrouille impec.
L'hélico était réglé aussi avec un taux de rotation plus élevé qu'il a fallu diminuer aussi car ce gyro a vraiment un taux de rotation plus élevé que le précédent GP750 pour les mêmes réglages.
Lors du premier vol, le gyro s'est initialisé sans avoir besoin de débrancher/rebrancher, mais pas au second.
Il doit y avoir un facteur qui influe là-dessus, mais pas encore trouvé lequel.
Pour les prochains essais, on va passer sur un de mes premiers HK, tout plastique et servo Esky partout pour voir. Espèrons que la machine ne recrache pas le gyro en le trouvant trop beau pour elle
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Re: Gyro HK GA250
c koi le taux de rotation dont tu parles ?L'hélico était réglé aussi avec un taux de rotation plus élevé qu'il a fallu diminuer aussi car ce gyro a vraiment un taux de rotation plus élevé que le précédent GP750 pour les mêmes réglages
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Re: Gyro HK GA250
Depuis la radio, on peut régler deux choses : le gain, en général dans le menu gyro, et le taux de rotation à l'anticouple, qui se règle sur le DX6i dans le menu travel adjust de la gouverne de direction(rudder).
Dans d'autres radio cela peut s'appeler ATV ou limites de débattement.
Là il a fallu diminuer un peu la chose
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Re: Gyro HK GA250
den a écrit :montage et réglage effectué en statique. Le système de loupiotte et de changement de mode par l'inter de du gyro et le manche de rudder est un poil déroutant au début, mais en quelques minutes, on finit par comprendre comment cela fonctionne et pas de problème particulier par la suite. En essais statiques cela réagit exactement comme le GP 750 : même vitesse, même effort ressenti au niveau du coulisseau.
Plus qu'à voir en vol, mais cela sera pour demain
Bonjour,
Comment se font les réglages de limit, de choix de type de servo, le reverse, etc, etc ? Depuis la télécommande ou y a-t-il une interface PC ?
Cldt,
Lionel
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Re: Gyro HK GA250
Il y a le lien vers le mode d'emploi dans le premier post : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 484X16.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout se fait a partir de la télécommande par des switchs de l'inter gyro et ensuite à l'aide du manche d'AC. Au début on doit faire quelques essais, mais dès qu'on a compris le truc, on a même plus besoin du mode d'emploi.
Premier branchement : ne pas brancher le servo, initialiser en HL, dès que le gyro clignote en bleu effectuer au moins trois A/R rapidement avec le switch gyro (on peut en faire cinq ou six, pas grave mais les faire rapidement et terminer sur le mode HL) . sélectionner le mode servo désiré en mettant du manche vers la gauche ou la droite.
Ensuite on débranche la batterie, on branche le servo et on remet en route. dès le gyro initialisé on met le manche d'AC en butée, trois A/R du switch gyro (ou plus comme ci-dessus), la led s'allume en bleu et rouge fixe, on relache le manche et la led se met à clignoter bleu /rouge pour signaler que l'on peut régler le reverse à l'aide du manche. normal = bleu/rouge, reverse= bleu/rouge/rouge.
On effectue ensuite un A/R du switch Gyro, cela nous amène au réglage limite d'un coté et envoie le coulisseau en butée. on ramène le coulisseau avec le manche, pour qu'il y ait un poil de jeu et on fait à nouveau un A/R avec le switch. Cela envoie le coulisseau vers l'autre limite que l'on règle de même avec le manche. trois A/R ensuite pour sortir du mode programmation et c'est fini.
Cela va bien plus vite à faire qu'à écrire et c'est bien plus simple à faire que tout ce que j'ai pu connaitre.
Tout se fait a partir de la télécommande par des switchs de l'inter gyro et ensuite à l'aide du manche d'AC. Au début on doit faire quelques essais, mais dès qu'on a compris le truc, on a même plus besoin du mode d'emploi.
Premier branchement : ne pas brancher le servo, initialiser en HL, dès que le gyro clignote en bleu effectuer au moins trois A/R rapidement avec le switch gyro (on peut en faire cinq ou six, pas grave mais les faire rapidement et terminer sur le mode HL) . sélectionner le mode servo désiré en mettant du manche vers la gauche ou la droite.
Ensuite on débranche la batterie, on branche le servo et on remet en route. dès le gyro initialisé on met le manche d'AC en butée, trois A/R du switch gyro (ou plus comme ci-dessus), la led s'allume en bleu et rouge fixe, on relache le manche et la led se met à clignoter bleu /rouge pour signaler que l'on peut régler le reverse à l'aide du manche. normal = bleu/rouge, reverse= bleu/rouge/rouge.
On effectue ensuite un A/R du switch Gyro, cela nous amène au réglage limite d'un coté et envoie le coulisseau en butée. on ramène le coulisseau avec le manche, pour qu'il y ait un poil de jeu et on fait à nouveau un A/R avec le switch. Cela envoie le coulisseau vers l'autre limite que l'on règle de même avec le manche. trois A/R ensuite pour sortir du mode programmation et c'est fini.
Cela va bien plus vite à faire qu'à écrire et c'est bien plus simple à faire que tout ce que j'ai pu connaitre.
Modifié en dernier par den le 06 août 2011, 14:37, modifié 1 fois.
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Re: Gyro HK GA250
J'ai refait quatre vols dans la config précédente et tout ça reste bon.
Un petit peu de rebond toutefois était bien sensible sur les premiers vols et j'avais diminué un peu le gain. après inspection de la machine, il y avait un bon jeu sur le coulisseau. j'ai donc changé la chose et le rebond à nettement diminué mais est toujours présent bien que minime. Sur mon autre machine on ne le remarquait pas. il doit rester quelques glips mécaniques sur celui-là.
Le taux de pirouette semble toujours sympathique et bien controlé. j'ai l'impression que mes renversements deux tours et demi passent plus facilement et plus propre qu'avec le GP750.
Aujourd'hui, deux vols avec config basique de chez basique : HK tout plastique et servos Esky au cyclique et à l'AC. pignon de 11 sur moteur turnigy 2215. jeu conséquent aussi sur le coulisseau et on va laisser comme ça pour les premiers essais.
la machine n'a pas volé depuis pas mal de temps et le mode normal du gyro dérive pas mal, mais qu'à cela ne tienne, c'est tout bon pour des tests.
Mise en vol, pas de dérive, quelques évolutions à l'AC me font encore constater du rebond à l'arrêt des pirouettes. sinon la voltige passe tant bien que mal avec pas trop de tours. je diminue le gain de 2 points au deuxième vol et un peu moins de rebond, mais la marche arrière est difficile à tenir, il va falloir quand même changer le coulisseau et refaire un réglage de la machine, mais j'ai quand même tourné quelques loopings en marche arrière pas trop rapide, les flips en tous sens, quelques tictocs de grande amplitude et tout cela se passe correctement vu le setup de l'hélico.
Bon on va lui faire un petit check up ce soir et on verra demain si cela va mieux.
disons quand même que pour une config qui correspondrait à celle d'un débutant pas trop porté sur les réglages, ce gyro fait quand même un travail excellent, pas de dérive pendant les statios, des trajectoires impeccables, juste ce petit rebond à corriger pour pouvoir remonter un poil le gain et avoir un meilleur maintien en marche arrière et dans le figures un peu plus poussées.
Un petit peu de rebond toutefois était bien sensible sur les premiers vols et j'avais diminué un peu le gain. après inspection de la machine, il y avait un bon jeu sur le coulisseau. j'ai donc changé la chose et le rebond à nettement diminué mais est toujours présent bien que minime. Sur mon autre machine on ne le remarquait pas. il doit rester quelques glips mécaniques sur celui-là.
Le taux de pirouette semble toujours sympathique et bien controlé. j'ai l'impression que mes renversements deux tours et demi passent plus facilement et plus propre qu'avec le GP750.
Aujourd'hui, deux vols avec config basique de chez basique : HK tout plastique et servos Esky au cyclique et à l'AC. pignon de 11 sur moteur turnigy 2215. jeu conséquent aussi sur le coulisseau et on va laisser comme ça pour les premiers essais.
la machine n'a pas volé depuis pas mal de temps et le mode normal du gyro dérive pas mal, mais qu'à cela ne tienne, c'est tout bon pour des tests.
Mise en vol, pas de dérive, quelques évolutions à l'AC me font encore constater du rebond à l'arrêt des pirouettes. sinon la voltige passe tant bien que mal avec pas trop de tours. je diminue le gain de 2 points au deuxième vol et un peu moins de rebond, mais la marche arrière est difficile à tenir, il va falloir quand même changer le coulisseau et refaire un réglage de la machine, mais j'ai quand même tourné quelques loopings en marche arrière pas trop rapide, les flips en tous sens, quelques tictocs de grande amplitude et tout cela se passe correctement vu le setup de l'hélico.
Bon on va lui faire un petit check up ce soir et on verra demain si cela va mieux.
disons quand même que pour une config qui correspondrait à celle d'un débutant pas trop porté sur les réglages, ce gyro fait quand même un travail excellent, pas de dérive pendant les statios, des trajectoires impeccables, juste ce petit rebond à corriger pour pouvoir remonter un poil le gain et avoir un meilleur maintien en marche arrière et dans le figures un peu plus poussées.
Modifié en dernier par den le 06 août 2011, 14:40, modifié 1 fois.
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Re: Gyro HK GA250
Deux autres vols aujourd'hui avec cette splendide machine down gradée au minimum de ses possibilités. j'ai revu le jeu,remonté le gain diminué le taux de pirouette et avec ce splendide duo de 15 $tout compris à l'anticouple(avec servo esky de 0,8 kg et 0.2 s), eh bien aucun problème, tout cela fonctionnait parfaitement. Il restait un peu de rebond quand même mais imperceptible et négligeable dès que l'on ne s'y intéressait plus spécifiquement.
Tout ce que mes modestes moyens pouvaient lui faire subir à bien voulu passer.
Bon, en qualité prix, pour l'instant, imbattable. En qualité tout court, cela reste à un assez haut niveau à mon avis. Plus qu'à voir la pérénité de l'engin. je vais essayer de le faire essayer par quelques volontaires, cela permettra de voir si cela s'initialise mieux derrière d'autres radios, et que des vraiment bons en 3d confirment ou infirment mes observations.
Tout ce que mes modestes moyens pouvaient lui faire subir à bien voulu passer.
Bon, en qualité prix, pour l'instant, imbattable. En qualité tout court, cela reste à un assez haut niveau à mon avis. Plus qu'à voir la pérénité de l'engin. je vais essayer de le faire essayer par quelques volontaires, cela permettra de voir si cela s'initialise mieux derrière d'autres radios, et que des vraiment bons en 3d confirment ou infirment mes observations.
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- koyangi
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Re: Gyro HK GA250
ça y est j'ai commandé le mien, en express parce qu'il reste pas longtemps en stock!
espèrons que ça règlera mes problèmes de limite en mode normal!
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Re: Gyro HK GA250
moi aussi j'ai craquer j'espere voir des changement avec mon kds800
a quand les teste 3D
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Re: Gyro HK GA250
bon suis encore arriver en retard sur se coup la
se matin il était dejas en hors stock
je voulais voir se que sa donne comparer a mon gy 401 qui passe son temps a dévier lentement mais surement......
se matin il était dejas en hors stock
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toni . pontchateau ,département 44. 45 ans hk450 /
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Re: Gyro HK GA250
C'est remis en stock toutes les deux ou trois semaines, et la dernière fois(04/03) c'est resté dispo 1/2 journée, donc les précommandes devraient être résorbées.
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Re: Gyro HK GA250
Un petit tour au club voisin cet AM.
Pvoodoo était présent avec son mulet CX 450 volant en futaba et a chaussé le GA250 pour deux vols. montage à l'arrache sous le GY 401 laissé en place et réglage rapide. le gyro a demandé un deuxième branchement lors de la première connection derrière la futaba, mais lors des deux suivantes, initialisation immédiate.
les vols se sont bien passés et pas mal de figures 3D (pyroflips , enchainement de virages arrières, tictocs et autres) le pilote était satisfait de la chose et il va venir vous en parler.
Il a gardé le gyro pour l'essayer sur son 250 et peut-être sur d'autres machines et le passera par la suite à Burns qui va l'essayer et avec ses connaissances en électronique, essaiera de trouver le pourquoi de la double initialisation.
Avec un peu de "chance", il vont bien arriver à nous faire les crashtests
Pvoodoo était présent avec son mulet CX 450 volant en futaba et a chaussé le GA250 pour deux vols. montage à l'arrache sous le GY 401 laissé en place et réglage rapide. le gyro a demandé un deuxième branchement lors de la première connection derrière la futaba, mais lors des deux suivantes, initialisation immédiate.
les vols se sont bien passés et pas mal de figures 3D (pyroflips , enchainement de virages arrières, tictocs et autres) le pilote était satisfait de la chose et il va venir vous en parler.
Il a gardé le gyro pour l'essayer sur son 250 et peut-être sur d'autres machines et le passera par la suite à Burns qui va l'essayer et avec ses connaissances en électronique, essaiera de trouver le pourquoi de la double initialisation.
Avec un peu de "chance", il vont bien arriver à nous faire les crashtests
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Re: Gyro HK GA250
c une sacré bonne nouvelle si de la 3d est passer dessus . vivement sont retour alors
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Re: Gyro HK GA250
Salut Den,
Comme convenu je laisse un petit mot concernant mes impressions sur le gyro GA250.
Comme l'a fait remarquer Den 2 posts plus haut nous l'avons monté à l'arrache et configuré en 2 temps 3 mouvements sur mon 450 qui n'est pas non plus une machine réglée nickel .
Il a été positionné la tête en bas sous le bloc de fixation du tube de queue avec en servo d'AC un DS520 Align.
La différence de configuration entre mon GY401 futaba et le GA250 a été de baisser le gain de 5 points.
En vol :
Rien à redire sur le comportement, se petit gyro verrouille très très bien et pourtant j'ai poussé le manche de pas lors des marches arrières . Il ne bouge pas lors des TicToc et conserve très bien le cap en ligne droite comme dans toutes les positions .
Attention je garde des réserves car le servo utilisé pour le test est un Align DS520. A tester avec un servo plus bas de gamme.
Je vais le tester sur mon 250 avec un servo Turnigy DS480 et posterai mes impressions.
Encore merci à Den pour le test et je peux maintenant dire "L'ESSAYER C'EST L'ADOPTER"
Comme convenu je laisse un petit mot concernant mes impressions sur le gyro GA250.
Comme l'a fait remarquer Den 2 posts plus haut nous l'avons monté à l'arrache et configuré en 2 temps 3 mouvements sur mon 450 qui n'est pas non plus une machine réglée nickel .
Il a été positionné la tête en bas sous le bloc de fixation du tube de queue avec en servo d'AC un DS520 Align.
La différence de configuration entre mon GY401 futaba et le GA250 a été de baisser le gain de 5 points.
En vol :
Rien à redire sur le comportement, se petit gyro verrouille très très bien et pourtant j'ai poussé le manche de pas lors des marches arrières . Il ne bouge pas lors des TicToc et conserve très bien le cap en ligne droite comme dans toutes les positions .
Attention je garde des réserves car le servo utilisé pour le test est un Align DS520. A tester avec un servo plus bas de gamme.
Je vais le tester sur mon 250 avec un servo Turnigy DS480 et posterai mes impressions.
Encore merci à Den pour le test et je peux maintenant dire "L'ESSAYER C'EST L'ADOPTER"
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Quadri FPV
YAK55 - EPP
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- DARK VADOR
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Re: Gyro HK GA250
l'est commander
a l'heure ou j'ecrit il en reste plus que 4
c'est que sa part vite se truc...........
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