Début en vbar control

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Début en vbar control

Message par ludaero » 18 mars 2019, 00:20

Salut à tous,

Je viens de passé la soirée à essayé de binder la VBC à mon VBar neo vlink sans succès....

Dans le menu Bind de la radio, l'onglet Bind est barré et donc je n'arrive pas le sélectionner....

J'ai lu 100 fois la notice, regarder des vidéo mais rien n'y fait, avez vous des idées ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Bind vbar control

Message par KoRn_BeeF » 18 mars 2019, 00:36

il faut la coupure moteur enclenchée
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Bind vbar control

Message par ludaero » 18 mars 2019, 00:40

J'ai pas essayé de toucher cette inter mais de toute façon la radio s'allume si l'inter est enclancher. J'essaye demain matin merci pour la piste

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Bind vbar control

Message par ludaero » 18 mars 2019, 08:58

KoRn_BeeF a écrit :
18 mars 2019, 00:36
il faut la coupure moteur enclenchée
Bon et bien s'était bien ca merci.

En faite j'avais pas fait attention mais pour avoir le moteur coupé il faut maintenir l'inter en position tiré, en position poussé il est sur run, au milieu sur idle et tiré sur off j'ai donc inversé la fonction du coup j'ai poussé sur off mais idle toujours au milieu...

Peut-on assigné cette fonction à souhait? J'aimerais que off soit sur la position du milieu ainsi que maintenu à tiré si possible!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 22 mars 2019, 23:15

Salut à tous,

J'ai fini de programmer la VBC sur mon gob qui fera sont Maiden demain normalement tout est OK mais il y a quand même quelque chose que j'ai pas réussis à faire.

Jai un ESC tribunus 200A et j'aimerais avoir la télémétrie sur la VBC, j'ai donc télécharger via VBar manager l'app scorpion dans la VBC mais je n'ai pas le logo scorpion qui s'affiche des idées ??


Je crois également avoir fait une belle boulette et c'est peut être la cause de mon problème, en lisant la notice scorpion jai mal traduit qu'il ne fallait PAS brancher la prise slave du tribunus sur la prise rpm au risque de la cramer, j'ai vérifier et j'ai bien 7.4v qui arrive sur cette prise et j'ai fait plusieurs essais avant de m'en rendre compte....

Après coup j'ai donc enlever le + du câble et jai essayer d'avoir la télémétrie via la sortie pc et slave du tribunus sans succès.
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?


Merci d'avance

Ps: en attendant j'ai mis gov ext et je vais deja voler comme ca.



Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Début en vbar control

Message par Sp@r0 » 23 mars 2019, 08:12

Tu n'as pas beaucoup de succès avec ce post pas beaucoup d'utilisateur de VBC peut être ?

En tous cas j'attends avec attention ton retour sur le feeling VBC vs Neuron :) Bon vol avec ton presque nouveau goblin !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 23 mars 2019, 10:14

Oui effectivement.... Pas grave j'y vais à tatton mais si j'ai cramer l'entrée rpm dans le module ça me ferais bien chier!!!

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 23 mars 2019, 10:15

Merci pour le Maiden je suis sur que ça va le faire grave

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Début en vbar control

Message par recovery » 23 mars 2019, 11:08

ludaero a écrit :
22 mars 2019, 23:15
Jai un ESC tribunus 200A et j'aimerais avoir la télémétrie sur la VBC, j'ai donc télécharger via VBar manager l'app scorpion dans la VBC mais je n'ai pas le logo scorpion qui s'affiche des idées ??
- As tu activé l'appli dans la VBC dans "application enable"
- as tu relié un cable entre le port PC de ton ESC et la prise télémétrie en haut à droite de ton NEO (la plus éloignée des prises servos)
- As tu indiqué à l'ESC que tu avais une VBC dans Sproto
- Qu'as tu comme NEO, je ne suis pas sur qu'un RX renvoi la Tel
ludaero a écrit :
22 mars 2019, 23:15
Je crois également avoir fait une belle boulette et c'est peut être la cause de mon problème, en lisant la notice scorpion jai mal traduit qu'il ne fallait PAS brancher la prise slave du tribunus sur la prise rpm au risque de la cramer, j'ai vérifier et j'ai bien 7.4v qui arrive sur cette prise et j'ai fait plusieurs essais avant de m'en rendre compte....

Après coup j'ai donc enlever le + du câble et jai essayer d'avoir la télémétrie via la sortie pc et slave du tribunus sans succès.
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Si tu avais cramé ton NEO il ne fonctionnerait plus.
Jamais essayé, ça fait cher le test !
ludaero a écrit :
22 mars 2019, 23:15
Ps: en attendant j'ai mis gov ext et je vais deja voler comme ca.
Avec mon Scorpion je laisse le NEO gérer le Gov, il le fait bien, je ne sais pas si l'esc régule aussi bien ou +/-


PS: Si tu mets un Neuron tu dois avoir un RX
Certaines fois je vois pas tous les posts envoi moi un MP si urgent :)
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 23 mars 2019, 11:15

As tu activé l'appli dans la VBC dans "application enable"
- as tu relié un cable entre le port PC de ton ESC et la prise télémétrie en haut à droite de ton NEO (la plus éloignée des prises servos)
- As tu indiqué à l'ESC que tu avais une VBC dans Sproto
- Qu'as tu comme NEO, je ne suis pas sur qu'un RX renvoi la Tel



Alors non j'ai pas vu app enable je vais regarder.
Je n'ai pas non plus relié sur cette prise j'ai pas osé
Pour l'ESC je n'ai pas le Vlink II donc j'ai pas pu le faire... Il le faut obligatoirement ?
Pour le neo c'est un neo vlink pro
Quand je parle télémétrie c'est juste ce qu'il reste dans la lipo avec le barre graphe d'après les vidéo de Kyle Dhal c'est d'office ça c'est pas une option à moins que j'ai mal compris...

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 23 mars 2019, 11:16

Bon merci de me rassuré il est pas cramé alors lol
J'ai pas compris pour le neuron.... Je vol plus en neuron !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Début en vbar control

Message par recovery » 23 mars 2019, 11:38

Ton montage n'est pas fini :
- regardes les videos et PDF sur le site scorpion et VStabi tous y est expliqué.

- Il faut vérifier que tes aplli soit "enable" dans un premier temps
- il faut te faire ce cable (tu prends un rallonge avec une prise futaba pour ton ESC et de l'autre coté tu y mets une prise Spektrum c'est expliqué dans les PDF) branches les bonnes prises, il n'y a pas de danger.
- Pour la consommation de tes lipos il te faut "Battery Logbook" comme appli, mais toujours avec le cable de tel.

- Il te faut le Vlink II déjà pour le mettre à jour (la version actuelle est 58), l'appli Scorpion a été mise à jour récemment, il n'est pas sur que ta version la prenne en charge. Le Vlink II va te servir à indiquer dans Sproto que tu es en VBC, si tu ne le fais pas ton ESC ne sera pas réglé pour un VBC.

Le problème c'est que tu dois faire tes points H/B comme un ESC classique, à voir si çà marche ...

Pour voler tu ne devrais pas avoir de problème avec le NEO, par contre je serais toi je serais prudent avec l'ESC !
Tu devrais le mettre à jour, vérifier les réglages via Sproto et surtout tu vas avoir des points H/B qui ne vont pas être correct surement.

PS : Ok pour le Neuron j'ai mal lu.

Oui pas cramé, mais avec un ESC bancale :)
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 23 mars 2019, 12:03

J'ai pas lu ton dernier message mais je confirme.... Je viens de cramé mon VBar..... De la fumé est sortie en essayant de mettre le fil sur ce port Voilà j'ai tout gagner super je lirais ton message a tête repose je suis trop énervé la

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Début en vbar control

Message par recovery » 23 mars 2019, 12:24

Arf, désolé pour toi.

Pour ton NEO cramé essai de passer par le RMA de Mikado :
As tu enregistrer ton Neo et ta VBC sur le site Vstabi ? si non fais le pour ta VBC, pour le NEO ça ne doit plus être possible puisqu'il ne fonctionne plus, le problème c'est que tu ne peux plus transférer le NEO et ta licence Pro.

Ouvre un post dans "café" sur le site Vstabi, informe que suite à la connexion avec ton ESC le Neo a fumé, tu verras bien ce qu'il vont te dire, au mieux il te renvoi une carte voir ils te feront un geste commercial.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 23 mars 2019, 12:27

Avec mon anglais de vache espagnol ça va encore être un vrai plaisir cette histoire, je verrais ça quand je serais calmer, la radio il me semble quelle est enregistrer le VBar je sais pas j'ai fait tellement de truc que je sais plus ce que j'ai fait

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Début en vbar control

Message par recovery » 23 mars 2019, 12:29

Ok on check tous ça une fois que tu seras calmé.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 23 mars 2019, 12:30

Merci

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Début en vbar control

Message par Sp@r0 » 23 mars 2019, 14:46

Ah ca craint ! j'ai déjà cramé un TM1000 comme cela en branchant la tension batterie à la place de la sonde de température ….
Je suis d'accord avec @recovery essaye d'ouvrir un RMA avec Mikado, si jamais c'est pas possible ou trop chère je peux sans garantie essayer de le sauver :)

Je suis trop désolé pour toi mais bon cela te fait une ligne à rajouter à la liste des trucs à ne pas re faire
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 23 mars 2019, 14:59

Merci bien, ça fait partie du jeux je commence à digéré la je vais allez donné quelque cours d'avion et ce soir devant la télé jembeterais un peu reco pour un retour mikado on verra ce que sa dit.

Le sauvetage j'y ai déjà penser en dernier recours on verra yes

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 23 mars 2019, 19:19

Hello bon j'ai bien lu ton com reco donc quoi qu'il arrive il me faut un Vlink II OK ça je vais voir pour me le prendre.

(le reste de la prog je reprendrais la semaine pro, j'ai un 2eme VBar neo Vlink mais express que je passerais en pro il faudra déjà que je vois comment faire ça et cette fois, j'irais étape par étape pour la prog histoire de tout bien comprendre. Je me servirais de se poste pour l'avancement jusqu'à ce que tout soit OK)

Ensuite concernant le module fumant je fait quoi alors ??

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


cdric
Lieutenant
Messages : 106
Enregistré le : 04 janv. 2016, 22:51

Re: Début en vbar control

Message par cdric » 23 mars 2019, 20:07

Hello à tous,

J'ai récémment quitter Spektrum pour passer chez Mikado... donc forcément je m'interesse au sujet.

Arf, c'est bien rangeant quand on a un truc qui crame quand on est novice. Perso, pour le module mort, je pense que tu peux t'en sortir en évitant de raquer une nouvelle fois.

Je m'explique:
La partie qui coute chez dans le NEO, c'est le Software, et non le matériel. Quand on s'intéresse à la stratégie Mikado elle est quand même bien pensé. Le premier module VBasic (uniquement récepteur) vaut 119€, donc il faut bien garder en tête que lorsqu'un NEO crame, c'est 119€. Au dela des 119€, c'est le logiciel avec divers niveaux fonctionels (perso j'ai mis à jour un VBasic vers un NEO Pro en ajoutant 164€), ce qui correspond exactement à un NEO Express à 249€ auquel on ajoute les 35€.

A ta place, je ferai une demande de transfert du logiciel PRO vers un nouveau module VBasic car fort heureusement le logiciel çà crame pas et tu as payé un droit d'utiliser de logiciel PRO que tu n'es plus en mesure d'utiliser puisque le matériel à cramer. Ensuite, je négocierai quand même une grosse ristourne car faut pas déconner les histoires de tensions qui crame les modules, cela peut être considérer comme des lacunes de conception. Je crois qu'il y a un formulaire de demande de support sur Vstabi. Si ca se trouve, ils te demanderont de leur renvoyer le module.

Voila, j'espère que ca aidera
Machine: TREX450L 6S, MiniProtos 6S, Goblin 500
Radio: Spektrum DX9 Mode2 Mikado VBC
Simulateur: Phoenix RC5.5, neXt

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Début en vbar control

Message par recovery » 23 mars 2019, 20:12

As tu enregistré ta VBC et tes NEO ?
Sais tu pourquoi il a cramé ?
Tu ne connais personne avec un Vlink II près de chez toi ?
Exact étape par étape.

Concernant les Neo qui ont cramé j'en connais un qui en a cramé 2, il me semble qu'ils n'ont rien fait mais je ne sais plus si c'est Mikado ou là ou il la acheté, je lui poserais la question.
Je vais t'accompagner pour ta demande Vstabi pour ton NEO.
Il est possible de transférer l'option PRO si tu l'as enregistré, à voir avec eux sinon.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 23 mars 2019, 20:22

Bien sur que ça m'aide tout est bon à prendre comme info.

Pour l'enregistrement si je l'ai fait je ne m'en souviens pas... Il a été acheté d'occasion donc le passage en pro ce n'est pas moi mais l'ancien proprio qui l'a fait.

Selon toi reco je fait quoi la maintenant ?


Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Début en vbar control

Message par recovery » 23 mars 2019, 20:56

Tu vas te mettre en règle :)

Sais tu pourquoi tu à cramé ton NEO ?
Mauvais montage de cable, tu as branché le positif sur le cable de tel, c'est radical ?

1 - as tu un compte Mikado sur leur site ?
c'est ici : http://shop.mikado-heli.de/e-vendo.php?shop=k_mikado_e
Si tu n'en a pas tu en crées un.

2 - tu vas sur le site Vstabi (forum produit mikado)
c'est ici : https://www.vstabi.info/en/welcome
Tu te connectes avec tes identifiant au site Mikado

3 - tu télécharges Vbar control manager, il va te permettre d'enregistrer tes produits, les mettre à jour ...(pour info si tu as un problème avec ta VBC il peuvent le voir à distance)
Pour mémoire le KBAR c'est pour ça que la procédure et complexe et bien ficelé !
C'est la : https://www.vstabi.info/en/node/1622

4 - Tu contactes la personne à qui tu as acheté la VBC et les NEO, surtout celui qui a cramé, tu lui demande le "serial number" de celui-ci, il va le trouver sur son compte Vstabi et éventuellement la facture.

5 - Tu connectes ta VBC à ton PC et tu l'enregistre sur le site (reste connecté), tu fais la même chose avec le NEO express, attention au branchement, il faut qu'il soit alimenté, n'oublie pas le JUMPER sinon ça ne fonctionnera pas.
Il faudra que tu récupère la KEYFILE sinon ça ne fonctionnera pas.
REGARDE ICI : https://www.vstabi.info/en/node/1995

6 - Installe un traducteur sur ton PC et quand tu vas sur le site Vstabi lance la traduction si ton anglais n'est pas au top un peu comme moi !

7-8....IMPERATIF, tu lis tous les onglets de la VBC et du NEO, tu en as pour quelques heures !

On passera à l'étape suivante demain en fin de journée, pas dispo avant.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 23 mars 2019, 22:41

recovery a écrit :
23 mars 2019, 20:56
Sais tu pourquoi tu à cramé ton NEO ?
Mauvais montage de cable, tu as branché le positif sur le cable de tel, c'est radical ?
Oui, j'ai relié une rallonge de servo standard (+ - et S) la sortie PC du tribunus a l'entrée a l'arrière du vbar (la plus éloigné des autres prise de servo)
recovery a écrit :
23 mars 2019, 20:56
1 - as tu un compte Mikado sur leur site ?
c'est ici : http://shop.mikado-heli.de/e-vendo.php?shop=k_mikado_e
Si tu n'en a pas tu en crées un.
Oui ca c'est bon
recovery a écrit :
23 mars 2019, 20:56
2 - tu vas sur le site Vstabi (forum produit mikado)
c'est ici : https://www.vstabi.info/en/welcome
Tu te connectes avec tes identifiant au site Mikado

3 - tu télécharges Vbar control manager, il va te permettre d'enregistrer tes produits, les mettre à jour ...(pour info si tu as un problème avec ta VBC il peuvent le voir à distance)
Pour mémoire le KBAR c'est pour ça que la procédure et complexe et bien ficelé !
C'est la : https://www.vstabi.info/en/node/1622
J'ai déjà Vbar manager c'est comme ca que j'ai télécharger l'app scorpion qui au passage est bien cocher dans la radio.
J'ai pas saisie la partie avec le kbar?
recovery a écrit :
23 mars 2019, 20:56
4 - Tu contactes la personne à qui tu as acheté la VBC et les NEO, surtout celui qui a cramé, tu lui demande le "serial number" de celui-ci, il va le trouver sur son compte Vstabi et éventuellement la facture.
C'est fait je l'appel demain pour qu'il me donne les infos
recovery a écrit :
23 mars 2019, 20:56
5 - Tu connectes ta VBC à ton PC et tu l'enregistre sur le site (reste connecté), tu fais la même chose avec le NEO express, attention au branchement, il faut qu'il soit alimenté, n'oublie pas le JUMPER sinon ça ne fonctionnera pas.
Il faudra que tu récupère la KEYFILE sinon ça ne fonctionnera pas.
REGARDE ICI : https://www.vstabi.info/en/node/1995
Pour la VBC tu parle qu'une fois que tu est connecté a Vbar manager tu fait register en haut au dessus de la touche app c'est ca?? Si c'est le cas c'est fait sinon non pas encore.
Pour le Neo express je m'en occupe la semaine prochaine plutôt (j'ai plus trop envie d'y toucher la encore lol)
Par contre c'est quoi la keyfile?? Pour le neo express il est neuf et encore dans l'emballage j'ai peut être ca dans la boite non?
recovery a écrit :
23 mars 2019, 20:56
6 - Installe un traducteur sur ton PC et quand tu vas sur le site Vstabi lance la traduction si ton anglais n'est pas au top un peu comme moi !

7-8....IMPERATIF, tu lis tous les onglets de la VBC et du NEO, tu en as pour quelques heures !

On passera à l'étape suivante demain en fin de journée, pas dispo avant.
Je me sert beaucoup du téléphone mais je vais privilegier un peu le pc pour les trad c'est plus pratique oui.
Pour les onglets de la VBC tu parle des menus dans la radio? si c'est le cas j'ai fait le tour déjà et ca ma effectivement pris un moment surtout que je comprend pas trop pourquoi certain menu revienne régulierement comme le gov.

Pas de soucis pour l'étape suivant je vais encore bosser un peu la lecture ce soir merci pour tout

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Début en vbar control

Message par recovery » 24 mars 2019, 00:08

N'oublie pas de virer le positif de ton cable pour la prochaine fois.
Je parlais du Kbar par rapport à la procédure d'enregistrement et de contrôle qui évite d'éventuelles copie.
Dans l'emballage du NEO tu as un jumper bleu, il faut le connecter avant d'alimenter le NEO pour une mise à jour, enregistrement ou upgrade, regarde dans le livret de la boite.
La Keyfile est un fichier à mettre dans un répertoire vbar de ton pc, sans lui le NEO ne bindera pas (si tu ajoutes un NEO, il faudra régénérer une keyfile sinon il ne sera pas reconnu aussi).
Lire les onglet de VBC et NEO sur le site Vstabi, sur la page d'accueil à gauche, tu y trouveras pleins les infos

je te donne la traduction (logiciel) de la génération, installation de la keyfile :

Pour la protection contre la copie , nous avons ajouté une fonction keyfile de licence . Cela signifie - le logiciel PC prévoit une licence pour la VBar qui est connecté pour la configuration. Sinon , il ne se connecte pas. Alors - comment obtenir tout fonctionnement:

télécharger et installer le gestionnaire de contrôle VBar
se connecter à www.vstabi.info avec Mikado ID
connecter VBar de mise à jour (fiche d'amorçage, USB - pouvoir ensuite)
inscrivez-vous VBar NEO à votre compte (mise à jour si nécessaire aussi)
impouvoir VBar NEO, retirer la fiche d'amorçage
télécharger keyfile de votre liste de périphériques (My V-Devices, administration, Mes périphériques) dans un dossier local - le fichier est nommé « keys.sto » et n'a pas pu être renommé!
déplacer le fichier à partir du dossier local chemin Manager VBar contrôle (généralement à c: / program_files (x86) / VBarControl )
(Mac: clic droit sur l'application VBar, choisissez « Afficher le contenu », suivez le fichier de clé Mettez ici lien, copiez le fichier clé là - bas)
commencer Logiciel PC
connecter VBar pour l'utilisation du PC (USB et alimentation)
si aucune connexion - vérifier dans le panneau de contrôle de PC / système / gestionnaire de périphériques si le NEO est là comme USB et ok. Sinon - installer le pilote manuellement (voir les liens ci-dessus)
Attention:

Chaque fichier clé de licence contient toutes les licences NEO de l'utilisateur en ce qui concerne. Ainsi, l'ajout d'un nouveau NEO - juste obtenir un nouveau fichier et remplacer l'ancien.
Commencez toujours le premier logiciel PC avant la mise sous tension et connecter le VBar NEO. Sinon, il n'y aura pas de vérification de la clé - et donc aucune configuration peut être fait.

Si vous pouvez avoir un message d'erreur comme « fichier corrompu » après l'installation du logiciel PC et keyfile - s'il vous plaît faire ces étapes:
Faites un clic droit sur l'icône de bureau
Propriétés
Ajouter « -l fr » (avec des blancs mais w / o « ») à la fin de la « ligne de mire »
Sur Mac, vous pouvez modifier le fichier Info.plist de l'App (clic droit sur l'application, cliquez sur « Afficher le contenu », recherchez le fichier Info.plist, ouvrez-le dans un éditeur, recherchez la ligne que vous voyez ci-dessus et de modifier en conséquence
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Début en vbar control

Message par recovery » 25 mars 2019, 18:39

Hello,

Une fois ta VBC et NEO enregistrés, ils doivent apparaitre sur le site Vstabi dans :
My V-Devices -> Administration -> My devices
A partir de là tu peux voir, modifier, updater tes Neo, ajouter des applis sur la VBC (ils doivent être connecté à Vbar manager, les NEO avoir le plug bleu et alimenté et la VBC allumée)

Ce lien t'expliquera comment procéder :
https://www.vstabi.info/en/node/1856

La video 1 pour VBC control manager
La 2 pour enregistrer tes NEO
La 3 pour installer des applications et updagrader ou down tes NEO
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 25 mars 2019, 18:50

J'ai bien les 2 dans my device j'ai même pu donné un petit nom à ma radio et mon module Image

Pour l'update je vais regarder la vidéo alors car lorsque je télécharge la version pro ils me demandent un code (sûrement un code pour prouver que jai bien acheté la version en question.

Une autre question en passant c'est bien ce câble qu'il faut pour relier le tribunus au module ?
http://shop.mikado-heli.de/VBar-Electro ... 757&p=7757

Dans ce cas il se branche sur les prises sur le côté du module ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 25 mars 2019, 18:54

Je viens de regarder la vidéo c'est exactement ce que j'ai fait sauf que je n'ai pas la même fenêtre qui s'est ouverte, à la place d'être rediriger vers le site pour effectué le payement, une petite page s'est ouverte me demandant des numéro de carte voucher en guise de payement ! Bon j'essaye à nouveau ce soir mais content d'avoir trouver tout seul ce coup ci lol

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Début en vbar control

Message par recovery » 25 mars 2019, 21:12

Pour le passer en pro, il faut mettre le plug, brancher à VBCManager et alimenter le NEO, n'allume pas ta radio.

Fais un imprim écran du message s'il revient.

Oui c'est le cable avec différente longueur et prix, moi j'ai fait ce qu'explique Scorpion et Mikado pour 0€ j'avais les cables : http://www.scorpionsystem.com/blog/?p=6663

Tu es capable de faire des piroflips, mais pas capable de te faire un cable :p
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 25 mars 2019, 21:30

Je n'avais pas vu ce petit topic pourtant jai bien fouiller le site scorpion lol
Mais si si t'en fait pas je suis pas frileux à bricoler bien au contraire mais mes derniers essais on été un peu "compliqué" alors j'y vais timidement maintenant c'est préférable lol

Pour le reste j'avais trouver pour le passage en pro avant que tu réponde il y a une option dans la fenetre qui s'ouvre pour payer qui dit "payer sur le shop" j'avais pas vu

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Début en vbar control

Message par recovery » 25 mars 2019, 21:47

recovery a écrit :
23 mars 2019, 11:38
Ton montage n'est pas fini :
- regardes les videos et PDF sur le site scorpion et VStabi tous y est expliqué.

- il faut te faire ce cable (tu prends un rallonge avec une prise futaba pour ton ESC et de l'autre coté tu y mets une prise Spektrum c'est expliqué dans les PDF) branches les bonnes prises, il n'y a pas de danger.
Regarde ici :
https://www.scorpionsystem.com/catalog/ ... I_14_200A/
C'est la page du 200A tu as les video explicatives, et sous la dernière, tu as les fichier d'aide et programme.

Lis les bien, je sents que tu vas avoir des difficultés à te connecter à Sproto ;)

SURTOUT fais attention au cable Vlink 2, il y a un sens de connection et/ou ne pas oublier de mettre la diode, il me semble que c'est un coup à cramer ton contrôleur.

Bien pour le NEO, tu vas pouvoir voler.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 26 mars 2019, 19:05

OK merci je commande le Vlink ce soir et le passage en pro tant qu'à faire.

J'ai contacté le Sav j'attends leurs réponses mais je sais déjà qu'ils font quelque chose aux personnes à qui ça arrive mais j'attends de savoir quoi exactement.

Sinon j'ai fini le câble, bon j'ai pas pu respecter le code couleur mais on est d'accord cette fois c'est bon ?


Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 26 mars 2019, 19:15

Oups autant pour moi j'avais inversé le sens sur la fiche de servo voilà maintenant je suis sur que c'est bon je vais finir de lire tout ça ImageImage

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Début en vbar control

Message par recovery » 26 mars 2019, 19:20

Pour le câblage je suis ok avec toi, de toute façon tu n'a que la masse et le signal, même en inversant il ne devrait pas y avoir de bobo :)

Nickel pour le SAV
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 26 mars 2019, 19:22

Oui mais cette fois je veux être sur

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 26 mars 2019, 19:32

OK donc si j'ai bien compris maintenant concernant le câblage, sur le néo je me branche sur la prise du côté comme l photo.

Ensuite ce câble rejoint le port PC du tribunus, relier au tribunus via une rallonge pour facilité le branchement du Vlink II au moment venu voir schéma.

Pour finir il faut relier la sortie slave du tribunus sur le néo (la faut que je trouve où encore lol)

Mais pour le moment je crois que c'est un sans faute lolImageImageImage

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Début en vbar control

Message par recovery » 26 mars 2019, 20:40

Ok
Moi je branche la tel sur l'autre port mais c'est idem.
Pour la rallonge j'en ai une aussi
J'ai un optipower guard et Bec je n'ai pas besoin du slave, j'ai enlever le POSITIF et je l'ai mis sur la prise RPM.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 26 mars 2019, 20:54

Maintenant que je fait tout bien tu essaye de me détourner du droit chemin... Lol mais ça n'a pas d'importance l'endroit où on branche les fils sur lesc ??

J'ai aussi un ultra guard et j'utilise le bec du tribunus donc pas besoin de brancher le slave du coup !? (il sert que de bec ?)

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Début en vbar control

Message par recovery » 26 mars 2019, 21:22

ludaero a écrit :
26 mars 2019, 20:54
Lol mais ça n'a pas d'importance l'endroit où on branche les fils sur lesc ??
Bah si c'est important ( tu t'es mal exprimé ou je ne comprends pas le sens de ta question)

Je n'ai pas trouvé d'information sur une différence entre le port tel 1 et 2, mets le comme tu veux.

Pour le slave s'il y avait 2 Bec dans l'ESC il serait intéressant de le brancher mais avec l'opti pas besoin, je branche le signal sur le RPM pour avoir le retour des tours en plus du contro.

De plus il y a eu des problèmes avec le bec des Scorpions, tu l'as mis à 7.2V max comme préconisé ?
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité