Idle up sur Graupner MX20 Hott

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Gregory49
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 20 sept. 2018, 22:36

Idle up sur Graupner MX20 Hott

Message par Gregory49 » 15 déc. 2018, 14:32

Bonjour à tous,

je vous prie de bien vouloir m'excuser ne pas être présent plus fréquemment sur le forum en ce moment pour des raisons professionnelles, je manque de temps. Je remercie tout les membres également qui m'ont apportés des réponses sur d'autres post.

J'aurais besoin de savoir si quelqu'un aurait déjà programmé un idle-up sur une radio Graupner MX-20 ? Si quelqu'un l'à fait est-ce qu'il serait possible de partager l'information car cette radio est complexe quand on ne la connait pas.



Merci par avance.

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Idle up sur Graupner MX20 Hott

Message par chris9200 » 15 déc. 2018, 15:04

Salut
J’ai vu circuler une fois cette radio dans mon club, c’est très simple ,
Chez graupner il appelle ça phase de vol , à partir de la page 122 du manuel

Chris

Gregory49
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 20 sept. 2018, 22:36

Re: Idle up sur Graupner MX20 Hott

Message par Gregory49 » 15 déc. 2018, 17:45

Bonjour Chris,

merci pour la réponse, j'ai trouvé pour les phases de vol "accro 3D" "statio" "vitesse" maintenant je n'arrive pas à régler une vitesse moteur pour la phase de vol c'est la que cela me pose problème...

Dans la notice ils parlent de fonction "gazlimit" mais je m'y perd un peu sur Graupner ...

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: Idle up sur Graupner MX20 Hott

Message par X-Clone » 15 déc. 2018, 19:08

Slt, si c'est une Graupner / SJ
"" Gaz Limit "" c'est dans org cmde ( là ou tu vois des chiffres de 5 - 10 / 12 ) la dernière ligne est Gaz Limit et d'origine dans la radio c'est souvent un "inter." rotatif, regarde dans le menu " affichage servo " pour voir si la ligne 6 bouge ( ok ) ou pas ( Gaz Limit actif ).

Chez Graupner Jr et SJ ( car les nouvelles avec le soft style Futaba je sais pas ) il faut absolument sélectionner un inter ou Potar ( de ton choix ) à Gaz Limit car lorsque tu voudras changer un paramètre d'Idle Up ( phase de vol ), l’interrupteur devra être basculé dans l'Idle Up ( et autorot fait partie d'un Idle Up ) que tu voudras changer et dans certain cas le stick doit être placé sur le point à changer ( Gain Gyro, % moteur, Pitch, expo du Dual-rate, ...etc etc ... ).

A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Idle up sur Graupner MX20 Hott

Message par chris9200 » 15 déc. 2018, 22:10

Tu règle le pas et la courbe de gaz pour chaque phase de vol que tu veux utiliser

Gregory49
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 20 sept. 2018, 22:36

Re: Idle up sur Graupner MX20 Hott

Message par Gregory49 » 16 déc. 2018, 11:40

Bonjour à tous,

j'ai repris tous mes réglages (origine de commande, courbe de gaz, attribution de phase...). Mais je suis encore en galère, il doit forcément y avoir une logique que je ne comprend pas sur cette radio... Merci à tous pour vos réponses, par contre je n'y arrive pas à la programmer je vais chercher, reprendre la notice on ne sais jamais :)

J'envisage un passage chez Futaba l'année prochaine parce que Graupner ne me convient pas (ce n'est qu'un avis perso) malgré le fait que ce soit une très bonne radio agréable en prendre en main, je crois que moi et cette radio nous ne sommes pas compatibles...

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: Idle up sur Graupner MX20 Hott

Message par X-Clone » 16 déc. 2018, 20:13

Slt, tu aurais tord de te séparer de la Graupner/SJ car dedans il ya quelques paramètres bien sympas que tu ne trouveras pas sur du Spektrum et du Futaba ^_^
Avec une Futaba tu te retrouveras avec d'autres paramètres à soucis ( car chaque marque a sa logique ) , mais si tu veux l'optimum en casse-tête prends une Mutliplex :lol: :lol:

Explique un peu mieux ton soucis ..
A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Avatar du membre
Fléau
Chevalier Jedi
Messages : 2118
Enregistré le : 21 août 2013, 04:13
Localisation : 74 VERS
Contact :

Re: Idle up sur Graupner MX20 Hott

Message par Fléau » 17 déc. 2018, 21:25

attention il faut bien respecter l'ordre des priorités dans les phases de vol.

Bien commencer par le hold puis --) normal --) idl1 --) idl 2, c'est pour garder l'ordre de priorité.
Agama A215 e
COMPASS ATOM 500 +YGE
Align Trex 600N
TT E700 + Kontronik

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Idle up sur Graupner MX20 Hott

Message par chris9200 » 17 déc. 2018, 22:36

Fléau a écrit :
17 déc. 2018, 21:25
attention il faut bien respecter l'ordre des priorités dans les phases de vol.

Bien commencer par le hold puis --) normal --) idl1 --) idl 2, c'est pour garder l'ordre de priorité.
Salut il n’y a aucune priorité , rien vu de tel dans la notice
Tu fait ce que tu veux dans chaque phase de vole que tu créer et tu l’apelle Comme tu veux et tu attribue s l’inter que tu veux dans le sens que tu veux .
C’est très simple mais il y a beaucoup de choix et donc de chose à lire .

Concernant Futaba c’est pour moi moins logique et moins de choix mais la notice est compact et facile à mettre en application.

Chris

Avatar du membre
Fléau
Chevalier Jedi
Messages : 2118
Enregistré le : 21 août 2013, 04:13
Localisation : 74 VERS
Contact :

Re: Idle up sur Graupner MX20 Hott

Message par Fléau » 17 déc. 2018, 22:45

donc il y a cet écart car sur ma mz24 c'est pas le cas et je dois bien respecter l'ordre .
Agama A215 e
COMPASS ATOM 500 +YGE
Align Trex 600N
TT E700 + Kontronik

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Idle up sur Graupner MX20 Hott

Message par chris9200 » 17 déc. 2018, 23:54

Fléau a écrit :
17 déc. 2018, 22:45
donc il y a cet écart car sur ma mz24 c'est pas le cas et je dois bien respecter l'ordre .
Oui , j’ai aussi une MZ 24 et pour moi c’est pareil j’ai phase 1 aucun bouton n’est sélectionné donc 0
je fait les courbe que je veux

La phase 2 je sélectionne un interrupteur 3 positions en position 1 et pareil je met les courbe que je veux

Phase 3 je sélectionne ce même interrupteur en position 2

3 phase de vole différentes sur chaque position de cette inter 0. 1. 2
C’est très simple et aucune notion de priorité

Chris

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité