Choix radio

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Papouille33
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2018, 17:09

Choix radio

Message par Papouille33 » 26 juil. 2018, 19:57

Bonjours à tous, j'ai besoin de votre aide pour choisir ma première radio, je m'excuse si la question à était posé un millier de fois, mais je n'ai rien trouvé concernant une certaine radio.

Je vois que beaucoup conseil la DX6, cependant il y à en plein , DX6 , DX6I , DX6e , DX6 V2 etc, j'ai encore du mal à saisir la différence.

J'ai aussi trouvé la DX8e, qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Choix radio

Message par markassdecestas » 26 juil. 2018, 21:53

Salut,
ca depend de ce que tu veux faire... ;)
Spektrum c'est pas mal dutout.
Par contre dans le temps j'ai eu des soucis avec ma DX6 et ma dx7S.
J'ai actuellement une DX9 qui a 3 ans et j'ai une sensation bizare depuis peu.
c'est très simple d'utilisation,le soft est bien fait et intuitif.
Futaba,j'en ai eu une un jour entre les mains et j'ai trouvé la programation plus compliquée.
Par contre,de ce que j'ai lu(je n'ai pas tout pu lire :p )il ne me semble pas avoir vu de soucis en FUTABA.
Je pense que c'est au dessus quand meme.plus fiable.
après y'a plein d'autre marque.
je pense que graupner,spektrum et futaba sont les plus répendues.(surtout les 2 dernières)
c'est en achetant a mon avis une de ces 3 marques que tu auras le moins de soucis et le plus de personnes pouvant t'aider en cas de problème..
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Choix radio

Message par will » 26 juil. 2018, 22:22

Salut,

Ca dépend tout de ton budget et de ce que tu veux faire... Regardes aussi le prix des récepteurs et des éventuels modules de télémétrie d'une marque à l'autre c'est pas du tout le même tarif... :o
Tu as des marques connues comme spektrum, futaba, graupner qui sont très bien mais qui te le font payer cher! ou alors les modèles entrée de gamme sont très très limités en possibilités... B)

C'est pour ça que le plus important est de cerner tes besoins et tes envies... pas facile quand on débute et découvre tout ça.
Pour un hélico, 6 voies en général ça suffit mais certains modules vont vite avoir besoin de voies supplémentaires pour activer des fonctions bien sympas, rescue, changement de banks (profils) réglages de certaines variables en temps réel... Si tu veux faire de l'avion tu auras vite besoin de plus de voies. Si tu choisis un module flybarless avec récepteur intégré spektrum pas le choix...

Mais tu as aussi d'autres alternatives avec des radios multi protocoles et open source.
La plus connue les radios FRSKY tournant sous open tx. Par exemple une qx7 à moins de 100 euros t'offrira plus de possibilités qu'une radio haut de gamme à 1500 euros. En contre partie, au début il faut un peu de temps pour comprendre la logique de programmation et savoir se débrouiller en informatique... mais tu as une communauté française très très présente qui peut t'aider.
Plein de choix à faire ;)
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Choix radio

Message par ludaero » 27 juil. 2018, 08:17

Bon certe le budget va explosé dans mon conseil mais si tu cherches à faire QUE de l'hélico et avoir le top des radios du moment on ne peut pas ne pas parler de la Vcontrol de chez Mikado, bon ok elle coute un bras mais niveau fonction et bien on règle absoluement tout par la radio c'est quand même ultime!!!!!

Sinon perso j'ai du graupner avec le rx à 35€ qu'on peut soit mettre en mode "Satellite" soit en rx standard avec télémétrie intégré.
Et niveau des manches c'est énormissime (mieux que la vcontrol je trouve même)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Choix radio

Message par igloo » 27 juil. 2018, 21:11

J'ai essayé Graupner (MZ18) pour l'hélico et l'avion. C'est du bon matériel (+1 avec Ludaero, les manches sont "soyeux"), fiable (je l'ai depuis 3 ans et je m'en sers presque toutes les semaines avec un SAV en France au Top quand j'ai cassé une pièce (antenne et support). J'ai commencé avec une Futaba, excellente et bon SAV mais c'est devenu cher pour le service rendu. Ma dernière était une spektrum qui ne m'a pas convaincu du tout (manches pas précis et désagréables, SAV inexistant quand il était en France, peut-être que c'est mieux maintenant qu'il est en Allemagne et potentiomètres HS en pas 2 ans).

Papouille33
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2018, 17:09

Re: Choix radio

Message par Papouille33 » 04 sept. 2018, 20:35

Bonjours à tous , tout d'abord je tiens à m'excuser au près de vous, vous avez tous pris le temps de me répondre et je viens seulement de voir vos réponses.

A vrai dire mon utilisation va être seulement destiné à l'helico, pas d'avion. Vol 3D et simulateur ( phoenix RC ).

Pour un budget d'environ 200-300€. Ça va être ma première radio, qui accompagnera mon premier 450. Je suis pour le moment en xk k110 pour me faire la main. J'ai beaucoup volé en pas fixe aussi et j'en est marre d'accumulé les radio à usage unique. Je suis aussi ouvert à l'occasion, du moment que ça rien la route .

J'avoue qu'avec vos réponses je suis toujours aussi perdu sur quoi prendre. En tant que débutant il est assez difficile de savoir réellement de quoi j'ai besoin

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité