Ecolage graupner

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Ecolage graupner

Message par ludaero » 04 juin 2018, 15:54

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l'écolage sur graupner dont voici les faits.

Tout d'abord ma radio de base donc une MZ24 m'a déjà permi d'écoler en élève une MZ24 ainsi qu'une MZ18 très facilement et je connait donc bien la manoeuvre pour tout programmer dans ce sens peut importe qu'elle est la radio élève et maitre.

Ensuite on ma prêter une MZ10 afin d'avoir une radio à moi déstiné à l'écolage et me permettre donc de donné des cours sur mes propres machines malheureusement je ne parvient pas a mettre cette radio en élève.

D'après la notice il faut faire un bind entre la MZ10 et l'hélico puis via le menu de la MZ24 regler le mode écolage de façon standard.... la MZ10 étant carrément plus basique (même pas un écran LCD pour la programmation) je n'ai vraiment pas envie de refaire le bind de mes modèles sur cette radio (déjà par sécurité, peur que l'hélico démarre) et en plus parce que sur mes 700 le bouton de bind est super bien planquer donc pas envie de me taper un démontage à chaque séance d'écolage....

J'aimerais juste avoir la MZ10 en élève et point comme je peut le faire avec la MZ18 est ce que quelqu'un a déjà rencontrer le phénomène ou a des infos sur le sujet?

Merci d'avance,
Ludo.

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Ecolage graupner

Message par jprdragon » 04 juin 2018, 18:36

- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Ecolage graupner

Message par ludaero » 05 juin 2018, 08:37

Tu te doute que j'ai lu cette notice et que cette procédure ne convient pas avec ce que j'ai écrit plus haut...

Image

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité