Protocole futaba x6e??

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Protocole futaba x6e??

Message par brice59310 » 02 juin 2018, 11:22

Bonjour à toutes et à tous,
Étant complètement novice sur le sujet,y aurait il quelques un qui pourrais me expliquer ce qu'ai : le protocole fubata S-FHSS🙄et Ece que cela influe-t-il sur le choix d un autre hélicoptère pour se reservir de la télécommande pour plus de facilitées(en espérant être moins nul avec le temps sniff😌.merci et bon week-end à tous le monde.fabrice

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Protocole futaba x6e??

Message par ludaero » 02 juin 2018, 11:30

Le protocole FHSS est en gros le language utiliser pour communiquer entre la radio et le récepteur.

Généralement les marques essaye de verrouiller leur système afin d'éviter les perturbations et top radio divers.

Généralement un protocole par exemple DSMX est relié a une marque (spektrum) et oblige donc à utilisé les récepteur de la marque, dans le cas de spektrum il me semble qu'à un moment JR tournais avec les même protocoles mais la plupart du temps ce sont des copies de language non officiel, DSMX s'est fait copié par Orangerx du coup on trouve ce protocole un peu partout maintenant.

Pour le FHSS qui est donc généralement Futaba il a aussi été pas mal copié comme par ta radio donc si tu souhaite utilisé la radio sur un autre modèle il te faudra veiller à ce que le récepteur choisis soit compatible FHSS.

Après ta radio est quand même assez limité niveau programmation donc tu risque d'être embêter pour l'utilise sur un autre modèle autre qu'un micro !

Team Helimodel


Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Protocole futaba x6e??

Message par Yoy24 » 02 juin 2018, 11:33

Yop)