Protocole futaba x6e??

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Protocole futaba x6e??

Message par brice59310 » 02 juin 2018, 11:22

Bonjour à toutes et à tous,
Étant complètement novice sur le sujet,y aurait il quelques un qui pourrais me expliquer ce qu'ai : le protocole fubata S-FHSS🙄et Ece que cela influe-t-il sur le choix d un autre hélicoptère pour se reservir de la télécommande pour plus de facilitées(en espérant être moins nul avec le temps sniff😌.merci et bon week-end à tous le monde.fabrice

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Protocole futaba x6e??

Message par ludaero » 02 juin 2018, 11:30

Le protocole FHSS est en gros le language utiliser pour communiquer entre la radio et le récepteur.

Généralement les marques essaye de verrouiller leur système afin d'éviter les perturbations et top radio divers.

Généralement un protocole par exemple DSMX est relié a une marque (spektrum) et oblige donc à utilisé les récepteur de la marque, dans le cas de spektrum il me semble qu'à un moment JR tournais avec les même protocoles mais la plupart du temps ce sont des copies de language non officiel, DSMX s'est fait copié par Orangerx du coup on trouve ce protocole un peu partout maintenant.

Pour le FHSS qui est donc généralement Futaba il a aussi été pas mal copié comme par ta radio donc si tu souhaite utilisé la radio sur un autre modèle il te faudra veiller à ce que le récepteur choisis soit compatible FHSS.

Après ta radio est quand même assez limité niveau programmation donc tu risque d'être embêter pour l'utilise sur un autre modèle autre qu'un micro !

Team Helimodel


Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Protocole futaba x6e??

Message par Yoy24 » 02 juin 2018, 11:33

Yop)

Oui cela influe sur le choix de modèles compatibles,
que ce soit en prêt a voler sans radio couramment appelé "BNF (bind to fly)" ou en choix de récepteur adaptés...

Un sujet pour comprendre un poil plus le bidule. ==> viewtopic.php?t=63060#p10406681

Bonne lecture ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: Protocole futaba x6e??

Message par brice59310 » 02 juin 2018, 13:22

Merci Yoy24 et Ludaero pour votre réponse claire (si ,si)le tout est que il faut que je relise à tête reposé :wacko: ,ce que je trouve formidable en RC ,c est qu'on est loin de s'imaginer la technicitée de cette passion et des gens qui la pratique.là ,on voit que la progression seras lente mais toujours nourrie ,ce qui importe le plus vous me dirait.merci encore pour les renseignements ,bon week-end à vous .fabrice

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Protocole futaba x6e??

Message par ludaero » 02 juin 2018, 14:00

De rien mais désolé je viens de me rendre compte d'une erreur que j'ai faite.

La X6e est donc une futaba, je t'ai dit que s'était une copie mais je l'ai simplement confondu avec la radio XK du k110 car elle utilise le protocole FHSS également désolé et merci du coup de ne pas tenir compte de tout ce que j'ai dit plus haut !

Team Helimodel


Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: Protocole futaba x6e??

Message par brice59310 » 02 juin 2018, 16:10

Du coup Ludaero,si à l' avenir je pense que mes compétences ne sont pas assez bonnes,il suffira donc que je reprenne un hélicoptère qui à déjà
le protocole FHSS si je désire garder la même TX,car mis à part le timer qui manque ,elle est programmable et pas trop mal pour un pauvre bleuzaille de mon état :blink: ,qu'en pense tu

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Protocole futaba x6e??

Message par ludaero » 02 juin 2018, 16:53

Choisir un helico BNF en protocole FHSS te permettra effectivement de ne pas avoir beaucoup de chose à faire cependant je ne connaît pas énormément de machine qui seront compatible et il se peu que tu soit obliger quand même de devoir reprendre certain point dans la programmation !

Pour moi ce genre de radio est vraiment très bien pour commencer avec un k110 ou ce genre de machine, ça permet même parfois de faire de l'écolage sur plus gros ou du simu etc mais si tu souhaite passer sur plus gros comme un 450 ou plus le mieux est quand même de prévoir l'achat d'une bonne radio qui te durera un moment et avec toute les fonctions utiles comme le timer et peut être d'autre !

Team Helimodel


Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: Protocole futaba x6e??

Message par brice59310 » 02 juin 2018, 17:22

Je me range à ta vision de la chose,déjà bien m 'exercer avec cet ensemble de départ qui est bien adapter plus du simulateur et un peu de bi-rotor hunter esky pour l'indoor, d ici ce temps là,je pourrais concevoir d 'investir dans une TX supportant un engin plus gros(450 par ex) et d avoir les réflexes et les connaissances qui vont de pairs pour savourer le tout avec prudence et sagesse.je te remercie bien du temps et de tes précieux conseils,au plaisir en te souhaitant un bon week-end.fabrice

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Protocole futaba x6e??

Message par ludaero » 02 juin 2018, 17:28

De rien le forum sert à ça

A bientôt bon week a toi aussi et surtout bon vol

Team Helimodel


Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité