Récepteur et Satellite Spektrum neuf au prix cassé

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Fifan_TX1000
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2018, 16:37

Récepteur et Satellite Spektrum neuf au prix cassé

Message par Fifan_TX1000 » 04 mars 2018, 17:08

Bonjour à tous, :)

L'autre jour, en ayant remis en route ma DX8 et récepteur AR8000, l'appairage avait disparut. J'ai donc refais un appairage mais ce foutu satellite ne veux plus appairer, il clignote toujours :blink: (je vais sûrement le renvoyer chez HH pour contrôle, j'attend leur réponse).

Je me suis donc mis à la recherche d'un nouveau satellite, et en tapant "Satellite DSMX" sur Google, je tombe sur des Satellites à 11€ et surtout sur des Récepteurs AR8000 SPEKTRUM HH à 39€ ...!

Provenant directement de Chine, ce qui ne m'étonne pas, tous les équipements Spektrum sont fabriqué en Chine et marqué "made in china"...

D'où ma question, quelqu'un à t'il déjà testé les achats directs en chine sur ces Récepteurs ou Satellites ? Copie ? Véritable HH ? :mellow:

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Récepteur et Satellite Spektrum neuf au prix cassé

Message par Sp@r0 » 04 mars 2018, 17:35

Ce sont des copies !

Perso j'en ai plusieurs sur des petits avions, drone et autes cela marche généralement bien !
Regarde sur bangood y en a plein ! J'ai un sat dsmx redcoon à 5€ sur mon drone marche nickel !

Par contre pour les helicos je prends des vrais j'ai plus confiance !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Fifan_TX1000
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2018, 16:37

Re: Récepteur et Satellite Spektrum neuf au prix cassé

Message par Fifan_TX1000 » 05 mars 2018, 07:25

C'est bien ce qui me fait souci, la barrière psychologique de se dire que ça peu foirer en vol parce que ce ne sont pas "les vrais"...

Après ce qu'il faut savoir, je peu le dire car cela fait parti de mon métier, c'est que certains fabricants (pas l marque, comme Horizon Hobby, mais bien son fabricant) chinois, revendent le stock en trop de ce qu'ils fabriquent.

Je m'explique: une marque, par exemple, BMW, demande au fabricant chinois de produire 100 pcs de tel article par mois, le fabricant lance la production mais son employé est capable de fabriquer 120 pcs par mois, le fabricant s'octroie le droit de vendre l’excédant sur des sites connu de chine.

Attention, il faut tout de même trier, il y a beaucoup de copie qui ressemble trait pour trait, mais il y a aussi le véritable, mais pas vendu par la marque...

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: Récepteur et Satellite Spektrum neuf au prix cassé

Message par passe partout » 05 mars 2018, 09:40

Je suis dans le même cas, je vole en Futaba avec des RX orange sur des avions que j'emmène à des distances pas possible, je leurs fais entièrement confiance MAIS sur mon hélico je préfère monter un vrai RX Futaba.

Fifan_TX1000
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2018, 16:37

Re: Récepteur et Satellite Spektrum neuf au prix cassé

Message par Fifan_TX1000 » 06 mars 2018, 06:57

Oui, disons que l'hélico c'est quand même autre chose, je vol que en thermique, et je me vois mal prendre ce risque... Par contre je vais surement tester sur bateau...

Il faudrait tout de même que je trouve un moyen de savoir si ce sont les vrai Spektrum ... <_<

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité