Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par akoirium » 17 sept. 2017, 14:36

Salut a tous...

Coucou aux anciens et nouveaux...me revoila car je me remet dans le bain doucement mais surment...
Je reviens donc pour vous parler de cette radio qui viens de me faire craquer ...
La Jumper t8sg multiprotocoles disponible ici et que je viens de commander :

https://www.fpv4drone.com/fr/radiocomma ... coles.html

Mais ... WTF !!!!... elle dechire cette radio si elle tiens ses promesses !!!
De quoi je l espere regler mon probleme de blade nano cps impilotable avec ma futaba et son module spectrum..

Ce qui ma seduit ... c pas son look et son ergonomie... mais surtout son prix et sa capacitée a controler toute les chinoiserie a 4 helices et autres models exotiques que j ai accumuler au fils de mes années de modeliste et qui ont chaqune leurs protocole radio different !

Bref voila... j ai craquer ... une radio 10 voies programmable permettant de faire voler la plusparts des models existant et en plus evolutive via un firmware open source ( linux power !!!)...
Tout ca pour moins de 100€ !!!
Mais c est noel avant l heure !!!

Je l attends donc avec impatience mais je me demmande si certains d entre vous la possede dejas et peuvent nous faire part de leurs retours puisque visiblement il n y a pas encore de tuto dedier a cette radio sur le forum.

Si non je serais le premier a vous donner mes impresions sur cette radio tres prometeuse ...
Modifié en dernier par akoirium le 21 sept. 2017, 10:44, modifié 1 fois.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
regiscorrs
Chancelier Suprême
Messages : 808
Enregistré le : 25 sept. 2011, 19:23
Localisation : Cholet

Re: radio Jumper t8sg multiprotocoles

Message par regiscorrs » 17 sept. 2017, 16:19

Connais pas…

D'un point de vue nom et esthétique, c'est du copiage de Futaba.
Elle semble fonctionner sous Deviation, firmware sorti au départ, il me semble, sur les radios Devo de Walkera…

Affaire à suivre…
Trex 500 Pro DFC / Radio Futaba T10J - mode 1
Walkera SuperCP / Radio Devo 7E - mode 1

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: radio Jumper t8sg multiprotocoles

Message par Sp@r0 » 17 sept. 2017, 16:50

regiscorrs a écrit :
17 sept. 2017, 16:19
Connais pas…

D'un point de vue nom et esthétique, c'est du copiage de Futaba.
Elle semble fonctionner sous Deviation, firmware sorti au départ, il me semble, sur les radios Devo de Walkera…

Affaire à suivre…
J'ai regarder la documentation le fait clairement apparaitre c'est basé sur Deviation ! En gros elle ne fait rien de plus que ma devo10 avec un module multituner :)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: radio Jumper t8sg multiprotocoles

Message par Valiant92 » 17 sept. 2017, 18:05

Il y a un sujet très complet sur rcgroup

Visiblement c'est une bonne radio pour le prix mais elle est en "béta", c'est à dire qu'elles tiens ses promesses, mais par exemple les sticks ne sont pas sur roulements, ce qui nuit pas mal au pilotage, ces derniers étant visiblement bien nazes.

Une nouvelle version avec le concours du fofo de deviation est en cours, et devrait voir le jour dans quelques mois

En tout cas ça va être intéressant d'avoir un retour sur le forum :)
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: radio Jumper t8sg multiprotocoles

Message par akoirium » 21 sept. 2017, 08:22

salut tous le monde :)

J'ai reçu ma radio hier et je viens vous faire part de mes premières impressions pendant que la notice de 100 pages est en cours d'impression ... c'est le cas de le dire ... c'est ma première impression :p

Car bien évidement moi qui ne connais pas du tout Deviationtx... la notice dédié a cette radio est indispensable :wacko:

Je l'ai donc reçu dans une petite mallette semi-rigide noir de bonne qualité protégeant parfaitement la radio.
Premier constat... elle est toute petite, toute mimi, et sans fioritures...
Second constat... Contrairement a ce qui a pus être dit , malgré que les sticks ne soit pas montés sur roulements, ils sont parfaitement fluides et précis.
De plus, moi qui suis adepte du pilotage en "pincette" avec des manches long... je constate qu'ils sont réglables (il manque juste un contre écrou) avec un pas de vis standard permettant de les changer par ceux de la radio de votre choix.

viens l'heure d'allumer la bette... je choppe donc une lipo 2s, ouvre le compartiment batterie et y place ma lipo... ... OUPS... ma lipo 1500mah est trop longue et dépasse du logement de 2 cm :unsure:
Qu'a cela ne tienne, j'ouvre la bette ( me permettant par la même occasion de repérer le port usb standard dissimuler a l’intérieur ) pour me rendre compte que le logement de batterie est démontable , me permettant de récupérer les 2 cm manquants pour ma lipo :)

Après plusieurs heures de trifouillages dans les menus je me rends donc a l’évidence, il me faut la notice !!!
malgré cela, je parviens intuitivement a trouver les protocoles et binder 2 quadrirotor chinois sur 3...
C'est l avantage de cette radio, AUCUNE modification n'est nécessaire pour avoir tout les protocoles disponibles contrairement aux devo et turnigy... B)

Aucun problème non plus pour binder et paramétrer mes autres models classique comme mon 450 ou mes bateaux...
Mais comme je m'en doutais... ça se complique avec le nano cpx et le nano cps :wacko:
Bref toujours les même problèmes qu'avec ma futaba pour paramétrer ces 2 moustiques mais vus les possibilité de paramétrage (bien plus complets que d'autres radio) j'ai bon espoir d'y arriver en étudiant la notice, malheureusement disponible uniquement en anglais. <_<


Bref un bilan très positif dans l’ensemble et qui laisser présager que du bon pour cette petite radio avec un rapport qualité / prix exceptionnel !!!
Il ne me reste plus qu'a plonger plus en profondeur dans les méandre des menus et softwares pour voir ce dont elle est capable :)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: radio Jumper t8sg multiprotocoles

Message par Valiant92 » 21 sept. 2017, 08:27

Super retour, merci :)

Voila le manuel de deviation 5 en français, ce seras plus facile

https://www.deviationtx.com/manuals/html-devo10-fr/

https://www.deviationtx.com/manuals/html-devo8-fr/

Pour les télécharger:

https://www.deviationtx.com/user-manual

Normalement c'est très simple pour les spektrum, tu as du louper une petite étape
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: radio Jumper t8sg multiprotocoles

Message par akoirium » 21 sept. 2017, 08:42

merci pour les liens...
je jetterais un œil mais il doit y avoir des différence puisque ceux ci sont dédié aux devo de walkera

pour spektrum je sais bien ... pas de soucis avec mes récepteurs classiques mais les nano ... surtout le cps c'est un peu spéciale et on est beaucoup a s'arracher les cheveux avec ces moustiques... même avec de dxi6 et autres sensée être compatibles ...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: radio Jumper t8sg multiprotocoles

Message par Valiant92 » 21 sept. 2017, 08:46

Non aucune différence si tu prend le manuel de la devo 10/7e

Je t'ai mis celui de la devo 8 (en couleur) au cas ou, même si il ne te seras pas utile lol

Le logiciel est le même, l'écran et l'organisation des menus peut-être pas tout à fait car je ne sais pas si l'écran de la jumper est aussi grand ou pas que les devo 10/7e, mais les menus et l'affichage sont identiques, rien à voir avec le modèle de la telco ;)

https://www.deviationtx.com/user-manual ... ual-fr-pdf
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: radio Jumper t8sg multiprotocoles

Message par akoirium » 21 sept. 2017, 08:53

si tu le dis je te crois ... je vais voir ça... mais c con je viens d'imprimer 100 pages en anglais ...lol... je vais en avoir pour plus chère d'encre que de radio ...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: radio Jumper t8sg multiprotocoles

Message par Valiant92 » 21 sept. 2017, 08:58

Argh :/
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: radio Jumper t8sg multiprotocoles

Message par akoirium » 21 sept. 2017, 10:23

J' AIME cette radio !!! :wub: B)

Un peu mare de feuilleter la notice et farfouiller dans les menus pour en comprendre les subtilités..., j'ai fouiller dans le forum de Deviationtx et j'ai trouver un fichier.ini pour le nano cps sur une devo7...
Bon... essayons toujours...

Je me suis donc attaquer au boîtier de la radio et fait sans regret un trou au dos pour rendre le port usb accessible sans démontage.
Je passe la radio en mode usb, la branche sur mon pc ... et la bonne surprise... immédiatement reconnue par ma distribution linux favorite comme un disque de 2MO...

Un petit copier/coller de mon fichier glaner plus tôt ..., quelques petites modifs de paramétrage (vus que le fichier était prévus pour une devo7) et un bind plus tard ... O miracle... le nano cps vole !!!
bon c'est un petit miracle car seul le vol stabiliser fonctionne et j'ai toujours le même problème avec le mode agility et 3d ... c'est a dire impossible a contrôler comme avec tout les autres radios testé...
Ce qui me conforte donc dans l'idée que pas de bol ... je suis tomber sur un model défectueux du cps et que ces ****** du sav n'ont tester que le mode stabiliser et me l'on renvoyer en disant " tout vas bien il fonctionne parfaitement" ... :unsure: :wacko: :blink: <_<

Bon ... j'ai toujours pas compris les subtilités du mode expert de cette radio mais c'est dejas un gros pas en avant vers la simplicité d'utilisation :p
Modifié en dernier par akoirium le 21 sept. 2017, 10:27, modifié 1 fois.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: radio Jumper t8sg multiprotocoles

Message par Valiant92 » 21 sept. 2017, 10:24

Le K110 t'appelle :D
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: radio Jumper t8sg multiprotocoles

Message par akoirium » 21 sept. 2017, 10:32

comment tu as deviner :lol:

oui j'y pense très fortement
c'est d’ailleurs en me penchant de plus prés sur ce model et en me rendant compte que je devais banquer le prix d'un module sur ma futaba t9c vieillissante que j'ai découvert cette radio alternative défiant la concurrence ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par akoirium » 21 sept. 2017, 11:33

J'AIME !!! Que dis-je ... J'ADORE cette radio :wub: :wub: :wub:

Je viens de tester le protocole USB
J ai créer un model avec 10 voies, paramétrer tout ça pour les potars et les 4 interrupteurs 3 positions ...
je branche la radio sur mon pc ( toujours sous linux mais ça doit fonctionner sous windaube moyennant quelques drivers je suppose )
Et HOP ! me voila avec un joystick 10 axes usb parfaitement fonctionnel pour tout les simulateurs et même les jeux pc :blink:

Fini le temps ou il falait trouver et banquer "LE" dongle ppm usb pour tel ou tel radio !!!
Tout en sachant, pour ceux qui ont dejas un dongle ppm usb sur port écolage , le protocole ppm est dispo et paramétrable également B)
Mais bon ... pourquoi se prendre la tête avec du ppm quand c'est si simple avec un vulgaire câble usb !!! :p
Modifié en dernier par akoirium le 25 sept. 2017, 08:41, modifié 1 fois.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par will » 21 sept. 2017, 13:45

akoirium a écrit :
21 sept. 2017, 11:33


Fini le temps ou il falait trouver et banquer "LE" dongle ppm usb pour tel ou tel radio !!!
Tout en sachant, pour ceux qui ont dejas un dongle ppm usb sur port écolage , le protocole ppm est dispo et paramétrable également B)
Mais bon ... pourquoi se prendre la tête avec du ppm quand c'est si simple avec un vulgaire câble usb !!! :p
Sauf quand le port usb est situé pile sous la paume de la main sur le côté comme sur la devo 8s :o
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par Sp@r0 » 21 sept. 2017, 14:31

Perso je trouve encore mieux des produits comme cela :
https://hobbyking.com/en_us/orange-rx-d ... tore=en_us

Y a carrément plus de cable :) ca existe en DSMXDSM2, FHSS et FRSKY après tu au le RX2SIM mais c'est beaucoup plus onéreux
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par Valiant92 » 21 sept. 2017, 14:33

Il existe un truc comme ça pas cher pour futaba T8J en s-fhss ?

Merci :)
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par akoirium » 22 sept. 2017, 07:43

Sauf quand le port usb est situé pile sous la paume de la main sur le côté comme sur la devo 8s
2 solution ... achette une jumper t8sg :D
Ou bien pilote en "pincette" ...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par Valiant92 » 22 sept. 2017, 11:20

Il y a moyen de mettre sur ressort tout les sticks ?
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par akoirium » 22 sept. 2017, 12:13

j'ai pas regarder mais je suppose que oui ... il suffit d'avoir le bon ressort ... en bidouillant un peu ça doit se faire <_<
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par akoirium » 25 sept. 2017, 08:33

Salut a tous...

Decidement cette radio m’épate !!!
mais je doit dire que je me sent un peu seul sur ce coup la car même sur le forum officiel de deviationtx on est pour l'instant tres peu a posseder cette radio et donc il n'existe pour l'instant pas de fichiers model.ini dédié a cette radio :(
On peut toujours tenter de modifier les fichiers pour devos, mais le résultat et trop aléatoire et cela deviens aussi compliquer que de partir de zéro.

Bref j’espère que d'autres se laisseront tenter comme moi par cette radio ( qui vaut vraiment le coup, vous pouvez y aller les yeux fermés ) et qu'on puisse ici mettre en commun nos expériences et fichiers de config dédiés a la Jumper.

En attendant j'ouvre le bal des fichiers.ini avec mes 2 premières configs pour le mode USB/simulateurs et pour le Revell nano quad / hubsan q4 :



Pour le mode USB :

Code : Tout sélectionner

name=gamepad
mixermode=Advanced
icon=HELI.BMP
type=plane
[radio]
protocol=USBHID
num_channels=12
tx_power=150mW

[channel1]
template=simple
[mixer]
src=AIL
dest=Ch1
curvetype=expo
points=0,0

[channel2]
template=simple
[mixer]
src=ELE
dest=Ch2
curvetype=expo
points=0,0

[channel3]
template=simple
[mixer]
src=THR
dest=Ch3
curvetype=9point
points=-100,-75,-50,-25,0,25,50,75,100

[channel4]
template=simple
[mixer]
src=RUD
dest=Ch4
curvetype=expo
points=0,0

[channel5]
template=simple
[mixer]
src=AUX4
dest=Ch5
curvetype=expo
points=0,0

[channel6]
template=simple
[mixer]
src=AUX5
dest=Ch6
curvetype=expo
points=0,0

[channel7]
template=complex
[mixer]
src=SW A0
dest=Ch7
switch=SW A0
scalar=-125
curvetype=fixed
[mixer]
src=SW A1
dest=Ch7
switch=SW A1
scalar=0
curvetype=fixed
[mixer]
src=SW A2
dest=Ch7
switch=SW A2
scalar=125
usetrim=0
curvetype=fixed

[channel8]
template=complex
[mixer]
src=AIL
dest=Ch8
switch=SW C0
scalar=-125
usetrim=0
curvetype=fixed
[mixer]
src=AIL
dest=Ch8
switch=SW C1
scalar=0
usetrim=0
curvetype=fixed
[mixer]
src=AIL
dest=Ch8
switch=SW C2
scalar=125
usetrim=0
curvetype=fixed

[channel9]
template=complex
[mixer]
src=AIL
dest=Ch9
switch=SW B0
scalar=-125
usetrim=0
curvetype=fixed
[mixer]
src=AIL
dest=Ch9
switch=SW B1
scalar=0
usetrim=0
curvetype=fixed
[mixer]
src=AIL
dest=Ch9
switch=SW B2
scalar=125
usetrim=0
curvetype=fixed

[channel10]
template=complex
[mixer]
src=AIL
dest=Ch10
switch=SW D0
scalar=-125
usetrim=0
curvetype=fixed
[mixer]
src=AIL
dest=Ch10
switch=SW D1
scalar=0
usetrim=0
curvetype=fixed
[mixer]
src=AIL
dest=Ch10
switch=SW D2
scalar=125
usetrim=0
curvetype=fixed

[virtchan1]
template=simple
[mixer]
src=SW A0
dest=Virt1
scalar=-100

[virtchan2]
template=simple
[mixer]
src=SW A1
dest=Virt2

[virtchan3]
template=simple
[mixer]
src=SW A2
dest=Virt3

[trim1]
src=LEFT_V
pos=TRIMLV+
neg=TRIMLV-
[trim2]
src=RIGHT_V
pos=TRIMRV+
neg=TRIMRV-
[trim3]
src=LEFT_H
pos=TRIMLH+
neg=TRIMLH-
[trim4]
src=RIGHT_H
pos=TRIMRH+
neg=TRIMRH-
[timer2]
src=Ch3
[datalog]
switch=None
rate=1 sec
[safety]
Auto=min
[gui-128x64]
V-trim=59,10,1
H-trim=5,59,3
V-trim=65,10,2
H-trim=74,59,4
Small-box=2,22,Ch3
Small-box=2,31,Timer1
Small-box=2,40,Timer2
Model=75,20
Battery=102,1
Toggle=4,10,0,3,0,None
Toggle=13,10,0,5,0,None
Toggle=22,10,0,4,0,None
Toggle=31,10,0,0,0,None
Toggle=40,10,0,0,0,None
TxPower=102,7

Le Revell nano quad :

Code : Tout sélectionner

name=nano quad
mixermode=Advanced
icon=HUBSAN~1.BMP
type=multi
[radio]
protocol=Hubsan4
num_channels=5
tx_power=150mW

[protocol_opts]
Format=H107
vTX MHz=5885
Telemetry=Off

[channel1]
reverse=1
template=simple
[mixer]
src=AIL
dest=Ch1
curvetype=expo
points=0,0

[channel2]
template=simple
[mixer]
src=ELE
dest=Ch2
curvetype=expo
points=0,0

[channel3]
failsafe=-100
template=simple
[mixer]
src=THR
dest=Ch3
curvetype=expo
points=0,0

[channel4]
reverse=1
template=simple
[mixer]
src=RUD
dest=Ch4
curvetype=expo
points=0,0

[channel5]
template=simple
[mixer]
src=AUX5
dest=Ch5
curvetype=expo
points=0,0

[channel6]
template=cyclic3

[channel7]
template=expo_dr
[mixer]
src=FMODE0
dest=Ch7
scalar=40
curvetype=fixed
[mixer]
src=FMODE0
dest=Ch7
switch=FMODE1
scalar=0
curvetype=fixed

[virtchan1]
template=expo_dr
[mixer]
src=ELE
dest=Virt1
curvetype=expo
points=0,0
[mixer]
src=ELE
dest=Virt1
switch=SW A1
scalar=75
curvetype=expo
points=0,0
[mixer]
src=ELE
dest=Virt1
switch=SW A2
scalar=50
curvetype=expo
points=0,0

[virtchan2]
template=expo_dr
[mixer]
src=AIL
dest=Virt2
curvetype=expo
points=0,0
[mixer]
src=AIL
dest=Virt2
switch=SW A1
scalar=75
curvetype=expo
points=0,0
[mixer]
src=AIL
dest=Virt2
switch=SW A2
scalar=50
curvetype=expo
points=0,0

[virtchan3]
template=complex
[mixer]
src=THR
dest=Virt3
curvetype=9point
points=-100,-75,-50,-25,0,25,50,75,100
[mixer]
src=THR
dest=Virt3
switch=FMODE1
curvetype=9point
points=-100,-75,-50,-25,0,25,50,75,100

[trim1]
src=LEFT_V
pos=TRIMLV+
neg=TRIMLV-
[trim2]
src=RIGHT_V
pos=TRIMRV+
neg=TRIMRV-
[trim3]
src=LEFT_H
pos=TRIMLH+
neg=TRIMLH-
[trim4]
src=RIGHT_H
pos=TRIMRH+
neg=TRIMRH-
value=15,0,0
[timer1]
type=countdown
src=Ch3
time=180
[timer2]
src=Ch3
[datalog]
switch=None
rate=1 sec
[safety]
Auto=min
[gui-128x64]
V-trim=59,10,1
H-trim=5,59,3
V-trim=65,10,2
H-trim=74,59,4
Small-box=2,22,Ch3
Small-box=2,31,Timer1
Small-box=2,40,Timer2
Model=75,20
Battery=102,1
Toggle=4,10,0,3,0,None
Toggle=13,10,0,5,0,None
Toggle=22,10,0,4,0,None
Toggle=31,10,0,0,0,None
Toggle=40,10,0,0,0,None
TxPower=102,7
quickpage1=Telemetry monitor
Voila je mettrai mes config ici au fur et a mesure en espérant que ce soit utile a d'autres très prochainement ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par akoirium » 26 sept. 2017, 12:24

Et voici une config pour le NANO CPX :

Code : Tout sélectionner

name=Nano CP X
mixermode=Advanced
icon=NCPX.BMP
[radio]
protocol=DSMX
num_channels=6
tx_power=150mW

[protocol_opts]
Telemetry=Off
OrangeRx=No
HighSpeed=Off
F.Log filter=Off

[channel1]
safetysw=SW A0
safetyval=-100
failsafe=-100
template=complex
[mixer]
src=THR
dest=Ch1
switch=SW D0
[mixer]
src=THR
dest=Ch1
switch=SW D1
usetrim=0
curvetype=5point
points=100,80,80,80,100
[mixer]
src=THR
dest=Ch1
switch=SW D2
usetrim=0
curvetype=fixed

[channel2]
reverse=1
template=expo_dr
[mixer]
src=AIL
dest=Ch2
curvetype=expo
points=30,30
[mixer]
src=AIL
dest=Ch2
switch=SW B1
scalar=80
curvetype=expo
points=30,30
[mixer]
src=AIL
dest=Ch2
switch=SW B2
scalar=70
curvetype=expo
points=30,30

[channel3]
template=expo_dr
[mixer]
src=ELE
dest=Ch3
curvetype=expo
points=30,30
[mixer]
src=ELE
dest=Ch3
switch=SW B1
scalar=80
curvetype=expo
points=30,30
[mixer]
src=ELE
dest=Ch3
switch=SW B2
scalar=70
curvetype=expo
points=30,30

[channel4]
reverse=1
max=250
min=-250
template=expo_dr
[mixer]
src=RUD
dest=Ch4
curvetype=expo
points=0,0

[channel5]
template=simple
[mixer]
src=AUX5
dest=Ch5

[channel6]
template=simple
[mixer]
src=Virt2
dest=Ch6

[virtchan2]
name=pas
template=complex
[mixer]
src=THR
dest=Virt2
switch=SW D0
usetrim=0
curvetype=3point
points=-30,0,100
[mixer]
src=THR
dest=Virt2
switch=SW D1
usetrim=0
curvetype=expo
points=0,0
[mixer]
src=THR
dest=Virt2
switch=SW D2
usetrim=0
curvetype=expo
points=0,0

[trim1]
src=LEFT_V
pos=TRIMLV+
neg=TRIMLV-
[trim2]
src=RIGHT_V
pos=TRIMRV+
neg=TRIMRV-
[trim3]
src=LEFT_H
pos=TRIMLH+
neg=TRIMLH-
[trim4]
src=RIGHT_H
pos=TRIMRH+
neg=TRIMRH-
[timer1]
type=countdown
src=Ch1
resetsrc=SW C2
time=240
[datalog]
switch=None
rate=1 sec
[safety]
Ch1=min
[gui-128x64]
Model=1,11
V-trim=55,11,1
H-trim=2,59,3
V-trim=69,11,2
H-trim=77,59,4
Small-box=77,6,None
Small-box=4,47,Timer1
Bargraph=79,30,Ch1
Bargraph=85,30,Ch4
Bargraph=91,30,Ch3
Bargraph=97,30,Ch2
Bargraph=103,30,Ch5
Bargraph=109,30,Ch6
Bargraph=115,30,Ch7
Bargraph=121,30,Ch8
Toggle=78,16,192,193,194,SW D
Toggle=90,16,9,196,196,SW A
Toggle=104,16,133,6,6,SW B
Toggle=116,16,227,230,0,AUX5
Battery=102,1
TxPower=75,1
quickpage1=Model setup
quickpage2=Mixer
quickpage3=Channel monitor
quickpage4=Telemetry monitor
-Coupure des gaz inter A en bas
-Mode de vol normal D en bas
-courbe de gaz en V avec D au milieu
-courbe de gaz plate avec D en haut
- Dual rates et expos sur l'inter B
- remise a zero du timer sur inter C
- Gain gyro sur le potar AUX5.

Bon vols a tous B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par akoirium » 01 oct. 2017, 11:49

coucou.

Je vous donne ma config pour le xk k110 :

Code : Tout sélectionner

name=XK K110
mixermode=Advanced
icon=NCPX.BMP
[radio]
protocol=S-FHSS
num_channels=6
tx_power=100mW

[protocol_opts]
Freq-Fine=0
Freq-Coarse=0

[channel1]
reverse=1
template=expo_dr
[mixer]
src=AIL
dest=Ch1
curvetype=expo
points=30,30
[mixer]
src=AIL
dest=Ch1
switch=SW B1
scalar=90
curvetype=expo
points=30,30
[mixer]
src=AIL
dest=Ch1
switch=SW B2
scalar=75
curvetype=expo
points=30,30

[channel2]
template=expo_dr
[mixer]
src=ELE
dest=Ch2
curvetype=expo
points=40,40
[mixer]
src=ELE
dest=Ch2
switch=SW B1
scalar=90
curvetype=expo
points=40,40
[mixer]
src=ELE
dest=Ch2
switch=SW B2
scalar=75
curvetype=expo
points=40,40

[channel3]
safetysw=SW A0
safetyval=-100
failsafe=-100
template=complex
[mixer]
src=THR
dest=Ch3
switch=SW D0
curvetype=3point
points=-100,75,75
[mixer]
src=THR
dest=Ch3
switch=SW D1
usetrim=0
curvetype=3point
points=100,75,100
[mixer]
src=THR
dest=Ch3
switch=SW D2
usetrim=0
curvetype=fixed

[channel4]
reverse=1
max=250
min=-250
template=simple
[mixer]
src=RUD
dest=Ch4

[channel5]
template=simple
[mixer]
src=SW C0
dest=Ch5
scalar=75
curvetype=min/max
points=0

[channel6]
template=complex
[mixer]
src=THR
dest=Ch6
switch=SW D0
usetrim=0
curvetype=3point
points=-30,0,100
[mixer]
src=THR
dest=Ch6
switch=SW D1
usetrim=0
[mixer]
src=THR
dest=Ch6
switch=SW D2
usetrim=0

[trim1]
src=LEFT_V
pos=TRIMLV+
neg=TRIMLV-
[trim2]
src=RIGHT_V
pos=TRIMRV+
neg=TRIMRV-
[trim3]
src=LEFT_H
pos=TRIMLH+
neg=TRIMLH-
[trim4]
src=RIGHT_H
pos=TRIMRH+
neg=TRIMRH-
[timer1]
type=countdown
src=Ch3
resetsrc=AUX4
time=240
[datalog]
switch=None
rate=1 sec
[safety]
Auto=min
[gui-128x64]
Model=1,11
V-trim=55,11,1
H-trim=2,59,3
V-trim=69,11,2
H-trim=77,59,4
Small-box=77,6,None
Small-box=4,47,Timer1
Bargraph=79,30,Ch1
Bargraph=85,30,Ch4
Bargraph=91,30,Ch3
Bargraph=97,30,Ch2
Bargraph=103,30,Ch5
Bargraph=109,30,Ch6
Bargraph=115,30,Ch7
Bargraph=121,30,Ch8
Toggle=78,16,192,193,194,SW D
Toggle=90,16,9,72,72,SW A
Toggle=104,16,6,133,69,SW B
Toggle=116,16,8,71,71,SW C
Battery=102,1
TxPower=75,1
quickpage1=Model setup
quickpage2=Mixer
quickpage3=Channel monitor
quickpage4=Telemetry monitor
Donc modes de vols inter D
Dual rate et expo sur inter B
Mode 3D/6G sur inter C
Et coupure moteur sur inter A

Bon vols a tous B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par Valiant92 » 05 nov. 2017, 19:12

Des nouvelles:

Début décembre une nouvelle version devrait être dispo, avec de meilleurs sticks, prise usb apparente etc

Elle seras mienne :)
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par PIQUOOSE » 21 nov. 2017, 09:35

Bonjour,
Super l'ouverture de ce Topic prometteur,
J'ai une question : est ce qu'on peut écoler une Spektrum (DX8 pour moi) avec cette radio multiprotocoles ?
En concret : binder la Jumper t8sg sur un k110 et brancher la dx8 en élève !!

Merci

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par will » 21 nov. 2017, 09:57

Oui tu pourras pas
de soucis, enfin une fois tout bidouillé...
Je l'ai fait avec ma devo 8 aussi sous déviation et une dx5.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par PIQUOOSE » 22 nov. 2017, 14:15

Merci de ta réponse,
Du coup va falloir fouiller les bidouilles sous devo......




will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par will » 22 nov. 2017, 19:39

PIQUOOSE a écrit :
22 nov. 2017, 14:15
Merci de ta réponse,
Du coup va falloir fouiller les bidouilles sous devo......
T'inquiètes, ça se fait bien. Dans la page de choix du protocole tu as aussi une option pour mettre une sortie et ou une entrée PPM. Le manuel de deviation tx est assez clair pour ça. Là où j'ai le plus galérer c'est plutôt dans l'ordre de branchement. Binder avec la radio esclave déjà connectée ou non, l'allumer en mode esclave avant ou après... Un coup ça marchait, un coup non :wacko: Mais quand les deux radios sont bien connectées, pas de soucis, tu peux choisir les voies que tu laisses à ton esclave! Pour l'instant mon gamin il veut juste l'allumage lumières de l'avion :lol:
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par PIQUOOSE » 18 déc. 2017, 22:13

Bonjour, re uppe ce topic, est ce qu'on gérer le protocole des miniz mr03 avec cette jumper multi protocoles?
Merci

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par akoirium » 19 déc. 2017, 18:31

Alors pour les mini z les models sports sont en FSH donc protocole futaba... pas de soucis c est du BNR...
Par contre les clasics... en ASF...je sais pas ... a vérifier...

Voici ma source ...

http://www.mini-modelisme.newocx.com/vi ... .php?t=700
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par Sp@r0 » 19 déc. 2017, 18:39

Vu que c'est basé sur deviation TX il faut déjà que ce soit supporté la bas => après je ne sais pas à quel rythme il suive les mises à jours

https://www.deviationtx.com/wiki/supported_models
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par PIQUOOSE » 20 déc. 2017, 08:29

La mr03 est classique amha,
Merci je vais continuer à creuser cela

aliene85
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2018, 23:06

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par aliene85 » 06 janv. 2018, 23:10

bonjour
je viens d'acquérir la jumper
j'ai réussi a binder
mais j'arrive pas a binder sur protocoles futaba s-fhss
comment on fait ?
est chére config pour blade 350 qx3
merci

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: radio Jumper t8sg multiprotocoles

Message par PIQUOOSE » 12 janv. 2018, 19:27

Valiant92 a écrit :
17 sept. 2017, 18:05
.......................... mais par exemple les sticks ne sont pas sur roulements, ce qui nuit pas mal au pilotage, ces derniers étant visiblement bien nazes.

Une nouvelle version avec le concours du fofo de deviation est en cours, et devrait voir le jour dans quelques mois

En tout cas ça va être intéressant d'avoir un retour sur le forum :)
je reste prudent mais trouve des liens de partout !!

https://www.banggood.com/Jumper-T8SG-Mu ... mds=search

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par Valiant92 » 12 janv. 2018, 19:58

https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par PIQUOOSE » 12 janv. 2018, 20:11

Merci pour le lien :)

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par will » 13 janv. 2018, 21:46

aliene85 a écrit :
06 janv. 2018, 23:10
bonjour
je viens d'acquérir la jumper
j'ai réussi a binder
mais j'arrive pas a binder sur protocoles futaba s-fhss
comment on fait ?
est chére config pour blade 350 qx3
merci
Bonjour, bienvenue sur le forum.
Si tu cherches des infos spécifiques sur l'utilisation de deviation tx il y a un forum dédié.
https://www.deviationtx.com/

Après si tu veux de l'aide essaie d'être un minimum précis (quel récepteur?) et compréhensible... relis ton message c'est vraiment pas clair ;)

Pour binder un récepteur avec open tx, dans un premier temps, commences par te référer à la notice de celui ci. Tu y trouveras le protocole a utiliser et la procédure à suivre...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par Valiant92 » 17 juin 2018, 11:53

Hello tout le monde

Quelqu'un se sert de la T8SG pour le simu ?

Je n'arrive pas à m'en servir avec mon simu (next), j'ai déjà essayé plein de trucs mais rien à faire... :pleur4:
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par Sp@r0 » 17 juin 2018, 12:05

J'ai pas cette zapette mais j'utilise ca et c'est le top !

https://hobbyking.com/fr_fr/orange-rx-d ... lator.html
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Jumper t8sg multiprotocoles (Deviationtx)

Message par akoirium » 16 juil. 2018, 07:06

Valiant92 a écrit :
17 juin 2018, 11:53
Hello tout le monde

Quelqu'un se sert de la T8SG pour le simu ?

Je n'arrive pas à m'en servir avec mon simu (next), j'ai déjà essayé plein de trucs mais rien à faire... :pleur4:
Pour le simu il faut utiliser le protocole USB et paramétrer la radio avec le fichier que j ai donner plus haut...
Cela permet de faire reconnaître la radio par le pc comme une manette USB standard... il ne reste plus qu à la configurer dans le simu normalement ca doit fonctionner...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité