reglage HK 6 debutant

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
nicollet
Sergent
Messages : 68
Enregistré le : 28 déc. 2016, 01:24

reglage HK 6 debutant

Message par nicollet » 16 févr. 2017, 12:38

Bonjour

Quelqu'un aurait il le réglage de la TX pour débutant car malgré mon réglage, la vitesse du simu à 40% je trouve que c'est super sensible.

Merci

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: reglage HK 6 debutant

Message par will » 16 févr. 2017, 13:33

c'est difficile de te donner tel quel un réglage pour "débutant" il n'y a pas de réglage type.
Dans ton simu, phoenix, déjà tout les hélicos ont un feeling différent... Quel hélico as tu choisis?

Ce qu'il te faut c'est comprendre l'effet des réglages sur le pilotage.

Choisis un modèle d' hélico et essaie ceci sur ta radio pour voir les effets. Les deux réglages à comprendre sont l'exponentiel et le débattement (dual rate)

Le dual rate te permet de réduire la sensibilité des commandes 100% au manche va devenir ce que tu choisis. Commence par essayer de mettre 50% sur aileron, profondeur et anticouple... tu vas tout de suite sentir la différence ;)
L'exponentiel te permet d'adoucir la réponse autour du neutre mais l'amplitude totale reste la même. L'hélico devient moins vif quand tu restes près du neutre. Attention à régler l'expo dans le bon sens sinon ce sera l'inverse cela deviendra plus vif! On règle en % positif ou négatif cela dépend des marques de radio...
Essaies avec 100% d'expo tu verras tout de suite la différence.

Une fois compris tout cela tu choisis ce que tu aimes et tu augmenteras la sensibilité en fonction de ton évolution. ;)
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: reglage HK 6 debutant

Message par will » 16 févr. 2017, 13:39

nicollet a écrit :Bonjour

Quelqu'un aurait il le réglage de la TX pour débutant car malgré mon réglage, la vitesse du simu à 40% je trouve que c'est super sensible.

Merci
C'est bizarre quand m^me que à 40 % de vitesse simu tu trouves ça super sensible... Tu es sur que tu as bien réduit la vitesse du simu et non un autre paramètre?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

nicollet
Sergent
Messages : 68
Enregistré le : 28 déc. 2016, 01:24

Re: reglage HK 6 debutant

Message par nicollet » 17 févr. 2017, 12:13

Heu oui je pense que c'est bien la vitesse simu.
Je vais revoir mes réglage TX ce soir je me suis peut etre loupé sur une des données, je ne suis pas encore habitué aux termes techniques.

En tout cas merci pour ton explication.

Bruno

nicollet
Sergent
Messages : 68
Enregistré le : 28 déc. 2016, 01:24

Re: reglage HK 6 debutant

Message par nicollet » 18 févr. 2017, 16:30

j'ai mis l'expo à 100% et le simu à 30% c'est mieux

Pour vérifier j'ai mis le simu à 100% et la c'est la cata.....

Pour les models j'ai essayé Trex 550E et goblin

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: reglage HK 6 debutant

Message par will » 18 févr. 2017, 18:28

;) tu vas t'y faire ;)
Par contre 100% d'expo c'est bien pour sentir l'effet de ce réglage mais attention, avec beaucoup^d'expo ton hélico est plus calme vers le centre des manches mais la commande devient plus sensible sur les bords, c'est un peu comme un effet d'accélération, cela peut surprendre si tu fais des mouvements trop amples. Je te disais 100% d'expo pour être sur que tu ressentes l'effet et que tu n'inverses pas le réglage...
Je te conseille plutôt de jouer aussi sur le débattement total, là ta commande est adoucie sur toute son amplitude.

Je sais pas quel hélico tu utilises dans phoenix...
Moi je te conseillerai d'essayer ça:
Prends un 700 dans phoenix tu vas dans les réglages simplifié du modèle et tu tournes la molette de réglage entre 0% et 100% la différence est spectaculaire! prends 30% pour commencer.
Après tu mets 60% de débattement sur tout les axes avec 30% d'expo.
Avec ça il va voler tout seul et te laisser le temps d'activer les neurones :) horrible au début de se sentir si polio!
Ce qui est bien dans l'hélico c'est que c'est tout le temps...tu progresses mais il y a toujours un truc ou le cerveau mouline!
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

nicollet
Sergent
Messages : 68
Enregistré le : 28 déc. 2016, 01:24

Re: reglage HK 6 debutant

Message par nicollet » 19 févr. 2017, 00:48

Ok je vais essayer ça

Merci pour les infos

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité