Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
philippe13
Chevalier Jedi
Messages : 2204
Enregistré le : 13 oct. 2013, 15:45
Localisation : Tarascon (13 Bouches-du-rhône)

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par philippe13 » 25 mai 2018, 11:56

Travail soigné :super:
l'impression 3D ça permet quand même de faire des trucs sympa.
Trex 450 Pro DFC (450 MX / kst 115mg/ beastx)
Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
Graupner MZ18 hott

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par Yoy24 » 25 mai 2018, 18:10

Yop)

Top...manque juste qu'un petit bain de vapeur d’acétone... ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par Specter_03 » 25 mai 2018, 19:10

Ça fonctionne pas avec le PLA Yoy ;)

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par passe partout » 25 mai 2018, 20:14

Et non juste l'ABS et encore pas chargé de fibres quelconques.
Beau travail et surtout belle économie. ;)

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par Specter_03 » 26 mai 2018, 10:04

Et voilà tout les fichier pour ceux qui veulent ;)
https://www.thingiverse.com/thing:2929244

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par ludaero » 26 mai 2018, 10:08

Au top merci !!

Team Helimodel


Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par igloo » 26 mai 2018, 11:19

Salut Specter, je t'ai laissé un MP

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par Yoy24 » 26 mai 2018, 12:41

Yo:-)
passe partout a écrit :
25 mai 2018, 20:14
Et non juste l'ABS et encore pas chargé de fibres quelconques.
Beau travail et surtout belle économie. ;)
Specter_03 a écrit :
25 mai 2018, 19:10
Ça fonctionne pas avec le PLA Yoy ;)
Ha bé vé, vais me coucher moins con...
-_-
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
Vince.fr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 12 mars 2008, 10:08
Localisation : Ablis

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par Vince.fr » 30 mai 2018, 19:29

Hello,

En parlant d'impression 3D pour MZ, ayant perdu une des rondelles fixant les interrupteur, je m'en suis fait une en PLA.

Ca rends bien, et du coup je me suis dis que ca pourrait interressé certain pour differentier les interrupteurs, par couleur de rondelle.

Une p'tite photo (marche pô les balises IMG avec Google photo :-( )
https://photos.google.com/search/_tra_/ ... -O9gmQ2HPE

Vince.Fr
Bidouilles + Bidouilles = Merdouilles / plantouilles

Equipements :
MZ-18 + module Dsm
Avion, helico, quadri, voiture, femme, enfants, chien....

VincentA
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2018, 07:55

Besoin d'un coup de main.

Message par VincentA » 27 août 2018, 09:09

Bonjour,

Je me présente rapidement, 31 ans, 25 ans de modélisme (avions, hélico, planeurs et trucs qui volent).L'hélico, cela fait un bon moment je n’ai pas pratiqué et surtout que je n’ai jamais programmé un modèle hélico sur ma radio (MZ-24), j’avais un papa qui le faisait à ma place.

Je viens d’acquérir un Goblin 700, celui est équipé d’un Gyro Tarot ZYZ-S2 3-Axis. Il me reste donc à installer les batteries, un récepteur et de programmer le tout sur ma radio. C’est sur ces deux derniers points que j’ai besoin de vous.

Quels récepteurs installer, GR12L, GR16, Gr18 + 3XG + Vario + 3A, … ?

Pour la programmation, soit des photos des écrans, soit un programme directement, ou des conseils, je suis preneur de toutes les informations possibles. Cette partie me tracasse/stress beaucoup.

Je vous remercie par avance.
Aymeric

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38358
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par pachy » 27 août 2018, 10:37

Salut Vincent, bienvenue sur H4...
Ca fait gros et dangereux un gob700 pour se remettre à la discipline je trouve….
Je n ai pas de MZ mais les copains vont se faire un plaisir de t aider ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Besoin d'un coup de main.

Message par Sp@r0 » 27 août 2018, 11:52

VincentA a écrit :
27 août 2018, 09:09
Bonjour,

Je me présente rapidement, 31 ans, 25 ans de modélisme (avions, hélico, planeurs et trucs qui volent).L'hélico, cela fait un bon moment je n’ai pas pratiqué et surtout que je n’ai jamais programmé un modèle hélico sur ma radio (MZ-24), j’avais un papa qui le faisait à ma place.

Je viens d’acquérir un Goblin 700, celui est équipé d’un Gyro Tarot ZYZ-S2 3-Axis. Il me reste donc à installer les batteries, un récepteur et de programmer le tout sur ma radio. C’est sur ces deux derniers points que j’ai besoin de vous.

Quels récepteurs installer, GR12L, GR16, Gr18 + 3XG + Vario + 3A, … ?

Pour la programmation, soit des photos des écrans, soit un programme directement, ou des conseils, je suis preneur de toutes les informations possibles. Cette partie me tracasse/stress beaucoup.

Je vous remercie par avance.
Aymeric
Mouais je changerais le module il est assez merdique le tarot ZYZ S2 .... et puis tu trouveras pas grand monde qui connait !
Sois tu pars sur du trés connu style BeastX sinon en low cost tu prends un kbar (30e) et la tu auras plein d'aide possible :)
Concernant la programmation elle est basique sur un hélico FBL la plus grande partie des réglages sont dans l'électronique de l'esc et dans le module flybarless ...

Et oui le 700 c'est gros pour reprendre l'hélico ;) fait un peu de simu avant quand même !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par igloo » 27 août 2018, 12:37

Pour le récepteur, le GR12L est le moins cher et suffit largement si tu as un module à connecter dessus (je comprends que c'est le cas) car le GR12L en dépit de ses 6 voies physiques (nombre de prises) peut en passer beaucoup plus dans le mode bus SUMD (et ça fait des câbles en moins), 8 voies pour une MZ18 (celle que j'ai) et peut-être plus (11?) pour une MZ24. Par contre, il n'a qu'une antenne et ce peut-être un problème pour un gros modèle selon là où elle est placée (masquage) surtout un Gob avec son fuselage tout Carbone qui fait un bel écran. Maintenant, si tu la mets dessous (accrochée au au train) ce que permet sa longueur, et ne fais pas de 3D, pas de souci, tu auras une portée largement au-delà de tes possibilités visuelles.

Le GR16 est le même mais avec 8 voies physiques et 2 antennes ce qui permet d'éviter l'inconvénient du GR12L. Le GR18 3XG est récepteur avec module intégré et 2 antennes. Si tu as déjà un module aucun intérêt. Si tu en as besoin d'un, ce peut être une solution. Cela dit, ça te coûtera peut-être moins cher d'en prendre un séparé voire d'occase. Je ne connais pas le Beast et le Kbar (clone du Vbar nettement plus cher) mais tout le monde dit qu'ils sont bons. Perso, j'ai un SPIRIT, il est très bon aussi. Bref, ce n'est pas le choix qui manque.

Pour te déstresser, consulte le présent fil MZ18/F4, tu auras beaucoup d'info utiles

VincentA
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2018, 07:55

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par VincentA » 27 août 2018, 12:59

Merci de vos retours,

Le vendeur (un gars de mon club) m'assure une formation de reprise, écolage double commande, explications, etc ...
Bon si je comprends bien je vais pouvoir utiliser mon GR12L ou GR16 sans problème. Cependant le vendeur est pro Futuba, et je n'ai vraiment pas envie de changer de crémerie. Est-ce que je peux compter sur vous pour m'aider à programmer la radio ?

Merci.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Besoin d'un coup de main.

Message par igloo » 27 août 2018, 14:32

VincentA a écrit :
27 août 2018, 09:09
Pour la programmation, soit des photos des écrans, soit un programme directement, ou des conseils, je suis preneur de toutes les informations possibles. Cette partie me tracasse/stress beaucoup.
Je vous remercie par avance.
Aymeric
Cette phrase me laisse un peu dubitatif. Tout dépend ce que tu entends par aider. Loin de moi l'idée d'un procès d'intention mais autant être clair d'entrée pour éviter temps perdu et déception, d'autant que je n'aurai pas le temps de faire des photos d'écran et autre programme tout fait.

Si c'est te tenir la main et faire le boulot à ta place jusqu'à ce que ça marche, le tout via un forum, ça ne va pas le faire. Si par contre, tu te paluches le mode d'emploi, travailles et comprends, que tu "merdes normalement" à essayer de t'en sortir par toi-même et que malgré tout ça, tu coinces sur une fonction ou un réglage (ça arrive à tout le monde, crois-moi B) ), il y aura toujours quelqu'un pour t'aider, pas de blème.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par igloo » 27 août 2018, 14:34

Par contre, le cas échéant, ouvre un fil ad hoc pour ne pas polluer ce post

VincentA
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2018, 07:55

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par VincentA » 27 août 2018, 14:38

Pas de problème.

Avatar du membre
Vince.fr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 12 mars 2008, 10:08
Localisation : Ablis

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par Vince.fr » 29 août 2018, 18:49

Petit additif, en SUMD la MZ18 envoie 9 voies et la MZ24 12.

Cdl
Bidouilles + Bidouilles = Merdouilles / plantouilles

Equipements :
MZ-18 + module Dsm
Avion, helico, quadri, voiture, femme, enfants, chien....

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par igloo » 30 août 2018, 00:51

En mode avion ou planeur, oui mais en mode hélico, la voie 9 sur la MZ18 (et symétriquement la voie 12 sur la MZ24) est affectée à la fonction limitation des gaz. On a la possibilité de la désactiver en mettant "Aucun" sur la voie 9 mais à ce moment, on perd la voie. Si on la désactive pas, elle est automatiquement affectée à la fonction limitation de gaz, quelque soit l'élément de commande qu'on affecte et ne peut servir à rien d'autre. En conséquence, on n'a que 8 voies utilisables et je n'ai pas trouvé de moyen d'en avoir 9 (mixages ou autres). Si tu sais comment faire, tu m'intéresses.

Avatar du membre
Vince.fr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 12 mars 2008, 10:08
Localisation : Ablis

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par Vince.fr » 03 sept. 2018, 13:43

Je ne fais pas d'helico, unqiuement avion et drône, donc pas eu de soucis....
Bidouilles + Bidouilles = Merdouilles / plantouilles

Equipements :
MZ-18 + module Dsm
Avion, helico, quadri, voiture, femme, enfants, chien....

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par igloo » 23 oct. 2019, 20:49

Déterrage de post (~1 an) pour signaler que je me suis procuré un récepteur Hott compatible, un GR16 like en fait. Avant que d'aucun ne crie à la fraude, je précise que ce n'est pas une copie et il ne ressemble pas du tout à un GR16. Je l'ai acheté mais il y a un revendeur en Europe, bien connu en Allemagne, qui le propose rebadgé à sa marque distributeur à peu près au même prix (27€) avec en prime le certificat de conformité aux normes européennes.

Image

Le binding s'est fait sans souci et les tests de portée ne montrent pas de différences avec mes GR12L mais ce n'est pas surprenant puisqu'il est donné pour 2 (normes EU) à 4 km (normes USA). En fait, je trouvais un peu fort de café de payer plus du double du prix d'un GR12L juste pour avoir 2 prises supplémentaires (car les 8 voies, on les a déjà sur le 12L via le bus SUMD).

Image

Il y a un inconvénient par rapport au GR16 qui est l'absence de prise SYSTEM et donc ne permet pas les mises à jour et la télémétrie. Cela dit, les départs existent sur la carte et l'emplacement est prévu sur le boitier. Il suffit de souder une prise à 3 endroits bien repérés (GND, Bat et DATA) sur la carte pour la mettre en service. Ceux qui l'ont fait (forums allemand et tchèque) l'ont flashé avec la dernière version (70a7) et ça marche parfaitement (firmware update et télémétrie). Je le ferai peut-être si j'ai besoin de la télémétrie mais dans l'attente, ce petit manque ne vaut pas pour moi les 40 € de plus demandés pour le GR16.

Image

philippe13
Chevalier Jedi
Messages : 2204
Enregistré le : 13 oct. 2013, 15:45
Localisation : Tarascon (13 Bouches-du-rhône)

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par philippe13 » 23 oct. 2019, 21:52

Merci pour l'info Igloo ;)
depuis le temps que j'attendais des récepteurs hott compatible..
Trex 450 Pro DFC (450 MX / kst 115mg/ beastx)
Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
Graupner MZ18 hott

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par igloo » 23 nov. 2019, 15:49

Avec l'annonce de la fermeture de la holding Graupner Allemagne (et de son usine en Chine) qui, selon le communiqué, bouffait tous les profits de la seule branche qui gagnait de l'argent à savoir les radios SJ/Graupner conçues et fabriquées en Corée, on va peut-être avoir les produits moins chers, du moins au niveau des autres fabrications asiatiques de bon niveau. Bien sûr, il va y avoir une période de transition le temps que les réseaux de distribution se mettent en place mais je suis plutôt optimiste. L'avenir nous dira. De toutes façons, le SAV en France est déjà assuré par un indépendant (qui est très bon). Ça sera par contre un souci financier pour le matériel encore sous garantie car probablement pas pris en charge gratuitement.

Le communiqué pour ceux qui lisent en anglais https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... elease-%28

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par Sp@r0 » 23 nov. 2019, 17:51

Je suis vert ! Je viens de basculer chez eux y a un mois avec la mz16 qui marche très bien (sauf un bug sur l'Expo je vais faire un post la dessus sur comment le contourner car j'ai peur qu'il faille un certain temps avant de voir une mise a jour ... S'il y en a une !)

J'espère qu'il vont vraiment conserver la partie télécommande / recepteur ... Parceque franchement c'est génial je trouve ça marche terriblement bien j'ai même 2 machines avec le module fbl graupner et ça marche vraiment bien !

Je suis vraiment déçu je pense que graupner est vraiment la marque qui produit le meilleur produit pour moi faut juste qu'il ne l'arrête pas :(
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par igloo » 23 nov. 2019, 20:18

Quand on lit le communiqué entre les lignes, on comprend que tous les actifs qui rapportent : les droits, les marques déposés, la fabrication et le développement des radios sont propriété de Graupner Co Ltd (la société en Corée) et que tout ce qui coûte (le siège en Europe, la distribution en Allemagne, l'usine de fabrication en Chine des autres produits qui ne se vendent plus...) appartient à Graupner/SJ Gmbh (la société allemande) qui va à la faillite. Ben voyons, si ce n'est pas une faillite organisée pour protéger les actifs des créanciers européens (allemands sûrement dont l'équivalent du plan social) pour "optimiser" la fermeture, ça y ressemble beaucoup. On appréciera en connaisseur le passage sur les coûts salariaux qui montent, les taxes insupportables, la copie, etc.... en Chine qui ont précipité la situation en Allemagne!

Après, business as usual, on va voir arriver un communiqué flamboyant de Graupner Co (note que le SJ a disparu alors que la boite est désormais coréenne) que les produits sont meilleurs et encore plus mieux qu'avant, ce qui sera certainement vrai d'ailleurs. Faudra voir, si d'un point de vue marketing, Graupner Co accepte de prendre en garantie les matériels vendus par Graupner/SJ Gmbh. Ca serait un signe de confiance fort pour le marché envers eux pour l'avenir au prix d'un risque assez faible car les produits sont fiables. On verra.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par igloo » 14 janv. 2020, 19:04

Ben comme anticipé, business as usual... Ci-joint un communiqué de Graupner USA (Graupner Europe n'existant plus, du moins étant en procédure de liquidation).

There will be a more formal message from us after we had our staff meetings in Korea in the next few weeks.

I know that all of you would like to hear more from us but as stated, at least in the USA it’s business as usual even with the supply issues we are having which is very annoying and hurting our business.

For now, stay tuned.

Graupner USA annonce un meeting avec le corporate Graupner Corée (SJ quoi) après quoi ils feront un communiqué (pour les USA) pour, a priori et selon le ton du message, relancer le business. On verra. Le cas échéant, on peut supposer que les réseaux de distribution en Europe se mettront parallèlement en place. Tout ça devrait prendre maxi 2-3 mois, même si Graupner USA parle des semaines à venir. A suivre.

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par Specter_03 » 15 janv. 2020, 22:37

t'en que l'on arrive a ce fournir, cela m'emmerderait de rechanger...

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par igloo » 16 janv. 2020, 00:05

Perso, pour le moment, j'ai commandé direct à Graupner USA. A 30€ avec les frais de port le GR12 SC+ (pour un projet de micro Pitts), c'est encore moins cher qu'en France... et les délais, ben c'est comme en Chine (2 semaines).

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par igloo » 04 févr. 2020, 01:18

Des nouvelles de Graupner USA (RCG) : Back from Korea and hopefully no virus infection... There will be an announcement made later this week by Korea. Production resumes this month and we should see products trickle back into the market in March and April through a few select retailers.

Pour faire court, Graupner Corée relance la production ce mois-ci et les produits devraient être à nouveau distribués par quelques détaillants sélectionnés (?) en mars-avril. Un communiqué par Graupner Corée est sensé le confirmer cette semaine.

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par Sp@r0 » 04 févr. 2020, 09:42

igloo a écrit :
04 févr. 2020, 01:18
Des nouvelles de Graupner USA (RCG) : Back from Korea and hopefully no virus infection... There will be an announcement made later this week by Korea. Production resumes this month and we should see products trickle back into the market in March and April through a few select retailers.

Pour faire court, Graupner Corée relance la production ce mois-ci et les produits devraient être à nouveau distribués par quelques détaillants sélectionnés (?) en mars-avril. Un communiqué par Graupner Corée est sensé le confirmer cette semaine.
Trop bien tu as eu les news où ? ce qui serait cool c'est qu'il reprenne les dev aussi sur les radios j'ai trouver 2 bugs dont un très chiant sur ma mz16 ...
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par igloo » 05 févr. 2020, 00:14

Dans RCG

Vu que ce sont exactement les mêmes qui faisaient déjà les développements, il ne devrait pas y avoir de raison pour que ça ne continue pas.

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par Sp@r0 » 06 févr. 2020, 12:27

igloo a écrit :
05 févr. 2020, 00:14
Dans RCG

Vu que ce sont exactement les mêmes qui faisaient déjà les développements, il ne devrait pas y avoir de raison pour que ça ne continue pas.
Merci entre temps j'ai lu d'autres infos sur facebook à priori weymuller prendrais la distribution en France
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par ludaero » 14 févr. 2020, 12:35

Hello à tous je viens de tombé la dessus....

D-Power = Robbe apparement Image

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par Sp@r0 » 14 févr. 2020, 15:59

Oui j'ai vu aussi ! C'est cool :) franchement j'adore ma MZ16
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par ludaero » 14 févr. 2020, 16:00

Ouai je suis content aussi, je suis encore en graupner pour l'écolage donc cool :-)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par igloo » 14 févr. 2020, 17:59

Oui, dommage pour ceux qui auront paniqué et vendu à vil prix et auront fait le bonheur de ceux qui ont racheté entretemps. Je dis ça, je dis rien :)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par igloo » 15 févr. 2020, 11:04

Flash RC annonce qu'ils seront distributeurs Graupner exclusif pour la France (détails ). Comme site de vente, ce ne sont pas les pires, loin de là. Une bonne nouvelle ne venant pas seule, M. Altmeyer (très bon) continuera d'assurer le SAV et la garantie.

Pour l'anecdote, ça ne manque pas de sel sachant que Flash RC était un des rares pour ne pas dire le seul site français qui commercialisait les récepteurs Cooltec (compatible Hott nettement moins cher) et qui sont d'ailleurs encore sur leur site (en rupture mais toujours là) :D .

Business as usual donc, comme anticipé et tant mieux pour celles/ceux qui apprécient ces produits.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par igloo » 19 avr. 2020, 12:13

Le site Graupner USA renait de ses cendres. Le site n'est qu'un projet et ne concerne que les items électroniques. Le n° de Tel pour le contact renvoie pour l'heure en Corée. A suivre mais rassurant pour la continuité de la marque ailleurs qu'en Europe et donc de la continuité tout court.

Avatar du membre
Fléau
Chevalier Jedi
Messages : 2118
Enregistré le : 21 août 2013, 04:13
Localisation : 74 VERS
Contact :

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par Fléau » 19 avr. 2020, 12:32

Ah c'est une bonne nouvelle ça!
Agama A215 e
COMPASS ATOM 500 +YGE
Align Trex 600N
TT E700 + Kontronik

Avatar du membre
briareos74
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 13 févr. 2019, 16:14
Localisation : Yverdon, Suisse.

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Message par briareos74 » 19 avr. 2020, 14:28

Super nouvelle,
tellement super que je viens de commander une mz-18 neuve à un super prix.
Modifié en dernier par briareos74 le 19 avr. 2020, 14:38, modifié 1 fois.
Futaba T12K
Gaui X5 Formula :wub:
Gaui X3
HK 110
HeliX

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité