Nouvelle Radio Mikado VBar

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 18 nov. 2018, 00:27

recue plus vite que prévue. :D
Je viens de faire le changement mécanique passage en mode 1.
J'ai fais la calibration des manches.
je reste en butée jusqu'a ce que la valeur ne change plus c'est OK.
j'ai bien 100 de chaques cotés et 0 manche au milieu.
Maintenant,je regarde les assignations des intesr mais je bloque un peu,je vais regarder la notice.
C'est un peu déroutant,je vais binder le module pour voir ce que ca m'affiche sur la radio :)
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 18 nov. 2018, 23:15

Salut,
radio enregistrée et mis a jour.OK
Vbar Neo express OK.(faut il le passé en pro ou express ca suffit?)

pour l'assignation des inters:
bank c'est bien les 3 idle?
la coupure moteur c'est bien motor?
et la troisième dont j'ai zappé le nom c'est pour l'ecolage sans fil?(j'en ai pas besoin)
je vais commencé le réglage demain,montage sur l'oxy 2,pas beaucoup de place mais c'est juste pour me faire au nouveau matériel.
pas encore regardé pour les dual rate et expo.
j'ai par habitude de tout mettre sur un inter,j’espère pouvoir faire pareil... :)
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 19 nov. 2018, 13:55

Hello,
markassdecestas a écrit :
18 nov. 2018, 23:15
Vbar Neo express OK.(faut il le passé en pro ou express ca suffit?)
Tu trouveras les différences ici :
https://www.vstabi.info/en/node/1903
En Express il te manque entre autre l'optimisation de la tête et de l'AC, pour moi passer en Pro est obligatoire.
Perso tous mes Neo en Pro-Rescue même si je ne pilotes plus avec le doigt dessus, le ressue me sécurise sur des figures hautes non maitrisées.
Tarif : Pro 35€ - Pro-Rescue 99€ - Rescue quand tu à le Pro 89€
markassdecestas a écrit :
18 nov. 2018, 23:15
pour l'assignation des inters:
bank c'est bien les 3 idle?
Oui, tu as 3 idles, il n'y a plus de mode maquette où tu peux avoir un mode avec 0 à l'ESC en bas (possible de le faire)
markassdecestas a écrit :
18 nov. 2018, 23:15
la coupure moteur c'est bien motor?
Oui, tu as Run, autorot et stop.
La radio s'allume uniquement sur "Stop", pour lancer tes tours uniquement sur "Run", pour couper une fois lancé sur "Stop" et "Autorot" pour avoir une reprise rapide. J'ai programmé l'autorot sur le Kontronik (c'est lui qui la fait :)), c'est pas mal, je vais voir pour faire de même sur les autres ESC.
markassdecestas a écrit :
18 nov. 2018, 23:15
et la troisième dont j'ai zappé le nom c'est pour l'ecolage sans fil?(j'en ai pas besoin)
Buddy ... moi non plus

Pour les inters j'ai remis les même qu'avec mes autres radios, haut gauche -> idle, haut droit -> moteur et le rescue sur le bas droit, le reste ne me sert à rien. Il y a une autre coupure moteur d'activée il me semble, je l'ai virée c'est pour les thermiques.
Tu peux également te servir des molettes pour régler en vol certain réglage comme le gain d'AC ...

Pour ton premier montage d'un Neo, quelques infos voir erreur à ne pas reproduire (comme moi)

Pas de réglage de fréquence pour les cyclique, juste l'AC (faire avant de brancher le servo), ici pour les infos : https://www.vstabi.info/en/tailservos
Quand tu veux rentrer dans un menu n'oublie pas de valider avec le centre de la molette :)
Essai d'avoir des valeurs proches dans tes réglages (pas 110 à droite et 80 à gauche)
Pour ton HW tu devrais t'en sortir facilement, sinon demande :)

Exp/DR c'est agility et style, il me semble :) tu verras bien lors de ton premier vol, il sera surement mou !
Pour le gain de L'Ac, laisse à l'origine puis augmente ou descends si besoin, en 3 posés c'est normalement réglé. Leur soft est trop fort pour l'Ac :)

Bon montage

PS : N'oublie pas de télécharger dans ta VBC les applis que tu as besoin, le timer, le mode vocal...
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 19 nov. 2018, 22:11

merci pour ta réponse recovery :)
c'est toujours précis et complet!
j'ai pas encore fouiner partout parce que ca,je ne le vois pas: run,stop et autorot
je n'arrive pas non plus a calibrer mon esc(talon 25)
ca me dit que les gaz doivent etre a zero mais j'ai du mal assigné les inters parce que en bougeant l'inter dédié,ca change rien...
j'ai regardé des vidéos sur le site mais ma radio n'affiche pas tout a fait pareil :)
je suis un peu paumé parce que ca 'a rien a voir avec ma DX9.
juste le fait de ne pas avoir de courbe gaz a régler c'est vraiment dédié Hélico.

edit:
je viens de piger pour stop,run,autorot :p
j'avais mis sur l'inter le plus bas a gauche(-2 positions +ressort)mais ca marche pas,il faut celui du dessus,3 positions verrouillables.
j'avais fais ca pour avoir le meme inter que ma spektrum mais ca a pas l'air d'etre possible...

edit2:
je n'arrive pas a faire les end points de mon contro.
je n'ai pas l'onglet qui s'affiche comme dans cette vidéo :wacko:

https://www.youtube.com/watch?v=4lAD60qSPT4

ou comme dans celle al a 2min 40:
https://www.youtube.com/watch?v=3EuJErZmxLU
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 19 nov. 2018, 23:30

Pour le Neo Youtube est bien mais n'oublie pas Vstabi, ses manuels et son forum !

Pour ton ESC Castle c'est là :
https://www.vstabi.info/en/cc

Choisis une des trois en bas :
-Castle Helimode with Governor
-Castle Helimode with Governor and Castle Bailout
-Castle and VBar Governor including VBar Governor Bailout

Le menu n'était pas affiché surement parce que tu as mis Gov ext dans menu " heli setup wizard" à la fin, c'est ici :
https://www.vstabi.info/en/node/1829


Pour le moteur effectivement il faut un 3 positions
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 19 nov. 2018, 23:54

j'avance a petit pas.
j'avais un cadenas sur la radio est donc ca rester toujours sur off.
en fait c'est un inter de sécu.
donc ca j'ai réussi,c'est OK.
mon inter auto/off/idle fonctionne.
Par contre,dans les liens que tu me fils reco,si je prends le second,castle heli with gov et bailout;les images montrent qu'il est en gov externe mais high limit et low limit,dans esc setup sont bien présents.dans ma radio ce n'est pas le cas.
je pige pas :( tu crois que c'est parce que je suis en EXPRESS et pas en PRO?
j'ai essayé aussi de faire end points avec le logiciel castle mais ca marche pas non plus.
meme en mettant la sécu et l'inter gaz suroff,quand je veux faire le pint haut,ca démarre direct,pas de bips.
Je sais pas si je suis clair,désolé...
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 20 nov. 2018, 00:33

Le cadenas est la deuxième coupure, je l'ai viré.

Pour ton ESC c'est normal qu'il démarre tes idles sont des courbes plates, dès que tu passes en run, il démarre.

je n'ai pas de Castle, je ne peux pas te dire comment faire, par contre quand je lis le lien, tu n'as pas besoin de faire de "end point" tu rentres les valeurs comme indiqué dans l'explication, c'est différent de ce que tu connais :)

Exemple de mes ESC :
- pour un Kontronik ou un Scorpion tu ne fais rien, tu as juste à donner le nombre de pôles de ton moteur et le ratio de hélico le reste est géré par l'ESC et la VBC
- Pour un HW (tu fais les points H/B en branchant l'ESC avec le manche en haut, tu attends les bips et tu redescends). Dans la VBC tu dois aller dans "ESC setup Wizard" et choisir "autres ESC", une fois validé on te demande de débrancher l'ESC, la VBC change d'affichage et se mets avec une courbe de gaz 0-100, puis tu rebranches ton HW gaz à fond, il bip tu redescends les gaz, fini.

Pour moi il n'y a pas de End point à faire avec les Castle, suis juste la procédure du lien, n'oublie pas de mettre la VBC en "motor OFF"

PS : Si Benoit passe par là, tu peux confirmer !
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 20 nov. 2018, 13:36

Alors j'ai fais comme tu m'as dit et j'ai mes 3 idle.
A la calibration après extinction et rallumage de la radio , je laissais gaz en bas comme demander par la radio.
Par contre,que je mettre en Vbar gob ou ext gov je n'ai pas la possibilité de régler les endpoints comme dans les vidéos.
Ca m'inquiète un peu parce que je devrais quand même avoir cette fonction.
Concernant les réglages DR et expo,on est obliger de les avoir sur le meme inter que les idles ?
Parce que j'ai pour habitude que ça doit sur 2 inters dédiés.
Un pour le régime rotor et un pour les Dr.
Merci pour ton aide.
Modifié en dernier par markassdecestas le 20 nov. 2018, 17:33, modifié 1 fois.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 20 nov. 2018, 16:37

Hello,

concernant la programmation de ton ESC je ne vais pas te dire de bêtise, je vais essayer de me renseigner.

Regarde ici ça peut t'aider, le dernier post il parle de déconnecter le fils rouge si tu te sers du bec et de te servir d'une source externe pour alimenter le module :https://www.helifreak.com/showthread.php?t=614748

Bonne question ... surement que c'est possible, me concernant l'expo/DR une fois que j'ai trouvé le bon réglage, ils sont tous idem, je vais regarder.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 20 nov. 2018, 17:33

merci beaucoup pour ton aide recovery.
8 ans de spektrum je suis formaté :)

autre question,le logiciel de réglage PC fonctionne avec le VBAR NEO ou pas dutout?
merci
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 20 nov. 2018, 21:26

J'ai une l'info de Benoit, effectivement il faut passer par les ATV et comme dans la video les baisser et remonter jusqu'au bip en haut, mettre 2 crans de molette en plus et faire idem pour le bas et surement alimenter le module par une autres source que le bec, dis moi si tu as réussi.

Tu parles du logiciel VB pour les mimi et VB je suppose, quelle drôle d'idée :) non tous ce fait à la radio, c'est l'avantage pas besoin de PC pour tous les réglages !

PS : c'est comme si tu me demandais si l'on pour mettre des palettes sur la tête avec un module FB :mdr3:
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 20 nov. 2018, 22:05

y'a vraiment un soucis alors parce que je n'ai pas ce menu,fais C...r;je comprends pas.
j'ai alimenter avec une nimh et virer le fil rouge du Bec.
Mais de toute façon je n'ai pas accès a ce menu endpoint.
concernant le logiciel,il me semble qu'il y a plus de trucs a regler non?
j'ai tester un Kbar vite fais et il y avait genre simulation palette,optimisation d'ac je crois,et d'autres trucs en plus.
la c'est vraiment hyper simple,y'a rien a regler!
meme pas de gain cyclique par exemple,c'est direct en rentrant le format?
parce que la,le setup ma pris 5 min,ca me parait peu...meme par rapport a un beastx...
si y'a rien de plus et que ca vol nikel,je suis vert,c'est le top!
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 20 nov. 2018, 22:22

tu as un problème autre que l'esc, le menu EP est barré ou il n'existe pas ?

Pour le setup tu as tout fait, ça prends effectivement peu de temps, le plus long étant de mettre le plateau à plat et mettre +/- 12.5° dans le menu suivant puis 8° dans celui d'après.

En suite quand tu auras réglé ton problème ESC, il faudra le réglé pour qu'il vole comme tu le souhaites, le gain d'AC dans un premier temps, puis le style, agility et l'expo, je n'ai jamais touché aux autres valeurs (le Rate ... je ne sais plus).
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 20 nov. 2018, 22:32

quelle facilité de réglage mécanique,c'est juste bluffant!
je viens de voir qu'en fait il y a un réglage de gain cyclique aussi :)
y'a aussi autotrim; je ne sais pas ce que c'est ,je dois le mettre ou pas?
dans le menu governor j'ai:
headspeed(rayé)
esc output(40/75/100)
Gov.gain(rayé)le menu endpoint n'existe pas.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 20 nov. 2018, 22:54

Pas facile à distance, j'ai du brancher mon 570 qui a un ESC Himodel pour comprendre ton problème, j'avais pensé que la prise RPM avait une incidence, mais non...

Alors j'ai désactivé la version Pro de mon Neo et la effectivement je n'ai plus de "End Points"

Tu me parles du memu gouvernor (il y en a 2), alors que le "end points" est dans le menu "Modèle setup" puis "Gouvernor" mais tu l'as pas, normal il faut avoir la version Pro !

Pense au rescue en le passant en pro parce qu'après c'est plus chère.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 20 nov. 2018, 23:11

donc c'est bien ce qu'il me semblait hier:)dispo en version Pro...
ca me rassure un peu parce que je pensais avoir un soucis:)
j'ai passer au moins 2 heure a chercher ces P..s de End points
Franchement,heureusement que tu es la Reco,tu m'aides vraiment,t'es au top sur La VBC ;)
Il fonctionne bien le Rescue?
.parce que 100 balles de plus c'est pas donné....
J'ai l'habitude de m'en servir,je n'ai que du Neuron.
pour le menu c'est model setup ;)
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 21 nov. 2018, 00:00

64€ de plus à toi de voir, moi c'est tout vue !

Avant la Vbar j'avais une 18SZ et des Neurons :) pour le rescue c'est idem, je m'en sers haut quand je fais des figures que je test ou maitrise pas, quand je vole, comme j'aime bien voler bas il ne sert à rien :)

PS : Tof avait trouvé aussi pour le Pro, mais il ne veut pas écrire :angry:
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 21 nov. 2018, 08:04

Et il fonctionne bien sûr tes machines?
Pas de dérive excessive ou de comportement aléatoire ?
Pour la version.pro,je vais vois si ça vol sans.
C'est pour l'instant monte sur un oxy 2 et le.gyro coûte déjà plus cher que le kit.
Je prendrais la totale si je le monte sur le 700
La en statique j'ai mes 3 idles qui fonctionnent
Coupure moteur aussi.
Je vais tester ce soir
Si le vbar me plait j'en ai 2 de plus à acheté,ça pique un peu.
Je ferai mon.retour ce soir.
Encore merci pour ton aide.
Tof ne vient plus sur H4?
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par TOF44 » 21 nov. 2018, 10:26

Salut,


La seule chose que tu vas regretter avec la vbar c'est de pas avoir changé plus tôt. ;)

Tu dois pouvoir te passer de la version pro peut être, c'est à voir. Sur tous mes hélis j'ai réglé que le gain d'ac et les DR et Expo. Les différents styles, j'ai essayé d'un coté et de l'autre mais les valeurs d'origine sont les meilleures pour moi.

L'expo est vraiment pas mal aussi, j'ai toujours eu tendance à en mettre pas mal sur l'ac mais sur la vbar ce qui est sympa c'est que tu vois pas l'accélération comme sur d'autres radio passé un certain cap, c'est vraiment exponentiel jusqu'à 100%.

Pour les Dr j'ai du passer à 110 sur certains je crois. Et puis c'est tout.

Tu arrives du coup à régler ton héli en 1 ou deux vols.

J'avais pas pris le Rescue sur aucun de mes modules et en tombant sur une vidéo, j'ai voulu faire le curieux et je l'ai pris pour voir sur mon 450. Et bien c'est le meilleur que j'ai testé, au moins tu as pas peur de te le prendre dans la gueule, enfin si à cause des autres expériences au début quand même mais à force de le tester on se rassure.
Rien à voir avec celui du beastx ,du brain ou du spirit, tu peux faire toutes les figures en piro que tu veux, quand tu appuies sur le bouton, il se retourne et monte ! Sans aucun réglage évidement ça marche nickel comme le reste !

Testez que sur 3 ou 4 vols mais ça marche vraiment comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=oTsWes2M4XM&t=158s

Le gros plus de la radio en plus de la facilité de programmation c'est vraiment pour moi le feeling aux sticks, quelle précision et quel feeling ! Je pensais que c'était du au module au début mais même au simu c'est assez bluffant. En tout cas ça me correspond parfaitement !
Comme dans beaucoup de passions, on perd du temps à vouloir économiser avec du matos bas ou de moyenne gamme, quand on veut progresser et qu'on est passionné, on gagne du temps à avoir le bon matos ! ^_^
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 21 nov. 2018, 11:35

Hello,

Bonne décision commence par ton Oxy 2, tu verras si ça te plait en vol.

Comme dit Tof il n'y a pas que le ressenti en vol, la radio, les réglages, la compacité du Neo (récepteur, module), la télémétrie, la fiabilité (pas coupure de recep ou autres), certains ESC qui sont plug and play, imagine un Logo avec un Kontronik ou Scorpion, en 15 mins tout est réglé.

Bon vol !
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 21 nov. 2018, 18:06

Salut les gars.
Bon j'ai tester vite fait l'oxy2.
Est bien ça l'a l'air pas mal du tout.
J'ai besoin je pense d'augmenter la precompensation à l'Ac car j'ai de petits decrochages mais là machine est saine sans rien régler de plus que les bases.
Ils sont trop fort chez MIKADO.
La,je vais pas passer mon temps à chercher le réglage qui va bien... :D
Je suis vraiment content. :D
Plus de vols ce week end mais a mon avis,en 2 lipos j'ai une machine au top.
Prochaine étape,montage sur le 700.
Je me demande juste si je change mon esc(HW 130 v4)ou si je mets l'option à 70 euros pour avoir la télémétrie.
Je précise que mon HW fait parfaitement le job pour mon style de vol.
Par contre,il prends des pointes à 180 amp et je sui pas sur qu'un tribunus avec équivalence en amperage supporte ces pics d'intensité.
Je dois vérifier ce point.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 21 nov. 2018, 20:45

Encore un autre avec la banane :)

Tu nous feras un retour plus complet après le WE !

Concernant ton ESC et la télémétrie c'est ton choix et envie, il semblerait que tu attaches de l'importance à la télémétrie.

Me concernant j'avais en 130 HW avec bec sur mon Logo 700 et j'avais des chutes de tension en fin de vol, il fallait juste que je coupe le "cutoff" pour régler le problème, c'est un super ESC que j'ai encore dans une boite.

Mais j'avais envie de tester les nouveaux Scorpion 200A (avec tel et plug and play), je me suis fait plaisir et je ne regrette pas :)
Je ne suis pas violent en vol 126A max, sauf sur les derniers vols où j'ai été un peu plus agressif et ai dépassé les 170A.

D'après les retours sur HF le 130A et le 200A font 200gr, pour un 700 le 130A passe avec des pics max à 200A, perso je n'ai pas besoin d'un 200A mais je suis plus rassuré avec puisqu'il prends 250A en pics. Sinon l'option Mikado te donnera des infos, vérifie que cela est suffisant et que tu n'as pas besoin en plus l'Id sensor battery.

Profites du Black Friday pour éventuellement trouver un bon prix !

PS : garde tes câbles de satellites Spektrum si tu en as, ils ont le bon connecteur pour la télémétrie du Neo :)
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 21 nov. 2018, 22:11

oui j'ai la banane :D
et j'ai bien l'impression que c'est que le début ;)
effectivement,j'attache pas mal d'importance a la télémétrie,surtout sur le 700
ca me permet de voir si je tape un peu trop dans mes vieilles lipo,si le contro chauffe et la tension de mon bec.
mon HW est un opto avec un gryphon 7075LMT au cul + lipo tampon.
je descends jamais en dessous de 7.4V(tension de départ 8.4V)
si juste avec le cable MIKADO dont tu m'a donné le lien précédemment j'ai minimum les memes retours telemetriques ,ca peux me faire reste chez hobbywing.
mais le truc pour le suivi des lipos c'est aussi pas mal dutout :p
il m'a semblait voir (ou plutot lire)que le HWv4 sont compatibles avec le gov du NEO.
pour l'embout du cable,merci pour l'info,il m'a semblait aussi le voir quand j'ai regarder dans Vstabi pour les Tribunus.
ca peut aussi être cool d'avoir les tours rotor affichés sur la radio :D
si j'ai bien compris,si je mets un Tribunus c'est 400 balles de plus car le 120 amp ne me suffira pas.(peak 150amp)
autant rester chez HW,rajouter 70 balles et avoir la meme chose :p
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 21 nov. 2018, 22:53

Tu n'as pas besoin d'avoir le Gov du Neo pour avoir les tours sur un HW, il suffit de brancher le cable RPM en enlevant le rouge sur le port du Neo (vertical à gauche) et de renseigner dans le Gov le ratio de ton hélico et le nombre de pole de ton moteur.

Sinon pour avoir le gov du Neo, effectivement ça fonctionne avec les V4, il suffit de le mettre en "linéar throttle" il me semble à vérifier et de régler le Neo.

Concernant le Tribunus tu confonds le 120 LV et le 130 HV, tu es en 12S il me semble, il te faut le 130A Sbec au mini à 299 € : http://www.world-of-heli.de/antrieb-ele ... gler-.html
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 21 nov. 2018, 23:11

ah beh bonne nouvelle ca. :D
Par contre a mon avis c'est pareil,juste dispo en version pro parce que j'ai rien vu a ce sujet quand j'ai fouiner pour régler les ENDPOINTS de mon castle.Et jy ai passé pas mal de temps :p
je vais regarder sur quelle sortie du HW je dois monter ca meme si j'en ai plus qu'une de dispo donc le choix va être vite fait :p
si je peux en plus garder le gov de mon esc HW ce n'est que mieux pour moi car je vois difficilement comment ca peux mieux réguler que ca :)
avoir l'affichage des tours c'est sympa parce que les prendre au tachy en meme temps que je vol c'est pas très sécure.
je vais ca en calculant mais la ca sera plus précis.
C'est le top cette radio :D
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 22 nov. 2018, 01:24

markassdecestas a écrit :
21 nov. 2018, 23:11
si je peux en plus garder le gov de mon esc HW ce n'est que mieux pour moi car je vois difficilement comment ca peux mieux réguler que ca :)
Avec le Gov du Neo qui anticipe alors que celui de l'HW réagit à une situation !

Ex : sur un overspeed le Neo va anticiper en réduisant le gain de l'Ac, alors que le Gov de L'HW ne fera rien et tu auras l'Ac qui va frétiller :)
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 22 nov. 2018, 07:59

Oui mais est ce que la regul est aussi bonne?
La tenue des tours est aussi régulière?
Les overspeed c'est pas du tout mon truc. ;)
Je ne sais pas faire.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par TOF44 » 22 nov. 2018, 09:52

Salut,


Pour l'oxy2 les décrochages de l'ac sur le mien sont courants depuis le début, je pense fortement que c'est du à la conception de l'hélico car j'ai eu les mêmes que ce soit avec le beastx ou le neo et sur l'oxy 4 c'était moisi aussi sans parler des pales d'ac.
Lors de ma dernière session de vol j'ai bien failli me le prendre dans la poire, il a refusé de changer de sens sur le dos plein badin vers moi ! :o
Énervé je lui ai donc du coup mis encore beaucoup plus de contre à l'ac, 25mm entre les deux pales au neutre du servo et le problème est enfin réglé jusqu'au prochain décrochage ! Je pense que tu devrais chercher coté mécanique plutôt qu'électronique. Je l'avais déjà dit plusieurs fois mais je pense qu'il faut vraiment exagérer si vous avez ce problème là en stretch.
Pour le gov du Neo j'ai testé sur le 570 et le 700, j'ai pas aimé du tout et je suis revenu au gov HW. C'est pas étonnant que ça frétille pas de l'ac sur les overspeed, il fait prendre les tours après l'appel de pas, comme j'avais sur le gov du beastx. C'est bizarre car j'avais entendu que du bien dessus.
Mais après fais toi ton propre avis c'est toujours mieux et c'est pas bien compliqué et ça évite de dire j'ai entendu que, ou je pense que... sans avoir testé !
Par contre si tu reviens en gov HW, n'oublie surtout pas de remettre dans le contro le bon mode et ne pas laisser sur "linéar throttle" y a moyen de se faire peur, c'est du vécu ! :)
Après pour la télémétrie c'est toi qui voit, pour faire de la 3D et voler 3 min, personnellement j'y vois aucun intérêt, si t'as de la réception et plus de moteur tu peux toujours poser.... à peu près ;) Il suffit de regarder à la fin ce que tu as dans tes lipos et tu ajustes ton temps de vol au suivant. Mais je comprends que certains aiment bien l'avoir, chacun son truc et faut se faire plaisir aussi ! ^_^
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 22 nov. 2018, 11:09

Merci pour ton avis Tof.
Sur l'oxy, j'ai réglé avec l'outil .
J'ai ensuite affiner en mode non head lock afin d'avoir le neutre mécanique qui va bien.
Tu crois que je dois amplifier et donc rapprocher le soirée du boîtier?
Concernant la télémétrie,moi j'aime bien.
Je suis pas champion des autorot.
Ça m'a déjà sauvé le 700.
Le gryphon qui a cramé.(les premiers)
J'avais qu'une toute petite lipo tampon.
Les bips de baisse de tension m'ont permis de vite poser.
Je trouve aussi comme dit plus haut que ça permet de voir les lipos qui fatiguent.
Je mets une alarme de tension basse .
Je vais peut être quand même tester le gov du NEO,histoire de me faire ma propre opinion.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par TOF44 » 22 nov. 2018, 20:17

Re,

Désolé pour la dérive sur le sujet mais :

J'ai bien l'impression que sur mon oxy en Stretch pales et tube, l'ac suit pas sur les gros appels de pas et refuse les changements de sens quand ça va vite car en même temps ça tourne pas assez vite à l'ac et il y a trop de "couple" dans le rotor.
Donc pour compenser le servo doit aller chercher le contre trop loin de son neutre et du coup il n'a plus assez de force.
L'action de mettre plus de contre mécanique au neutre permet de faire travailler le servo plus proche du neutre et là il arrive mieux à suivre. Ce problème s'atténue en lui mettant des tours (idle 3 pour moi), c'est ce qui me fait penser que l'ac tourne pas non plus assez vite même avec la petite poulie sauf quand il a atteint un certain niveau de tours.
Sur tous mes autres hélis, je n'ai pas ce problème, donc cela ne vient pas du module et il ne faut pas le compenser avec, enfin surtout pas vu la grossièreté du problème, il faut le régler mécaniquement !
C'est ma déduction, sur mon cas perso, je peux me tromper je suis pas ingénieur ! ;)

Fais toi plaisir avec la télémétrie, c'est vrai que c'est pas mal, après ça fait des câbles en plus. Avec un bec et un optiguard t'es sur d'avoir la radio jusqu'au sol et en 12S, faudrait que tes deux lipos rendent l’âme en même temps pour pas avoir le temps de rentrer ! Après c'est un plus je suis d'accord, ça te permets de t'arrêter avant ce niveau là, mais c'est pas obligatoire. Perso je préfère investir dans des lipos neuves plutôt que d'investir pour sauver les vieilles, on finance déjà assez les retraités comme ça :p
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 22 nov. 2018, 22:26

certes on dérive un peu de sujet mais en relation quand meme avec la VBC.
Tu sais quoi Tof,et bien j'ai exactement le meme comportement que toi.
En IDL 3 c'est beaucoup mieux.
J'avais aussi résolu le problème en mettant tube stretch et pales normales donc tu as raison,ce n'est par le VBAR Neo qui est en cause.
Ceci dit,je peux diminué certainement le phénomène en mettant de la compensation couple(si la fonction existe chez MIKADO...)
je vais aussi baisser un peu le pas,j'ai 12.5 on peu baisser sans risque parce qu'il me semble avoir vu qu'il fallait 8 au cyclique et 12.5 de pas.
D'ailleurs,faire une courbe de pas n'est pas faisable??
C'est quand meme pas courant pour une radio dite "haut de gamme"...
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 22 nov. 2018, 22:40

Le Gov du Neo doit être meilleur en théorie, ça n'empêche que je m'en sert que sur le Scorpion, mes autres ESC font bien leur job !

Mon seul problème avec le Gov du Neo c'est que j'ai du mal à trouver les tours théoriques, même si je me sers de MrMel, je ne sais jamais quoi choisir comme Gov, il n'y a pas les HW ni les derniers modèles, vous faites comment ?

Dis Tof tu te laches, tu veux pas ouvrir un PP histoire de pas polluer le post de la VBC :)

Continue à payer pour les retraités, tu vas finir pas y arriver !

Tu peux tout faire à la VBC... il faut aller dans expert et collective curve, mais il faut avoir le mode pro. Pour le cyclique 12.5° tu augmentes ou diminues comme tu veux.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 22 nov. 2018, 22:51

reco,les 12.5 c'est au pas.
j'avais 7.8 au cyclique quand j'ai regler le NEO donc quasi parfait.
Je vais essayé de laisser en express sur l'oxy 2.
Je prendrais la version pro resue sur le x5 et le sur 700 mais ca fait un gros budget ce changement de radio :)
pour les tours,moi j'ai un petit tableau excell maison qui est pas trop mal...a 100 tours pres je tombe bon en principe.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 22 nov. 2018, 23:30

Exact pour le pas.

Je veux bien ton fichier Excel :)
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 22 nov. 2018, 23:31

Files moi ton mail ;)
t'attend pas a un truc de dingue hein...
C'est très basique!
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
efge47
Général
Messages : 334
Enregistré le : 26 mai 2016, 18:57

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par efge47 » 06 déc. 2018, 09:35

bonjour
une question concernant cette radio et plus généralement tout matériel où il n'y a pas de notice en français
faut il être bilingue pour faire de l'helico a haut niveau ?
protos 380

spektrum NX8

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par passe partout » 06 déc. 2018, 11:19

Bilingue, ingé en informatique, ingé en électronique et ingé en mécanique, pour le reste c'est assez basique si tu as au moins 10 potes équipés comme toi pour t'expliquer, si tu es seul dans ton coin et que t'as pas ces connaissances faut faire du birotor :pleur4: :lol:

Avatar du membre
efge47
Général
Messages : 334
Enregistré le : 26 mai 2016, 18:57

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par efge47 » 06 déc. 2018, 11:37

merci de me prendre pour un débile mental
moi je croyais qu'il était obligatoire d'avoir un manuel en français pour appareil vendu en France
ce doit être pour les gueux uniquement
protos 380

spektrum NX8

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par passe partout » 06 déc. 2018, 11:52

C'est pas ce que je pensais, je voulais juste faire un peu de dérision en disant que faire de l'hélico n'est pas si simple, j'en sais qqe chose. ça ne s'adressait pas à toi personnellement.

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par Yoy24 » 06 déc. 2018, 12:20

Yop)
efge47 a écrit :
06 déc. 2018, 11:37
merci de me prendre pour un débile mental
moi je croyais qu'il était obligatoire d'avoir un manuel en français pour appareil vendu en France
ce doit être pour les gueux uniquement
Ceci est vrai...et d'autant plus si c'est du matériel "amenée" a être branchée sur le 220v domestique
(dixit D.G.C.C.R.F)


Mais comme c'est souvent le cas, cela n'est absolument pas respecté,
j'ai déjà eue maille a partir avec un "magasin réel" sur Paris qui m'a vendu un chargeur lipo sans notice FR...
à mon retour maison, je l'ai appelée pour cela et il m'a expliqué qu'il n’allait pas faire appel a un
interprété pour mes beaux yeux...

Voila, voila...

Courage -_-
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité