reglagesTREX600/Vstabi/DX7

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philreg29
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Message par philreg29 » 21 févr. 2010, 10:55

Slt a tous,

je viens d'acheter un trex600ESP d'occase,( equipé v stabi, moteur scorpion 1100, vario phoenix hv 110, et les jolis servos jr 8717 ,un BLS 251 a l'AC ) une belle machine donc. Seulement, malgré mon age ......avancé, yé souis un gros "newbie"!!! et un pilote débutant (Je sais, c'est donner de la confiture au cochon!!!, mais l'occasion a fait le larron)
Le but de ce mot, est de demander conseil, mais dois je le faire sur le forum, ou puis-je le faire comme ca direct, je ne suis pas trés habitué des us et coutumes des forums. Je lis beaucoup, mais écris peu...
mes questions portent:
1- sur les inversions de cyclique(Radio DX7SE), pour avoir du pas positif, mon cyclique descent, sinon bien sur, c'est l'inverse
2- Sur la maniére de regler au mieux les parametres de la DX7, et ceux du Vstab(4.0).
Merci d'avance,

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Francoisd
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Message par Francoisd » 21 févr. 2010, 11:03

Je déplace ton sujet là où il sera à sa place...

Penses à aller te présenter dans la section ad hoc que l'on te connaisse un peu ;)
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Message par jmb95 » 21 févr. 2010, 12:24

Salut, à mon avis si tu es comme tu dit un "gros newbie", c'est pas une bonne idée de commencer sur ce genre de machine équipé haut de gamme et en plus FBLESS...
Les crash vont te couter un bras... ou une jambe !!

Enfin bon courage tout de même, essaye de te trouver un tuteur ou mieux un club.

++

:lol: :D :D :P :lol: :lol: :lol: :P :P :P :D :D
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James86
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Message par James86 » 21 févr. 2010, 12:43

Effectivement, tu commences avec une machine assez complexe à régler (DX7 et Vstabi)

Je te conseille d'aller voir du côté des tuteurs ...

Je connais le Vstabi mais pas la DX7, le plus à même de t'aider c'est Oli qui a les deux (DX7 et Vstab).

Il est en vacances cette semaine donc tu ne le verra pas sur le forum, mais tu peux poster sur son tutorat pour lui demander s'il a de la place ....

Et comme l'a dit François, une petite présentation serait la bienvenue dans la section prévue ....

GégéPilote
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Message par GégéPilote » 21 févr. 2010, 13:49

Pfiiiouuuuuu,
Tu commences fort là :wacko: .... un peu trop à mon avis.
Pour voler en Vstabi sur un 600.... heu... faut déjà avoir une petite expérience avec une machine et une barre de bell .... c'est mieux.
Car c'est comme ca que l'on apprends les subtilitées de la mécanique d'un CP.

J'ai la même configue que toi, 600ESP Vstabi et DX7.

Et je ne sais pas trop par quoi commencer. Car si je te donne toutes les infos pour qu'il soit RTF.... je ne pense pas que tu arrive à tout piger...

Mais bon... faut bien commencer un jour :)

Je peu t'aider éventuellement... mais certains, on beaucoup plus d'expérience que moi...

Il faut procéder par étape. Déjà, étudies ta radio... la notice... et dis nous les chose que tu ne comprends pas. On verra le Vstabi plus tard. ;)
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nemezyx
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Message par nemezyx » 21 févr. 2010, 15:59

Effectivement tu te lance pas dans l'aventure sans rien :P Et comme dise les collègues, qui savent bien mieux que moi de quoi ils parlent :D Vas-y mollo, étape par étape, histoire de comprendre la machine, sa radio et tout les annexes de l'appareil, crescendo!!

T'as une belle machine, performante etc mais très couteuse aussi sur les chutes donc lis bien tout ce qu'il faut, pose des questions et trouve toi un tuteur pour ton évolution, ça ne sera que du bénéf' ;)

Bon courage & bons vols, c'est vrai que c'est pas toujours évident comme passion mais en se plongeant bien dans les infos, on s'en sort mais surtout ne soit pas trop pressé, chaque chose en son temps, à bientôt ;)
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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 21 févr. 2010, 16:10

Un autre conseil aussi...
Entraines toi avant tout au simu. Ca te donnera un petit (je dis bien un petit) avant gout de ce qu'est un 600 .

C'est très important.... car j'ai eu un exemple vendredi soir chez moi.... un copain, veut se lancer dans l'aventure... il souhaite un Trex500. Il n'a jamais piloté un helico (hors mis un petit birotor acheté en grande surface :rolleyes: ). Je lui ai fait essayé le Trex 600 E sur simu phoenix (une grosse machine pépère et stable)... Et bien... il est tombé de haut.... il ne pensait pas que c'étais aussi compliqué.

Je lui ai expliqué que ca peu vite venir.... avec de l'entrainement, de la patience et beaucoup de soin, on peut voler.

Regardes mes video sur Vimeo (voir ma signature), ca retrace mon évolution depuis un peu plus d'1 an....

Ce n'est que hier, que j'ai pu faire mes premiers piro, mes premier pas en 3D soft ;)

Voilà.... donc commence par bien connaitre ta radio... c'est le minimum... et n'hesite pas à poser des questions... on est là pour ca :)
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Message par Francoisd » 21 févr. 2010, 16:20

+1 pour le simu.

Mais quand on dit simu, on ne parle pas de FMS ou autre chose dans le genre, mais d'un bon simu genre Phoenix ou Realflight.

Un de mes padawan s'est entrainé environ 1 mois sur Phoenix avant de voler avec son hélico que j'avais réglé (parce qu'il faut aussi savoir le régler et BIEN le régler) et il a passé le statio de face rapidement, sans le simu et l'aide, il l'aurait planté rapidement...
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Message par jmb95 » 21 févr. 2010, 19:52

Au faite, vu que tu es "gros newbie", je te propose un échange contre un birotor Bell 47G, mon premier hélico parfait pour un newbie :rolleyes:





















Désolé je suis déjà loin B)

Non sans blagué, pour ce type de machine un minimum d'expérience et d'encadrement est nécessaire. Mis à part le faite de détruire la machine, imagine les blessures que tu pourrai causer.... :wacko:

++

:P :P :D :D :D :lol: :P :P :P :P :P :P :P :lol: :P :D :D :D
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Message par GégéPilote » 21 févr. 2010, 20:52

Faut pas qu'on le décourage non plus les mecs :lol: ...

Il y arrivera sans problème à voler avec le 600... si il prend sont temps... et qu'il fasse beaucoup de simu en même temps. Certains on commencé directement par le CP... certe .. pas avec un 600... mais avec des CP plus petit, moins stable... plus vif...

Là, il suffit qu'il règle son 600 comme un gros camion... et qu'il installe un bon kit training, afin de commencer par de petits statio à 10cm afin de se faire aux commandes. :)

Mais , à sa place.... je monterai la méca d'une barre de bell, et virerai le Vstabi dans un premier temps. Car avec un Vstabi... si il fait un attero de travers (sur 1 patin) il risque de compenser dans le même sens et du coup.... il se retournera comme une crêpe :unsure: ...

Le flybarless... c'est pour ceux qui on déjà une bonne expérience, c'est à dir, voler et tenir un statio (c'est le minimum).

Le Vstabi, rend la machine plus puissante, plus vive et plus précise... mais ca reste très sensible.

Donc, un conseil..... il faut qu'il commence par re-monter la barre de bell.

C'est surprenant.... moi, il ne me viendrait pas à l'idée de vendre une machine aussi puissante à un débutant... au risque de le décevoir... et qu'il m'en veuille par la suite.
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jerome nimo
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Message par jerome nimo » 21 févr. 2010, 22:40

GégéPilote @ 21 Feb 2010, à 19:52 a écrit :
Mais , à sa place.... je monterai la méca d'une barre de bell, et virerai le Vstabi dans un premier temps. Car avec un Vstabi... si il fait un attero de travers (sur 1 patin) il risque de compenser dans le même sens et du coup.... il se retournera comme une crêpe :unsure: ...

Le flybarless... c'est pour ceux qui on déjà une bonne expérience, c'est à dir, voler et tenir un statio (c'est le minimum).

Le Vstabi, rend la machine plus puissante, plus vive et plus précise... mais ca reste très sensible.

Donc, un conseil..... il faut qu'il commence par re-monter la barre de bell.

euh..pas tout a fait d'accord là...

je débute toujours, et mes 2 machines sont flybarless : l'une avec un GU365 (le petit SJM) l'autre en Vstabi.

le FBL, pou ma part, aide pour débuter : la machine est plus stable, plus facile..

et pas forcément plus vives, suffit de baisser un peu les DR...

une machine (FBL ou non) peu etre douce comme très vive ;)

enfin bref..il a un Vstabi..ben il devrait le garder. se faire aide pour le régler pépere, mais après ça seras que du bonheur ;)

@++
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